Wizz Air - A320 First Officer

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

lesoreilles
Chef de secteur posteur

Message par lesoreilles »

5 Rings a écrit :
lesoreilles a écrit :En République tchèque avec 1500€ par mois tu vis très bien. Tu te refuses vraiment rien. Comme en Pologne, Slovaquie, Hongrie, et toutes les bases de wizz.
Te reste-t'il 1500€ en poche après les impôts, charges sociales et le remboursement de ta formation?
Je ne connais que les impôts en CZ et ils sont plus faibles qu'en France.
J'ai déduis la qt dans les 1500, par contre pas ppl cpl ir me effectivement.

Pour dire, un appartement T2 à prague c'est 450€, bien placé.
Un resto ~8€, avec boisson ~12€
Ticket mensuel aux transport 25€

Et c'est prague, plus cher que Krakow par exemple. Les autres bases sont encore moins chères.

La vraie question c'est à terme, acheter de l'immobilier. Mais je ne pense pas que les français chez wizz restent 20 ans.
ben78
Chef pilote posteur

Message par ben78 »

Tout à fait en phase avec lesoreilles.

35k annuel (basic plus sector pay) auquel tu soustraits les impôts (charges plus faible qu'en France et imposition en théorie en Suisses). Il reste en fonction des bases entre 2000-2500 net mensuel. Perso je tablerais plus sur 2200 net, moins remboursement QT, entre 1700 eur et remboursement emprunt 700 eur en moins. Ca fait 1000 eur. C'est faible, mais provisoire. Et c'est prendre en compte aucun apport.
Je pense que les cadets CTC ou OAA ont le même problèmes avec leurs emprunts à 130k Pound mini avec le coût de la vie anglaise.

Avec un apport, ça rend les choses plus facile c'est évident.
patito
Membre banni

Message par patito »

Enorme pénurie de captains dans cette boite, ils passent des annonces avec des critères de plus en plus au rabais, ils vont devoir mettre des fast track captain sans aucune experience Airbus ni même experience reacteurs avec des copi cadets de baltic school academy. Ça fait peur.
ben78
Chef pilote posteur

Message par ben78 »

3500h avant de passer captain soit, comme pas mal de boîte (je viens de voir une annonce NTR captain cityjet avec le même nombre d'heure de vol.
Qu'ils soient en pénuries ok, mais de là à dire que je passerai moi cadet Baltic Aviation Academy captain juste après ma formation faut pas abuser
patito
Membre banni

Message par patito »

ben78 a écrit :3500h avant de passer captain soit, comme pas mal de boîte (je viens de voir une annonce NTR captain cityjet avec le même nombre d'heure de vol.
Qu'ils soient en pénuries ok, mais de là à dire que je passerai moi cadet Baltic Aviation Academy captain juste après ma formation faut pas abuser
Toi j'en sais rien, passe deja ton CPL et ta QT, mais ensuite, tu voleras avec des types qui n'ont fait que du turboprop et qui connaissent a peine l'Airbus (à part quand tout va bien et qu'il fait beau ). Tu risques de te faire quelques frayeurs...
ben78
Chef pilote posteur

Message par ben78 »

Tu exposes un fait, captain non qualifié machine, à cause de la pénure et tu dis que c'est inquiétant. Je n'ai pas réagis à cela. J'ai juste dit que ce n'était pas propre à Wizz Air et t'ais donné un argument en prenant Cityjet mais on ne va pas s'amuser à citer toutes les boites prenant des captain NTR.

Pour ce qui est des captain passant direct sur Airbus après tu Turboprop, tu as peut-être raison. Comme tu le dis, je n'ai pas encore mon CPL donc je ne serai pas bien placé pour dire l'inverse. Encore une fois ce n'est pas mon propos.

J'avais mal compris ton post. Maintenant, penses-tu qu'il n'y a pas assez de captain un peu expérimenté pour les 70 cadets (max) qui sortirons chez BAA? Il est possible que ce soit une usine à gaz mais il serait logique de mettre ces captain fast track avec des SFO et des captain plus expérimentés avec des FO.
bougnat
Captain posteur

Message par bougnat »

C'est déjà le cas avec beaucoup de boîtes, dont Ryanair...
ben78
Chef pilote posteur

Message par ben78 »

J'ai failli sortir Ryanair également :)
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

ben78 a écrit :J'ai failli sortir Ryanair également :)
Non mais c'est patito, pas la peine de sortir des arguments élaborés non plus..
patito
Membre banni

Message par patito »

bougnat a écrit :C'est déjà le cas avec beaucoup de boîtes, dont Ryanair...
Chez Ryanair ce n'est pas vraiment le cas, ils prennent peu de DEC/fast Track et sous des critères stricts d'experience machine et/ou experience LHS medium jet.

Le probleme de wizzair c'est qu'ils payent très mal, le rythme est très dur et leurs bases sont pourries. Il ne faut pas qu'ils s'étonnent que leurs SFO et capt se cassent à la première occaz'
flyboy13
Elève-pilote posteur

Message par flyboy13 »

je viens d'etre contacté par WizzAir profil pas de QT A320 juste experience sup a 6000H turbine JAR23
le fait qu'ils fassent un bond pour la qt est assez interessant

d'apres le document recu je suis assez surpris de voir que le salaire moyen SFO comprennant les differentes prime ne soit que de 3000€ net par mois
si c'est ca je comprends pourquoi ils ont du mal a trouver

Un PNT wizzair pourrait il me donner plus de details
patito
Membre banni

Message par patito »

flyboy13 a écrit :je viens d'etre contacté par WizzAir profil pas de QT A320 juste experience sup a 6000H turbine JAR23

d'apres le document recu je suis assez surpris de voir que le salaire moyen SFO comprennant les differentes prime ne soit que de 3000€ net par mois

Sur ce forum de nombreux wanabes sans aucune experience ontype seraient ravis d'être embauché même pour 1000€ par mois. Tu n'es donc pas au bout de tes peines.
Je supose qu'une coloc à 4 dans un 2 pièces à Katowice te reviendra à 95€ par mois, compte 250€ par mois pour te nourir au thon à l'huile, biscottes, nouilles et patates. Le reste du temps tu dormiras (avec 2 ou 3 grosses couvertures en hiver) et tu seras en vol (assis environ 11h30 par jour). En theorie, tu devrais donc pouvoir mettre de l'argent de coté. ;)
(pas de signature à la con)
Anonyme

Message par Anonyme »

Pathétique la réponse !! Sérieux tu peux pas te barrer du forum et gagner un temps précieux aux autres membres ?

Catastrophique. Pourquoi aéronet à toujours son boulet périodique ?
LimaAlpha
Captain posteur

Message par LimaAlpha »

Ceux qui ont réussi la sélection, vous avez commencé la formation ou la rentrée est fin février ?
ben78
Chef pilote posteur

Message par ben78 »

LimaAlpha, si tu parles du programme cadet BAA, certains ont commencé en décembre et le reste lundi dernier :)
patito
Membre banni

Message par patito »

Nanospit a écrit :Pathétique la réponse !! Sérieux tu peux pas te barrer du forum et gagner un temps précieux aux autres membres ?

Catastrophique. Pourquoi aéronet à toujours son boulet périodique ?
On n'est pas là pour s'insulter mais pour discuter entre passionnés et professionnels.
Maintenant si tu as des prix plus actualisés sur les collocs à Katowice, libre à toi de nous éclairer.
(pas de signature à la con)
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

flyboy13 a écrit :je viens d'etre contacté par WizzAir profil pas de QT A320 juste experience sup a 6000H turbine JAR23

Je suis très perplexe...

http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... ht=#467899
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
C510
Captain posteur

Message par C510 »

Ça en fait des heures de vol en 1 ans. Et dire que je me plein d avoir fait 880 l année dernière et que je vol trop !!
rate one
Copilote posteur

Message par rate one »

Mince, trop tard: "Edité le 20 Feb" 8) 8) 8)

Dommage, j'avais envie de rire...
Kelios_47
Elève-pilote posteur

Message par Kelios_47 »

Ah oui on tient du lourd là
Répondre