Oui, mise à jour de mars 2014.mina625 a écrit :T'as vu ça où? Sur PPJN? il paraît que ça a bien bougé...
Air France, postes bientôt ?
Modérateur : Big Brother
OK!J'avais cru comprendre que la tendance pour la france c'est un allignement des salaires sur le reste des branches européennes pour les nouveaux entrants en tout cas, pareil pour la suisse, bref que EZY se RYRise... En lisant ça je trouve que c'est abusé!
Modifié en dernier par mina625 le 26 sept. 2014, 10:04, modifié 1 fois.
Pilote de Litres - 1500L - 1ère cuité sur Guinness
Je sais pas du tout si c'est vrai... le snpl n'aurait peut etre pas laissé faire ça comme ça!
Modifié en dernier par mina625 le 26 sept. 2014, 10:05, modifié 1 fois.
Pilote de Litres - 1500L - 1ère cuité sur Guinness
ça c'est la phrase vaseline. Elle passe partout.Francas a écrit :Chez Volotea les copis avec experience sont à 3500 net, les jeunes cadets doivent être, comme à Vueling, c'est à dire à 2000 net par mois en volant beaucoup, mais comme dit De Juniac (qui n'est pas si con que cela puisqu'il est diplomé de l'X) "les pilotes sont des passionés, ils adorent voler".
Il n'est pas con c'est sûr...il est diplomé, a fait de vrais études, des projets etc voilà la différence.
-
- Captain posteur
Petite précision pour Volotea voilà ce qu'ils proposaient il y a 2 ans:
tu es payé à l'heure de vol et tu payes ta formation : 26500 euros pour la QT 717
pendant le line training (150 heures): 0 euro/heure
apres le line training : 13.5 euros/heure (les meilleurs mois en été entre 60-100heures)
en hivers c'etait moins ... après plus d'expérience (+500 heures sur 717) : 32 euros/heure.
voilà je vous laisse juger, pour ma part c'était pas possible
tu es payé à l'heure de vol et tu payes ta formation : 26500 euros pour la QT 717
apres le line training : 13.5 euros/heure (les meilleurs mois en été entre 60-100heures)
en hivers c'etait moins ... après plus d'expérience (+500 heures sur 717) : 32 euros/heure.
Donc en gros, c'est impossible financièrement ... Et même en ayant fait l'ENAC, et en ayant que la QT à rembourser ...sink rate pull up !!! a écrit :Petite précision pour Volotea voilà ce qu'ils proposaient il y a 2 ans:
Mais ça, la masse du peuple qui s'abreuve des conneries de la direction d'AF, il s'en foutent.
-
- Chef de secteur posteur
Ils s'en foutent pas, ils le souhaitent, comme ça ils peuvent partir à Ibiza pour 12€...Cgair a écrit :Donc en gros, c'est impossible financièrement ... Et même en ayant fait l'ENAC, et en ayant que la QT à rembourser ...sink rate pull up !!! a écrit :Petite précision pour Volotea voilà ce qu'ils proposaient il y a 2 ans:
Mais ça, la masse du peuple qui s'abreuve des conneries de la direction d'AF, il s'en foutent.
-
- Captain posteur
C'est du second degré ?Alexbird a écrit :Pour en revenir au sujet, à cause de ces gros égoïstes de grévistes, les postes chez af ce n'est pas pour bientôt!
J'espère car les grévistes ne font pas grève pour eux mais bien pour que les prochains embauchés aient des contrats / conditions de travail non nivelés par le bas.
Je vois pas comment ça pouvait être du 2nd degré.mav230 a écrit :C'est du second degré ?Alexbird a écrit :Pour en revenir au sujet, à cause de ces gros égoïstes de grévistes, les postes chez af ce n'est pas pour bientôt!
J'espère car les grévistes ne font pas grève pour eux mais bien pour que les prochains embauchés aient des contrats / conditions de travail non nivelés par le bas.
Ils font grêve pour leur petite personne et rien d'autre.
- Les passagers lésés. Et encore heureux pour eux que l'offre soit pas la même qu'à une autre époque.
- 15 millions de perte à la journée.
- Plus de 60000 autres salariés qui subissent.
- Les efforts de transform anéantis.
- Impact indirect: aéroports, commerces, passagers passés à la concurrence...
- Image et réputation désastreuses, de la compagnie mais aussi de la france et des français à l'extérieur.
- Transavia Europe abandonnée, poursuite de la grêve.
- Exigence de contrats uniques AF et TF. Et question intéressante: ils veulent garder leur prime aussi en plus du contrat?, et pourquoi ne pas aligner les contrats AF sur ceux de TF et non l'inverse (qui sont par ailleurs déjà très bons et que beaucoup aimeraient avoir).
Et ils pensent aux futurs jeunes pilotes...Quelle bonne blague
Tout le monde leur explique qu'ils sont dans un autre monde bien utopique et qu'il est temps de revenir à la raison. Mais rien à faire ils persistent. Tout ceci montre de leur part un égoïsme, un manque de luciidité et de maturité hors norme. Révoltant.
-
- Chef de secteur posteur
Je sais que rcocobis a fermé, mais il faut faire ton deuil... Tu trouveras plein de nouveaux copains sur paroledegaulois et dans les commentaires du figaro. Au passage, si tu veux faire une bonne action, emmènes-y tes quelques autres pseudos et tous tes amis imaginaires.Alexbird a écrit :Je vois pas comment ça pouvait être du 2nd degré.mav230 a écrit :C'est du second degré ?Alexbird a écrit :Pour en revenir au sujet, à cause de ces gros égoïstes de grévistes, les postes chez af ce n'est pas pour bientôt!
Ils font grêve pour leur petite personne et rien d'autre.
- Les passagers lésés. Et encore heureux pour eux que l'offre soit pas la même qu'à une autre époque.
- 15 millions de perte à la journée.
- Plus de 60000 autres salariés qui subissent.
- Les efforts de transform anéantis.
- Impact indirect: aéroports, commerces, passagers passés à la concurrence...
- Image et réputation désastreuses, de la compagnie mais aussi de la france et des français à l'extérieur.
- Transavia Europe abandonnée, poursuite de la grêve.
- Exigence de contrats uniques AF et TF. Et question intéressante: ils veulent garder leur prime aussi en plus du contrat?, et pourquoi ne pas aligner les contrats AF sur ceux de TF et non l'inverse (qui sont par ailleurs déjà très bons et que beaucoup aimeraient avoir).
Et ils pensent aux futurs jeunes pilotes...Quelle bonne blague
Tout le monde leur explique qu'ils sont dans un autre monde bien utopique et qu'il est temps de revenir à la raison. Mais rien à faire ils persistent. Tout ceci montre de leur part un égoïsme, un manque de luciidité et de maturité hors norme. Révoltant.
Sois réaliste, tu seras plus heureux là-bas, avec d'autres gens comme toi.
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
http://blog.nicolasdupontaignan.fr/post ... disant-%21
Presque exclusivement axé sur la réduction des coûts, comme dans tant d’autres secteurs d’activité, il est difficile de ne pas voir que c’est encore là le résultat funeste de cette Europe sans frontières qui pousse au low-cost voyou
et oui....c'est trop tard fallait y penser avant.
Peut être que ça fera réfléchir certains en 2017.
Presque exclusivement axé sur la réduction des coûts, comme dans tant d’autres secteurs d’activité, il est difficile de ne pas voir que c’est encore là le résultat funeste de cette Europe sans frontières qui pousse au low-cost voyou
et oui....c'est trop tard fallait y penser avant.
Peut être que ça fera réfléchir certains en 2017.
-