EZY Campagne de recrutement
Modérateur : Big Brother
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 762
- Enregistré le : 10 janv. 2011, 13:39
- Localisation : EU
- Âge : 91
Ou bien on peut se parler normalement aussi, non ?ooKAISERSOZEoo a écrit :Je plaisantais évidement...j'en rajoutais une couche sur l'analyse psychologique bidon proposée au dessus
Modifié en dernier par VinceR le 22 sept. 2016, 17:11, modifié 1 fois.
Ignore-le Vince, là tu vas perdre ton temps...VinceR a écrit :Ou bien on peut se normalement aussi, non ?ooKAISERSOZEoo a écrit :Je plaisantais évidement...j'en rajoutais une couche sur l'analyse psychologique bidon proposée au dessus
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 8194
- Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
- Localisation : Sydney
- Âge : 30
Je réponds ici à un MP que j'ai reçu.
CF page précédente pour le résultat du jour
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... 115#474115
Concernant le whitetail, ils m'ont dit que la sélection entre la MPL et le whitetail était identique, et qu'il fallait que j'y retourne dans six mois (pour y passer uniquement les entretiens de groupe) pour ensuite qu'ils me proposent soit la MPL, soit le whitetail, soit rien.
J'avoue avoir été un peu surpris qu'on ne veuille pas laisser les candidats payer 110 k£ de leur poche pour le programme whitetail qui ne garantit rien..
CF page précédente pour le résultat du jour
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... 115#474115
Concernant le whitetail, ils m'ont dit que la sélection entre la MPL et le whitetail était identique, et qu'il fallait que j'y retourne dans six mois (pour y passer uniquement les entretiens de groupe) pour ensuite qu'ils me proposent soit la MPL, soit le whitetail, soit rien.
J'avoue avoir été un peu surpris qu'on ne veuille pas laisser les candidats payer 110 k£ de leur poche pour le programme whitetail qui ne garantit rien..
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 8194
- Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
- Localisation : Sydney
- Âge : 30
Voilà un truc qui va passionner plein de modulaires et qui va tomber à pic pour certains !
http://www.ctcaviation.com/courses/gene ... e-route-4/
http://www.ctcaviation.com/courses/gene ... e-route-4/
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 8194
- Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
- Localisation : Sydney
- Âge : 30
De nos jours, CTC est autorisée à recruter pour easyjet directement (ou presque)Ugo' a écrit :Quelle est la différence avec le programme CTC ATP qui existe depuis fort longtemps ?
Je ne vois pas un entretien préalable avec easyJet... et la page de description ressemble fort à celle du programme ATP.
Où alors un détail m'échappe...
Quand je dis ou presque, c'est que (à mon avis et d'après ce que j'ai compris de ma journée là bas) tu seras pris en flexicrew la première année, puis suite à un entretien complètement informel avec le chef de base tu seras pris en CDI chez easy.Your application will be screened by a member of the CTC Aviation team and we will contact you to inform you whether your application has been successful.
If successful, you will be invited to attend a selection day at CTC Aviation’s Airline Resourcing and Selection Centre – Dibden Manor, UK.
Successful candidates will be provided with a conditional offer of placement as an easyJet co-pilot and a place on CTC Aviation’s easyJet Airline Qualification Course (AQC).
Donc là, à confirmer bien sûr en lisant le contrat, mais normalement si tu réussis bien l'AQC et la QT tu es pris en flexicrew, et ensuite tu tu enchaines normalement sur un CDI.
-
- Captain posteur
- Messages : 161
- Enregistré le : 09 mai 2014, 10:27
- Localisation : Toulouse
- Âge : 31
L'intérêt est bien là.Dubble a écrit : Successful candidates will be provided with a conditional offer of placement as an easyJet co-pilot and a place on CTC Aviation’s easyJet Airline Qualification Course (AQC).
Il y a une énorme différence entre rentrer dans un programme CTC ATP et rentrer dans l'AQC avec déjà la promesse d'embauche d'easy !
Mais dans ce cas là, si CTC sélectionne directement pour easy, je vois pas l'intérêt (hormis financier pour l'école) de faire une AQC. Car la majorité des candidats ont déjà la MCC.
C'est un peu la même histoire avec CAE-Ryanair. Sauf que CAE s'occupe de l'appel en sélection, mais la sélection est ensuite faite par Ryanair, pour envoyer les gens en formation chez CAE (ou quelques chanceux chez Ryanair à East Mid
Enfin, merci pour tes réponses Dubble, même si ça ne me concerne pas !
Pour ce que ca vaut, j'ai croisé une personne qui avait déjà CPLIRME/MCC fait ailleurs et qui au bout d'un certain nombre d'années n'a rien trouvé. Il a fait une AQC chez CTC et un mois plus tard il était pris chez EZY basé UK (flexicrew forcément donc).
Selon ses dires, CTC faisaient même une "promotion" en supprimant les "frais de sélection" tellement ils avaient besoin de monde.
Rien de garanti comme d'habitude en aviation mais il semble que ca marche au moins pour certains en ce moment.
Selon ses dires, CTC faisaient même une "promotion" en supprimant les "frais de sélection" tellement ils avaient besoin de monde.
Rien de garanti comme d'habitude en aviation mais il semble que ca marche au moins pour certains en ce moment.
-
Auteur du sujetflyingtom
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1336
- Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
- Localisation : Mulhouse
Je crois qu'en Flexicrew , tu n'es payé que quand tu voles , donc je dirais que tu es payé à partir du moment où tu commences ton AEL.jfab45 a écrit :Est ce que pendant la QT on est payé ou c'est comme chez Ryanair, payé que quand on est en ligne ?
En Permanent Contract, tu es payé à partir du 1er jour de l'induction course (1er jour de ton contrat de travail).
Bonjour à tous,
Je me présente j'ai 27 ans et habite Paris. Je suis accepté pour la première phase de ce programme.
L'énorme épine que j'ai dans le pied pour accomplir mon rêve réside dans le fait que je suis très mauvais au test d'Ishiara et que mon seul et unique espoir réside en la réussite du test de la lanterne de Beyne, c 'est hyper frustrant. Je vois pourtant toutes les couleurs sans aucun problème, tout du moins les couleurs aéro.
J'ai un rdv Classe 1 positionné à Roissy en février, on verra bien à ce moment là mais je ne désespère jamais !
Je vous tiendrai au courant
A+
Je me présente j'ai 27 ans et habite Paris. Je suis accepté pour la première phase de ce programme.
L'énorme épine que j'ai dans le pied pour accomplir mon rêve réside dans le fait que je suis très mauvais au test d'Ishiara et que mon seul et unique espoir réside en la réussite du test de la lanterne de Beyne, c 'est hyper frustrant. Je vois pourtant toutes les couleurs sans aucun problème, tout du moins les couleurs aéro.
J'ai un rdv Classe 1 positionné à Roissy en février, on verra bien à ce moment là mais je ne désespère jamais !
Je vous tiendrai au courant
A+
Bonjour Kelios,
Pourquoi ne vas-tu pas passer une classe 1 en UK ? Ils sont peut-être moins pointilleux qu'en France et tu n'aurais pas à notifier un potentiel échec si jamais ils te refusent la classe 1 à Paris.
Et dans tous les cas il faudra que tu repasses un initial en UK si tu vas chez EZY avec une licence UK.
Pourquoi ne vas-tu pas passer une classe 1 en UK ? Ils sont peut-être moins pointilleux qu'en France et tu n'aurais pas à notifier un potentiel échec si jamais ils te refusent la classe 1 à Paris.
Et dans tous les cas il faudra que tu repasses un initial en UK si tu vas chez EZY avec une licence UK.
Quand tu passes une classe 1 tu dois remplir un questionnaire, et une des questions est en gros "avez vous déjà été recalé à un examen initial ou de revalidation pour la classe 1".
Donc après à toi de voir si tu veux répondre honnêtement ou pas, mais dans ce boulo c'est le genre de chose qu'il vaut mieux éviter, car un jour ça te plantera.
Le plus safe à mon sens est donc d'aller passer une classe 1 initiale en UK (encore une fois la France n'est pas connu pour faire des efforts ou être souple niveau classe 1) quitte à l'obtenir après dérogation.
Donc après à toi de voir si tu veux répondre honnêtement ou pas, mais dans ce boulo c'est le genre de chose qu'il vaut mieux éviter, car un jour ça te plantera.
Le plus safe à mon sens est donc d'aller passer une classe 1 initiale en UK (encore une fois la France n'est pas connu pour faire des efforts ou être souple niveau classe 1) quitte à l'obtenir après dérogation.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 789
- Enregistré le : 03 juin 2008, 20:59
- Localisation : Orly Sud
Contrairement aux idées reçues les anglais sont TRÈS pointilleux en admission. Par contre ils le sont beaucoup moins en révisionnel.Paddzh a écrit :Quand tu passes une classe 1 tu dois remplir un questionnaire, et une des questions est en gros "avez vous déjà été recalé à un examen initial ou de revalidation pour la classe 1".
Donc après à toi de voir si tu veux répondre honnêtement ou pas, mais dans ce boulo c'est le genre de chose qu'il vaut mieux éviter, car un jour ça te plantera.
Le plus safe à mon sens est donc d'aller passer une classe 1 initiale en UK (encore une fois la France n'est pas connu pour faire des efforts ou être souple niveau classe 1) quitte à l'obtenir après dérogation.
Je conseillerais plutôt un centre français, mais civil, genre AF ou le CEMPN de Toulouse.
Merci de vos réponses. Je ne pense pas qu'il y a ait un pays plus laxiste qu'un autre du moins en ce qui concerne le régime EASA. A voir dans des contrées plus lointaines. Je le passe au Tremblay (Roissy) c 'est bien AF non?
Je dois d'accord quant à rester intègre et honnête, j'ai déjà eu la preuve que cela peut porter défaut à un moment où l'on s'y attend le moins.
J'ai effectué quelques tests de couleurs plutôt encourageants et dois voir un ophtalmo la semaine prochaine. Je suis persuadé de pouvoir réussir la lanterne bien que leur blanc soit assez foireux d'après ce que j'ai compris.
Je dois d'accord quant à rester intègre et honnête, j'ai déjà eu la preuve que cela peut porter défaut à un moment où l'on s'y attend le moins.
J'ai effectué quelques tests de couleurs plutôt encourageants et dois voir un ophtalmo la semaine prochaine. Je suis persuadé de pouvoir réussir la lanterne bien que leur blanc soit assez foireux d'après ce que j'ai compris.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 10 Réponses
- 2157 Vues
-
Dernier message par MetallSly
-
- 6 Réponses
- 1022 Vues
-
Dernier message par CRP5Professional
-
- 1 Réponses
- 1989 Vues
-
Dernier message par AF009
-
- 5 Réponses
- 918 Vues
-
Dernier message par aquaslide28
-
- 21 Réponses
- 11087 Vues
-
Dernier message par Aurorezepilote