EZY Campagne de recrutement

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur

Message par ooKAISERSOZEoo »

Je plaisantais évidement...j'en rajoutais une couche sur l'analyse psychologique bidon proposée au dessus
VinceR
Chef pilote posteur

Message par VinceR »

ooKAISERSOZEoo a écrit :Je plaisantais évidement...j'en rajoutais une couche sur l'analyse psychologique bidon proposée au dessus
Ou bien on peut se parler normalement aussi, non ?
Modifié en dernier par VinceR le 22 sept. 2016, 17:11, modifié 1 fois.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

VinceR a écrit :
ooKAISERSOZEoo a écrit :Je plaisantais évidement...j'en rajoutais une couche sur l'analyse psychologique bidon proposée au dessus
Ou bien on peut se normalement aussi, non ?
Ignore-le Vince, là tu vas perdre ton temps...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
VinceR
Chef pilote posteur

Message par VinceR »

5 Rings a écrit :Ignore-le Vince, là tu vas perdre ton temps...
Je crois que je vais faire ça oui malheureusement... :(
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Je réponds ici à un MP que j'ai reçu.
CF page précédente pour le résultat du jour
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... 115#474115

Concernant le whitetail, ils m'ont dit que la sélection entre la MPL et le whitetail était identique, et qu'il fallait que j'y retourne dans six mois (pour y passer uniquement les entretiens de groupe) pour ensuite qu'ils me proposent soit la MPL, soit le whitetail, soit rien.

J'avoue avoir été un peu surpris qu'on ne veuille pas laisser les candidats payer 110 k£ de leur poche pour le programme whitetail qui ne garantit rien..
Barnouz
Captain posteur

Message par Barnouz »

Bonjour a tous je passe prochainement un entretien copilot non type rated uk bases et je voulais savoir si a part l'examen au simu et les exercices/entretien RH il y avait aussi un entretien ou un examen ecrit technique (genre questions atpl). Merci!
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Voilà un truc qui va passionner plein de modulaires et qui va tomber à pic pour certains !
http://www.ctcaviation.com/courses/gene ... e-route-4/
Ugo'
Captain posteur

Message par Ugo' »

Quelle est la différence avec le programme CTC ATP qui existe depuis fort longtemps ?
Je ne vois pas un entretien préalable avec easyJet... et la page de description ressemble fort à celle du programme ATP.
Où alors un détail m'échappe...
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Ugo' a écrit :Quelle est la différence avec le programme CTC ATP qui existe depuis fort longtemps ?
Je ne vois pas un entretien préalable avec easyJet... et la page de description ressemble fort à celle du programme ATP.
Où alors un détail m'échappe...
De nos jours, CTC est autorisée à recruter pour easyjet directement (ou presque)
Your application will be screened by a member of the CTC Aviation team and we will contact you to inform you whether your application has been successful.

If successful, you will be invited to attend a selection day at CTC Aviation’s Airline Resourcing and Selection Centre – Dibden Manor, UK.

Successful candidates will be provided with a conditional offer of placement as an easyJet co-pilot and a place on CTC Aviation’s easyJet Airline Qualification Course (AQC).
Quand je dis ou presque, c'est que (à mon avis et d'après ce que j'ai compris de ma journée là bas) tu seras pris en flexicrew la première année, puis suite à un entretien complètement informel avec le chef de base tu seras pris en CDI chez easy.

Donc là, à confirmer bien sûr en lisant le contrat, mais normalement si tu réussis bien l'AQC et la QT tu es pris en flexicrew, et ensuite tu tu enchaines normalement sur un CDI.
Ugo'
Captain posteur

Message par Ugo' »

Dubble a écrit : Successful candidates will be provided with a conditional offer of placement as an easyJet co-pilot and a place on CTC Aviation’s easyJet Airline Qualification Course (AQC).
L'intérêt est bien là.
Il y a une énorme différence entre rentrer dans un programme CTC ATP et rentrer dans l'AQC avec déjà la promesse d'embauche d'easy !

Mais dans ce cas là, si CTC sélectionne directement pour easy, je vois pas l'intérêt (hormis financier pour l'école) de faire une AQC. Car la majorité des candidats ont déjà la MCC.

C'est un peu la même histoire avec CAE-Ryanair. Sauf que CAE s'occupe de l'appel en sélection, mais la sélection est ensuite faite par Ryanair, pour envoyer les gens en formation chez CAE (ou quelques chanceux chez Ryanair à East Mid :lol:).

Enfin, merci pour tes réponses Dubble, même si ça ne me concerne pas !
tekzone
Chef de secteur posteur

Message par tekzone »

Pour ce que ca vaut, j'ai croisé une personne qui avait déjà CPLIRME/MCC fait ailleurs et qui au bout d'un certain nombre d'années n'a rien trouvé. Il a fait une AQC chez CTC et un mois plus tard il était pris chez EZY basé UK (flexicrew forcément donc).

Selon ses dires, CTC faisaient même une "promotion" en supprimant les "frais de sélection" tellement ils avaient besoin de monde.

Rien de garanti comme d'habitude en aviation mais il semble que ca marche au moins pour certains en ce moment.
Ugo'
Captain posteur

Message par Ugo' »

tekzone a écrit : Selon ses dires, CTC faisaient même une "promotion" en supprimant les "frais de sélection" tellement ils avaient besoin de monde.
Je confirme, les frais étaient offert cet été, jusqu'au 31.08.16.
jfab45
Chef de secteur posteur

Message par jfab45 »

Est ce que pendant la QT on est payé ou c'est comme chez Ryanair, payé que quand on est en ligne ?
Alpha Floor
CPL(A) IR ME MCC
ATC LFOJ/LFOC/LFPC
Image
Auteur du sujet
flyingtom
Chef de secteur posteur

Message par flyingtom »

jfab45 a écrit :Est ce que pendant la QT on est payé ou c'est comme chez Ryanair, payé que quand on est en ligne ?
Je crois qu'en Flexicrew , tu n'es payé que quand tu voles , donc je dirais que tu es payé à partir du moment où tu commences ton AEL.

En Permanent Contract, tu es payé à partir du 1er jour de l'induction course (1er jour de ton contrat de travail).
Kelios_47
Elève-pilote posteur

Message par Kelios_47 »

Bonjour à tous,

Je me présente j'ai 27 ans et habite Paris. Je suis accepté pour la première phase de ce programme.

L'énorme épine que j'ai dans le pied pour accomplir mon rêve réside dans le fait que je suis très mauvais au test d'Ishiara et que mon seul et unique espoir réside en la réussite du test de la lanterne de Beyne, c 'est hyper frustrant. Je vois pourtant toutes les couleurs sans aucun problème, tout du moins les couleurs aéro.

J'ai un rdv Classe 1 positionné à Roissy en février, on verra bien à ce moment là mais je ne désespère jamais !

Je vous tiendrai au courant

A+
Paddzh
Chef pilote posteur

Message par Paddzh »

Bonjour Kelios,

Pourquoi ne vas-tu pas passer une classe 1 en UK ? Ils sont peut-être moins pointilleux qu'en France et tu n'aurais pas à notifier un potentiel échec si jamais ils te refusent la classe 1 à Paris.
Et dans tous les cas il faudra que tu repasses un initial en UK si tu vas chez EZY avec une licence UK.
Kelios_47
Elève-pilote posteur

Message par Kelios_47 »

Merci de ta réponse Paddzh. J'ai fouillé sur différents sites et le règlement de la FFA est strictement identique concernant les pathologies dyschro. Echouer le C1 en France peut-il me porter préjudice dans un pays étranger?

Merci
Paddzh
Chef pilote posteur

Message par Paddzh »

Quand tu passes une classe 1 tu dois remplir un questionnaire, et une des questions est en gros "avez vous déjà été recalé à un examen initial ou de revalidation pour la classe 1".
Donc après à toi de voir si tu veux répondre honnêtement ou pas, mais dans ce boulo c'est le genre de chose qu'il vaut mieux éviter, car un jour ça te plantera.
Le plus safe à mon sens est donc d'aller passer une classe 1 initiale en UK (encore une fois la France n'est pas connu pour faire des efforts ou être souple niveau classe 1) quitte à l'obtenir après dérogation.
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

Paddzh a écrit :Quand tu passes une classe 1 tu dois remplir un questionnaire, et une des questions est en gros "avez vous déjà été recalé à un examen initial ou de revalidation pour la classe 1".
Donc après à toi de voir si tu veux répondre honnêtement ou pas, mais dans ce boulo c'est le genre de chose qu'il vaut mieux éviter, car un jour ça te plantera.
Le plus safe à mon sens est donc d'aller passer une classe 1 initiale en UK (encore une fois la France n'est pas connu pour faire des efforts ou être souple niveau classe 1) quitte à l'obtenir après dérogation.
Contrairement aux idées reçues les anglais sont TRÈS pointilleux en admission. Par contre ils le sont beaucoup moins en révisionnel.
Je conseillerais plutôt un centre français, mais civil, genre AF ou le CEMPN de Toulouse.
Kelios_47
Elève-pilote posteur

Message par Kelios_47 »

Merci de vos réponses. Je ne pense pas qu'il y a ait un pays plus laxiste qu'un autre du moins en ce qui concerne le régime EASA. A voir dans des contrées plus lointaines. Je le passe au Tremblay (Roissy) c 'est bien AF non?
Je dois d'accord quant à rester intègre et honnête, j'ai déjà eu la preuve que cela peut porter défaut à un moment où l'on s'y attend le moins.

J'ai effectué quelques tests de couleurs plutôt encourageants et dois voir un ophtalmo la semaine prochaine. Je suis persuadé de pouvoir réussir la lanterne bien que leur blanc soit assez foireux d'après ce que j'ai compris.
Répondre