Air France: Les 184 pros qui attendent

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Echo-Delta
Chef de secteur posteur
Messages : 768
Enregistré le : 21 sept. 2007, 18:06

Message par Echo-Delta »

Erwan Mace a écrit : J'ai bossé chez AF en Sous Traitance ...la vérité actuelle est : Les Agents au Sol: Sont Nombreux à certains moments de l'année Et en Sous Effectifs à d'autres moments de l'année donc AF fait appel aux Intérimaires qui coûtent super cher , au lieu de proposer des CDD de 3 voir 4 mois ++ d?autres petits CDD ponctuellement..Mais non ils dépensent l?argent avec les Intérimaires.
Pour ne reprendre que ça : non, pas d'intérimaires cette année, cause PDV au sol.
Pour le reste, vends tes services à De Juniac.
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 40

Message par Flo_dr400 »

SR71_Blackbird a écrit :
Flo_dr400 a écrit :
rewind a écrit :Je comprends pas comment ont peu a se point se tirer une balle dans le pied!!! :(
Paddzh a écrit :chez air france c'est comme les politiques, ils sont complètement déconnectés de la réalité, c'est le sentiment que ça donne de l’extérieur.

une mentalité de fonctionnaire dans une boite privée ca marche pas, ca coule
Ouais c'est bien vrai tout ça ! Hé Roger, tu me mets la ptite soeur ! Pas plus haut que le verre hein !
Flo t'expliques comment qu'un syndicat de chez vous appelle à se joindre à sa plainte contre AF au prud'hommes pour "travail non rémunéré" dans le cadre du passage à la doc constructeur ???

on peut lire "préjudice" subi, je cite :" 2 mois de salaire pour les heures non rémunérées et un mois supplémentaire au titre du préjudice, selon les conseils de l'avocat, fondé sur le fait qu'un stage de QT dure 65 jours "
Je n'expliquerai rien parce que je m'en tamponne sévère de leur plainte. C'est une toute petite bande d'illuminés qui n'ont peur de rien, surtout pas d'être ridicules, tu peux chercher longtemps avant de voir mon nom dans leur truc là...

Sinon on peut faire la liste des c... dans toutes les entreprises du monde aussi, mais va falloir avaler du Guronsan parce que ça va prendre du temps...
Avatar du membre
warbirddreamer
Copilote posteur
Messages : 97
Enregistré le : 10 sept. 2009, 14:46
Localisation : Goma RDC
Âge : 42
Contact :

Message par warbirddreamer »

Pour répondre à Flo, je pensais plus au nouveau FTL qui semble favoriser les embauches chez les pilotes US contrairement à chez nous et quid de la sécurité ?!
Avatar du membre
BiZ
Chef de secteur posteur
Messages : 1490
Enregistré le : 23 août 2004, 02:00

Message par BiZ »

SR71_Blackbird a écrit :Flo t'expliques comment qu'un syndicat de chez vous appelle à se joindre à sa plainte contre AF au prud'hommes pour "travail non rémunéré" dans le cadre du passage à la doc constructeur ???
Ben oui Flo, explique toi, et vite. Sinon elle va partir!
Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...
Avatar du membre
Astérix
Captain posteur
Messages : 228
Enregistré le : 18 oct. 2007, 15:34
Localisation : Paris (Kremlin-Bicêtre, Vilgénis, ORY, CDG)
Âge : 37

Message par Astérix »

Erwan Mace a écrit : Concernant les PNT: si il y a un sureffectif ils doivent non seulement voler plus en respectant les 900 heures de vols imposer par UE et certains doivent accepter le transfert chez Transavia et Hop et le mieux seraient de Transférer certains avions AF AIRBUS chez Transavia et Hop.
La plupart n'attendent que ça...Enfin non, la population dans laquelle y a sureffectif, qui est assez artificiellement maintenu pendant que sur certains secteurs ça vole à fond. Les autres, à la limite, aimeraient voler un tout petit peu moins, et je les comprend.

Pour le reste ton message bien que parfois un peu caricatural, comporte en effet des vérités.

Enfin concernant la plainte d'un syndicat ça s'explique facilement. C'est un syndicat ultra minoritaire qui cherche à chaque fois à contrarier la direction ou plutôt à la mettre en face de ses contradictions. Pour eux le but c'est de "rien lâcher" parce que de son côté la direction ne lâche rien et ne respecte pas les accords dont l'encre n'est même pas encore sèche. M'assassinez pas c'est globalement leur discours j'ai pas dit que c'était le mien ;) donc une telle plainte n'est pas surprenante.


*
Avatar du membre
warbirddreamer
Copilote posteur
Messages : 97
Enregistré le : 10 sept. 2009, 14:46
Localisation : Goma RDC
Âge : 42
Contact :

Message par warbirddreamer »

Avatar du membre
ATR72
Captain posteur
Messages : 157
Enregistré le : 17 avr. 2011, 11:35

Message par ATR72 »

Il y a trois ans de cela sous un autre pseudo , je disais que la compagnie etait largement surdimensionnee et que l exploitation ne necessitait que 3800 pilotes
On s etait foutu de ma gueule : trois ans apres on se separe de pres de 8000 personnes en globalité
Et cela ne fait que commencer
Il faut degraisser le mammouth pour emprunter une expression bien connue
On persiste avec les bases provinces : un non sens économique
On developpe transavia avec 30 avions : quelle rigolade face a Ryanair et easyjet qui ont plus de 500 avions actuellement
On va changer les sieges premiums : la belle affaire quand Emirates a commande 90 A380 et en exploite 38 a ce jour et qu AF ne sait meme pas ou deployer son neuvieme A380
Que dire de HOP avec sa flotte disparate ses 4 sieges sociaux , ses disparites de salaires , ses redondances de tous poils a tous les niveaux
Quelle boite de branquignols!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et les Hollandais qui n arretent pas de raler a juste titre apres la branche froggie
Je suis triste pour le pavillon français!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
bibi74
Copilote posteur
Messages : 135
Enregistré le : 09 oct. 2008, 09:48

Message par bibi74 »

Que de visionnaires ici
Y en a certains qui devraient ouvrir une compagnie aérienne,vendre leurs compétences en tant que consultant aérien ultra compétent ou meme président de la république....
Avatar du membre
Astérix
Captain posteur
Messages : 228
Enregistré le : 18 oct. 2007, 15:34
Localisation : Paris (Kremlin-Bicêtre, Vilgénis, ORY, CDG)
Âge : 37

Message par Astérix »

ATR72 a écrit :Il y a trois ans de cela sous un autre pseudo , je disais que la compagnie etait largement surdimensionnee et que l exploitation ne necessitait que 3800 pilotes
Ce qui est devenu vrai il y a trois ans. Ça n'était pas vrai auparavant, vues les cadences.
ATR72 a écrit : On s etait foutu de ma gueule : trois ans apres on se separe de pres de 8000 personnes en globalité
Et cela ne fait que commencer
Il ne t'as pas échappé en effet que le PN, et plus encore le PNT, n'est pas la population la plus éloignée du standard de l'industrie comme on dit.
ATR72 a écrit : Il faut degraisser le mammouth pour emprunter une expression bien connue
C'est en cours
ATR72 a écrit : On persiste avec les bases provinces : un non sens économique
Bien sur que non c'est pas parce que c'est du point à point que ça ne marchera pas. Persister dans les conditions actuelles d'utilisation des escales oui.
ATR72 a écrit : On developpe transavia avec 30 avions : quelle rigolade face a Ryanair et easyjet qui ont plus de 500 avions actuellement
Je te rejoint, mais EZY et FR n'ont pas développé leur flotte du jour au lendemain. Sans compter que le fond de commerce de Ryanair n'est pas vraiment le transport de passagers, et que Easyjet n'alimente pas de hub.
ATR72 a écrit : On va changer les sieges premiums : la belle affaire quand Emirates a commande 90 A380 et en exploite 38 a ce jour et qu AF ne sait meme pas ou deployer son neuvieme A380
Y a pas que les sièges qui comptes (même y a de quoi être bien meilleur en service...). De plus c'est pas parce que Emirates a 38 A380 et 90 en commande qu'elle en exploitera 128.
ATR72 a écrit : Que dire de HOP avec sa flotte disparate ses 4 sieges sociaux , ses disparites de salaires , ses redondances de tous poils a tous les niveaux
ATR72 a écrit : Quelle boite de branquignols!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vais rien répondre à une subite expectoration de finesse.
ATR72 a écrit : Et les Hollandais qui n arretent pas de raler a juste titre apres la branche froggie
C'est pas les seuls.
ATR72 a écrit : Je suis triste pour le pavillon français!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On l'est tous même dedans.

*
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2925
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

bibi74 a écrit :Que de visionnaires ici
Y en a certains qui devraient ouvrir une compagnie aérienne,vendre leurs compétences en tant que consultant aérien ultra compétent ou meme président de la république....
sur ce forum, certains ont une expérience, bien plus riche qu'un pilote 100% produit AF.

Chacun est libre de donner son avis. Et faut pas sortir de St cyr pour voir qu'AF est en train d'agoniser. Pas besoin non plus d'être visionnaire pour s'apercevoir de l'inertie immense de l'administration chez AF.
Si à chaque faut être expert, vous n'avez qu'à poster un topic AF, dans un forum d'économie ! :tss:
Avatar du membre
saintex32
Captain posteur
Messages : 156
Enregistré le : 12 nov. 2011, 09:19
Âge : 68

Message par saintex32 »

Fin 2014 il y aura 300 pnt en sureffectif .. a mediter
dormez en paix l' aéronavale veille
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

Flo_dr400 a écrit :
SR71_Blackbird a écrit :
Flo_dr400 a écrit : Ouais c'est bien vrai tout ça ! Hé Roger, tu me mets la ptite soeur ! Pas plus haut que le verre hein !
Flo t'expliques comment qu'un syndicat de chez vous appelle à se joindre à sa plainte contre AF au prud'hommes pour "travail non rémunéré" dans le cadre du passage à la doc constructeur ???

on peut lire "préjudice" subi, je cite :" 2 mois de salaire pour les heures non rémunérées et un mois supplémentaire au titre du préjudice, selon les conseils de l'avocat, fondé sur le fait qu'un stage de QT dure 65 jours "
Je n'expliquerai rien parce que je m'en tamponne sévère de leur plainte. C'est une toute petite bande d'illuminés qui n'ont peur de rien, surtout pas d'être ridicules, tu peux chercher longtemps avant de voir mon nom dans leur truc là...

Sinon on peut faire la liste des c... dans toutes les entreprises du monde aussi, mais va falloir avaler du Guronsan parce que ça va prendre du temps...
C'était pas personnel Flo, c'était pour rebondir à ta réaction quand quelqu'un parlait de personnels AF deconnectés de la réalité, une telle plainte en est le parfait exemple
Avatar du membre
Astérix
Captain posteur
Messages : 228
Enregistré le : 18 oct. 2007, 15:34
Localisation : Paris (Kremlin-Bicêtre, Vilgénis, ORY, CDG)
Âge : 37

Message par Astérix »

saintex32 a écrit :Fin 2014 il y aura 300 pnt en sureffectif .. a mediter
C'est ce que dit le DGOA et j'aimerai beaucoup savoir comment il fait les comptes : il "met en cause", entre autres, la sortie du 744. Or vu que des ouvertures de lignes et une (légère) croissance du LC va avoir lieu, il va falloir soit faire voler plus les autres machines (haha) soit en voir arriver d'autres, avant les 787 et 350. À ce qu'il paraît AF est à la recherche de 5 777. Il va falloir des PNT sur ces machines (par exemple entre autres les anciens du 400, enfin surtout les OPL). Bref ça tient pas trop.
Avatar du membre
chocapic
Membre banni
Messages : 67
Enregistré le : 17 juil. 2013, 08:51
Âge : 50

Message par chocapic »

Astérix a écrit :
saintex32 a écrit :Fin 2014 il y aura 300 pnt en sureffectif .. a mediter
C'est ce que dit le DGOA et j'aimerai beaucoup savoir comment il fait les comptes : il "met en cause", entre autres, la sortie du 744. Or vu que des ouvertures de lignes et une (légère) croissance du LC va avoir lieu, il va falloir soit faire voler plus les autres machines (haha) soit en voir arriver d'autres, avant les 787 et 350. À ce qu'il paraît AF est à la recherche de 5 777. Il va falloir des PNT sur ces machines (par exemple entre autres les anciens du 400, enfin surtout les OPL). Bref ça tient pas trop.
Tu n'as pas toutes les cartes en main.

Laisse-tomber.
Allégorie de la caverne à bas couts.
Avatar du membre
Paddzh
Chef pilote posteur
Messages : 349
Enregistré le : 21 juin 2010, 15:38

Message par Paddzh »

C'est comme d'hab quoi, les minorités font le plus de bruit, et sont le plus audible.

C'est con mais se serait franchement bien de voir la majorité du personnel AF faire une action genre on aime notre boite et on veut la sauver, ca changerait de on est les meilleurs fermez vos g... et si vous êtes pas content on se met en grève, Hé Roger, tu me mets la ptite soeur ! Pas plus haut que le verre hein !
Avatar du membre
Astérix
Captain posteur
Messages : 228
Enregistré le : 18 oct. 2007, 15:34
Localisation : Paris (Kremlin-Bicêtre, Vilgénis, ORY, CDG)
Âge : 37

Message par Astérix »

Paddzh a écrit :C'est comme d'hab quoi, les minorités font le plus de bruit, et sont le plus audible.

C'est con mais se serait franchement bien de voir la majorité du personnel AF faire une action genre on aime notre boite et on veut la sauver, ca changerait de on est les meilleurs fermez vos g... et si vous êtes pas content on se met en grève, Hé Roger, tu me mets la ptite soeur ! Pas plus haut que le verre hein !

Ah oui signer Transform 2015 ça montrait pas la volonté de sauver la boîte t'as raison...
Et puis le "on est les meilleurs tu lis trop certains bouquins ou écoutes trop certains "journalistes spécialisés".
Avatar du membre
obigui
Copilote posteur
Messages : 69
Enregistré le : 04 juin 2012, 11:02
Localisation : Paris

Message par obigui »

Echo-Delta a écrit :
Erwan Mace a écrit : J'ai bossé chez AF en Sous Traitance ...la vérité actuelle est : Les Agents au Sol: Sont Nombreux à certains moments de l'année Et en Sous Effectifs à d'autres moments de l'année donc AF fait appel aux Intérimaires qui coûtent super cher , au lieu de proposer des CDD de 3 voir 4 mois ++ d?autres petits CDD ponctuellement..Mais non ils dépensent l?argent avec les Intérimaires.
Pour ne reprendre que ça : non, pas d'intérimaires cette année, cause PDV au sol.
Pour le reste, vends tes services à De Juniac.
Juste pour info, ayant travaillé au sol pendant 2 mois a Orly cet été chez un sous-traitant d'ADP, j'ai cotoyé un paquet de jeunes intérimaires sur l'escale qui travaillaient pour AF.
« Ce que j’ai fait, je te le jure, jamais aucune bête ne l’aurait fait » H. Guillaumet
EPL12
Avatar du membre
CXdude
Captain posteur
Messages : 268
Enregistré le : 20 juin 2006, 02:00
Localisation : partout globalement

Message par CXdude »

ATR72 a écrit:

On developpe transavia avec 30 avions : quelle rigolade face a Ryanair et easyjet qui ont plus de 500 avions actuellement


Je te rejoint, mais EZY et FR n'ont pas développé leur flotte du jour au lendemain. Sans compter que le fond de commerce de Ryanair n'est pas vraiment le transport de passagers, et que Easyjet n'alimente pas de hub.
Oui mais AF a raille les low-cost a leurs debuts, c'etait il y a 15 ans(mais t'avais 10 ans donc tu es excuse), et a surtout fait le canard. MOL ne s'est jamais cache qu'il ferait la peau des Majors.
Pour le reste, l'analyse d'ATR est pertinente, mais demontre que le credo d'AF est "History repeating". AF est a l'image de la France, on oublie qu'il y a un monde qui existe hors des frontieres. La realite est dure.
Avatar du membre
Astérix
Captain posteur
Messages : 228
Enregistré le : 18 oct. 2007, 15:34
Localisation : Paris (Kremlin-Bicêtre, Vilgénis, ORY, CDG)
Âge : 37

Message par Astérix »

Tu vois on a souvent fait passer, et c'est parfois encore le cas les pilotes AF comme se prenant pour les gars ayant appris à voler aux oiseaux. Je t'assure que c'est plus le cas. Cependant, comme tu le dis, y a des grands chefs qui a l'époque on déclaré que le low cost ne serait jamais une menace. Et que ces gars-là soient toujours présents avec des postes encore plus haut ça fait grincer des dents une bonne partie du personnel. Et pourtant y a des idées et des bonnes volontés (même chez les pilotes si si) juste pour faire avancer la boîte mais tout cela étant seulement politique ça n'atteint pas les hautes sphères.
Avatar du membre
warbirddreamer
Copilote posteur
Messages : 97
Enregistré le : 10 sept. 2009, 14:46
Localisation : Goma RDC
Âge : 42
Contact :

Message par warbirddreamer »

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message