Page 159 sur 164

Re: TAF !

Posté : 17 déc. 2021, 17:07
par Squish
skymember a écrit : 17 déc. 2021, 08:32
lesoreilles a écrit : 16 déc. 2021, 18:45 Pour la cooptation chez la QT Smartlynx, envoyez moi un MP. Que j'envoie votre CV au service training.
Faut se faire coopter pour se payer une qt?!
Un bon gros chèque suffit normalement!
Chez Smartlynx la vaseline est possible pour le line training payant? 🤣
:lol:
faut être désespéré pour se faire "coopter" chez eux

Re: TAF !

Posté : 17 déc. 2021, 21:40
par lesoreilles
Le mépris envers d'autres collègues, en voilà une belle mentalité. :thumb:

Bref à nouveau : HS, j'ai créé un topic sur la compagnie pour échanger, pas pour polluer d'autres topics ( viewtopic.php?f=5&t=44626 voilà pas d'excuses).

Sinon pour revenir sur le sujet, pour ceux qui ont loupé l'annonce d'Aegean. Les conditions sont sorties en fait c'est un CDD jusque Novembre 2022 via Confair.
Base: ATH, SKG, RHO & HER
Start Date: April 2022
Contract Duration: Until the end of November 2022.
Hours of operation: Full Time roster with a minimum 8 Days off.
Basic Salary: Full time rate of 3000€ and 16€ Unit rate(Unit rate payable after 50 units), payable gross. Swiss Social Security will be deducted at source.
Unit Rate is the sum of landings plus Block Hours and ranges between 65 during low season and 130-during high season, for example: ATH – LHR – ATH= 4 hours + 1 Landing +4 hours +1 Landing = 10 Units
Training: Salary will not be paid during training but a per diem of 100€ gross of social costs will be paid per duty day during training. (Paid for 7-10 days, then full salary)
Accommodation provided during training only
Accommodation Allowance: 1,000€ per month Gross

Re: TAF !

Posté : 18 déc. 2021, 07:48
par Scagrams
Les Suisses prennent quel pourcentage de ça?

Re: TAF !

Posté : 19 déc. 2021, 11:53
par flyventure
lesoreilles a écrit : 17 déc. 2021, 21:40 Le mépris envers d'autres collègues, en voilà une belle mentalité. :thumb:

Bref à nouveau : HS, j'ai créé un topic sur la compagnie pour échanger, pas pour polluer d'autres topics ( viewtopic.php?f=5&t=44626 voilà pas d'excuses).

Sinon pour revenir sur le sujet, pour ceux qui ont loupé l'annonce d'Aegean. Les conditions sont sorties en fait c'est un CDD jusque Novembre 2022 via Confair.
Base: ATH, SKG, RHO & HER
Start Date: April 2022
Contract Duration: Until the end of November 2022.
Hours of operation: Full Time roster with a minimum 8 Days off.
Basic Salary: Full time rate of 3000€ and 16€ Unit rate(Unit rate payable after 50 units), payable gross. Swiss Social Security will be deducted at source.
Unit Rate is the sum of landings plus Block Hours and ranges between 65 during low season and 130-during high season, for example: ATH – LHR – ATH= 4 hours + 1 Landing +4 hours +1 Landing = 10 Units
Training: Salary will not be paid during training but a per diem of 100€ gross of social costs will be paid per duty day during training. (Paid for 7-10 days, then full salary)
Accommodation provided during training only
Accommodation Allowance: 1,000€ per month Gross
Ou se trouve cette offre ?

Re: TAF !

Posté : 31 déc. 2021, 10:47
par FGN74
IXAIR au Bourget recrute un OPL sur BD700 déjà qualifié.

https://www.linkedin.com/posts/ixair_fi ... 34976-yL1W

Re: TAF !

Posté : 31 déc. 2021, 13:27
par oiatic
Et sur mustang avec qt autofinancée :)
Screenshot_20211231-132554~2.png
Screenshot_20211231-132554~2.png (112.18 Kio) Vu 4533 fois
Screenshot_20211231-132554~2.png
Screenshot_20211231-132554~2.png (112.18 Kio) Vu 4533 fois

Re: TAF !

Posté : 31 déc. 2021, 13:34
par oiatic
oiatic a écrit : 31 déc. 2021, 13:27 Et sur mustang avec qt autofinancée :)
Screenshot_20211231-132554~2.png
Y'a cette phrase qui me fait rire à moitié dans la description du poste :
"Participer à toutes taches au sol demandées par l'encadrement."

Il faut peut être une QT contrôle technique qui sait...

Re: TAF !

Posté : 31 déc. 2021, 14:07
par FlyingKangaroo
oiatic a écrit : 31 déc. 2021, 13:34
Y'a cette phrase qui me fait rire à moitié dans la description du poste :
"Participer à toutes taches au sol demandées par l'encadrement."

Il faut peut être une QT contrôle technique qui sait...
C'est un peu le cas dans toutes les petites boites, mais au moins eux ils le mettent sur la fiche de poste ;)

Re: TAF !

Posté : 31 déc. 2021, 14:12
par oiatic
FlyingKangaroo a écrit : 31 déc. 2021, 14:07
oiatic a écrit : 31 déc. 2021, 13:34
Y'a cette phrase qui me fait rire à moitié dans la description du poste :
"Participer à toutes taches au sol demandées par l'encadrement."

Il faut peut être une QT contrôle technique qui sait...
C'est un peu le cas dans toutes les petites boites, mais au moins eux ils le mettent sur la fiche de poste ;)
:thumb:

Re: TAF !

Posté : 09 janv. 2022, 14:11
par oiatic
Globe air lance apparament un programme kd :mef:
J'aurais vraiment du prendre allemand en lv2 haha.

https://jobs.smartrecruiters.com/GlobeA ... etwork.com

Re: TAF !

Posté : 09 janv. 2022, 17:21
par supernova
Attention quand même.
C’est pas un programme cadet.
Après avoir payé et passé ton cpl, tu as droit à une interview.

Candidates who successfully complete the AeronautX Flight School program will be invited to participate in a GlobeAir Crew Recruitment Event

Ça n’a rien d’un programme cadet.

Re: TAF !

Posté : 09 janv. 2022, 17:58
par oiatic
supernova a écrit : 09 janv. 2022, 17:21 Attention quand même.
C’est pas un programme cadet.
Après avoir payé et passé ton cpl, tu as droit à une interview.

Candidates who successfully complete the AeronautX Flight School program will be invited to participate in a GlobeAir Crew Recruitment Event

Ça n’a rien d’un programme cadet.
bien vu ! :thumb:

Re: TAF !

Posté : 13 janv. 2022, 19:11
par BE02
Si vous avez envie de vous faire violer, je connais des endroits où ce sera gratuit...(conseils en MP)

Si vous décidez de payer 53000€ pour ça, veuillez contacter Eagle Jet :tss:

Pas trop vaches, ils "offrent" tout de même un salaire de base de 500€/mois + 22,50€ de l'heure....Royal ! 👍
(vaseline à votre charge...)

Et quel privilège de payer si peu pour faire de l'avion de collection ! (même s'il reste une référence et le meilleur dans sa catégorie...)
Le Falcon 100, c'est beau, c'est rapide et efficace, indéniablement.
Mais plus un taxi d'avenir...

⬇️ ⬇️ ⬇️ ⬇️

Pilots With Confirmed Full Time Availability And With Funding In Place To Start Early January Can Request A WhatsApp Information Briefing Telephone Call With An Eagle Jet International Representative By Replying To This Email
EASA Executive Jet Type Rating
+
EASA Operator Conversion Course
+
18 Month Executive Jet First Officer Employment including at least 500 Hours
Established European EASA Executive Jet Company
Base of Paris, France
Program Starting Early January 2022
PROGRAM DESCRIPTION

This employment program gives European pilots holding the EASA Frozen ATPL the opportunity to complete an EASA executive jet type rating course, executive jet aircraft base training, executive jet Operator Conversion Course and an 18 month First Officer employment contract as an executive jet right seat First Officer during executive passenger operations wholly trained by a reputable EASA certified executive jet company of Eagle Jet International. Excellent chance of further employment with the same partner executive jet company as it is the company's intent to offer further employment upon completion of the 18 month employment contract pending satisfactory completion. Pilots whose application documents are selected by our partner executive jet company will take a Skype video interview and a simulator assessment.

During the 18 month employment contract starting on the first day of First Officer line flying during which pilots will complete at least 500 hours, pilots receive a basic gross monthly salary of €500 Euros + €22.5 Euros per hour with a guaranteed minimum of 50 hours per month. Pilots are responsible for their living expenses in Paris for the program duration. The executive jet company will provide housing and transportation to the airport during overnights for the entire 18 month line flying phase.
PROGRAM REQUIREMENTS

400 Hours Total Flight Time on Any Aircraft
European Union Passport
EASA Frozen ATPL
EASA First Class Medical
ICAO English Level 4 or Higher
MCC Certificate
Advanced UPRT Certificate
No Age Requirement

PROGRAM PRICE

€39,500 EUR + € 750 EUR Per Month During the 18 Month Employment Contract

No VAT/Tax to be added to these costs.

€25,500 Euros is due one (1) month before the start of the type rating course
€5,000 Euros is due before the aircraft base training
€7,000 Euros is due before the start of the Operator Conversion Course
€750 EUR per month during the 18 Month Employment Contract

APPLICATION PROCEDURE

If you have confirmed full time availability to start the program in early January with program funding in place, you can apply by replying to this email and attaching scanned color files (JPG or PDF format) of the following documents:


Aviation Resume
EASA License
EASA First Class Medical
ICAO English Certificate if not endorsed on License
MCC Certificate
Advanced UPRT Certificate
European Union Passport
Last 3 Logbook Pages (right and left pages totaling 6 pages)


Should some of these documents not be current, you can still apply for the program but will need to renew expired document(s) prior to starting the program after being selected.
The executive jet company details will only be provided with the program agreement to pilots whose applications are selected by our partner executive jet company.

Re: TAF !

Posté : 13 janv. 2022, 19:37
par LimaAlpha
C'est toujours le programme sur Falcon 10 d'HarmonyJet ? Ou un encore un autre ? :snif:

Re: TAF !

Posté : 14 janv. 2022, 08:52
par skymember
C'est légal de proposer ce programme de m.... (P2F) en France?

Re: TAF !

Posté : 14 janv. 2022, 10:18
par LimaAlpha
Le contrat de travail ne doit pas être Français je pense. Si je ne me trompe pas, HJ a ses avions immatriculés Malte non ?

Re: TAF !

Posté : 14 janv. 2022, 10:29
par skymember
Sauf que la base mentionnée est Paris donc le contrat de travail doit être en droit local!
Et le P2F en France est interdit. Ça sent mauvais quand même cette affaire sans parler du fait que c'est du P2F.

Re: TAF !

Posté : 16 janv. 2022, 19:39
par BE02
Le contrat est maltais (comme l'avion et la compagnie)....donc il échappe à toutes les règles du droit du travail français.

Et sur le contrat (que j'aimerais tant lire...), il serait surprenant qu'il soit spécifié que le pilote sera basé en France. 🥴
C'est probablement une base flottante et le client...pardon...le pilote ira se positionner où l'avion se trouvera, le jour où il prendra son duty.

"Base en France", c'est juste une carotte pour attirer l'âne...

Un bon business pour la boite, s'ils trouvent d'innocents et fortunés perdreaux...👌

Re: TAF !

Posté : 02 mars 2022, 11:57
par oiatic
Globe Air recrute du non type rated FO sur mustang.
Hdv mini 250.

https://jobs.smartrecruiters.com/GlobeA ... on-mustang

Re: TAF !

Posté : 02 mars 2022, 12:29
par SR72
oiatic a écrit : 02 mars 2022, 11:57 Globe Air recrute du non type rated FO sur mustang.
Hdv mini 250.

https://jobs.smartrecruiters.com/GlobeA ... on-mustang
L'offre est ouverte en permanence non ?
J'ai postulé sur cette offre quand elle est ressortie en janvier, ainsi que sur l'offre du crew holding pool l'été dernier, ma candidature est toujours en phase "applied", même pas "in review"... Est-ce que quelqu'un a eu des nouvelles de chez eux récemment ?