Ryanair emploi illicitement?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

bfr
Captain posteur

Message par bfr »

RG2A a écrit :"Camping de Berre-l’Etang, 13 juillet, 15h30 : l’heure de la rotation des équipages de Ryanair à l’aéroport de Marignane, à quelques minutes de là. Entre les mobil-homes et le petit train qui ramasse les estivants en maillot de bain, débarquent trois navigants, en uniforme, tirant leurs valises à roulettes. L’hôtesse n’a même pas retiré son gilet de sécurité jaune fluo ! Mais personne ne semble étonné par cette scène surréaliste. Du personnel de bord au camping ?"

http://www.challenges.fr/entreprise/tra ... force.html
Dommage que les chiffres prêtent à confusion : les rémunérations données correspondent à un copi qui a plus de 1500h de 737 (et non à un cadet juste lâché comme l'article pourrait le faire penser) et pour un CDB, c'est un chiffre qui ressemble plus à un LTC ou un floater (en Brookfield, un captain est plutôt autour des 125000€ pour 900h)
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

j'aime bien le steward qui fait passer son job pour des vacances.
Un suce boules en chef aussi :D

https://www.youtube.com/watch?v=b98RqZ3_8oM
RG2A
Chef pilote posteur

Message par RG2A »

http://rmc.bfmtv.com/emission/sofia-lic ... 22632.html

"Ancienne hôtesse de l'air chez Ryanair, elle raconte dans son livre "Bienvenue à bord!" la précarité imposée aux salariés de la compagnie low-cost."
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

bah en même temps elle avait signé ces conditions merdiques.
c'est pas un secret que ryanair-mayday paie très mal son cabin crew.e.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

D'un autre côté qui est le mieux placé pour dénoncer, tout en sachant exactement de quoi il retourne?

C'est bien les ex RYR non???
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

Certes.
Mais soyons honnetes, je doute que ceux/celles qui dénoncent, avaient cette idée en tête dès le départ. Je pense qu'ils/elles y croyaient comme un rêve de gosse :lol:
la façon la plus intelligente c'est de faire façon "cash investigation", tu t'infiltres et dénonces.
goldorack
Captain posteur

Message par goldorack »

tout comme les pilotes qui font des lignes training. après leurs heures de vol se plaignent parce le contrat est finit et ils ont plus qu'a se repayer un autre line training.

après ils gueulent que c'est pas juste.

fallait garder son fric et signer un vrai contrat avec un vrai travail paye... elle croit qu'ils faisaient quoi nos parents et grand parents ?
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Squish a écrit :Certes.
Mais soyons honnetes, je doute que ceux/celles qui dénoncent, avaient cette idée en tête dès le départ. Je pense qu'ils/elles y croyaient comme un rêve de gosse :lol:
la façon la plus intelligente c'est de faire façon "cash investigation", tu t'infiltres et dénonces.
BBC panorama l'a fait en Grande-Bretagne...

Mais niveau légitimité on ne peut pas trouver mieux que des victimes directes d'un système pour le dénoncer...y compris niveau juridique...

Des clauses abusives, même acceptées contractuellement, restent illégales et sa victime est fondée a les attaquer...de même quand il s'agit du contrat entier...
RG2A
Chef pilote posteur

Message par RG2A »

tphi
Chef pilote posteur

Message par tphi »

Le rêve va donc devenir réalité : des Ryanair garés au Terminal 3 qui vont nous dire qu'ils n'ont pas assez de fuel pour rouler jusqu'au point d'arrêt 26 :turn:
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

En même temps le point positif est FR, de par sa politique va influencer l'arrivée des "tracteurs" pour tracter les avions jusqu'au point d'arrêt (COP 21 oblige lol)
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

http://www.ibtimes.co.uk/brookfield-avi ... ir-1533172

official investigation into Brookfield Aviation for tax evasion and failure to pay social security and the pilots involved are accused of being accessories.
HMRC (Service des impôts de Sa Majesté) told Brookfield that it failed to believe that pilots "had any genuine right of substitution", meaning it was not possible for Brookfield to appoint a substitute pilot with an airline and pay for that pilot. The non-ministerial department that is responsible for the collection of taxes said that Brookfield should have paid PAYE tax and National Insurance on the pilots' payments.
(PAYE= retenue à la source de l'impôt sur le revenu sur les salaires en UK)

The Surrey police have now executed a high court warrant to conduct a search of Brookfield's UK offices

A German High Court judgement claimed that "quite contrary to Ryanair's statements that these pilots were independent sub-contractors, the pilots are employed by [Brookfield] and are leased to Ryanair". Brookfield is alleged to be dealing with 1,600 "ostensibly self-employed pilots" with Ryanair and about 300 Irish companies that "mainly serve to conceal an employment relationship with Ryanair," claimed the German High Court in its judgement.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Shit is about to hit the fan...
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

C'est une procédure UK, ça prend des années jusqu'à être définitif, il y a plein de voies de recours. Ce qui est sûr c'est que rien qu'en avocats, RY va en avoir pour des millions. Le compteur des honoraires dans ce pays à est mon avis le plus rapide du monde.
Modifié en dernier par JAimeLesAvions le 14 déc. 2015, 17:27, modifié 1 fois.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Il y a certainement aussi moyen de trouver un compromis avec HMRC afin d'éviter les années de procédures et les frais légaux en plus de l'ardoise fiscale...on va voir à quel points la compagnie et ses avocats sont sûrs d'eux-mêmes...
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

5 Rings a écrit :Il y a certainement aussi moyen de trouver un compromis avec HMRC afin d'éviter les années de procédures et les frais légaux en plus de l'ardoise fiscale...on va voir à quel points la compagnie et ses avocats sont sûrs d'eux-mêmes...
A partir du moment où c'est public, je n'ai jamais vu de compromis en UK sur ce genre de chose.
Ce sont des points de droit et en général tant que la juridiction la plus élevée du pays n'a pas tranché, on ne sait pas, surtout qu'en UK il n'y a pas de texte définitif pour faire la différence entre un salarié et un employé, les guidance écrites par l'administration UK ne l'engagent jamais, contrairement aux circulaires fiscales en France.
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

5 Rings a écrit :Il y a certainement aussi moyen de trouver un compromis avec HMRC afin d'éviter les années de procédures et les frais légaux en plus de l'ardoise fiscale...on va voir à quel points la compagnie et ses avocats sont sûrs d'eux-mêmes...
A partir du moment où c'est public, je n'ai jamais vu de compromis en UK sur ce genre de chose.
Ce sont des points de droit et en général tant que la juridiction la plus élevée du pays n'a pas tranché, on ne sait pas, surtout qu'en UK il n'y a pas de texte définitif pour faire la différence entre un salarié et un travailleur indépendant, les guidance écrites par l'administration UK ne l'engagent jamais, contrairement aux circulaires fiscales en France.
Si j'avais à parier, je parierais contre RY.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Balpa est en lien avec HMRC sur les formes d'emploi atypique, qui soit dit en passant ne sont pas restreintes aux pilotes mais qui réduisent la base d'impôsition plus large du pays...et là les critères pour requalifier un pilote de self emloyed à salarié semble assez simple et pencher contre la compagnie et les brokers.
Modifié en dernier par 5 Rings le 15 déc. 2015, 12:16, modifié 1 fois.
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur

Message par ooKAISERSOZEoo »

J'imagine que l'amende sera salée... Pas trop tôt !
D'un autre coté, en Novembre ryanair annonçait 1 milliard d'€ de bénéfices, donc ils peuvent payer...

Mais il y a clairement un probleme de redistribution des richesses dans cette compagnie.
Les salariés = zéro, l'état = zéro, les aéroports = zéro, tout pour Michael et ses potes !
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

ooKAISERSOZEoo a écrit : Mais il y a clairement un probleme de redistribution des richesses dans cette compagnie.
Les salariés = zéro, l'état = zéro, les aéroports = zéro, tout pour Michael et ses potes !
quand on fait des bénéfices avec des tarifs aussi bas, ça n' a peut être que mathématiques.

Oleary encu** les autres.
Modifié en dernier par Squish le 15 déc. 2015, 12:07, modifié 1 fois.
Répondre