Dommage que les chiffres prêtent à confusion : les rémunérations données correspondent à un copi qui a plus de 1500h de 737 (et non à un cadet juste lâché comme l'article pourrait le faire penser) et pour un CDB, c'est un chiffre qui ressemble plus à un LTC ou un floater (en Brookfield, un captain est plutôt autour des 125000€ pour 900h)RG2A a écrit :"Camping de Berre-l’Etang, 13 juillet, 15h30 : l’heure de la rotation des équipages de Ryanair à l’aéroport de Marignane, à quelques minutes de là. Entre les mobil-homes et le petit train qui ramasse les estivants en maillot de bain, débarquent trois navigants, en uniforme, tirant leurs valises à roulettes. L’hôtesse n’a même pas retiré son gilet de sécurité jaune fluo ! Mais personne ne semble étonné par cette scène surréaliste. Du personnel de bord au camping ?"
http://www.challenges.fr/entreprise/tra ... force.html
Ryanair emploi illicitement?
Modérateur : Big Brother
j'aime bien le steward qui fait passer son job pour des vacances.
Un suce boules en chef aussi
https://www.youtube.com/watch?v=b98RqZ3_8oM
Un suce boules en chef aussi
https://www.youtube.com/watch?v=b98RqZ3_8oM
http://rmc.bfmtv.com/emission/sofia-lic ... 22632.html
"Ancienne hôtesse de l'air chez Ryanair, elle raconte dans son livre "Bienvenue à bord!" la précarité imposée aux salariés de la compagnie low-cost."
"Ancienne hôtesse de l'air chez Ryanair, elle raconte dans son livre "Bienvenue à bord!" la précarité imposée aux salariés de la compagnie low-cost."
tout comme les pilotes qui font des lignes training. après leurs heures de vol se plaignent parce le contrat est finit et ils ont plus qu'a se repayer un autre line training.
après ils gueulent que c'est pas juste.
fallait garder son fric et signer un vrai contrat avec un vrai travail paye... elle croit qu'ils faisaient quoi nos parents et grand parents ?
après ils gueulent que c'est pas juste.
fallait garder son fric et signer un vrai contrat avec un vrai travail paye... elle croit qu'ils faisaient quoi nos parents et grand parents ?
BBC panorama l'a fait en Grande-Bretagne...Squish a écrit :Certes.
Mais soyons honnetes, je doute que ceux/celles qui dénoncent, avaient cette idée en tête dès le départ. Je pense qu'ils/elles y croyaient comme un rêve de gosse![]()
la façon la plus intelligente c'est de faire façon "cash investigation", tu t'infiltres et dénonces.
Mais niveau légitimité on ne peut pas trouver mieux que des victimes directes d'un système pour le dénoncer...y compris niveau juridique...
Des clauses abusives, même acceptées contractuellement, restent illégales et sa victime est fondée a les attaquer...de même quand il s'agit du contrat entier...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Ryanair prépare son arrivée à Roissy : http://www.lefigaro.fr/societes/2015/12 ... roissy.php
(les pilotes aussi : https://www.camping.fr/annuaire/France/ ... rance.html)
(les pilotes aussi : https://www.camping.fr/annuaire/France/ ... rance.html)
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http://www.ibtimes.co.uk/brookfield-avi ... ir-1533172
official investigation into Brookfield Aviation for tax evasion and failure to pay social security and the pilots involved are accused of being accessories.
HMRC (Service des impôts de Sa Majesté) told Brookfield that it failed to believe that pilots "had any genuine right of substitution", meaning it was not possible for Brookfield to appoint a substitute pilot with an airline and pay for that pilot. The non-ministerial department that is responsible for the collection of taxes said that Brookfield should have paid PAYE tax and National Insurance on the pilots' payments.
(PAYE= retenue à la source de l'impôt sur le revenu sur les salaires en UK)
The Surrey police have now executed a high court warrant to conduct a search of Brookfield's UK offices
A German High Court judgement claimed that "quite contrary to Ryanair's statements that these pilots were independent sub-contractors, the pilots are employed by [Brookfield] and are leased to Ryanair". Brookfield is alleged to be dealing with 1,600 "ostensibly self-employed pilots" with Ryanair and about 300 Irish companies that "mainly serve to conceal an employment relationship with Ryanair," claimed the German High Court in its judgement.
official investigation into Brookfield Aviation for tax evasion and failure to pay social security and the pilots involved are accused of being accessories.
HMRC (Service des impôts de Sa Majesté) told Brookfield that it failed to believe that pilots "had any genuine right of substitution", meaning it was not possible for Brookfield to appoint a substitute pilot with an airline and pay for that pilot. The non-ministerial department that is responsible for the collection of taxes said that Brookfield should have paid PAYE tax and National Insurance on the pilots' payments.
(PAYE= retenue à la source de l'impôt sur le revenu sur les salaires en UK)
The Surrey police have now executed a high court warrant to conduct a search of Brookfield's UK offices
A German High Court judgement claimed that "quite contrary to Ryanair's statements that these pilots were independent sub-contractors, the pilots are employed by [Brookfield] and are leased to Ryanair". Brookfield is alleged to be dealing with 1,600 "ostensibly self-employed pilots" with Ryanair and about 300 Irish companies that "mainly serve to conceal an employment relationship with Ryanair," claimed the German High Court in its judgement.
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C'est une procédure UK, ça prend des années jusqu'à être définitif, il y a plein de voies de recours. Ce qui est sûr c'est que rien qu'en avocats, RY va en avoir pour des millions. Le compteur des honoraires dans ce pays à est mon avis le plus rapide du monde.
Modifié en dernier par JAimeLesAvions le 14 déc. 2015, 17:27, modifié 1 fois.
Il y a certainement aussi moyen de trouver un compromis avec HMRC afin d'éviter les années de procédures et les frais légaux en plus de l'ardoise fiscale...on va voir à quel points la compagnie et ses avocats sont sûrs d'eux-mêmes...
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A partir du moment où c'est public, je n'ai jamais vu de compromis en UK sur ce genre de chose.5 Rings a écrit :Il y a certainement aussi moyen de trouver un compromis avec HMRC afin d'éviter les années de procédures et les frais légaux en plus de l'ardoise fiscale...on va voir à quel points la compagnie et ses avocats sont sûrs d'eux-mêmes...
Ce sont des points de droit et en général tant que la juridiction la plus élevée du pays n'a pas tranché, on ne sait pas, surtout qu'en UK il n'y a pas de texte définitif pour faire la différence entre un salarié et un employé, les guidance écrites par l'administration UK ne l'engagent jamais, contrairement aux circulaires fiscales en France.
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A partir du moment où c'est public, je n'ai jamais vu de compromis en UK sur ce genre de chose.5 Rings a écrit :Il y a certainement aussi moyen de trouver un compromis avec HMRC afin d'éviter les années de procédures et les frais légaux en plus de l'ardoise fiscale...on va voir à quel points la compagnie et ses avocats sont sûrs d'eux-mêmes...
Ce sont des points de droit et en général tant que la juridiction la plus élevée du pays n'a pas tranché, on ne sait pas, surtout qu'en UK il n'y a pas de texte définitif pour faire la différence entre un salarié et un travailleur indépendant, les guidance écrites par l'administration UK ne l'engagent jamais, contrairement aux circulaires fiscales en France.
Si j'avais à parier, je parierais contre RY.
Balpa est en lien avec HMRC sur les formes d'emploi atypique, qui soit dit en passant ne sont pas restreintes aux pilotes mais qui réduisent la base d'impôsition plus large du pays...et là les critères pour requalifier un pilote de self emloyed à salarié semble assez simple et pencher contre la compagnie et les brokers.
Modifié en dernier par 5 Rings le 15 déc. 2015, 12:16, modifié 1 fois.
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J'imagine que l'amende sera salée... Pas trop tôt !
D'un autre coté, en Novembre ryanair annonçait 1 milliard d'€ de bénéfices, donc ils peuvent payer...
Mais il y a clairement un probleme de redistribution des richesses dans cette compagnie.
Les salariés = zéro, l'état = zéro, les aéroports = zéro, tout pour Michael et ses potes !
D'un autre coté, en Novembre ryanair annonçait 1 milliard d'€ de bénéfices, donc ils peuvent payer...
Mais il y a clairement un probleme de redistribution des richesses dans cette compagnie.
Les salariés = zéro, l'état = zéro, les aéroports = zéro, tout pour Michael et ses potes !
quand on fait des bénéfices avec des tarifs aussi bas, ça n' a peut être que mathématiques.ooKAISERSOZEoo a écrit : Mais il y a clairement un probleme de redistribution des richesses dans cette compagnie.
Les salariés = zéro, l'état = zéro, les aéroports = zéro, tout pour Michael et ses potes !
Oleary encu** les autres.
Modifié en dernier par Squish le 15 déc. 2015, 12:07, modifié 1 fois.
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