Agent d'escale étudiant

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Airone2977
Chef de secteur posteur

Message par Airone2977 »

+1

:) :)
nicow
Elève-pilote posteur
Localisation : Devant un ordinateur (pour le reste, rien n'est moins sûr!)

Message par nicow »

Bonjour,

Après avoir lu certains de vos posts, j'aimerai comprendre :

Il n'y a plus d'AEC étudiant chez AF c'est bien ça? Ils "embauchent" juste des apprentis?

Donc au final, espérer finir AEC le temps d'un été... possible ou pas, si oui comment?
Avec toutes les histoires d'intérim, je ne suis pas sûr de comprendre...

Merci! :)
Airone2977
Chef de secteur posteur

Message par Airone2977 »

Effectivement tu as compris l'essentiel.
Le seul moyen pour toi de devenir AEC est de passer par la case apprentissage, pour un contrat d'un an, sans CDI à la fin de ton contrat.
Pour les contrats étudiants saisonniers, c'est des sélection courant mars comme pour les PCB, sauf que ce type de recrutement est gelé jusqu'en 2014 (pour les AEC), à moins d'une amélioration de la situation, perso j'en doute.
Pour l'intérim, ils te reprennent que si tu as déjà fait une saison d'AEC. Ils ne prennent pas de nouveaux car vous ne savez pas vous servir de GAETAN, le badge met 6 semaine à arriver pour vous (10j pour les anciens AEC), et que vous ne connaissez pas les procédures AF (excédents bagages, UMNR, ZEC, etc ...)
Pour répondre à ta question, espérer finir AEC le temps d'un été, ce n'est pour le moment plus possible.

:non: :non: :non:
nicow
Elève-pilote posteur
Localisation : Devant un ordinateur (pour le reste, rien n'est moins sûr!)

Message par nicow »

Merci beaucoup de ta réponse!

Enfait, il y aurait peut-être une solution, c'est de faire la formation en alternance pendant un an, et bosser l'été qui suit!

Mais je n'ai pas très envie d'interrompre temporairement mes études juste pour ça...

Tant pis :(
Répondre