PCB Air France 2012
Modérateur : Hanni
-
- Copilote posteur
-
- Chef de secteur posteur
Un peu de mesure dans les propos ne ferait pas de mal.Airone2977 a écrit :Vu les difficultés financières de la compagnie, ne révez pas vous ne volerez pas cet été, c'est une certitude.
Effectivement des anciens ont été annulés pour une deuxième saison hier, mais aujourd'hui des mails ont été envoyés pour confirmer au contraire que pour les restants, la saison s'étendait du 1er juin au 30 septembre.
-
- Copilote posteur
Avant de dire des âneries, il faut être sûr de soi.Airone2977 a écrit :ne révez pas vous ne volerez pas cet été, c'est une certitude.
Les contrats étudiants annulés concernaient uniquement les AEC. Pas les PCB. Une réunion en interne avait confirmé les contrats CDD pour les PCB et la suppressions des AEC.
On est nombreux a avoir reçu un mail ce matin pour notre mise en ligne et notre accueil division. Donc, on peut rêver, car on va voler cet été
Je comprends ton énervement et ton sentiment d'injustice, mais nous, on n'y est pour rien... Donc avant de crier des "certitudes" que tu es le seul à avoir (et qui te feraient bien plaisir), renseignes toi sur l'actualité.
-
Je n'ai aucun sentiment de rancune concernant les CDD étudiants AEC, de toute façon je ne suis plus étudiant.
Tant mieux pour vous si vous volez c'est tout ce que je vous souhaite, c'est juste que je ne comprend pas pourquoi d'une part on renégocie les accord avec les PNC pour améliorer la productivité du personnel et d'autre part on embauche des PCB, sa me parait pas très logique.
Pour terminer je connais quelqu'un qui à également tout passé et reçu (visite médical + visa US + unifome + destination) et au final n'a pas volé.
Tant mieux pour vous si vous volez c'est tout ce que je vous souhaite, c'est juste que je ne comprend pas pourquoi d'une part on renégocie les accord avec les PNC pour améliorer la productivité du personnel et d'autre part on embauche des PCB, sa me parait pas très logique.
Pour terminer je connais quelqu'un qui à également tout passé et reçu (visite médical + visa US + unifome + destination) et au final n'a pas volé.
-
- Copilote posteur
En 2009 ? On en connait tous.Airone2977 a écrit : Pour terminer je connais quelqu'un qui à également tout passé et reçu (visite médical + visa US + unifome + destination) et au final n'a pas volé.
Je pense que l'explication est simple : on coûte moins cher que des PNC titulaires... Et ils sont bien obligés de donner des vacances à ces PNC qui sont nombreux à les demander pendant la saison... Avoir des PCB pour la saison permet de faire face au pic d'activité sans pour autant être en sur-effectif tout le reste de l'année. Pour eux, c'est tout bénéf'. Maintenant, la question est : de combien de PCB ont-ils besoin ? Et apparemment, ils ont tranché...
(Edit : Et dans Transform2015, il est clairement écrit : (*) : pas d'embauche CDI PS et PN (hors nécessités impératives et engagements contractuels) ; pas de recours au CDD (hors personnel complémentaire de bord à l'été 2012) ; réserver le strict recours à la MOE aux périodes de surcroit temporaire d'activité.)...
-
Mes excuses alors, je ne peux rien dire d'autre; c'est vraiment super pour vous, profitez en bien surtout.
Pour mémoire un PCB touche un peu plus que les AEC soit aux environ 1600-1800 euros sans les primes, d'autre part vu ce qui est écrit sur ce forum vous devriez être aux alentour de 350 (contre 750 l'année dernière).
Pour mémoire un PCB touche un peu plus que les AEC soit aux environ 1600-1800 euros sans les primes, d'autre part vu ce qui est écrit sur ce forum vous devriez être aux alentour de 350 (contre 750 l'année dernière).
-
- Copilote posteur
-
-
- Copilote posteur
4200 euros NET en étant agent de piste à CDG1 l'été dernier (juillet-aout)Airone2977 a écrit :L'année dernier avec mon solde de tout compte AEC j'était monté à 2500 pour aout soit une saison juillet + aout à 3700 euros (net d'impôt)
J'ai rarement vue mieux pour un job saisonnier étudiant !!
L.
Airbus A340
Airbus A340
-
- Copilote posteur
-
- Copilote posteur
-
- Copilote posteur
-