Page 17 sur 18
Posté : 28 mars 2012, 17:19
par CompletementPCB
Beaucoup de PCB ont été annulé aujourd'hui.
Apparemment, en majorité des anciens n'ayant pas encore refait VM + stage sécu.
Si vous n'avez pas reçu de mail ce matin signalant l'annulation de votre stage et saison... vous restez en course.
Quel stress... :non:
Posté : 29 mars 2012, 12:42
par Airone2977
J'était AEC étudiant l'été dernier, comme tous mes collègues nous avons reçu ce fameux mail nous indiquant qu'il n'y aurai aucun contrat étudiant en 2012.
Vu les difficultés financières de la compagnie, ne révez pas vous ne volerez pas cet été, c'est une certitude.
Posté : 29 mars 2012, 13:13
par Nelson95
Airone2977 a écrit :Vu les difficultés financières de la compagnie, ne révez pas vous ne volerez pas cet été, c'est une certitude.
Un peu de mesure dans les propos ne ferait pas de mal.
Effectivement des anciens ont été annulés pour une deuxième saison hier, mais aujourd'hui des mails ont été envoyés pour confirmer au contraire que pour les restants, la saison s'étendait du 1er juin au 30 septembre.
Posté : 29 mars 2012, 13:39
par CompletementPCB
Airone2977 a écrit :ne révez pas vous ne volerez pas cet été, c'est une certitude.
Avant de dire des âneries, il faut être sûr de soi.
Les contrats étudiants annulés concernaient uniquement les AEC. Pas les PCB. Une réunion en interne avait confirmé les contrats CDD pour les PCB et la suppressions des AEC.
On est nombreux a avoir reçu un mail ce matin pour notre mise en ligne et notre accueil division. Donc, on peut rêver, car on va voler cet été

.
Je comprends ton énervement et ton sentiment d'injustice, mais nous, on n'y est pour rien... Donc avant de crier des "certitudes" que tu es le seul à avoir (et qui te feraient bien plaisir), renseignes toi sur l'actualité.
Posté : 29 mars 2012, 14:00
par Airone2977
Je n'ai aucun sentiment de rancune concernant les CDD étudiants AEC, de toute façon je ne suis plus étudiant.
Tant mieux pour vous si vous volez c'est tout ce que je vous souhaite, c'est juste que je ne comprend pas pourquoi d'une part on renégocie les accord avec les PNC pour améliorer la productivité du personnel et d'autre part on embauche des PCB, sa me parait pas très logique.
Pour terminer je connais quelqu'un qui à également tout passé et reçu (visite médical + visa US + unifome + destination) et au final n'a pas volé.
Posté : 29 mars 2012, 14:32
par CompletementPCB
Airone2977 a écrit :
Pour terminer je connais quelqu'un qui à également tout passé et reçu (visite médical + visa US + unifome + destination) et au final n'a pas volé.
En 2009 ? On en connait tous.
Je pense que l'explication est simple : on coûte moins cher que des PNC titulaires... Et ils sont bien obligés de donner des vacances à ces PNC qui sont nombreux à les demander pendant la saison... Avoir des PCB pour la saison permet de faire face au pic d'activité sans pour autant être en sur-effectif tout le reste de l'année. Pour eux, c'est tout bénéf'. Maintenant, la question est : de combien de PCB ont-ils besoin ? Et apparemment, ils ont tranché...
(Edit : Et dans Transform2015, il est clairement écrit :
(*) : pas d'embauche CDI PS et PN (hors nécessités impératives et engagements contractuels) ; pas de recours au CDD (hors personnel complémentaire de bord à l'été 2012) ; réserver le strict recours à la MOE aux périodes de surcroit temporaire d'activité.)...
Posté : 29 mars 2012, 14:48
par Airone2977
Mes excuses alors, je ne peux rien dire d'autre; c'est vraiment super pour vous, profitez en bien surtout.
Pour mémoire un PCB touche un peu plus que les AEC soit aux environ 1600-1800 euros sans les primes, d'autre part vu ce qui est écrit sur ce forum vous devriez être aux alentour de 350 (contre 750 l'année dernière).
Posté : 29 mars 2012, 14:53
par CompletementPCB
Oui, c'est bien ça. Les primes nous font monter vers 2000 / 2100 € en fin de mois (en fonction des vols).
A la base, on devait être 350 nouveaux / 350 anciens. Ils ont du en effet tomber à 350 en tout...
Posté : 29 mars 2012, 14:58
par Airone2977
L'année dernier avec mon solde de tout compte AEC j'était monté à 2500 pour aout soit une saison juillet + aout à 3700 euros (net d'impôt)
J'ai rarement vue mieux pour un job saisonnier étudiant !!
Posté : 29 mars 2012, 15:01
par CompletementPCB
C'est clair !
On a eu 1er Juin - 30 Septembre comme dates, donc ça va nous faire 4 mois bien sympathiques

Posté : 29 mars 2012, 16:36
par LcDz2
Airone2977 a écrit :L'année dernier avec mon solde de tout compte AEC j'était monté à 2500 pour aout soit une saison juillet + aout à 3700 euros (net d'impôt)
J'ai rarement vue mieux pour un job saisonnier étudiant !!
4200 euros NET en étant agent de piste à CDG1 l'été dernier (juillet-aout)

Posté : 29 mars 2012, 17:17
par CompletementPCB
Alors, cékikialaplugrosse ?

Posté : 29 mars 2012, 17:29
par Erwan
Posté : 29 mars 2012, 17:34
par LcDz2
Apparemment moi

Posté : 29 mars 2012, 17:39
par dorian.y
CompletementPCB a écrit :Alors, cékikialaplugrosse ?

Jumbo !?

Posté : 29 mars 2012, 17:57
par CompletementPCB
Ah, ça bien entendu que c'est Jumbo...
Néanmoins, gagner plus de 2000€/mois pendant 4 mois et voyager avec des équipages dans les plus beaux pays (et hôtels) du monde (sans parler des cockpistons plus que sympa)... et bosser à CDG1... yapafoto !
Désolé LcDz2

Posté : 29 mars 2012, 18:01
par LcDz2
Calm down Ugo, on parle pas de ça on parle de tunes !

Posté : 29 mars 2012, 18:02
par dorian.y
CompletementPCB on est bien d'accord

LcDz2 le sait aussi. Cependant, il y a sûrement d'autres avantages à être agent de piste.
Posté : 29 mars 2012, 18:03
par dorian.y
Dans tous les cas 4200 net est dépassable en 2 mois de pcb.
Posté : 29 mars 2012, 18:07
par CompletementPCB
dorian.y a écrit :Dans tous les cas 4200 net est dépassable en 2 mois de pcb.
Oui, en plus

. Faut un max de ICN !