TAF !

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

teubreu
Chef de secteur posteur

Re: TAF !

Message par teubreu »

Littlemoustache a écrit : 06 oct. 2022, 10:06 Ce n'est pas le sujet, mais qu'est ce qui pourrait expliquer ce rejet des licences FR et UK ?
UK c’est évident, cette licence ne permet plus de piloter un avion immatriculé EASA.
FR probablement car une prorogation sur une licence française doit forcément passer par l’administration lorsque l’examinateur n’a pas lui-même de licence française, ce qui complique le volet administratif.
oiatic
Captain posteur

Message par oiatic »

Dubble a écrit : 06 oct. 2022, 11:43 Il y avait une offre pas plus tard qu'hier pour un job de pilote démonstrateur chez Robin (CPL IR SE requis), elle a déjà disparu on dirait.
https://www.robin-aircraft.com/job-boar ... s-demploi/

J'imagine que c'est celle ci.
pataud
Chef pilote posteur

Message par pataud »

Sympa ce job chez Robin !
Echec Psy 1 KD AF 2018 & 2019
CPL(A) IR ME/SE FI(A) MCC AUPRT
dayto91
Captain posteur

Message par dayto91 »

Pour info, ils demandent d'avoir le FI, un ami s'est vu recevoir cette réponse le jour même de son application.
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

"aimer avoir le ciel pour bureau"
sous entendez, aimez être mal payé car vous aurez la chance de voler sur un avion en toile mdrr

en plus en freelance.
Postulez, et dites nous les conditions qu'on rigole un peu ?
oiatic
Captain posteur

Message par oiatic »

Squish a écrit : 07 oct. 2022, 12:43 "aimer avoir le ciel pour bureau"
sous entendez, aimez être mal payé car vous aurez la chance de voler sur un avion en toile mdrr

en plus en freelance.
Postulez, et dites nous les conditions qu'on rigole un peu ?
C'est clair.
bougnat
Captain posteur

Message par bougnat »

Il y a un problème sur la page de recrutement d'Air Senegal :
https://flyairsenegal.com/recrutement-d ... 0-tre-tri/
le lien mène nul part
bougnat
Captain posteur

Message par bougnat »

J’ai reçu les conditions de Sky Express c’est une honte
FO en net par mois
650€ OCC & Line training
1500€ en ligne
2000€ après 500h chez Sky Express
2500€ après 1000h chez Sky Express
400€ housing allowance
bleedair
Chef de secteur posteur

Message par bleedair »

:lol:
Eric82
Copilote posteur

Message par Eric82 »

If you pay nuts, you will get monkeys...il faut que ça change !!!! on ne peut pas d'un côté dépenser une fortune pour se former, et être moins payé qu'un smicard !!!!!!!!
bleedair
Chef de secteur posteur

Message par bleedair »

vu la crise éco qu'on va se prendre en pleine poire , faut pas s'attendre à ce que les salaires vont augmenter :tss:
AlixG
Elève-pilote posteur

Message par AlixG »

Twinjet en France propose 1500e avec une qt cs23 a 24.000€, c'est (malheureusement presque) partout pareil
Eric82
Copilote posteur

Message par Eric82 »

Et vous trouvez ça normal ? ...
SR72
Captain posteur

Message par SR72 »

Eric82 a écrit : 19 oct. 2022, 15:19 Et vous trouvez ça normal ? ...
Non. Mais je peux te dire que le mec de Twinjet que j'ai eu au téléphone, lui il trouvait ça normal, et je croise de plus en plus de gens qui trouvent ça normal (les mêmes gens qui, bien souvent ont fait un cursus ENAC ou armée et n'ont pas payé plus que le dizième de ce que la majorité d'entre nous a déjà payé en formation).
En plus, ils font même payer 600€ pour l'évaluation psycho lors des sélections...
CPL FI IR SE/ME MCC-APS UPRT
OPL E-jet
loritania
Elève-pilote posteur

Message par loritania »

Je peux t'assurer qu'aucun militaire en reconversion ne trouve normal de payer une QT à 25000 euros sur un avion qui existe à quelques dizaines d'exemplaires en Europe... France... pour être payer 1500 euros par mois... Remarque gratuite.
SR72
Captain posteur

Message par SR72 »

loritania a écrit : 19 oct. 2022, 16:57 Je peux t'assurer qu'aucun militaire en reconversion ne trouve normal de payer une QT à 25000 euros sur un avion qui existe à quelques dizaines d'exemplaires en Europe... France... pour être payer 1500 euros par mois... Remarque gratuite.
Et pourtant, j'en croise régulièrement dans des ATO et des crew lounge, des gens qui sont rentrés dans le moule en évoluant dans la hiérarchie des compagnies d'affaire probablement... Je ne dis pas qu'ils l'auraient fait eux-mêmes, mais dire aux jeunes que c'est ce qu'il faut faire pour rentrer dans leur compagnie, que c'est une opportunité extraordinaire de "faire ses premières armes" et que c'est normal de nos jours, on me l'a dit, oui je te confirme.
Pour accentuer le discours, on m'a aussi dit que "c'est normal, c'est pareil dans d'autres boulots" :mef: ... J'attends encore qu'on me cite des exemples !
CPL FI IR SE/ME MCC-APS UPRT
OPL E-jet
Eric82
Copilote posteur

Message par Eric82 »

loritania a écrit : 19 oct. 2022, 16:57 Je peux t'assurer qu'aucun militaire en reconversion ne trouve normal de payer une QT à 25000 euros sur un avion qui existe à quelques dizaines d'exemplaires en Europe... France... pour être payer 1500 euros par mois... Remarque gratuite.
Bonjour, évidemment je reconnais qu'on a beaucoup de chance de ce point de vue j'ai jamais dit le contraire. Nonobstant, on est allé se le chercher, on a pas trouvé les licences dans un paquet bonux, et puis potentiellement se faire virer tout au long de la formation, l'esprit n'est pas le même dans le civil. Je dis pas que c'est plus dur je dis que la difficulté est différente et le risque ailleurs (opérations extérieures).
Je ne conteste pas le fait qu'il faille payer (quoique...) ses QT, je conteste le fait que les gens soient payés à coups de pieds dans le c... au regard des sommes qu'ils ont investi. Le rendement est faible comparativement à d'autres formations professionnelles. Le permis poids lourd c'est 2000 à 2500€, et sont payés entre 1600 et plus de 2500 net voir plus à l'international. ''T'avais qu'à faire chauffeur routier" me direz-vous...Certes, pour autant il faut arrêter de sous payer les gens sous prétexte de dire que c'est un privilège de voler et de profiter/jouer de leur passion indefectible pour l'aéro.
D'autres diront que c'est un investissement, ok, mais remboursé au bout de combien de temps ? car après viennent la maison, les gosses et j'en passe...c'est ça qui me dérange ! Pour ma part je ne me plains pas, j'ai une place au chaud, juste je m'insurge contre ces méthodes qui, je le rappelle, ne sont pas la norme !!!. Faire payer les sélections, toujours plus...bientôt va falloir payer pour envoyer son CV ! (comme dirait Bigard: "con...rd").
Allez, on garde la foi et on continue de s'émerveiller en lisant les récits de l'aéropostale...
Vrillaplat
Copilote posteur

Message par Vrillaplat »

La loi de l'offre et de la demande comme toujours ! Ce n'est même pas les compagnies qu'il faudrait blâmer pour ça, mais les mecs qui acceptent de payer 30 000 € pour une QT, et ils sont nombreux et de plus en plus nombreux, preuve en est avec toutes ces annonces LinkedIn "j'ai l'immense honneur de vous annoncer mon nouveau poste de F/O chez Ryanair" accompagné d'une jolie photo façon instagram.
30 000€ c'est un an de salaire pour un ingénieur débutant. C'est honteux d'accepter ça ! Mais les compagnies auraient bien tord de s'en priver, tant qu'il y a des clients...
Eric82
Copilote posteur

Message par Eric82 »

Ils sont de plus en plus nombreux ? à ne pas avoir une famille à charge ni une maison à payer ni leurs enfants en grandes études. En France de surcroit...
Airone2977
Chef de secteur posteur

Message par Airone2977 »

Vrillaplat a écrit : 20 oct. 2022, 14:51 La loi de l'offre et de la demande comme toujours ! Ce n'est même pas les compagnies qu'il faudrait blâmer pour ça, mais les mecs qui acceptent de payer 30 000 € pour une QT, et ils sont nombreux et de plus en plus nombreux, preuve en est avec toutes ces annonces LinkedIn "j'ai l'immense honneur de vous annoncer mon nouveau poste de F/O chez Ryanair" accompagné d'une jolie photo façon instagram.
30 000€ c'est un an de salaire pour un ingénieur débutant. C'est honteux d'accepter ça ! Mais les compagnies auraient bien tord de s'en priver, tant qu'il y a des clients...
Leur volume de recrutement est à peux près constant il me semble, ils sont juste de plus en plus nombreux à en faire la pub sur les réseaux sociaux ...
Répondre