Air France: Les 184 pros qui attendent

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Modérateur : Big Brother

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W-16
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Message par W-16 »

C160G a écrit :C'est surtout Hop qui se positionne pour la reouverture...... Gros gros lobbying mais bizarrement personne n'en parle
Salut,

On peut comprendre la déception, la rage, la désillusion des fameux 184 qui attendent mais malheureusement, ils n'ont réussi """"que""" la sélection. Laquelle, tant qu'elle est valable, constitue une sorte de promesse d'embauche mais sans date fixée.....

Concernant Transavia (France) et HOP, et en dehors de toute manipulation syndicale ou patronale (comme ça pas de jalousie), la logique économique veut qu'on réutilise, réaffecte, fasse tourner (appeler ça comme vous voudrez) les personnels d'une société et de SES filiale afin de limiter les licenciements. Or, en ce moment, le contexte économique et la création de HOP ont plutôt tendance à créer du sureffectif.
Sureffectif auquel les 184 n'appartiennent pas...

A +,

W-16
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mav230
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Message par mav230 »

Les 184 peuvent comprendre que les gars de Hop du Groupe leur passent "devant".

Par contre, passer derrière les EPL (qui n'ont pas (encore) passé la sélection AF) est plus dur à avaler.

Une "certaine" logique aurait voulu que ces derniers puissent rentrer une fois que tous les 184 soient passés....
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Rcraft
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Message par Rcraft »

Mais qui a dit que les EPL passeraient devant tout le monde ? AF a depuis longtemps diversifié ses recrutements, et à ce titre, il semble prudent de dire que les 184 qui ont déjà réussi la sélection devraient être appelés en même temps que les EPL, et sûrement aussi, les militaires. Les EPL ont un accord qui leur permet de ne pas passer en bout de file lors des sélections pros, certes, mais ce n'est pas pour autant qu'il n'y a plus de pros aux sélections… Enfin, quand il y en a une de sélection, bien sûr...
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euro-pilot
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Message par euro-pilot »

Les pilotes de HOP font le forcing pour rentrer mais il n'y a aucune obligation, on leur fait juste plaisir pour que les rares EPL recalés à la sélection puissent entrer chez HOP.
Il n'y a non plus aucune logique économique sachant qu'un pilote quittant HOP devra être remplacé et entrainera des coûts de formation (aux USA les majors puisent dans les feeders des majors concurrentes)
Le SNPL est pro EPL et a décidé le mois dernier que dans le futur plus de 50% des embauches seront des EPL et que pour le reste 75% des pros viendraient de HOP...
il reste donc quelques places pour les militaires et pour vous j'ai cru comprendre qu'ils comptaient sur le découragement car personne n'était là pour vous représenter.
Par contre il y avait des représentants des EPL et de HOP...

La seule solution pour faire valoir vos droits est de vous regrouper au sein d'une association ou bien de contacter un syndicat pour vous faire entendre.
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Squish
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Message par Squish »

Rcraft a écrit :Mais qui a dit que les EPL passeraient devant tout le monde ?
c'est évident pourtant.
C'est économique et politique. Un pro n'a rien avoir avec la politique économique. C'est nada. Un EPL par contre, de par son financement et la justification de l'Enac, seront prioritaires bien sûr. Un EPL est quasi un cadet AF en fin de compte.
Les pros sont plutôt un vivier.
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Rcraft
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Message par Rcraft »

ça n'a rien d'évident, les aspects économiques au coeur du problème aujourd'hui ne l'ont pas toujours été, et comme je le disais AF diversifiait les participants aux sélections. Un EPL a certes été subventionné par l'Etat pour sa formation, mais qui crois tu vas payer le chômage du pro ?
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mav230
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Message par mav230 »

L'intégration va être 50% EPL et 50% pro, ces derniers pris en priorité en fonction de leur QT320.

Donc il y aura 92 EPL qui vont passer devant 92 pro déjà sélectionnés (et encore je ne compte pas ceux de Hop Hop Hop).

Ca n'enlève rien au point positif de la validité de la sélection.

C'est juste une déception de plus.
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Doisneau
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Message par Doisneau »

Écoutez, comme l'a dit flo-dr400, il n'y a pas de recrutement chez AF pour encore de longues années. On a du mal à faire face au sureffectif. On ne sait même pas comment Air France sera dans 3 ans, couleurs HOP ou Transavia ou Emirates ?...
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Cash
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Message par Cash »

Le sureffectif commence à se résorber des sélections internes Britair vers AF et Transavia programmées à partir de juillet 2014
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Doisneau
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Message par Doisneau »

Non, selections le 31 Fevrier 2014. Grosse pénurie chez Transavia à compter du 1er Avril 2014 et 1er Avril 2015.
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cypthetopgun
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Message par cypthetopgun »

Sélections de qui? Cette pénurie cela veut dire quoi au juste? Qu'ils vont aller chercher d'autres mecs de chez AF pour les transférer chez transavia?
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cedfly
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Message par cedfly »

Doisneau a écrit :On ne sait même pas comment Air France sera dans 3 ans, couleurs HOP ou Transavia ou Emirates ?...
...je dirais plutôt que ce sera au couleur d'Etihad airways, après avoir acquis des parts à Darwin airlines, air Seychelles, bientôt alitalia....dans 3 ans ce sera peut être votre AF :turn: :lol:
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f6exb
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Message par f6exb »

Doisneau a écrit :Non, selections le 31 Fevrier 2014. Grosse pénurie chez Transavia à compter du 1er Avril 2014 et 1er Avril 2015.
T'es un comique toi.
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
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Jumbo
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Message par Jumbo »

Moi je confirme ces dates . Infos de source sure :lol:
La mienne est plus grosse que la votre .
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f6exb
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Message par f6exb »

Jumbo, tu te trompes. :P
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
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Jumbo
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Message par Jumbo »

Vous en voulez tous a ma trompe !!! :lol:
La mienne est plus grosse que la votre .
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mav230
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Message par mav230 »

Air France et Wijet :

Article 1

Article 2
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Erwan Mace
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Message par Erwan Mace »

mav230 a écrit :Les 184 peuvent comprendre que les gars de Hop du Groupe leur passent "devant".

Par contre, passer derrière les EPL (qui n'ont pas (encore) passé la sélection AF) est plus dur à avaler.

Une "certaine" logique aurait voulu que ces derniers puissent rentrer une fois que tous les 184 soient passés....
Des discussions ont eu lieu récemment au cours d'une séance plénière d'un syndicat majoritaire concernant la manière avec laquelle les pilotes en liste d'attente devaient être traités et dans quel ordre.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça fait des vagues. :diable:
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euro-pilot
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Message par euro-pilot »

Erwan Mace a écrit :
mav230 a écrit :Les 184 peuvent comprendre que les gars de Hop du Groupe leur passent "devant".

Par contre, passer derrière les EPL (qui n'ont pas (encore) passé la sélection AF) est plus dur à avaler.

Une "certaine" logique aurait voulu que ces derniers puissent rentrer une fois que tous les 184 soient passés....
Des discussions ont eu lieu récemment au cours d'une séance plénière d'un syndicat majoritaire concernant la manière avec laquelle les pilotes en liste d'attente devaient être traités et dans quel ordre.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça fait des vagues. :diable:
il n'y a que les 184 pros en liste d'attente, personne d'autre n'a passé de sélections depuis alors organisez vous si vous ne voulez pas vous faire avoir
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Doisneau
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Message par Doisneau »

Depuis 2008, l'ENAC a formé 217 EPL/S/U/P et un accord est en train d'être signé pour passer les HOP et ENAC en priorité quand les recrutements reprendront. Les pros de l'exterieur seront des variables d'ajustement.
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