Ils ont été assez évasifs là-dessus j'ai trouvé lors de la réunion. Quelles sont les autres compagnies candidates au recrutement ENAC ces-dernières années?Bongo a écrit :Mais pas seulement, car même si c'est le souhait de beaucoup ( tous ?:) ), le SEFA ( et ils l'ont bien précisé lors de la réunion d'infos des lauréats) forme des pilotes.....pilvetto a écrit :Remarque : les EPL en fin de formation ont une sélection à Villepinte qui les attend...
EPL 2007!
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
-
- Captain posteur
-
- Chef pilote posteur
Ou ils pourraient reporter en U ? Sachant qu'ils ont parfois fait l'inverse et préféré selectionner des S plutot que des P....green.knight a écrit :Autant pour moi alors, je fuzu lamentablement...Maisdu coup, comment font-ils s'ils ont plus personne sur liste d'attente et qu'il ya de la place ? Je supposequ'ils laissent la(les) place(s) vacante(s), mais bon, on sait jamais...
green
Je sais deja qu'il y a au moins Brit Air.Tomcatters a écrit :Ils ont été assez évasifs là-dessus j'ai trouvé lors de la réunion. Quelles sont les autres compagnies candidates au recrutement ENAC ces-dernières années?Bongo a écrit :Mais pas seulement, car même si c'est le souhait de beaucoup ( tous ?:) ), le SEFA ( et ils l'ont bien précisé lors de la réunion d'infos des lauréats) forme des pilotes.....pilvetto a écrit :Remarque : les EPL en fin de formation ont une sélection à Villepinte qui les attend...
C'est ca qu'est bon...pop op op
-
- Captain posteur
-
- Chef de secteur posteur
Ne me dites pas que vous ne connaissez que AF et Britair !?Quelles sont les autres compagnies candidates au recrutement ENAC ces-dernières années?
En sortie de l'ENAC vous êtes ATPL théo CPL-IRME MCC comme n'importe quel gars qui sort d'une formation autodidacte, non ?
Donc a priori vous pouvez postuler dans n'importe quelle boite europeenne qui accepte ces licences et qui embauche à moins de 300HDV, là j'avoue que le périmètre se réduit nettement.
La seule différence avec un privé c'est que vous avez rien payé, que vous avez des accords avec AF et que vous avez un tampon ENAC en gage de qualité. Après tout le monde est dans le meme panier.
Après voulais tu peut etre parler d'autres compagnies qui ont des accords à la Air France pour accelerer le processus de selection ?
-
- Captain posteur
-
- Elève-pilote posteur
Salut à tous, juste un petit message(j'ai posté le même dans une autre section)pour mettre au courant ceux qui sont sur liste d'attente...
Je suis 32ème sur la liste des lauréats et l'ENAC vient de me prévenir que ma rentrée aurait lieu le 27 août et qu'il y avait 2 démissions.
Donc je pense qu'il y a au moins 2 personnes sur liste complémentaire qui peuvent se réjouir s'ils n'étaient pas encore au courant.
Encore bravo à tous et j'espère à bientôt.
Adrien.
Je suis 32ème sur la liste des lauréats et l'ENAC vient de me prévenir que ma rentrée aurait lieu le 27 août et qu'il y avait 2 démissions.
Donc je pense qu'il y a au moins 2 personnes sur liste complémentaire qui peuvent se réjouir s'ils n'étaient pas encore au courant.
Encore bravo à tous et j'espère à bientôt.
Adrien.
-
- Elève-pilote posteur
et ce désistement me concerne directement... !!!
J'étais 61ème, et me voilà admise dans la formation EPL !
Le bonheur total... bien que la classe 1 m'inquiète... Notamment au niveau de la THC... Certains connaissent-ils les normes? Je ne fume pas de joints mais dans mon entourage certains fument... Est ce que ça peut jouer?
J'espère j'espère, à bientôt (5novembre pour les EPL B)
Margaux
J'étais 61ème, et me voilà admise dans la formation EPL !
J'espère j'espère, à bientôt (5novembre pour les EPL B)
Margaux
Modifié en dernier par MaRgAuX le 23 août 2007, 01:12, modifié 1 fois.
-
- Chef pilote posteur
alors la je serais toi j'arreterais tout de suite!!!! si jamais ils voient ça, c fini pour toi!!! pour ce qui concerne ton entourage, je ne pense pas que ça affecte tes analyses, mais je ne peux rien affirmer.....mais toi, arrete tout de suite!!!!
Heureux l''élève qui, comme la rivière, arrive a suivre son cours sans sortir de son lit!
-
- Elève-pilote posteur
Je m'inquiète réellement pour ce qui est de l'entourage... Car finalement je fais beaucoup d'effort pour m'éloigner des gens qui fument et je ne voudrait pas que cela me pénalise... C'est plutôt là mon problème!
enfin merci Kermitte de tant de conviction !
enfin merci Kermitte de tant de conviction !
Modifié en dernier par MaRgAuX le 23 août 2007, 01:13, modifié 1 fois.
-
- Captain posteur
C'est sur que si tu fais une soirée la veille de ta classe une avec que des fumeurs...
La moindre trace sanguine sera suspecte!
Evite d'être avec eux quand ils fument...
Les 06 ont raison : beaucoup d'entre nous ont eu un EEC légèrement bizarre et nous voila avec une toxicomane maintenant... On va la mettre l'ambiance, on va la mettre...
(Margaux, je plaisante bien évidemment). Par contre, tant que l'ENAC ne t'appelle pas, tu n'es pas lauréate! Mais je souhaite aux deux premiers sur la liste d'attente que vous ayez des nouvelles très bientôt.
La moindre trace sanguine sera suspecte!
Evite d'être avec eux quand ils fument...
Les 06 ont raison : beaucoup d'entre nous ont eu un EEC légèrement bizarre et nous voila avec une toxicomane maintenant... On va la mettre l'ambiance, on va la mettre...
(Margaux, je plaisante bien évidemment). Par contre, tant que l'ENAC ne t'appelle pas, tu n'es pas lauréate! Mais je souhaite aux deux premiers sur la liste d'attente que vous ayez des nouvelles très bientôt.
-
- Chef de secteur posteur
-
- Elève-pilote posteur
Bravo !Nicolas B a écrit :Voir le post que j'ai mis dans la catérogie juste au dessus (Psychotechnique et Entretiens) pour la liste d'attente.
J'espère tous vous revoir en Novembre, et en attendant ce jour je croise les doigts pour ma classe 1 !
Allez allez allez un dernier TOUT PETIT désistement pour bibi... Juste un tout petit dernier, quelle horreur ce serait de finir le concours à 1 place du bonheur !!!
-
- Elève-pilote posteur
pilvetto a écrit : Par contre, tant que l'ENAC ne t'appelle pas, tu n'es pas lauréate! Mais je souhaite aux deux premiers sur la liste d'attente que vous ayez des nouvelles très bientôt.
moi c'est bon j'ai déjà renvoyé mon ptit papier comme koi j'acceptais de venir à l'ENAC !
Je suis donc lauréate.... en espérant la classe I
-
- Elève-pilote posteur
moi je suis motivée mais je suis à montpellier...
Koike je serai sur l'essonne la 2eme moitié de septembre.... En particulier à Yerres où j'ai des gens à voir !
Donc... everything is possible!
Koike je serai sur l'essonne la 2eme moitié de septembre.... En particulier à Yerres où j'ai des gens à voir !
Donc... everything is possible!
Modifié en dernier par MaRgAuX le 23 août 2007, 01:14, modifié 1 fois.
-
- Elève-pilote posteur
navette
est ce que quelqu' un sait si les navettes de l enac fonctionnent pendant le mois d 'aout?
parceque je suis en train d évaluer la possivibilité de venir en avion,
et je sais que ce service existe, ce qui facilite grandement le transfert,
mais marche t il pendant les vacances d été?
sinon, il y a t il d autres EPL /07 A qui viennent a toulouse d 'orly dimanche?
vince
parceque je suis en train d évaluer la possivibilité de venir en avion,
et je sais que ce service existe, ce qui facilite grandement le transfert,
mais marche t il pendant les vacances d été?
sinon, il y a t il d autres EPL /07 A qui viennent a toulouse d 'orly dimanche?
vince
-