Suisse : Sphair et Swiss Aviation Training
Modérateur : Big Brother
-
- Pax du forum
- Messages : 1
- Enregistré le : 29 sept. 2013, 19:07
Bonjour a tous!
Je passe les tests psychotechniques (Stufe 1) pour SWISS bientôt et j'ai une petite question que je souhaiterai adresser aux personnes qui ont déjà passé cette épreuve.
En effet un CBT est fourni pour pouvoir s’entraîner chez soi et je sais que l'ensemble de la Stufe 1 dure toute une journée. Or les épreuves me semblent assez "courtes" dans le CBT pour pouvoir être étalées sur tout une journée.
Ma question serait-donc: quelle est la durée des vraies épreuves? Sont-elles aussi longues que les Level 3 dans le CBT?
Merci d'avance aux personnes qui prendront de leur temps pour me répondre.
Bonne soirée!
Je passe les tests psychotechniques (Stufe 1) pour SWISS bientôt et j'ai une petite question que je souhaiterai adresser aux personnes qui ont déjà passé cette épreuve.
En effet un CBT est fourni pour pouvoir s’entraîner chez soi et je sais que l'ensemble de la Stufe 1 dure toute une journée. Or les épreuves me semblent assez "courtes" dans le CBT pour pouvoir être étalées sur tout une journée.
Ma question serait-donc: quelle est la durée des vraies épreuves? Sont-elles aussi longues que les Level 3 dans le CBT?
Merci d'avance aux personnes qui prendront de leur temps pour me répondre.
Bonne soirée!
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 10
- Enregistré le : 25 juin 2013, 15:49
- Localisation : 31
- Âge : 36
Salut,
Les tests durent bel et bien une petite journée, tu as en plus des tests de préparation des questionnaires de personalité à remplir et la partie psychomoteur qui prend un peu de temps également.
Les tests sont assez ressemblant à ce qu'ils te donnent pour t'entrainer, juste pour le calcul mental, il est dicté et le calcul n'apparait pas à l'écran. Aussi pour le test de mathématiques, il est bien plus compliqué à mon sens que dans la préparation. Revois les systèmes d'équation, les identités remarquables (factoisation), en gros ne t'arrête pas juste à ce qu'ils t'ont donné pour cette partie.
Voila.
Les tests durent bel et bien une petite journée, tu as en plus des tests de préparation des questionnaires de personalité à remplir et la partie psychomoteur qui prend un peu de temps également.
Les tests sont assez ressemblant à ce qu'ils te donnent pour t'entrainer, juste pour le calcul mental, il est dicté et le calcul n'apparait pas à l'écran. Aussi pour le test de mathématiques, il est bien plus compliqué à mon sens que dans la préparation. Revois les systèmes d'équation, les identités remarquables (factoisation), en gros ne t'arrête pas juste à ce qu'ils t'ont donné pour cette partie.
Voila.
Bonsoir tout le monde!
Pas de physique pour la Stufe I, Dieu merci!
Les maths de la Stufe I m'ont étés plus dure que les maths d'après le board. Pour les test complémentaires (après Board), les thèmes à réviser te sont donnés, le test est à effectuer à la maison sur ton ordi, et bien qu'une limite de temps te soit imposée, l'atmosphère n'en est pas si stressante.
Je ne me souviens pas trop de la matière des maths de la Stufe I, d'autant que je les ai certainement pas tant bien réussit
J'ai une question aux pilotes de chez Swiss: avez vous des nouvelles quand à la possibilité d'être stationné à Genève, étant donné l'expansion des destinations au départ de cointrin?
Y'a-t-il un roman qui vas commencer la PK 4/13?
Bonne soirée à vous!
Pas de physique pour la Stufe I, Dieu merci!
Les maths de la Stufe I m'ont étés plus dure que les maths d'après le board. Pour les test complémentaires (après Board), les thèmes à réviser te sont donnés, le test est à effectuer à la maison sur ton ordi, et bien qu'une limite de temps te soit imposée, l'atmosphère n'en est pas si stressante.
Je ne me souviens pas trop de la matière des maths de la Stufe I, d'autant que je les ai certainement pas tant bien réussit
J'ai une question aux pilotes de chez Swiss: avez vous des nouvelles quand à la possibilité d'être stationné à Genève, étant donné l'expansion des destinations au départ de cointrin?
Y'a-t-il un roman qui vas commencer la PK 4/13?
Bonne soirée à vous!
For once you have tasted flight you will walk the earth with your eyes turned skywards, for there you have been and there you will long to return.
Leonardo Da Vinci
Leonardo Da Vinci
-
- Copilote posteur
- Messages : 65
- Enregistré le : 11 févr. 2013, 12:00
- Localisation : Zürich
- Âge : 33
- Contact :
Dois-je en conclure que tu as réussi ???? Si c'est le cas: Félicitations !!Sylvestre a écrit :
Y'a-t-il un roman qui vas commencer la PK 4/13?
Bonne soirée à vous!
Ecoute et franchement, ne t'attend pas à avoir un autre francophone avec toi xD Le dernier romand pour l'instant c'est moi: PK4/12 lol.
Devenir pilote en Suisse ? http://pilotesuisse.ch
Ouiii, j'ai réussit! Merci a vous tous pour vos félicitations. C'était long et stressant, mais je suis content d'avoir été pris, et j'espère me retrouver le plus tôt possible avec un collègue francophone dans un cockpit!
Une autre question me vient à l'esprit. Avez-vous rencontré des difficultés de quelques types dues à la langue pendant la formation? J'ai passé 6 mois a Munich et ai un bon niveau (C1 peut-être), mais ne connaissant pas le rythme des cours ainsi que la difficulté du vocabulaire, je crains ne pas tout comprendre...
Merci a vous!
Bonne soirée!
ps: pardon turcat09, je t'avais dit qu'il n'y avais pas de maths dans la Stufe I. C'est faux, il y'a effectivement 2 CBT sur les maths, un de calcul mental et un autre concernant des petits problèmes aléatoires d'une la complexité moyenne, mais le stresse et la langue (allemand pour ma part) n'ont pas rendu la tache facile. Ça doit être le CBT le plus différent lors du test par rapport à celui qu'ils t'envoient.
Une autre question me vient à l'esprit. Avez-vous rencontré des difficultés de quelques types dues à la langue pendant la formation? J'ai passé 6 mois a Munich et ai un bon niveau (C1 peut-être), mais ne connaissant pas le rythme des cours ainsi que la difficulté du vocabulaire, je crains ne pas tout comprendre...
Merci a vous!
Bonne soirée!
ps: pardon turcat09, je t'avais dit qu'il n'y avais pas de maths dans la Stufe I. C'est faux, il y'a effectivement 2 CBT sur les maths, un de calcul mental et un autre concernant des petits problèmes aléatoires d'une la complexité moyenne, mais le stresse et la langue (allemand pour ma part) n'ont pas rendu la tache facile. Ça doit être le CBT le plus différent lors du test par rapport à celui qu'ils t'envoient.
For once you have tasted flight you will walk the earth with your eyes turned skywards, for there you have been and there you will long to return.
Leonardo Da Vinci
Leonardo Da Vinci
-
- Copilote posteur
- Messages : 65
- Enregistré le : 11 févr. 2013, 12:00
- Localisation : Zürich
- Âge : 33
- Contact :
Sylvestre a écrit :Ouiii, j'ai réussit! Merci a vous tous pour vos félicitations. C'était long et stressant, mais je suis content d'avoir été pris, et j'espère me retrouver le plus tôt possible avec un collègue francophone dans un cockpit!
Une autre question me vient à l'esprit. Avez-vous rencontré des difficultés de quelques types dues à la langue pendant la formation? J'ai passé 6 mois a Munich et ai un bon niveau (C1 peut-être), mais ne connaissant pas le rythme des cours ainsi que la difficulté du vocabulaire, je crains ne pas tout comprendre...
.
Je trouve que la langue va. Ecouter fatigue au début mais on s'y fait et parler ira toujours mieux. De temps en temps c'est dur de devoir switcher constamment entre l'anglais et l'allemand...
Sinon, personnellement j'ai vécu de temps à autres quelques tensions à cause de la langue et de la culture. Ca arrive. (Les Suisse-allemands ont des fois de la peine avec les Allemands, imagine les différences entre une Allemand et un Suisse-romand). Après comme toujours, tout dépend de comment tu t'exprimes et les personnes à qui tu as à faire.
Une expression francophone peut être male prise par un germanophone et inversément.
Sinon il y'a de temps en temps certaines personnes qui ne comprennent pas que c'est dur pour toi et ne connaissent pas vraiment cet univers multi-linguistique.
Mais comme déjà dit: on ne peut pas faire de statistiques sur ce genre de choses. Sinon, si tu souhaites d'autres infos, envoie-moi simplement un MP
Devenir pilote en Suisse ? http://pilotesuisse.ch
Merci milles fois! J'ai une meilleure idée de ce qui m'attend désormais! J'ai déjà passer 6 mois chez nos chère voisins, à Munich, et il m'est également arrivé de jeter un froid en essayant de traduire une expression francophone =D . Mais bon, j'explique que ce n'est pas ma langue, et qu'on dit comme ça chez moi! Si quelqu'un n'est pas content bah... tempis pour lui!
Et si j'ai d'autres questions, je te MP, merci pour l'offre!
Bonne journée à vous!
Et si j'ai d'autres questions, je te MP, merci pour l'offre!
Bonne journée à vous!
For once you have tasted flight you will walk the earth with your eyes turned skywards, for there you have been and there you will long to return.
Leonardo Da Vinci
Leonardo Da Vinci
Aucune chance qu'ils ouvrent une école à Genève.
J'ai entendu dire qu'ils arrivaient doucement à la capacité maximum d'instruction (tous domaines confondus, pas juste l'initial training) et qu'un partenairchip avec d'autres écoles serait une solution mais certainement pas d'ouvrir une nouvelle école, pour des raisons évidentes de coûts.
J'ai entendu dire qu'ils arrivaient doucement à la capacité maximum d'instruction (tous domaines confondus, pas juste l'initial training) et qu'un partenairchip avec d'autres écoles serait une solution mais certainement pas d'ouvrir une nouvelle école, pour des raisons évidentes de coûts.
Me revoilà avec une autre question! Comment ça se passe pour ceux qui deviennent pilote instructeur chez Swiss? Quelles sont les conditions requises? Les avantages et inconvénients? Je n'envisage pas du tout de faire pilote instructeur mais c'est pour m'informer par simple curiosité. Si je faisais pilote tout court ça serait déjà énorme 
L'Aviation est la Preuve qu'avec de la Volonté Nous Pouvons Accomplir l'Impossible.
-
- Copilote posteur
- Messages : 65
- Enregistré le : 11 févr. 2013, 12:00
- Localisation : Zürich
- Âge : 33
- Contact :
Salut, il y a diverses possibilités. Il faut demander et espérer que ça passe. L'avantage: formation gratuite. Inconvénients: pendant que tu instruits, tu ne voles pas d'airbus...Ji-Dey a écrit :Me revoilà avec une autre question! Comment ça se passe pour ceux qui deviennent pilote instructeur chez Swiss? Quelles sont les conditions requises? Les avantages et inconvénients? Je n'envisage pas du tout de faire pilote instructeur mais c'est pour m'informer par simple curiosité. Si je faisais pilote tout court ça serait déjà énorme
Oui, tu as raison. Chaque chose en son temps!
Devenir pilote en Suisse ? http://pilotesuisse.ch
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 23
- Enregistré le : 01 févr. 2014, 00:25
- Localisation : France
- Âge : 29
Bonjour,
après avoir envoyé un MP à Tommyboy, j'aimerais avoir votre avis sur mes questions:
J'aurais aimé savoir si j'avais les compétences requises pour faire la SAT. (j'ai déjà été sur leur site mais je voudrais des infos complémentaires).
1/ c'est pas très bien précisé sur le site: les tests de langues (allemand-anglais) se font-ils sur place ou faut-il avoir les diplômes avant?
2/ je suis Français, je vais avoir un BAC S SVT (spécialité maths) probablement avec mention, et je vais faire une CPGE (prépa) maths-physique, ai-je des chances de réussir les tests et de correspondre aux critères de sélection?
3/ Quels sont les tests de sélections?
4/ La différence entre SAT european et SAT international se fait à quel moment?
5/ Le financement de SAT n'est pas très bien précisé: je dois avancer la somme et SWISS me rembourse? J'ai directement un contrat chez SWISS à la fin de la formation?
Merci d'avance
après avoir envoyé un MP à Tommyboy, j'aimerais avoir votre avis sur mes questions:
J'aurais aimé savoir si j'avais les compétences requises pour faire la SAT. (j'ai déjà été sur leur site mais je voudrais des infos complémentaires).
1/ c'est pas très bien précisé sur le site: les tests de langues (allemand-anglais) se font-ils sur place ou faut-il avoir les diplômes avant?
2/ je suis Français, je vais avoir un BAC S SVT (spécialité maths) probablement avec mention, et je vais faire une CPGE (prépa) maths-physique, ai-je des chances de réussir les tests et de correspondre aux critères de sélection?
3/ Quels sont les tests de sélections?
4/ La différence entre SAT european et SAT international se fait à quel moment?
5/ Le financement de SAT n'est pas très bien précisé: je dois avancer la somme et SWISS me rembourse? J'ai directement un contrat chez SWISS à la fin de la formation?
Merci d'avance
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 17 Réponses
- 5844 Vues
-
Dernier message par oiatic
-
- 33 Réponses
- 8732 Vues
-
Dernier message par Highflyer510
-
- 11 Réponses
- 2728 Vues
-
Dernier message par farfale
-
- 2 Réponses
- 1814 Vues
-
Dernier message par nomilk
-
- 0 Réponses
- 1291 Vues
-
Dernier message par OliviaBlanc