Emirates lifestyle
Modérateur : Big Brother
-
- Chef pilote posteur
Avant de t'expliquer, il faudrait peut etre me lire correctement... pourtant il y a un test de comprehension en Francais chez AF (je te rassure, j'ai fait une classe 1 a celui ci!)....oxycrew2 a écrit :Toute cette histoire de mecs AF boulés au interviews chez Emirates, ça me laisse perplexe.
-Déjà on a plein de mecs qui viennent de chez Emirates et qui sont rentrés en 2006-2008. Vu que les pilotes AF sont nuls, le sont-ils aussi devenus?
-Secondo, les mecs qui viennent de chez RYR, EZY, régional ou autres (mon cas), on est subitement devenu nuls en pilotage, nuls en anglais... vu qu'apparement si ils étaient restés dans leur boite ils auraient réussi les sélections Emirates et que maintenant, prétendument ils les ratent.
-Pour finir, j'ai bcp de mal à croire qu'il y ait plus d'une poignée de gars qui aient passé la sélection chez EK.
Une raison parmis d'autre est le timing, quand ça a commencé à puer chez AF et qu'on a commencer à parler licenciement, les mecs ont balancé leur CV, et en toute logique, si je compare à des amis d'autres compagnies qui ont postulé en meme temps, il ne devraient pas encore avoir passé l'interview, sauf passe droit![]()
![]()
Bref, si mecs intéressés il y a (faut déjà y croire), ils sont toujours dans le "pipe".
Faudra m'expliquer.
Pour la deuxieme fois, ils n'ont pas plante aux interviews, car ils n'ont pas eu le temps d'y arriver.
Ils ont plante au SIMU et a cause de leurs ANGLAIS pendant ce premier jour....
Je ne connais pas le background de tout ceux qui ce sont presentes.
Si c'etaient des gars de chez EK, ils se seraient souvenus des selections, et se seraient "prepares" en consequence. Il n'y a rien de difficile, mais faut piloter!
Par ex: durant les DEC des captains ex-EK ont ete reintegrer....
Secondo... la note donnee en fonction de la compagnie dont on vient n'est pas eliminatoire, mais participe a donner des points positifs, pas negatifs... donc tu n'es pas boule d'office car tu viens d'AF. Ils ont juste dit qu'ils arretaient les roadshow en France (et en Espagne) car le ratio de bon resultats/cout n'etait pas bon.
Enfin ton idee de "timing" n'est pas bonne:
1/ entre le moment ou j'ai postule en ligne et le moment de ma selection = 3 semaines
2/ au moment ou cela sentait le roussi a AF, meme regle, de plus EK recrutait a mort des copis
3/ les 4 gars que je cite parmis mes connaissances sont cadets et abinitio
5/ passe droit... il y a ... ceux qui sont recommandes par un pilote EK... plus de point si c'est un Captain, plus si c'est un TRI ou TRE.... selon leurs statistiques, un pilote recommande aura plus de chance de reussir le training, aura ete mieux prepare a son arrivee a Dubai par son (ses) amis donc il y aura moins de chance qu'ils partent du jour au lendemain....
Un dossier d'un recommande passe au-dessus de la pile des non-recommandes...
C'est pas "degeulasse", c'est Anglo-saxons!
Je n'ai pas dit non plus qu'il etait impossible pour un pilote d'AF de reussir la selection EK...
Mais a ce jour, une centaine (un peu plus) de gars se sont presentes et tous ont plante des le premier jour de la selection. Raison = Simu ET Anglais.
Par consequent, la note "compagnie" est logiquement = 0
N'allez pas chercher quelques part un bug dans ce que je dis, c'est un fait...je n'y peux rien... je ne fais que relayer une info...
Maintenant cela n'empeche pas les gars d'AF de se presenter encore, et peut etre reussir la selection... a toi de venir et de prouver le contraire!
Ces gars etaient peut etre venu en touriste! (pas ceux que je connaissais, ils reconnaissent etre venu pensant reussir haut la main le simu... je les avais pourtant prevenu...)!
Les mecs n'ont commencé à avoir chaud au fesses chez AF que début 2012 avec l'arrivée de De Juniac, et depuis le début de l'année le temps pour avoir une interview... est vachement plus long que ce que tu as vécu.flpkiller a écrit : Avant de t'expliquer, il faudrait peut etre me lire correctement... pourtant il y a un test de comprehension en Francais chez AF (je te rassure, j'ai fait une classe 1 a celui ci!)....
Pour la deuxieme fois, ils n'ont pas plante aux interviews, car ils n'ont pas eu le temps d'y arriver.
Ils ont plante au SIMU et a cause de leurs ANGLAIS pendant ce premier jour....
Je ne connais pas le background de tout ceux qui ce sont presentes.
Si c'etaient des gars de chez EK, ils se seraient souvenus des selections, et se seraient "prepares" en consequence. Il n'y a rien de difficile, mais faut piloter!
Par ex: durant les DEC des captains ex-EK ont ete reintegrer....
Secondo... la note donnee en fonction de la compagnie dont on vient n'est pas eliminatoire, mais participe a donner des points positifs, pas negatifs... donc tu n'es pas boule d'office car tu viens d'AF. Ils ont juste dit qu'ils arretaient les roadshow en France (et en Espagne) car le ratio de bon resultats/cout n'etait pas bon.
Enfin ton idee de "timing" n'est pas bonne:
1/ entre le moment ou j'ai postule en ligne et le moment de ma selection = 3 semaines
2/ au moment ou cela sentait le roussi a AF, meme regle, de plus EK recrutait a mort des copis
3/ les 4 gars que je cite parmis mes connaissances sont cadets et abinitio
5/ passe droit... il y a ... ceux qui sont recommandes par un pilote EK... plus de point si c'est un Captain, plus si c'est un TRI ou TRE.... selon leurs statistiques, un pilote recommande aura plus de chance de reussir le training, aura ete mieux prepare a son arrivee a Dubai par son (ses) amis donc il y aura moins de chance qu'ils partent du jour au lendemain....
Un dossier d'un recommande passe au-dessus de la pile des non-recommandes...
C'est pas "degeulasse", c'est Anglo-saxons!
Je n'ai pas dit non plus qu'il etait impossible pour un pilote d'AF de reussir la selection EK...
Mais a ce jour, une centaine (un peu plus) de gars se sont presentes et tous ont plante des le premier jour de la selection. Raison = Simu ET Anglais.
Par consequent, la note "compagnie" est logiquement = 0
N'allez pas chercher quelques part un bug dans ce que je dis, c'est un fait...je n'y peux rien... je ne fais que relayer une info...
Maintenant cela n'empeche pas les gars d'AF de se presenter encore, et peut etre reussir la selection... a toi de venir et de prouver le contraire!
Ces gars etaient peut etre venu en touriste! (pas ceux que je connaissais, ils reconnaissent etre venu pensant reussir haut la main le simu... je les avais pourtant prevenu...)!
Sinon, les 100 personnes... MDR 100 Français, oui, mais 100 mecs qui partent d'AF alors que personne ne sait ce qu'il va se passer à court/moyen terme... On est tout un bunch d'externes de chez EK, Cathay, RYR, EZY et autres rentrés chez AF en 2007-2008 et dans ce groupe, on s'est tous dit qu'on était prets à postuler, mais que partir maintenant, faudrait etre dérangé. Imagine qu'AF survive et que tu sois chez Emirates...
Maintenant, ça me ferait plaisir que 100 mecs se cassent, ça fait 100 places de plus vers le haut
-
- Chef pilote posteur
La preuve ! D'un post à l'autre, l'info que tu donnes devient l'opposée...flpkiller a écrit :JavelNet a écrit :Ouais... Tes infos en fait ça ne vaut guère mieux que le "téléphone arabe"... Des on-dit plus ou moins bien exprimés ou compris, avec à l'arrivée toutes les déformations que ça occasionne.
Si tu le dis....
-
- Chef pilote posteur
Si tu le dis...JavelNet a écrit :La preuve ! D'un post à l'autre, l'info que tu donnes devient l'opposée...flpkiller a écrit :JavelNet a écrit :Ouais... Tes infos en fait ça ne vaut guère mieux que le "téléphone arabe"... Des on-dit plus ou moins bien exprimés ou compris, avec à l'arrivée toutes les déformations que ça occasionne.
Si tu le dis....
-
- Chef pilote posteur
Pourquoi "si tu le dis" ? C'est pas vrai ? Tu n'avais pas annoncé que Britair avait fait un carton, avant de revenir dire le contraire ???
flpkiller a écrit :J'ai dit information factuelle, pas du sensationelle... maintenant tu prends ca comme tu le veux...
La partie selection d'Emirates, prend en compte la compagnie d'ou tu viens, tu gagnes des points grace a ceux qui ont reussi precedement.
Ryanair = 95/100, meme pour Easyjet... (ce sont les deux compagnies preferees d'EK)
Je crois bien que Britair a 100% (sur le peu de pilotes pris/presentes).
La centaine (un peu plus) d'AF qui se sont presentes ont fait 100% d'echec, donnant une note de 0/100.
Le potentiel du nombre de pilotes qu'ils auraient pu recruter en France venant d'AF, et la reussite a la selection etant de 0... la decision est facile pour eux... cela ne leur sert a rien et leur coute de l'argent d'inviter des pilotes d'AF a la selection...
Je passe une info... me parler de vengeance? je suis dans un cockpit comme je le desirai... la "pourrait" etre ma vengeance, elle me suffit simplement!
flpkiller a écrit :Update sur Britair:
J'ai passe une mauvaise info a propos de Britair; en effet, il n'y a pas 100% de reussite, beaucoup se sont presentes et peu ont reussi.
Le taux de reussite et beaucoup plus important chez Regionale.
-
- Chef de secteur posteur
Au pire , on peut juste l'accuser d'être assez honnête pour se corriger , ce qui n'est pas vraiment un défaut ...JavelNet a écrit :Pourquoi "si tu le dis" ? C'est pas vrai ? Tu n'avais pas annoncé que Britair avait fait un carton, avant de revenir dire le contraire ???
flpkiller a écrit :J'ai dit information factuelle, pas du sensationelle... maintenant tu prends ca comme tu le veux...
La partie selection d'Emirates, prend en compte la compagnie d'ou tu viens, tu gagnes des points grace a ceux qui ont reussi precedement.
Ryanair = 95/100, meme pour Easyjet... (ce sont les deux compagnies preferees d'EK)
Je crois bien que Britair a 100% (sur le peu de pilotes pris/presentes).
La centaine (un peu plus) d'AF qui se sont presentes ont fait 100% d'echec, donnant une note de 0/100.
Le potentiel du nombre de pilotes qu'ils auraient pu recruter en France venant d'AF, et la reussite a la selection etant de 0... la decision est facile pour eux... cela ne leur sert a rien et leur coute de l'argent d'inviter des pilotes d'AF a la selection...
Je passe une info... me parler de vengeance? je suis dans un cockpit comme je le desirai... la "pourrait" etre ma vengeance, elle me suffit simplement!flpkiller a écrit :Update sur Britair:
J'ai passe une mauvaise info a propos de Britair; en effet, il n'y a pas 100% de reussite, beaucoup se sont presentes et peu ont reussi.
Le taux de reussite et beaucoup plus important chez Regionale.
Ou alors il a pas envie de s'emmerder avec des réactions comme celles là, c'est au choix.....JavelNet a écrit :Je l'accuse pas d'être malhonnête, je dis juste que propager tout et son contraire, ça rend pas ses bruits très crédibles... S'entendre dire "si tu le dis" comme réponse, c'est aussi un peu de mauvaise foi au passage...
-
- Chef pilote posteur
+1whynotfr a écrit :Ou alors il a pas envie de s'emmerder avec des réactions comme celles là, c'est au choix.....JavelNet a écrit :Je l'accuse pas d'être malhonnête, je dis juste que propager tout et son contraire, ça rend pas ses bruits très crédibles... S'entendre dire "si tu le dis" comme réponse, c'est aussi un peu de mauvaise foi au passage...
Effectivement, en reprenant les proposde Javelnet:
"Ouais... Tes infos en fait ça ne vaut guère mieux que le "téléphone arabe"... Des on-dit plus ou moins bien exprimés ou compris, avec à l'arrivée toutes les déformations que ça occasionne."
Je souligne que tu dis que MES infos, au pluriel, ne vallent guerent mieux que le telephone Arabe...
Puis tu me cites sur l'exemple unique de Britair, donc UNE info....
Effectivement, je n'ai pas envie de m'emmerder a argumenter dans ce cas la!
J'ai passe plusieurs infos (Air France, Britair et Regio) avec son autorisation, j'ai mal compris et interprete a propos de Britair car j'en ai reparle avec la personne directement concernee de ma bonne surprise sur la reussite des pilotes Britair, qui ma donne une clarification sur le sujet. Il y a eu effectivement mecomprehension entre ce qu'elle m'a dit, et ce qui etait juste en fait.
Suite a cette clarification, j'ai apporte une correction sur l'info donnee...
Maintenant ce que tu en penses Javelnet.. je m'en bats les c......s! Donc, si tu le dis...
-
- Chef de secteur posteur
-
- Chef pilote posteur
Personne d'AF, et je maintiens mon info! elle vient directement de la DRH pilote, et j'ai eu son autorisation pour diffuser cette info...SR71_Blackbird a écrit :Plutot des vieux ou jeunes copi ?BiZ a écrit :7 copis 320 AF chez EK depuis le début de l'année.
Ca fait 2 infos douteuses du coup.
Alors dire que 7 AF sont chez EK depuis le debut de l'anne, la c'est partager une info douteuse!
Ex Britair, oui, ex Regio, oui!
-
- Chef pilote posteur
@flpkiller :
C'est dommage que tu prennes mal mon intervention ! Je faisais plutôt partie des gens qui donnaient du crédit à tes infos, à priori. C'est pas le cas de tout le monde, surtout quand tu allumes sans arrêt Air France.
Là je ne fais que souligner le fait que tes "infos" sont données avec une certitude affichée, puis contredites peu de temps après avec la même assurance. Comment croire l'une plus que l'autre ???
Oui alors je passe le "UNE info" ou "PLUSIEURS infos", branle toi autant que tu veux, quand on affirme "100% sur quelques candidats Britair", puis "beaucoup d'échecs sur beaucoup de candidats Britair", y a quand même du changement ! Bref je maintiens que le téléphone arabe marche plutot mal...
Résultat des courses, tu t'en bats les couilles de ce que je pense, ben c'est pas grave, sauf que tu as épuisé le peu de crédibilité que tu avais. Alors tu vas dégainer ta réponse favorite, montrant bien ton intérêt pour le débat : "si tu le dis" ?
Bon en tous cas un conseil qui vaut ce qu'il vaut : arrête de focaliser tes attaques sur AF/la France , tu donneras moins l'impression d'un expat forcé, atteint d'un gros complexe de supériorité.
C'est dommage que tu prennes mal mon intervention ! Je faisais plutôt partie des gens qui donnaient du crédit à tes infos, à priori. C'est pas le cas de tout le monde, surtout quand tu allumes sans arrêt Air France.
Là je ne fais que souligner le fait que tes "infos" sont données avec une certitude affichée, puis contredites peu de temps après avec la même assurance. Comment croire l'une plus que l'autre ???
Oui alors je passe le "UNE info" ou "PLUSIEURS infos", branle toi autant que tu veux, quand on affirme "100% sur quelques candidats Britair", puis "beaucoup d'échecs sur beaucoup de candidats Britair", y a quand même du changement ! Bref je maintiens que le téléphone arabe marche plutot mal...
Résultat des courses, tu t'en bats les couilles de ce que je pense, ben c'est pas grave, sauf que tu as épuisé le peu de crédibilité que tu avais. Alors tu vas dégainer ta réponse favorite, montrant bien ton intérêt pour le débat : "si tu le dis" ?
Bon en tous cas un conseil qui vaut ce qu'il vaut : arrête de focaliser tes attaques sur AF/la France , tu donneras moins l'impression d'un expat forcé, atteint d'un gros complexe de supériorité.
-
- Chef pilote posteur
@Javelnet... Si mes infos ne valent rien alors ne les lis pas, j'ai fait une erreur sur Britair, je l'ai transmise telle qu'on me l'a donne, apres clarification, la personne qui m'a transmise l'info et moi meme, nous nous sommes apercu de la mecomprehension, d'ou mon deuxieme message expliquant mon erreur. J'aurais aussi pu me taire. Pour le reste, faut arreter de "psychoter, j'en ai rien a faire d'AF (je suis chez EK et j'y suis bien!), j'ai toujours dit que Britair etait une bonne boite, je ne connais pas Regio perso... donc: Si tu le dis!!!john999 a écrit :@flpkiller
Juste pour changer un peu de sujet, il parait que le rythme a EK est assez éprouvant physiquement, toi qui a connu Ryanair et EK, dans quelle compagnie la fatigue est la plus dure a gérer?
@John999... Je pense que la fatigue est differente... et est fonction de l'appareil sur lequel tu evolues ainsi que ton roster:
Je m'explique, j'ai ete habitue au long courrier pendant un temps et cela m'a manque pendant mon passage chez Ryanair...
Mon roster 777 ce mois est 16 jours OFF, 2 REST, 3 trips (dont 1 de 4 secteurs), 85h de vol.
Je passe beaucoup plus de temps a la maison, mon biding ne fonctionne pas mal, je suis BEAUCOUP moins fatigue que chez RYR.
Je sais que les gars sur 330 sont creves, c'est du RYR en pire (sauf que c'est du 2 secteurs... par nuit!)
Sur 380, les rosters sont plus cool...
La encore, la grosse difference entre RYR et EK, c'est le type d'operation, les secteurs de nuit, le decalage horaire... cela me convient beaucoup plus!
-