Oui et ?LcDz2 a écrit : Même si ici X = X1 + X2 + 1 ?
C'est justement la petite astuce que tout le monde ne voit pas quand il faut résoudre avec le système:
X1+X2+1=X
frac1 X1 + frac2 X2 = X
Mais ici, la 2ème ligne ne peux pas s'écrire.
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
C'est vrai que je m'étais posé la question, mais on précise aussi que l'anneau fait 400m et qu'ils courent depuis 3h, peut-être que la grand mère du plus proche du stand des supporters a fait une tarte aux pommes ... Même en courant sur un anneau, celui qui est devant moi n'est pas derrière moi, donc au final j'avais conclu que c'était forcément du classement dont il s'agissait.Benreal a écrit :Tu n'as aucune indication sur le classement, et on précise que la piste est un anneau.
Il ne faut pas chercher à compliquer à l'excès l'exercice, je ne pense pas que ce soit le but des Psy 1.
Bah d'une part tu touches au gaz, si t'as remarqué je précise toujours "sans toucher à autre chose". Pour faire plus simple tu prends un planeur (mais un avion avec toujours la même puissance affichée ça revient au même). Car bien sûr que les gaz font varier l'assiette de l'avion. De plus, cela ne prouve (pour l'instant) en rien qu'il s'agit d'un asservissement en vitesse, étant donné que tu n'as pas touché au manche !F-BOZK a écrit :Supposons qu'on est en palier à 150 km/h. le manche est à une certaine position. Je met plein gaz et je monte de façon à garder 150 km/h. L'incidence est la même qu'en palier, la position du manche est la même, pourtant l'assiette est bien plus élevée! donc on a bien un asservissement en vitesse
Là j'avoue avoir décroché (sans jeu de mot aucun :p ). On est pour l'instant en montée à 150 km/h. Tu tires le manches et tu le bloques, on est d'accord l'assiette augmente (l'incidence aussi), la Vi diminue et la vitesse verticale augmente. Si à ce moment-là tu lâches le manche, l'avion va revenir dans sa configuration précédente, en montée à 150 km/h. Et l'assiette revariera pour revenir dans sa position précédente. Mais l'avion montera toujours.je tire et je bloque, l'assiette augmente, une fois l'assiette de montée atteinte, je lâche (ou je remet au neutre, ça revient au même, on a trimé quand on était en palier) et ça s'arrête de monter.
Oui, car tu auras fait varier les gaz.le manche sera au même endroit qu'on soit en palier (donc avec une assiette très faible) ou en montée (donc avec une assiette élevée), à la même vitesse.
J'ai eu exactement le même problème, toute façon peu de chance de revoir cette question ^^ToineMPSI a écrit :Même en courant sur un anneau, celui qui est devant moi n'est pas derrière moi, donc au final j'avais conclu que c'était forcément du classement dont il s'agissait.
Oui, c'est pour ça que j'ai conclu mon dernier message en disant que c'était plutôt un mélange des 2. Et d'ailleurs j'ai bien dit dès le début qu'effectivement à vitesse plus faible (correspondant à une assiette plus élevée), la position du manche n'est pas la même. D'ailleurs je fais mes descentes au trim, j'admet que c'est en fait assez faux de dire que c'est un asservissement (commande ou ce que vous voulez, on se comprend tous les 2 c'est l'essentiel) en vitesse.Nolan a écrit : Si tu n'es toujours pas convaincu, alors j'ai une question pour toi : pourquoi mettrait-on un trim alors qu'il ne servirait à rien ? (note qu'on se sert très souvent du trim) Essaie de piloter sans le trim, tu verras qu'à la fin t'auras une crampe au bras à toujours tirer le manche ^^
Heu là je suis pas d'accord, ça marchera dans une certaine limite. Même plein gaz, si tu mets le manche à fond à cabrer et que tu le tiens là, tu finis par décrocher... je l'ai fait il y a 2 semaines. Un A330 semble avoir fait à peu près ça il y a bientôt 3 ans, même si c'est vrai que c'est un peu à part puisque il a dépassé son plafond.Nolan a écrit : Maintenant tu tires le manche (ou pousse ça revient au même), et tu le bloques. L'avion va prendre une assiette plus à cabrer, va monter et la Vi va diminuer. Tu laisses le manche dans cette position aussi longtemps que tu veux, l'avion ne va pas changer de configuration, l'assiette sera fixe. Si l'assiette était "asservie" (on va dire commandée pour les puristes ^^) en vitesse, elle ne cesserait d'augmenter jusqu'à atteindre le décrochage (ou un looping dans le cas d'un avion de voltige), ce qui bien entendu n'est pas le cas.
Heu, tu es sur? J'ai fait pas mal de lock on et le F-15, justement, a un auto-trim. Et l'asservissement en position du roulis, j'ai du mal à y croire... ça veut dire qu'après avoir fait un tonneaux, tu ramènes le manche au neutre et l'avion fait un tonneau dans l'autre sens.ToineMPSI a écrit : Après un test sur lock-on en F-15 , les 3 axes, plein gaz, sont asservis en position
Bien vu, je voulais bien sur dire vitesse, je corriges .F-BOZK a écrit :Heu, tu es sur? J'ai fait pas mal de lock on et le F-15, justement, a un auto-trim. Et l'asservissement en position du roulis, j'ai du mal à y croire... ça veut dire qu'après avoir fait un tonneaux, tu ramènes le manche au neutre et l'avion fait un tonneau dans l'autre sens.ToineMPSI a écrit : Après un test sur lock-on en F-15 , les 3 axes, plein gaz, sont asservis en position
Sinon j'arrête sur ce débat, j'ai lu le reste de ton post et te désigne comme successeur
Attend y'a un truc qui depuis le début me paraît incohérent, c'est que tous les deux on pilote et tous les deux on sait comment ça marche. J'en finis par conclure que le débat prend source uniquement sur une incompréhension entre nous deux.F-BOZK a écrit :Heu là je suis pas d'accord, ça marchera dans une certaine limite. Même plein gaz, si tu mets le manche à fond à cabrer et que tu le tiens là, tu finis par décrocher... je l'ai fait il y a 2 semaines. Un A330 semble avoir fait à peu près ça il y a bientôt 3 ans, même si c'est vrai que c'est un peu à part puisque il a dépassé son plafond.Nolan a écrit : Maintenant tu tires le manche (ou pousse ça revient au même), et tu le bloques. L'avion va prendre une assiette plus à cabrer, va monter et la Vi va diminuer. Tu laisses le manche dans cette position aussi longtemps que tu veux, l'avion ne va pas changer de configuration, l'assiette sera fixe. Si l'assiette était "asservie" (on va dire commandée pour les puristes ^^) en vitesse, elle ne cesserait d'augmenter jusqu'à atteindre le décrochage (ou un looping dans le cas d'un avion de voltige), ce qui bien entendu n'est pas le cas.
Même si on tire moins, je maintiens qu'on oscille pendant un moment.
À mon avis les chasseurs modernes sont asservis en facteur de charge. Enfin de toute façon c'est tout électronique ça compte pas ^^ToineMPSI a écrit :Après un test sur lock-on en F-15 , les 3 axes, plein gaz, sont asservis en vitesse
Je suis désolé mais là tu as atteint la limite supérieur de mon "domaine de vol"ToineMPSI a écrit :Le problème viens de la gravité dont on ne peut négliger la variation [...] avec K2 négatif.
Non merci je préfère fuir la SI et la physiqueF-BOZK a écrit :Sinon j'arrête sur ce débat, j'ai lu le reste de ton post et te désigne comme successeur