PNC Etudiants

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Avatar du membre
phenix38
Copilote posteur
Messages : 76
Enregistré le : 03 févr. 2003, 01:00

Message par phenix38 »

Salut,
Ben ouais, moi j'ai envoyé ma candidature il y a une semaine aussi. Par contre, j'aimerais bien savoir ce qu'il devient mon dossier <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_confused.gif"> y a qqn qui connait le numero d'AF pour avoir un peu plus d'infos?
Merci <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_smile.gif">
Avatar du membre
Thib'
Captain posteur
Messages : 210
Enregistré le : 11 janv. 2003, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par Thib' »

Houuuuuuula !! Soyez pas pressés comme ça ! Le début officiel du recrutement, c'est décembre... Alors vous avez le temps avant d'avoir la moindre nouvelle ! Perso j'avais attendu 2 bons mois avant d'avoir des news (et j'avais envoyé ma candidature fin janvier...)...

Allez, courage et patience !
Alors chu r''parti
Sur Québec Air
Transworld, Nord-East, Eastern, Western
Puis Pan-American...
Avatar du membre
troufion
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 23 nov. 2003, 01:00

Message par troufion »

A la journee de formation, faut il s habiller en costard cravate ???
Et pour le depistage dans le sang, eske ca ca siginifie qu il faut que j arrete la fumette des maintenant ???
Merci de vos reponses///
Avatar du membre
dcl1010
Captain posteur
Messages : 218
Enregistré le : 03 nov. 2003, 01:00
Localisation : LFMF

Message par dcl1010 »

Oui je crois que la cigarette rieuse c'est fini...

Pour le costart cravatte je ne sais pas, mais bon de toute façon t'as interet a t'habituer pcke quand tu bosseras chez AF t'auras un bel uniforme !
'"Dieu a dit: '"Tu aimeras ton prochaincomme toi même...'"
D''abord, je deteste qu''on me tutoie. Et ensuite j''y peux rien mais je préfère moi-même'"
Avatar du membre
phenix38
Copilote posteur
Messages : 76
Enregistré le : 03 févr. 2003, 01:00

Message par phenix38 »

Salut,
Quelqu'un a t-il des informations concernant le recrutement PNC étudiants AF 2004? (nombre de places...)
Avatar du membre
Air-Form
Copilote posteur
Messages : 133
Enregistré le : 15 nov. 2003, 01:00
Contact :

Message par Air-Form »

<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
Le 2003-11-23 15:54, troufion a écrit:
Et pour le depistage dans le sang, eske ca ca siginifie qu il faut que j arrete la fumette des maintenant ???
Merci de vos reponses///
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->

Oui faut mieux que t'arretes dés maintenant <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_cool.gif"> , surtout que le métier de naviguant n'est pas vraiment compatible avec cela.. <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/non.gif">

_________________
Des navigants au service des futurs navigants http://www.rform.org

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Air-Form le 2003-11-23 19:56 ]</font>
Avatar du membre
dcl1010
Captain posteur
Messages : 218
Enregistré le : 03 nov. 2003, 01:00
Localisation : LFMF

Message par dcl1010 »

Pour les PNC estivants etudiants 2004 d'AF j'ai appellé le numero qu'ils donnent sur le site internet... Et ils disent que la selection debute seulemnt en decembre. Il faut donc rappeller plus tard !
'"Dieu a dit: '"Tu aimeras ton prochaincomme toi même...'"
D''abord, je deteste qu''on me tutoie. Et ensuite j''y peux rien mais je préfère moi-même'"
Avatar du membre
brian
Chef pilote posteur
Messages : 555
Enregistré le : 14 juil. 2003, 02:00
Localisation : Toulouse/Paris

Message par brian »

<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
Pour les PNC estivants etudiants 2004 d'AF j'ai appellé le numero qu'ils donnent sur le site internet... Et ils disent que la selection debute seulemnt en decembre. Il faut donc rappeller plus tard !
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->

J'ai cherché mais pas trouvé le numéro sur leur site internet...

http://www.airfrance.com/double6/FR/job ... enDocument

Par contre il t'ont répondu suite à ta demande de candidature (lettre de mise en attente)?
Avatar du membre
dcl1010
Captain posteur
Messages : 218
Enregistré le : 03 nov. 2003, 01:00
Localisation : LFMF

Message par dcl1010 »

Ben non pcke j'ai pas encore fait de lettre puisqu'au numero de tel le repondeur disait que c'etait trop tot...
Vous avez fait des lettres vous ??
Avatar du membre
brian
Chef pilote posteur
Messages : 555
Enregistré le : 14 juil. 2003, 02:00
Localisation : Toulouse/Paris

Message par brian »

<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
Vous avez fait des lettres vous ??
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->


Non
Avatar du membre
appom
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 26 sept. 2003, 02:00

Message par appom »

moi j'ai envoyé ma lettre fin octobre (comme je disais il y a quelques posts) et vous lirez sur ce topic qu'il est preferable d'envoyer sa lettre le plus tot possible sans tenir compte du repondeur !

alors grouillez vous les gars lol

cela dit j'ai toujours pas eu de reponse...mais je pense avoir des nouvelles d'ici mi-décembre

voili

pauline
Avatar du membre
dcl1010
Captain posteur
Messages : 218
Enregistré le : 03 nov. 2003, 01:00
Localisation : LFMF

Message par dcl1010 »

Dis m'en plus s'il te plait. Quest ce qu'ils attendent comme lettre exactly ? Et l'adresse exacte ?
Avatar du membre
brian
Chef pilote posteur
Messages : 555
Enregistré le : 14 juil. 2003, 02:00
Localisation : Toulouse/Paris

Message par brian »

<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
Le 2003-11-24 18:49, dcl1010 a écrit:
Dis m'en plus s'il te plait. Quest ce qu'ils attendent comme lettre exactly ? Et l'adresse exacte ?
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->

Tout est ds le topic (c'est l'adresse d'Air France à Villepinte). Par contre je pense qu'on a pas plus de chance d'être pris si on l'envoie en Novembre...(cf Thib' qu'a envoyé sa candidature fin janvier!)

@+
Avatar du membre
appom
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 26 sept. 2003, 02:00

Message par appom »

ah non en l'envoyant le plus tot on a pas plus de chances d'etre pris.
C'est juste qu'on est convoqués pour les premieres dates de selections et d'apres ce que j'ai lu sur ce forum on est moins nombreux, donc des selections plus confortables....

enfin tout ca ca reste à voir lol

@+
pauline
Avatar du membre
brian
Chef pilote posteur
Messages : 555
Enregistré le : 14 juil. 2003, 02:00
Localisation : Toulouse/Paris

Message par brian »

<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
des selections plus confortables....
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->


Qu'entends-tu par là? <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/reflexion.gif"> Y'a plus de canapés? <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/fiesta.gif"> ...(ok ok je n'interviens plus! <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/mmhh.gif">)
Avatar du membre
dcl1010
Captain posteur
Messages : 218
Enregistré le : 03 nov. 2003, 01:00
Localisation : LFMF

Message par dcl1010 »

Ca y est j'ai fait ma lettre et j'ai mon CV. ouf !

Alors dites moi : manuscrite ou tapée à l'ordi ?
Il y a des documents a envoyer ??

Au moins une photo je suppose ....
Avatar du membre
dcl1010
Captain posteur
Messages : 218
Enregistré le : 03 nov. 2003, 01:00
Localisation : LFMF

Message par dcl1010 »



<font size=-1>[ Ce message a été édité par: dcl1010 le 2004-01-28 21:01 ]</font>
Avatar du membre
dcl1010
Captain posteur
Messages : 218
Enregistré le : 03 nov. 2003, 01:00
Localisation : LFMF

Message par dcl1010 »

Bon puisque personne ne repond j'ai decidé tout seul... Je viens de poster ma lettre. J'y ai mis une copie manuscrite et une copie a l'ordinatuer + un CV a l'ordi et une photo...

En bas de la lettre j'ai precisé que je leur joint une version tapée au cas ou mon ecriture serait peu lisible et que cette copie leur serait plus commode.

J'ai rien oublié j'espère !!
'"Dieu a dit: '"Tu aimeras ton prochaincomme toi même...'"
D''abord, je deteste qu''on me tutoie. Et ensuite j''y peux rien mais je préfère moi-même'"
Avatar du membre
Air-Form
Copilote posteur
Messages : 133
Enregistré le : 15 nov. 2003, 01:00
Contact :

Message par Air-Form »

Désolé j'arrive trop tard pour changer <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/sbongsbong.gif"> Air france ne semble pas être contre une lettre tapé sur ordinateur, c'est propre et cela présente bien. De plus il y a tellement de tests d'aptitude aux métier qu'ils ne devrait pa trop s'attarder sur tel ou tel model. Pour les candidature filiaire pro, j'avai fait une lettre à l'ordinateur, et je suis convoque unpeu trop tôt peut être...
Avatar du membre
dcl1010
Captain posteur
Messages : 218
Enregistré le : 03 nov. 2003, 01:00
Localisation : LFMF

Message par dcl1010 »

Ok Ok tu dis qu'il y a tout pleins de tests ? Kels sont-ils stp ? Et quelles sont les periodes ??

Merci
'"Dieu a dit: '"Tu aimeras ton prochaincomme toi même...'"
D''abord, je deteste qu''on me tutoie. Et ensuite j''y peux rien mais je préfère moi-même'"
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message