Air France: Les 184 pros qui attendent
Modérateur : Big Brother
-
Flo_dr400
- Chef de secteur posteur
De toute façon peu importe leur nombre, tous les pros sélectionnés seront contactés et se verront offrir une place dès que les recrutements reprendront, voilà ce qui est convenu dans les accords. Evidemment si le projet d'accord sur le développement de TO est accepté par les pilotes d'Air France MAIS AUSSI PAR CEUX DE TRANSAVIA (ce qui n'est pas gagné non plus), cela sera plus rapide que s'il est refusé.
-
Flo_dr400
Tu m'as envoyé un mp dans lequel tu m'insultais, je t'ai répondu calmement en t'expliquant que je partageais ton point de vue sur les pros en attente mais que je n'en étais pas responsable et que je ne méritais pas ton mépris. Tu m'as en gros dit d'aller me faire foutre dans ta réponse en me soupçonnant d'être un responsable syndical infiltré sur Aeronet sous la forme d'un jeune pilote...
Au bourrage de crâne je ne sais pas, mais s'il y avait une prime à la bêtise, tu paierais l'ISF...
Sinon, ils viennent ces chiffres et leur source ? Parce que je te rappelle que c'est le motif de ton agression initiale.
Au bourrage de crâne je ne sais pas, mais s'il y avait une prime à la bêtise, tu paierais l'ISF...
Sinon, ils viennent ces chiffres et leur source ? Parce que je te rappelle que c'est le motif de ton agression initiale.
D'où l'utilité des MPs (je contaste que l'avis que j'y exprimais était donc parfaitement justifié, mais si tu prends la vérité pour des insultes, cela témoigne bien d'une certaine psychologie
les autres membres apprécieront.)
Bon je crois qu'on va te laisser te beurrer ta tartine, ne renverse pas surtout!
Et ni le monde ni moi ne sommes à ta botte contrairement à ce que tu veux croire
Bon je crois qu'on va te laisser te beurrer ta tartine, ne renverse pas surtout!
Et ni le monde ni moi ne sommes à ta botte contrairement à ce que tu veux croire
-
Flo_dr400
Si tu es un peu honnête, tu peux assumer non ? Les mp n'ont pas pour utilité de nous insulter. De plus les faits que tu dénonçais au sujet des pros sont intéressants, pourquoi ne pas les partager ?machboy a écrit :D'où l'utilité des MPs (je contaste que l'avis que j'y exprimais était donc parfaitement justifié, mais si tu prends la vérité pour des insultes, cela témoigne bien d'une certaine psychologie![]()
![]()
![]()
![]()
les autres membres apprécieront.)
Donc ta vérité que j'ai prise pour des insultes est que je suis je cite "un apparatchik" et "un collabo".
Pas de problème, un apparatchik est un membre de la nomenklatura, un cadre supérieur du parti.
Donc de quoi suis-je un cadre supérieur ? Puisque c'est la vérité, dis-le ! Au passage, avec qui est-ce que je collabore ? Et puis si tu trouves les chiffres que tu m'accusais de ne pas avoir, donne-les.
On assume un peu ses propos, ça changera sur ce forum !
Allez je t'aide : je suis OPL 100%, sans aucune fonction annexe. J'ai refusé de partir sur long-courrier car j'aime le moyen et voulait aller chez TO, j'ai également refusé de faire de l'instruction en copi quand on m'a proposé de postuler. Je n'ai pas fait ce métier pour gratter du papier dans un bureau. J'ai ma carte au SNPL comme plus de la moitié de mes collègues d'AF ou des autres compagnies françaises, mais je m'implique très peu (trop peu) dans la vie de mon syndicat. Je me contente d'en suivre les débats et ai tellement été un mauvais petit soldat que je n'ai pas été gréviste le mois dernier comme je l'ai déjà dit sur ce forum... Ca fait léger comme apparatchik collabo non ?
Ah au fait, ma compagne est autodidacte et nous avons payé sa formation et sa QT. Elle n'a pas de job de pilote après des années de galère et a depuis perdu sa classe 1. C'est ce qui explique que je connaisse des gens à droite à gauche en compagnie ou en galère, ce sont principalement ses anciens camarades en FTO, n'en déplaise à Francas...
Alors je les vois venir les posts "il va nous faire pleurer, etc...", ce n'est pas le but, mais c'est vraiment dommage de voir tant de gens tomber à côté quand ils tentent d'être méchants, c'est mignon ! Entre l'autre troll et son histoire de steering et toi ta parano du syndicaliste planqué on fait un strike en ce moment !
Je connais peu de Français qui se sont adaptés à l'expatriation tous l'on fait pour faire bouillir la marmite j'ai des potes dans le golfe qui lâcheraient tout pour rentrer en France , ils vivent l'enfer la bas, idem pour les ricains qui quittent le navire des qu'ils peuvent rentrer à la maison , un pote de qatar m'a tel la semaine dernière il était à la réception de son hôtel à cdg et au moment du pick up le cdb us avait disparu...profitant d'une escale dans un pays civilisé pour rentrer chez lui...alors si Transavia recrute les Français rentreront en courant et on ne peut que les comprendre...Francas a écrit :Depuis le temps, une partie de ces n+1 pros sont aujourd'hui "captain" dans les compagnies les plus solides et dynamiques du monde et d'Europe, c'est à dire Easyjet, Vueling, Emirates, Etihad, Norwegian, compagnies qui en outre offrent un bon (ou très bon) package aux CDB ayant un vieux contrat et beaucoup d'ancienneté. Je suis alors curieux de savoir la chose suivante: Combien parmi ces gens sont-ils encore prets à tout laisser tomber pour repartir à zero, peut-être même comme OPL B737 Transavia, dans une compagnie tricolore de plus en plus menacée par la concurrence pour laquelle ils travaillent ?
Oui mais tu remarqueras que dans la liste au dessus je n'ai pas mentionné Qatar Airways et Ryanair, qui sont de véritables trous à rats. Comment vouloir lacher une place de captain (je sais, tu ne sais pas ce que c'est qu'être à gauche) dans une compagnie comme easyjet, Emirates, Etihad (sur widebody, pas sur A320), Norwegian, Vueling, avec un bon package et de l'ancienneté, pour aller chez Air France qui, ce n'est plus un tabou, même de la bouche de ADJ n'a plus d'avenir dans les conditions actuelles, retourner copi en bas de liste d'ancienneté a devoir faire des grèves SNPL impuissantes et inutiles contre la concurrence qui justement s'appelle Emirates, Easyjet, Vueling, Etihad, Norwegian, et effectivement aussi Ryanair et Qatar, sans compter bientot Lufthansa qui va se lancer dans le long haul low cost des 2015. Les good old days c'est helas du passé, ce métier a évolué, le marché a complètement changé et le futur promet de toute évidence du sang et des larmes pour cette vieille et fragile compagnie tricolore. Emirates prevoit d'attaquer fort avec un hub à BCN, il faut bien faire voler les 200 et quelques A380 grand luxe.Cash a écrit :Je connais peu de Français qui se sont adaptés à l'expatriation tous l'on fait pour faire bouillir la marmite j'ai des potes dans le golfe qui lâcheraient tout pour rentrer en France , ils vivent l'enfer la bas, idem pour les ricains qui quittent le navire des qu'ils peuvent rentrer à la maison , un pote de qatar m'a tel la semaine dernière il était à la réception de son hôtel à cdg et au moment du pick up le cdb us avait disparu...profitant d'une escale dans un pays civilisé pour rentrer chez lui...alors si Transavia recrute les Français rentreront en courant et on ne peut que les comprendre...Francas a écrit :Depuis le temps, une partie de ces n+1 pros sont aujourd'hui "captain" dans les compagnies les plus solides et dynamiques du monde et d'Europe, c'est à dire Easyjet, Vueling, Emirates, Etihad, Norwegian, compagnies qui en outre offrent un bon (ou très bon) package aux CDB ayant un vieux contrat et beaucoup d'ancienneté. Je suis alors curieux de savoir la chose suivante: Combien parmi ces gens sont-ils encore prets à tout laisser tomber pour repartir à zero, peut-être même comme OPL B737 Transavia, dans une compagnie tricolore de plus en plus menacée par la concurrence pour laquelle ils travaillent ?
-
Flo_dr400
Les PNT seraient donc également concernés par le problème du sponsorship au Qatar, qui interdit à un étranger de quitter le pays sans l'accord de son sponsor qatari ?pompe HP a écrit :C'est fou ce que tu dis ! En arriver à disparaître pour fuir un pays.
Modifié en dernier par Flo_dr400 le 21 oct. 2014, 11:37, modifié 1 fois.
Bien entendu Flo.
Tes échanges avec certains contributeurs ici, et surtout la nature des réponses, le vocabulaire et l'animosité gratuite en MP, le fait de ne pas assumer les propos ensuite...tout cela a de forts relants de déjà vu....tu ne trouves pas?
Tes échanges avec certains contributeurs ici, et surtout la nature des réponses, le vocabulaire et l'animosité gratuite en MP, le fait de ne pas assumer les propos ensuite...tout cela a de forts relants de déjà vu....tu ne trouves pas?
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Oui mec, que tu sois pilote, architecte ou joueur de foot, c'est la merde au COITAR !Flo_dr400 a écrit :Les PNT seraient donc également concernés par le problème du sponsorship au Quatar, qui interdit à un étranger de quitter le pays sans l'accord de son sponsor quatari ?pompe HP a écrit :C'est fou ce que tu dis ! En arriver à disparaître pour fuir un pays.
-
Flo_dr400
Ah tu m'as eu sur une faute d'orthographe, VICTOIRE !!!
Une fois de plus l'intelligence et les Lumières ont triomphé de l'ignorance et de l'obscurantisme !
Comment pourrais-je m'en relever et me regarder dans le miroir après un tel camouflet face à la brillance de la verbe de Francas ?
Ah je sais, je vais éditer !
Une fois de plus l'intelligence et les Lumières ont triomphé de l'ignorance et de l'obscurantisme !
Comment pourrais-je m'en relever et me regarder dans le miroir après un tel camouflet face à la brillance de la verbe de Francas ?
Ah je sais, je vais éditer !
L'avantage de la connerie humaine est que ceux qui la dénoncent le plus en sont forcément assez équipés pour la mesurer
Mais bon on a la chance d'avoir trouvé notre Emmanuelle Béart du forum, nous sommes con-tents de nous voir asséner l'ultime vérité du parti! On est prié d'y croire sans bouger un cil! non mais!!!
Quant au fait de dénoncer publiquement des propos privés de manière anonyme mais oui il s'agit effectivement de méthodes de collabo, confirmation mathématique ainsi donnée.
Ils nous enquiquinent ces salauds de pauvres va!
Mais bon on a la chance d'avoir trouvé notre Emmanuelle Béart du forum, nous sommes con-tents de nous voir asséner l'ultime vérité du parti! On est prié d'y croire sans bouger un cil! non mais!!!
Quant au fait de dénoncer publiquement des propos privés de manière anonyme mais oui il s'agit effectivement de méthodes de collabo, confirmation mathématique ainsi donnée.
Ils nous enquiquinent ces salauds de pauvres va!
-
Flo_dr400
Je te souhaite une intégration rapide en tout cas, j'ai hâte de te rencontrer à la PPV, on n'a pas l'occasion de rigoler comme ça tous les jours. Enfin j'essaierai de venir si je ne suis pas sur une plage de Maurice en train de profiter de ma fortune obtenue en dénonçant des collègues du haut de ma position de président du bureau SNPL.
Au passage, tu me diras combien il y a de pros en attente puisque TOI tu sais.
Signé : Jean-Louis Barber et oui je suis démasqué, voilà pourquoi il y a peu de com officielle du syndicat, je suis trop occupé sur aeronet.
Tiens je vais aller me dénoncer un ou deux juifs avant le repas, ça m'ouvrira l'appétit !
Au passage, tu me diras combien il y a de pros en attente puisque TOI tu sais.
Signé : Jean-Louis Barber et oui je suis démasqué, voilà pourquoi il y a peu de com officielle du syndicat, je suis trop occupé sur aeronet.
Tiens je vais aller me dénoncer un ou deux juifs avant le repas, ça m'ouvrira l'appétit !
-