PNC Etudiants

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Avatar du membre
Eolia
Copilote posteur
Messages : 57
Enregistré le : 18 janv. 2004, 01:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Eolia »

Perso je viens de lire les derniers messages du forum et je suis déçue par ce qui y est dit concernant le pistonnage et le réaction de certains internautes. Je crois que je vous l'avait déjà dit j'ai mis en place un site avec un forum alors si le coeur vous en dit il vous attend <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_smile.gif">

Je viens de finir ma saison et je suis triste car les avions me manquent déjà <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_frown.gif"> enfin bon cela va être dur de retourner aux cours mais c'est la vie!!!!

En tous cas j'espère que pour vous la saison Air France s'est bien passé <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_smile.gif">

Bien a vous
Avatar du membre
ninouch
Copilote posteur
Messages : 138
Enregistré le : 25 mai 2005, 02:00

Message par ninouch »

j'en garde d'excellent souvenir....snif, sinf....les cours s'annoncent très durs en plus. est-ce que quelqu'un sait quel est le nouveau mot de passe pour crew sur le net??? avant c'était motdepasse@motdepasse mais sa à changer.....please help.....
Avatar du membre
luhong
Captain posteur
Messages : 171
Enregistré le : 03 avr. 2004, 02:00
Localisation : Paris
Âge : 41

Message par luhong »

hello!!
maintenant, tu tapes simplement "motdepasse" et ça marche!
bon courage pour la rentrée!!! <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_smile.gif">
Avatar du membre
ninouch
Copilote posteur
Messages : 138
Enregistré le : 25 mai 2005, 02:00

Message par ninouch »

coooool merci, et j'aimerais savoir pour ceux qui ont déjà effectuer leur circuit départ ils vous ont demandé si vous vouliez bosser pendant les vacances scolaires??
Avatar du membre
Estelle
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 18 juil. 2004, 02:00

Message par Estelle »

Non normalement on bosse pas pendant les petites vacances. Tout le monde dit qu'il y a éventuellement une éventuelle possibilité en fonction de blablabla mais ca se fait plus.

Y'a eu une petite exception y'a 2 ans a noel (et encore c'était sur moyen courrier) mais sinon faut remonter a l'an 2001 pour avoir un témoignage d'étudiant volant en févier ou à paques. Autant dire qu'ils ont déjà quitté le circuit tout ceux la.

bref je miserais pas trop sur les petites vacances.
ESTELLE
Avatar du membre
ninouch
Copilote posteur
Messages : 138
Enregistré le : 25 mai 2005, 02:00

Message par ninouch »

ah ouais??? mais d'aprés les témoignages de mes collègues les "pnc de carrière" l'année dernière ils ont volés avec des étudiants à noel et sur long courrier.... alors avec un peu de chance....
Avatar du membre
Eolia
Copilote posteur
Messages : 57
Enregistré le : 18 janv. 2004, 01:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Eolia »

Moi j'ai volé il y a deux ans sur long courrier pendant les vacances de Noel... Il y avait la majorité sur moyen et quelques uns sur long... Maintenant sur moyen cela ne va plus être possible vu qu'il y a un PNC en moins. Par contre pourquoi ne pas garder espoir qu'ils nous prennent cet hiver??? Il y en a beaucoup de motivés que ca rendrait heureux comme moi. Donc patience et on croise les doigts pour qu'AF nous prenne pour Noel ce serait déjà pas mal <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_smile.gif">
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

salut

il y a possibilité de voler pendant les vacances de noel, puisque le secteur ou carrière nous a demandé s'il ça nous interresserait.
Dans tous les cas il faut attendre la commission du 04/10, c'est à ce moment qu'il decide de reprendre ou non les etudiants pour la saison suivante.

pour noel, ils nous recontacteront si y a besoin.

a+
Avatar du membre
lolo103
Copilote posteur
Messages : 109
Enregistré le : 27 févr. 2005, 01:00
Localisation : montpellier

Message par lolo103 »

Bonjour à tous,

je viens de recevoir une lettre d'Af me demandant si j'etais dispo à noel pour revoler et je dois repondre avant le 7 octobre,dc vous avez la confirmation qu'on peut voler à noel !!
Bon courage pour les cours !
Avatar du membre
luhong
Captain posteur
Messages : 171
Enregistré le : 03 avr. 2004, 02:00
Localisation : Paris
Âge : 41

Message par luhong »

YESSS!!!
moi aussi j'ai eu la fameuse petite lettre!!
je ne suis donc pas virée de la boîte!! mdr...
bisous! et bons circuits départs pour les derniers!!!
Avatar du membre
Muriel
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 26 sept. 2005, 02:00
Localisation : paris
Âge : 40

Message par Muriel »

Bonjour à tous!!! Moi aussi je viens de recevoir ma petite lettre chérie pour la saison de Noel, vous pensez que pour 1 semaine seulement c'est possible? Je vais tenter et je vous dirais... Mais sinon, apparament certains d'entres vous ont l'air au courant pour comment se re-connecter sur CREW bien qu'on soit désactivé, pourriez-vous me dire ce qu'il faut mettre à la place du matricule ainsi que le mot de passe?
Merci beaucoup, d'avance !
Bonne fin de semaine...
Avatar du membre
Hanni
Chef de secteur posteur
Messages : 644
Enregistré le : 27 janv. 2004, 01:00
Localisation : Toulouse

Message par Hanni »

Depuis le 20 septembre 2005, l'accès à CREW se fait par internet sur le site crew.airfrance.fr avec comme login "m" suivi des 6 premiers chiffres de ton matricule et en mot de passe, les 6 derniers de ton numéro de sécu. En fait, maintenant, c'est comme à la DO...

Bon courage pour la rentrée à tous!
Avatar du membre
guifraguier
Captain posteur
Messages : 175
Enregistré le : 04 juin 2005, 02:00
Localisation : Paris 17
Âge : 40

Message par guifraguier »

boujour a tous

je souhaite passer les séléctions stew été 2006 mais je voudrai savoir si l'anglais est dur car je suis pas très fort seulement 8 au bac; et quelles sont les points en anglais surtout a bosser?

merci
Avatar du membre
freeman_78
Chef pilote posteur
Messages : 368
Enregistré le : 11 mai 2005, 02:00
Âge : 41
Contact :

Message par freeman_78 »

Il est difficile de définir objectivement le niveau d'anglais requis, mais le test est basé uniquement sur de la compréhension. Donc en écoutant pas mal d'anglais tu t'en sortiras ! Une bonne méthode est de regarder des films en anglais (en grande quantité et surtout non sous titrés en Français <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_smile.gif"> ). Ou si tu peux, pars à Londres tout seul <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_smile.gif">
Avatar du membre
noushigirl
Copilote posteur
Messages : 148
Enregistré le : 02 oct. 2004, 02:00

Message par noushigirl »

Bonjour à tous!
Alors autre possibilité pour travailler l'anglais: se brancher le matin au pied du lit sur une radio anglophone <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif"> ca marche!!! c pas du "farfelu" lol.. On pense ne rien enregistrer sur le coup mais au final ça cogite plus qu'on ne l'aurait imaginé <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif"> et mieux encore si tu le fais aussi avant de t'endormir <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif"> .

Autre méthode encore plus sympa c'est de prendre les textes de tes chansons anglaises préférées pour les lire et/ ou les chanter (sous la douche <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_biggrin.gif"> pour le fun )
-Parfois prendre du plaisir à faire qq chose ca fait passer plus facilement la tâche à accomplir <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif"> -

Mais, oui, sinon: au plus radical passer 3 semaines (minimum pour bien intégrer) en Angleterre fait la cerise sur le gâteau (miaaaammmm <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_lol.gif"> )
Toutefois, on sait bien que, la volonté peut faire déplacer des montagnes non? alors le plus simple peut aussi marcher <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_smile.gif">

Sinon "énorme" pensée à tous ceux qui ont repris le chemin des COURRRRRS lol (Hanni, Lilounet, Lolo103+ crystL.., Sboubi, SR71, Steph, Manupncetu, Zibzabou, et tous les autres) ..Je ne sais pas si c votre cas mais rester assis pendant toute ses heures c po folichon ... lol ahhh l'été... qd il fallait courrir partout

Et bienvenue à tous les nouveaux du forums!

SUR CE ...
(oui faut pas rêver ya une réalité qui attend derrière lol les COUUUURS mdr et ya la grève mdr )

Bien à vous

: @ )

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: noushigirl le 2005-10-04 15:11 ]</font>
Avatar du membre
zibzabou
Captain posteur
Messages : 249
Enregistré le : 06 mars 2005, 01:00

Message par zibzabou »

Bonjour à tous !

Je te le fais pas dire Nous ! reprendre les cours... l'avantage, c'est qu'on peut partir dans ses pensées en se remémorant les bons moments de cet été, et bien rigoler ! ça fait passer les temps longs !
j'espère que l'on recroisera du monde cet hiver en plein noël à la do.
gros bisous à tous
Avatar du membre
noushigirl
Copilote posteur
Messages : 148
Enregistré le : 02 oct. 2004, 02:00

Message par noushigirl »

Tout à fait zib! muh bon par contre pour la DO cet hiver ca ne sera pas cette année pour moi!!! lol rah les exams!!! mdr mais l'été prochain là ya pas de doutes <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_smile.gif">
Sinon le projet de repas PNC ETU aeronet ou autre avance-t-il? lol (non nnon je ne suis pas une fetarde lol c pas une déformation pro lol)
Ya de fortes chances que je ne fasse pas partie de cet événement ms ne sait-on jms .. Par contre ze veux bien donner des idées lol <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_smile.gif">

Allez bon courage à vous tous!!!!
Avatar du membre
lolo103
Copilote posteur
Messages : 109
Enregistré le : 27 févr. 2005, 01:00
Localisation : montpellier

Message par lolo103 »

bonjour à tous,
je voulais savoir si certains etaient ds le meme cas que moi à propos de la saison noel 2005 :
j'ai envoyé un email et un fax pour donner mes dates de disponibilité pour noel,en leur expliquant que je ne disposerai pas de mon certificat scolaire avant la semaine prochaine.On m'a repondu d'aller à mon secteur pr un debriefing de la saison,chose que javais deja faite lors de mon circuit départ,et qd je leur ai repondu ca,ils m'ont repondu qu'ils maintenaient ce qu'ils avaient dit ds leur précedent e-mail..jai donc pris contact ac mon secteur qui n'a pas compris pkoi carriere m'avait ecrit ca puisque tous les dossiers etaient à carriere...donc est ce que qq1 est ds le meme cas que moi?
Pensez vous qu'on puisse me dire non maintenant car ils se rendent compte qu'on rique d'etre en sureffectif à noel et qu'ils preferent garder les meilleurs?(javais eu un commentaire dune cadre pas tres tres sympa..ms javais eu une lettre de felicitations aussi,dc jespere que ca va contrer).
voila merki de me tenir au courant si vous etes ds le meme cas ou tout simplement si vous avez une idée sur la question
à bientot

lolo,très angoissée!!
Avatar du membre
zibzabou
Captain posteur
Messages : 249
Enregistré le : 06 mars 2005, 01:00

Message par zibzabou »

Salut !
J'avoue que je ne comprends pas trop bien ton histoire...
Tu dis que tu leur as dit que tu n'avais pas de certificat scolaire (pourquoi as-tu besoin de leur donner un certif?), du coup, ils te disent d'aller voir ton secteur (à cause du certif?)...
Je vois pas trop bien le lien de cause à effet.
Et pourquoi parles-tu de garder les meilleurs? s'ils nous proposent à tous de nous prendre, ils ne font pas de sélection de meilleurs, au contraire, ils savent que certains ne seront pas dispos, d'autres auront des dates trop restreintes...etc... du coup, l'essentiel de ceux qui se seront portés dispos sera repris, il me semble.
Tiens nous au courant!
Avatar du membre
lolo103
Copilote posteur
Messages : 109
Enregistré le : 27 févr. 2005, 01:00
Localisation : montpellier

Message par lolo103 »

hello zibzabou,

effectivement,je ne trouve pas non plus le lien de cause à effet,mais je connais deux personnes à qui ils ont demandé un certif. de scolarité après que ces derniers aient donné leur reponse favorable et leurs dates de disponibilité.
En tous cas,carriere ne m'a toujours pas repondu quant à la date limite de l'envoi du certificat de scolarité,et ne m'as tjs pas expliqué pourquoi je devais faire un debriefing.
Il est possible qu'ils se soient aperçu que j'ai un avis défavorable ou je ne sais quoi,et qu'ils préfèrent que ce soit le secteur qui me l'annonce..pffff j'en sais rien.
J'en ai discuté avec Noushigirl,et vu que les lettres ont été rédigées le 21 septembre,on en a déduit que les lettres etaient envoyées automatiquementà tout le monde.Si c'est le cas,c'est pas super sympa ,s'il faut après expliquer à certaines personnes qu'ils ont un avis défavorable.
Quant à l'histoire de "prendre les meilleurs", il est possible que plus d'etudiants qu'ils ne le pensaient aient répondu oui,et la peut-etre qu'une selection s'impose..( ne pas rigoler si jamais je me fais trop de films!!)
Enfin bref, je vais encore relançer carriere par mail,car j'aimerais bien m'organiser!!


@++ lolo
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message