Air France: Les 184 pros qui attendent

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Airone2977
Chef de secteur posteur

Message par Airone2977 »

La direction parlons en:
Est il encore normal que l'état continue à parachuter des ex directeurs de cabinet dans une entreprise non EPIC ??
Peut être serait il judicieux de commencer par faire le ménage parmi les têtes bien pensante non dirigeante de la compagnie, payer à rien foutre mise à part pomper des GP.
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

C'est assez marrant de voir que chez le forum d'à côté il y a plutôt une ambiance de soutient... Que se passe t'il chez nos compatriotes ? (de la honte?)

http://www.pprune.org/rumours-news/5687 ... -flee.html
whynotfr
Chef de secteur posteur

Message par whynotfr »

Quelqu'un de normalement constitué n'est pas assez maso pour vouloir avoir un poste de direction chez AF en ce moment...
C160G
Captain posteur

Message par C160G »

Squish a écrit :C'est assez marrant de voir que chez le forum d'à côté il y a plutôt une ambiance de soutient... Que se passe t'il chez nos compatriotes ? (de la honte?)

http://www.pprune.org/rumours-news/5687 ... -flee.html
Il se passe que tout pilote, même Ryanair Volotea ou Vueling, rêverait de gagner sa vie à hauteur des efforts consentis (passés, présents et futurs).
Ensuite il y a ceux qui agissent dans ce sens, et ceux qui subissent.
Et quand ceux qui agissent passent à l'action, ceux qui subissent les encouragent.
Raoul Volfoni
Chef de secteur posteur

Message par Raoul Volfoni »

5 Rings a écrit :
MOL est un provocateur qui n'aurait jamais pu présenter de bilan comptable bénéficiaire s'il ne faisait pas cracher les collectivités locales de l'Europe entière pour faire venir ses avions sur des plateformes secondaires...

Sans subventions cachées Ryanair c'est un deficit abyssal...

tu sais bien qu'il a créé des bassins d'emploi qui font vivre des milliers de personnes autour de ces plateformes secondaires et c'est bien la raison pour laquelle les collectivités "crachent" comme tu dis

il n'y a rien de caché la dedans
il a quelque chose à proposer qui intéresse donc il le vend et fait jouer la concurrence, la méthode est-elle condamnable ?

provocateur ou esclavagiste peut être, mais ses employés ne lui ont pas arraché son froc pour autant (mode humour ) :D
tant que les avions voleront, ils tomberont
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Raoul Volfoni a écrit :
5 Rings a écrit :
MOL est un provocateur qui n'aurait jamais pu présenter de bilan comptable bénéficiaire s'il ne faisait pas cracher les collectivités locales de l'Europe entière pour faire venir ses avions sur des plateformes secondaires...

Sans subventions cachées Ryanair c'est un deficit abyssal...

tu sais bien qu'il a créé des bassins d'emploi qui font vivre des milliers de personnes autour de ces plateformes secondaires et c'est bien la raison pour laquelle les collectivités "crachent" comme tu dis

il n'y a rien de caché la dedans
il a quelque chose à proposer qui intéresse donc il le vend et fait jouer la concurrence, la méthode est-elle condamnable ?

provocateur ou esclavagiste peut être, mais ses employés ne lui ont pas arraché son froc pour autant (mode humour ) :D
Non je ne le sais pas...sur quels éléments tangibles t'appuies-tu pour soutenir une telle affirmation?

Ryanair déservant principalement des terrains excentrés...

Des usines ont-elles poussé autour de Beauvais, limoges, bergerac etc?

Pour désenclaver les régions un système d'OSP Européen légal existe...pourquoi ne pas l'utiliser?
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Raoul Volfoni a écrit :
5 Rings a écrit :provocateur ou esclavagiste peut être, mais ses employés ne lui ont pas arraché son froc pour autant (mode humour ) :D
Il est, et de loin, l'airline boss le plus détesté de la planète...
Et si ma mémoire est bonne il s'est déjà bien fait chahuter en Espagne...

Edit: j'ai retrouvé des traces de ce que j'avance...au fait dans "employés" tu inclues les contractors ou pas...

http://murciatoday.com/ryanair-boss-res ... 564-a.html
Modifié en dernier par 5 Rings le 08 oct. 2015, 10:42, modifié 1 fois.
Raoul Volfoni
Chef de secteur posteur

5 Rings a écrit :
Des usines ont-elles poussé autour de Beauvais, limoges, bergerac etc?

vas faire un tour à Beauvais et tu verras le monde qui y travaille directement et indirectement, un aéroport avec des millions de passagers par an ne tourne pas sans personnel local

maintenance, restauration, bus, taxis, hotels, parking, sécurité, bagagistes ...la liste est longue
plus tous les sous traitants habituels d'un aéroport

d'après toi les collectivités locales le subventionnent en pure perte ?
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Raoul Volfoni a écrit : tu sais bien qu'il a créé des bassins d'emploi qui font vivre des milliers de personnes autour de ces plateformes secondaires et c'est bien la raison pour laquelle les collectivités "crachent" comme tu dis
Ah mais tu parles toi même de bassin d'emploi...pas des emplois induits de l'aéroport...grosse confusion mon cher...

De combien d'emplois parle t'on sur l'aéroport? De quel type? À quel niveau de rémunération?

Sans des données précises et chiffrées, comment affirmer que l'argent public dépensé, l'est à bon escient?

Le voyageur ryanair lambda qui souhaite payer son avion le moins cher possible par ce que les temps sont durs, va t'il au restaurant local ou amène t'il son sandwich? Et l'argent qu'il ne dépense pas dans son billet, es-tu bien certain que c'est pour le dépenser dans un hôtel pour dormir à Beauvais la veille au soir de son départ?

Un phare économique local ou une simple vessie déguisée en lanterne?
Raoul Volfoni
Chef de secteur posteur

le voyageur cherche a payer son billet moins cher parce qu'il a le choix et que la concurrence lui offre cette possibilité, il fait pareil lorsqu'il achète autre chose et qu'il a le choix également

faire transiter des millions de personnes par Beauvais rapporte toujours localement plus d'argent que lorsque c'était un désert comme avant

je m'y suis posé récemment pour aller chercher un petit neveu, j'ai été étonné par l'activité que cela engendre et je ne suis pas surpris que les politiques locaux subventionnent

maintenant si tu veux me faire dire que je n'ai pas les chiffres ni le bilan exact c'est tout à fait vrai mais si personne ne vient ça rapporte zéro euro et fait travailler zéro personne
mathmath
Captain posteur

Message par mathmath »

..
Modifié en dernier par mathmath le 25 mars 2016, 15:14, modifié 1 fois.
Airone2977
Chef de secteur posteur

Message par Airone2977 »

Il faudrait aussi arrêter de croire que RYR est une compagnie altruiste, qui permet de développer l'économie local en amenant des pax : c'est du pipo tout ça !!

Demandez à Brive, Bergerac et tous les aéroports qui ont jadis ouvert leur piste à RYR leurs REX sur la question; c'est loin d'être rose cette histoire
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Raoul Volfoni a écrit :le voyageur cherche a payer son billet moins cher parce qu'il a le choix et que la concurrence lui offre cette possibilité, il fait pareil lorsqu'il achète autre chose et qu'il a le choix également

faire transiter des millions de personnes par Beauvais rapporte toujours localement plus d'argent que lorsque c'était un désert comme avant

je m'y suis posé récemment pour aller chercher un petit neveu, j'ai été étonné par l'activité que cela engendre et je ne suis pas surpris que les politiques locaux subventionnent

maintenant si tu veux me faire dire que je n'ai pas les chiffres ni le bilan exact c'est tout à fait vrai mais si personne ne vient ça rapporte zéro euro et fait travailler zéro personne
Mais je n'ai pas dit que ça fait travailler zéro personne...mon propos est de poser la question de savoir si cet argent public est vraiment bien dépensé de cette manière, ou s'il ne serait pas mieux dépensé pour les emplois locaux autrement.

Ryanair est bien une entreprise privée, on est d'accord? Alors en quoi pour son business qui doit se suffir à lui même pour être rentable, devrait être soutenu, alors qu'on se plaind de l'autre côté que la fiscalité Française est trop lourde, qu'elle explose au niveau local, et qu'on est un pays d'assistés?

Donc oui, puisque tu soutiens ce type de shéma, démontre nous donc qu'il fonctionne, c'est la moindre des choses...

Ou sinon explique donc pourquoi des collectivités locales, comme évoqué juste au dessus, se retourne contre la compagnie et ses pratiques.
Raoul Volfoni
Chef de secteur posteur

je ne soutiens pas particulièrement, je trouve que l'idée n'est pas mauvaise

MOL a un buisness à vendre et tes questions (qui méritent d'être posées) concernent ceux qui le lui achètent

pour des emplois locaux "autrement" il n'y a pas de mystère, pour avoir des emplois il faut faire venir des entreprises et pour faire venir des entreprises il faut les attirer financièrement d'une manière ou d'une autre

donc le faire dans l'aérien quand on a un aéroport inutilisé à disposition c'est pas idiot
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

S'agissant d'argent public, la question n'intéresse donc pas que les collectivités qui versent de l'argent pour que ryanair vienne, mais aussi et surtout ceux dont les poches servent à financer tout ça...les contribuables.

Et pour ramener la discussion vers le sujet, AF, si "on" tiens AF redevable à l'État de l'avoir renfloué, il me semble qu'on devrait en tenir rigueur à la harpe volante aussi, histoire d'être cohérent.
Modifié en dernier par 5 Rings le 11 oct. 2015, 21:00, modifié 1 fois.
Heyguy
Elève-pilote posteur

Message par Heyguy »

Flo_dr400 a écrit :Les dernières nouvelles : à vue de pif, il resterait une quinzaine de postes d'OPL B737 à pourvoir sur la cinquantaine d'ouvertures, après l'appel au volontariat au sein d'AF. Mais étant donné que la direction d'AF menace de licencier des pilotes dès le mois de septembre, il a été négocié une seconde campagne de volontariat. Il serait débile et au passage illégal de licencier des OPL 320 d'un côté pour embaucher des OPL 737 de l'autre alors qu'on peut simplement transférer les premiers vers les seconds. On attend donc la fin de la seconde campagne de volontariat pour faire le point. Mais il est probable que finalement le nombre d'embauches pour cette année se compte sur les doigts d'une main voire qu'il n'y en ait pas du tout si tous les postes sont pourvus en interne.
Aurais-tu des news de la seconde campagne pour 2016?
Si tous les créneaux sont remplis par les OPL320, pour la filière EPL, Pro, Hop il faudra donc attendre 2017 maintenant ? (en + de ce qui va se négocier avec les départs) Vu qu'il faut 50 OPL pour 5 avions en 2016 , j'imagine qu'il faudrait + ou - 50 nouveaux OPL de la filière soit 16 EPL, 16 Pro et 16 Hop en 2017 , un peu moins en 2018 , idem en 2019 ...
globi
Chef pilote posteur

Message par globi »

Sauf que ces places sont pourvues en priorité par les pilotes AF..il n y a que si il n y a pas assez de volontaires AF qu ils piocheront dans les externes( 1/3 pros, 1/3 Hop,1/3 Epl)
Vu les 300 pilotes AF menaces de licenciement, ...je ne pense pas qu ils vont hésiter longtemps à rejoindre Transavia...
whynotfr
Chef de secteur posteur

Message par whynotfr »

La CCI de Picardie a très bien géré le coup et globalement l'argent qu'ils perdent sur l’aéroport ils le regagnent grâce aux Bus qui font Maillot-Beauvais.
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

Heyguy a écrit :
Flo_dr400 a écrit :Les dernières nouvelles : à vue de pif, il resterait une quinzaine de postes d'OPL B737 à pourvoir sur la cinquantaine d'ouvertures, après l'appel au volontariat au sein d'AF. Mais étant donné que la direction d'AF menace de licencier des pilotes dès le mois de septembre, il a été négocié une seconde campagne de volontariat. Il serait débile et au passage illégal de licencier des OPL 320 d'un côté pour embaucher des OPL 737 de l'autre alors qu'on peut simplement transférer les premiers vers les seconds. On attend donc la fin de la seconde campagne de volontariat pour faire le point. Mais il est probable que finalement le nombre d'embauches pour cette année se compte sur les doigts d'une main voire qu'il n'y en ait pas du tout si tous les postes sont pourvus en interne.
Aurais-tu des news de la seconde campagne pour 2016?
Si tous les créneaux sont remplis par les OPL320, pour la filière EPL, Pro, Hop il faudra donc attendre 2017 maintenant ? (en + de ce qui va se négocier avec les départs) Vu qu'il faut 50 OPL pour 5 avions en 2016 , j'imagine qu'il faudrait + ou - 50 nouveaux OPL de la filière soit 16 EPL, 16 Pro et 16 Hop en 2017 , un peu moins en 2018 , idem en 2019 ...
La campagne de volontariat complémentaire est en cours.
anticonstitutionnellement
Membre banni

Message par anticonstitutionnellement »

Votre compagnie est en train de couler et vous espérez encore y rentrer...
Anticon, loin d'être con ! ;)
Répondre