Salut,pilote_55 a écrit :Bonjour,
après avoir envoyé un MP à Tommyboy, j'aimerais avoir votre avis sur mes questions:
J'aurais aimé savoir si j'avais les compétences requises pour faire la SAT. (j'ai déjà été sur leur site mais je voudrais des infos complémentaires).
1/ c'est pas très bien précisé sur le site: les tests de langues (allemand-anglais) se font-ils sur place ou faut-il avoir les diplômes avant?
2/ je suis Français, je vais avoir un BAC S SVT (spécialité maths) probablement avec mention, et je vais faire une CPGE (prépa) maths-physique, ai-je des chances de réussir les tests et de correspondre aux critères de sélection?
3/ Quels sont les tests de sélections?
4/ La différence entre SAT european et SAT international se fait à quel moment?
5/ Le financement de SAT n'est pas très bien précisé: je dois avancer la somme et SWISS me rembourse? J'ai directement un contrat chez SWISS à la fin de la formation?
Merci d'avance
1 - Les tests doivent être effectués avant. Il n'y a pas l'obligation de démontrer un niveau d'allemand mais il faut l'avoir. Et pour être sûr, je te conseille de faire un test.
2 - Les tests ne sont pas basés sur tes compétences scolaires mais sur tes compétences de vols et psychomotrices. Je ne peux rien affirmer. Fais les tests sur sphair.ch . Ca donne une idée.
3 - Plus ou moins les mêmes que ceux sur www.sphair.ch
4 - Elle se fait avant ou après. Un BAC = international (ou European sur demande). Si tu es pris ok. Si tu peux être pris mais par financement privé, c'est European je crois.
5 - http://pilotesuisse.ch/avion/swiss/financement/
J'espère que ceci t'aide. Je reste dispo en cas de questions