Peut-être une trentaine d'appelés mais la moitié qui aurait dit oui apparemment. On dirait que la moitié des pros qui attendaient a "disparu" si j'ai bien compris ce que les EPLs ont expliqué. Du coup c'est tout bénef pour eux car les embauches AF c'est prévu d'être 184 pros, 184 EPLs, 184 HOp! et après on verra. Mais les places non prises par des pros sont rackées pour les EPLs donc ce fera plutôt 90 pros, 280 EPLs et 184 HOP!, purée ça fait quand même 550 pils avant de penser à autre chose, ça amène au moins à dans 25 ans ça :non:Nanospit a écrit :On en est à combien sur la liste des Pro histoire de se faire une petite idée ?
Thx
Air France: Les 184 pros qui attendent
Modérateur : Big Brother
AF
-
- Copilote posteur
Re: AF
Non je pense qu'il y en a moins que ca....machboy a écrit :280 EPLs
Plutôt 200 environ entre 2008 et 2015
Avec effectivement une centaine de pro et les hop.
Mais les hop vont aussi libérer des places....
" Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. " (René Char)
C'est quoi l'etat d'esprit des EPL/pro deja en poste quelque part, genre dans des boites ou ils sont deja captain ou pas loin de l'upgrade ou copi dans de très bonnes boites avec de bonnes conditions ? Tout lacher pour revenir chez Transavia et attendre 10 ans avant de passer sur long et 20 ans avant de passer cdb ?
-
- Chef de secteur posteur
Attends je vérifie.....el loco a écrit :pendant une année, il y a presque... 10 ans?!Flo_dr400 a écrit :En 2007-2008, AF embauchait environ 300 pilotes par an...
Et oui, félicitations, tu sais bien compter youpiiii !
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
Re: AF
Ce n'est pas ce qu'on m'a raconté et le nombre d'EPLs 2008/2015 ne compte pas plus que ça. Dans le papier signé AF annoncerait qu'elle épuisera la liste de pros qu'elle embauchera en plus 184 EPLs et 184 HOP, et que tous les pros qui refuseront seront remplacés par des EPLs. donc avant ces 552 pilotes embauchés il ne se passera rien d'autres. sauf, oui sauf, si AF a du mal à choper les 184 EPLS+100 pour remplacer les pros qui refusent d'entrer, mais ce sera quand? en 2025? <car avant les 552atteints toutes les places seront remplies par des EPLs de n'importe quelle promo passée ET à venir et des HOPsludosky350 a écrit :Non je pense qu'il y en a moins que ca....machboy a écrit :280 EPLs
Plutôt 200 environ entre 2008 et 2015
Avec effectivement une centaine de pro et les hop.
Mais les hop vont aussi libérer des places....
Quand aux HOPs qui vont libérer des places, ne rêve pas trop à mon humble avis, ce n'est pas ce qu'on entend non plus (PDV en cours etc.)
Modifié en dernier par machboy le 15 mars 2016, 19:43, modifié 1 fois.
af
Ca s'était l'année exceptionnelle quand AF croyait embaucher 320 pils par an entre 2007 et 2011avec une croissance de folie (j'ai gardé les diapos et l'enregistrement du recuteur AF de l'époque Mr Rooy je crois? de sa conf de recrutement au bourget en 2007, en y repensant c'est à en rigoler....jaune :non: )Flo_dr400 a écrit :En 2007-2008, AF embauchait environ 300 pilotes par an...
Une année AF standard c'était plutot 100 pils je crois me rappeler.
-
Fais copi MC déjà et on en reparlera de la déprime. Perso quand je vois des types de 50 ans cadres dans la finance à 1M€/an, je trouve ça déprimant et je préfère 1000 fois ma place de copi MC.Dubble a écrit :Quand je vois des mecs de 45-50 ans qui sont encore copi MC je trouve ça un peu déprimant..
Les types en question ont parfois eu une autre carrière avant et sont bien contents d'être au chaud copi 320 AF avec le temps alterné, les GP et le CE.
Quant aux embauches, c'est pas compliqué, les types entrés un an après moi sont 300 places derrière moi sur la LCP. Donc je confirme, en 2007-2008 c'était 300 pilotes/an.
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
C'est la difference entre ceux qui ont les fesses dans un cockpit et ceux regardent les avions passerbibi74 a écrit :Avec cette intervention je crois que je tiens L'INEPTIE du jour.....Dubble a écrit :Quand je vois des mecs de 45-50 ans qui sont encore copi MC je trouve ça un peu déprimant..
plus une question d'attitude tres souvent que de competences!
(clavier qwerty)
AF
Oui et non....bibi74 a écrit :Avec cette intervention je crois que je tiens L'INEPTIE du jour.....Dubble a écrit :Quand je vois des mecs de 45-50 ans qui sont encore copi MC je trouve ça un peu déprimant..
Voir des gens copis MC à cet age aujourd'hui montre bien que le marché s'est bloqué pour certains, qui auraient pu prétendre à des places CdB à cet âge, avec les avantages associés. c'est comme aux enterrements: on les regarde et on se dit "et à moi est ce que c'est ça qui va m'arriver?", parce que le marché ne se redébloquera peut être jamais plus pour revenir à la situation 2007 ou 1990 quand les compagnies couraient après les pils et qu'on faisait 8 ans d'OPL avant de passer CdB. Age d'or révolu comme les 30 glorieuses.
D'un autre côté vaut mieux pt être être copi MC à 50 balai que par terre....
"quand je regarde les autres je me désole, quand je me regarde je me console" c'est comme ça qu'on dit?
-
Voilà c'est ça qui est inquiétant dans le marché actuelgoldorack a écrit :certains seront jamais cdb, la plupart...
et la plupart seront jamais pilote après leur licence.
c'est la dur réalité du marché, beaucoup de postulant, peu de positions et ça va pas s' améliorer.
amélioration en 2045 je pense.plus qu'a attendre... lol
Surtout si la carrière avant c'était d'être pilote militaire...
non la carrière c'est à l'étrangers. Ya pas que l'aviation qui souffre en europe Et comme prendre l'avion ça fait parti des dépenses qu'on coupe en premiers quand on doit se serrer un peu la ceinture, comme l'art ou le cinoch ou le resto. Et ba ce sont aussi les dernières qui repartiront. Sauf qu'avec notre situation économique pour le moment ça s'annonce pas ouf.
Donc faut arrêter de ne voir qu'une carrière réussie et épanouissante que par le long courrier d'air france. Allez vous former ailleurs, visitez du monde, ça pourrait même vous coûter moins cher et vous trouverez peut petre même du boulot tiens.
Et je ne crois pas qu'il faille penser que la voie militaire est une voie d'accès à un cockpit d'une grande compagnie. Militaire pour moi c'est une vraie vocation. De toute façon les entretiens avec leur psychologues décèlent tout ceux qui ne font ça qu'en plan B. Jsais pas comment ils font mais ils sont forts ^^
Donc faut arrêter de ne voir qu'une carrière réussie et épanouissante que par le long courrier d'air france. Allez vous former ailleurs, visitez du monde, ça pourrait même vous coûter moins cher et vous trouverez peut petre même du boulot tiens.
Et je ne crois pas qu'il faille penser que la voie militaire est une voie d'accès à un cockpit d'une grande compagnie. Militaire pour moi c'est une vraie vocation. De toute façon les entretiens avec leur psychologues décèlent tout ceux qui ne font ça qu'en plan B. Jsais pas comment ils font mais ils sont forts ^^
-