Air France: Les 184 pros qui attendent

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

el loco
Copilote posteur

Message par el loco »

Flo_dr400 a écrit : Et oui, félicitations, tu sais bien compter youpiiii ! ;)
Ouf merci! Avec de telles compétences je comprends que tu sois pilote chez AF!! : :pekin:
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

el loco a écrit :
Ouf merci! Avec de telles compétences je comprends que tu sois pilote chez AF!! : :pekin:
C'est qu'on a une réputation à tenir ! C'est pas facile tous les jours d'être un gros con égoïste, pété de thunes, imbu de lui-même, râleur, branleur, facho et persuadé d'avoir appris a voler aux oiseaux.
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
Le chat blanc
Chef de secteur posteur

Message par Le chat blanc »

Flo_dr400 a écrit :
el loco a écrit :
C'est qu'on a une réputation à tenir ! C'est pas facile tous les jours d'être un gros con égoïste, pété de thunes, imbu de lui-même, râleur, branleur, facho et persuadé d'avoir appris a voler aux oiseaux.
Décidément tu faillis à tous tes devoirs, tu as oublié notre péché mortel: l'arrogance. Pourtant ça rime avec le nom de notre boîte ;)
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
bibi74
Copilote posteur

Message par bibi74 »

Le chat blanc a écrit :
Flo_dr400 a écrit :
el loco a écrit : Ouf merci! Avec de telles compétences je comprends que tu sois pilote chez AF!! : :pekin:
Décidément tu faillis à tous tes devoirs, tu as oublié notre péché mortel: l'arrogance. Pourtant ça rime avec le nom de notre boîte ;)

J adore:)))
+1000000
pompe HP
Captain posteur

Message par pompe HP »

cette clairvoyance m'impressionne ;D
Heyguy
Elève-pilote posteur

Message par Heyguy »

Petite Maj
Je suis actuellement en stage d'integration chez TVF (filière Hop!)
Dans la filière Pro, cela avance puisque cela remonte au numero 50 (il semble qu'il y ait des personnes qui refusent ou qui ne peuvent pas à cause du préavis court à donner pour intègrer...)
Il y a aussi un autre stage de 8 personnes en Avril
pompe HP
Captain posteur

Message par pompe HP »

Il y a aussi des DRH qui bloquent, ou qui freinent au maximum tout transfert de PNT vers TVF pour éviter d'augmenter le sous-effectif. Tu repars à ancienneté zéro chez TVF ?
Heyguy
Elève-pilote posteur

Message par Heyguy »

Pour le sous effectif chez Hop! Tout dépend du secteur
J'étais sur ERJ , et la c'était un énorme sureffectif ...
Sinon oui je repars à 0
Comme on dit chacun voit midi à sa porte mais on est plusieurs ayant le même profil (la quarantaine avec expérience )
Il y a même des ex Captain RYR qui sont aussi très contents de retrouver une compagnie Française avec ses avantages , la qualité de vie, au détriment de la place gauche
pompe HP
Captain posteur

Message par pompe HP »

Ok plein de bonnes choses chez TVF. Le simple fait d'aller voir une autre cremerie est motivant en soit. Et pour les pilotes de RYR on peut leurs souhaiter la bienvenue dans leur pays d'origine et dans une compagnie française. :fr:
bfr
Captain posteur

Message par bfr »

Heyguy a écrit :Il y a même des ex Captain RYR qui sont aussi très contents de retrouver une compagnie Française avec ses avantages , la qualité de vie, au détriment de la place gauche
C'est clair !
A lundi :D
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

On a aussi à gérer des cas de pros sélectionnés il y a 8 ans et qui depuis....n'ont pas volé du tout, rien, nada, même pas en club, avec IR, SEP, médical périmé... Impossible de les envoyer en QT 737 du jour au lendemain.
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
bleedair
Chef de secteur posteur

Message par bleedair »

ouch ça va leur piquer les yeux.
pas possible de renouveler l'IR sur 37 directement lors de la QT ?
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

Aux dernières nouvelles la personne concernée est en stand-by. Il n'est pas sûr du tout qu'on le prenne dans ces conditions.
teubreu
Chef de secteur posteur

Message par teubreu »

D'ailleurs, au-delà de 7 ans sans proroger l'IR, il faut repasser l'IR théorique.
Et si la personne concernée n'avait pas encore l'ATPL pratique, il faudra se retaper un ATPL théorique si elle compte avoir la pratique un jour !
C160G
Captain posteur

Message par C160G »

Flo_dr400 a écrit :On a aussi à gérer des cas de pros sélectionnés il y a 8 ans et qui depuis....n'ont pas volé du tout, rien, nada, même pas en club, avec IR, SEP, médical périmé... Impossible de les envoyer en QT 737 du jour au lendemain.
C'était complètement dingue de prolonger la validité de cette sélection au-delà de 2 ans....
Aucune compagnie ne le fait, d'ailleurs, on voit bien pourquoi.
machboy
Captain posteur

af

Message par machboy »

C160G a écrit :
Flo_dr400 a écrit :On a aussi à gérer des cas de pros sélectionnés il y a 8 ans et qui depuis....n'ont pas volé du tout, rien, nada, même pas en club, avec IR, SEP, médical périmé... Impossible de les envoyer en QT 737 du jour au lendemain.
C'était complètement dingue de prolonger la validité de cette sélection au-delà de 2 ans....
D'un côté on peut te comprendre, mais d'un autre pense peut-être aux mecs qu'AF a tenu à la corde du pendu pendant 8 ans, combien en reste t'il d'ailleurs? Quelqu'un sait?
N'oublie pas qu'avec la "vraie sélection" en poche ils se font aujourd'hui doubler par tous les pils de HOP: dont certains l'avaient ratée deux fois, c'est pas très juste non plus ça
posépacassé
Elève-pilote posteur

Message par posépacassé »

On va me taper dessus, mais sincèrement, quand je vois des gens qui attendent depuis 7 ans et qui n'ont pas touché une seconde un avion, on peut se poser des questions sur leur motivation. Pourquoi ne pas faire table rase du passé ? Pourquoi ne pas tout simplement ouvrir de nouvelles sélections et effacer la liste d'attente ?

La vie est injuste, mais ce n'était "que" des sélections, pas des contrats d'embauche. Me trompe-je ?
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Re: af

Message par Flo_dr400 »

machboy a écrit :
C160G a écrit :
D'un côté on peut te comprendre, mais d'un autre pense peut-être aux mecs qu'AF a tenu à la corde du pendu pendant 8 ans, combien en reste t'il d'ailleurs? Quelqu'un sait?
N'oublie pas qu'avec la "vraie sélection" en poche ils se font aujourd'hui doubler par tous les pils de HOP: dont certains l'avaient ratée deux fois, c'est pas très juste non plus ça
Les pilotes de Hop! qui intègrent aujourd'hui ont réussi la sélection AF.
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Ca veut dire que la situation chez AF se débloque lentement.. C'est bon signe, non ?
C160G
Captain posteur

Message par C160G »

posépacassé a écrit :On va me taper dessus, mais sincèrement, quand je vois des gens qui attendent depuis 7 ans et qui n'ont pas touché une seconde un avion, on peut se poser des questions sur leur motivation. Pourquoi ne pas faire table rase du passé ? Pourquoi ne pas tout simplement ouvrir de nouvelles sélections et effacer la liste d'attente ?

La vie est injuste, mais ce n'était "que" des sélections, pas des contrats d'embauche. Me trompe-je ?
Rien à leur reprocher, à eux : leur situation est certainement involontaire...
D'où le dilemme de la posture d'AF qui promettait l'embauche "coûte que coûte" sans limite dans le temps, et qui aujourd'hui fera sans doute machine arrière au vu de certains profils...
Le moins qu'on puisse dire est que leur politique de recrutement, à la lumière de ce point en particulier, continue d'être discutable.
Répondre