Ouf merci! Avec de telles compétences je comprends que tu sois pilote chez AF!! :Flo_dr400 a écrit : Et oui, félicitations, tu sais bien compter youpiiii !
Air France: Les 184 pros qui attendent
Modérateur : Big Brother
-
- Chef de secteur posteur
C'est qu'on a une réputation à tenir ! C'est pas facile tous les jours d'être un gros con égoïste, pété de thunes, imbu de lui-même, râleur, branleur, facho et persuadé d'avoir appris a voler aux oiseaux.el loco a écrit :Ouf merci! Avec de telles compétences je comprends que tu sois pilote chez AF!! :Flo_dr400 a écrit : Et oui, félicitations, tu sais bien compter youpiiii !
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
-
Décidément tu faillis à tous tes devoirs, tu as oublié notre péché mortel: l'arrogance. Pourtant ça rime avec le nom de notre boîteFlo_dr400 a écrit :C'est qu'on a une réputation à tenir ! C'est pas facile tous les jours d'être un gros con égoïste, pété de thunes, imbu de lui-même, râleur, branleur, facho et persuadé d'avoir appris a voler aux oiseaux.el loco a écrit :Ouf merci! Avec de telles compétences je comprends que tu sois pilote chez AF!! :Flo_dr400 a écrit : Et oui, félicitations, tu sais bien compter youpiiii !
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
Le chat blanc a écrit :Décidément tu faillis à tous tes devoirs, tu as oublié notre péché mortel: l'arrogance. Pourtant ça rime avec le nom de notre boîteFlo_dr400 a écrit :C'est qu'on a une réputation à tenir ! C'est pas facile tous les jours d'être un gros con égoïste, pété de thunes, imbu de lui-même, râleur, branleur, facho et persuadé d'avoir appris a voler aux oiseaux.el loco a écrit : Ouf merci! Avec de telles compétences je comprends que tu sois pilote chez AF!! :
J adore:)))
+1000000
-
- Elève-pilote posteur
Petite Maj
Je suis actuellement en stage d'integration chez TVF (filière Hop!)
Dans la filière Pro, cela avance puisque cela remonte au numero 50 (il semble qu'il y ait des personnes qui refusent ou qui ne peuvent pas à cause du préavis court à donner pour intègrer...)
Il y a aussi un autre stage de 8 personnes en Avril
Je suis actuellement en stage d'integration chez TVF (filière Hop!)
Dans la filière Pro, cela avance puisque cela remonte au numero 50 (il semble qu'il y ait des personnes qui refusent ou qui ne peuvent pas à cause du préavis court à donner pour intègrer...)
Il y a aussi un autre stage de 8 personnes en Avril
-
- Elève-pilote posteur
Pour le sous effectif chez Hop! Tout dépend du secteur
J'étais sur ERJ , et la c'était un énorme sureffectif ...
Sinon oui je repars à 0
Comme on dit chacun voit midi à sa porte mais on est plusieurs ayant le même profil (la quarantaine avec expérience )
Il y a même des ex Captain RYR qui sont aussi très contents de retrouver une compagnie Française avec ses avantages , la qualité de vie, au détriment de la place gauche
J'étais sur ERJ , et la c'était un énorme sureffectif ...
Sinon oui je repars à 0
Comme on dit chacun voit midi à sa porte mais on est plusieurs ayant le même profil (la quarantaine avec expérience )
Il y a même des ex Captain RYR qui sont aussi très contents de retrouver une compagnie Française avec ses avantages , la qualité de vie, au détriment de la place gauche
-
On a aussi à gérer des cas de pros sélectionnés il y a 8 ans et qui depuis....n'ont pas volé du tout, rien, nada, même pas en club, avec IR, SEP, médical périmé... Impossible de les envoyer en QT 737 du jour au lendemain.
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
C'était complètement dingue de prolonger la validité de cette sélection au-delà de 2 ans....Flo_dr400 a écrit :On a aussi à gérer des cas de pros sélectionnés il y a 8 ans et qui depuis....n'ont pas volé du tout, rien, nada, même pas en club, avec IR, SEP, médical périmé... Impossible de les envoyer en QT 737 du jour au lendemain.
Aucune compagnie ne le fait, d'ailleurs, on voit bien pourquoi.
af
D'un côté on peut te comprendre, mais d'un autre pense peut-être aux mecs qu'AF a tenu à la corde du pendu pendant 8 ans, combien en reste t'il d'ailleurs? Quelqu'un sait?C160G a écrit :C'était complètement dingue de prolonger la validité de cette sélection au-delà de 2 ans....Flo_dr400 a écrit :On a aussi à gérer des cas de pros sélectionnés il y a 8 ans et qui depuis....n'ont pas volé du tout, rien, nada, même pas en club, avec IR, SEP, médical périmé... Impossible de les envoyer en QT 737 du jour au lendemain.
N'oublie pas qu'avec la "vraie sélection" en poche ils se font aujourd'hui doubler par tous les pils de HOP: dont certains l'avaient ratée deux fois, c'est pas très juste non plus ça
-
- Elève-pilote posteur
On va me taper dessus, mais sincèrement, quand je vois des gens qui attendent depuis 7 ans et qui n'ont pas touché une seconde un avion, on peut se poser des questions sur leur motivation. Pourquoi ne pas faire table rase du passé ? Pourquoi ne pas tout simplement ouvrir de nouvelles sélections et effacer la liste d'attente ?
La vie est injuste, mais ce n'était "que" des sélections, pas des contrats d'embauche. Me trompe-je ?
La vie est injuste, mais ce n'était "que" des sélections, pas des contrats d'embauche. Me trompe-je ?
-
Re: af
Les pilotes de Hop! qui intègrent aujourd'hui ont réussi la sélection AF.machboy a écrit :D'un côté on peut te comprendre, mais d'un autre pense peut-être aux mecs qu'AF a tenu à la corde du pendu pendant 8 ans, combien en reste t'il d'ailleurs? Quelqu'un sait?C160G a écrit :C'était complètement dingue de prolonger la validité de cette sélection au-delà de 2 ans....Flo_dr400 a écrit :On a aussi à gérer des cas de pros sélectionnés il y a 8 ans et qui depuis....n'ont pas volé du tout, rien, nada, même pas en club, avec IR, SEP, médical périmé... Impossible de les envoyer en QT 737 du jour au lendemain.
N'oublie pas qu'avec la "vraie sélection" en poche ils se font aujourd'hui doubler par tous les pils de HOP: dont certains l'avaient ratée deux fois, c'est pas très juste non plus ça
Rien à leur reprocher, à eux : leur situation est certainement involontaire...posépacassé a écrit :On va me taper dessus, mais sincèrement, quand je vois des gens qui attendent depuis 7 ans et qui n'ont pas touché une seconde un avion, on peut se poser des questions sur leur motivation. Pourquoi ne pas faire table rase du passé ? Pourquoi ne pas tout simplement ouvrir de nouvelles sélections et effacer la liste d'attente ?
D'où le dilemme de la posture d'AF qui promettait l'embauche "coûte que coûte" sans limite dans le temps, et qui aujourd'hui fera sans doute machine arrière au vu de certains profils...
Le moins qu'on puisse dire est que leur politique de recrutement, à la lumière de ce point en particulier, continue d'être discutable.
-