Ouf merci! Avec de telles compétences je comprends que tu sois pilote chez AF!! :Flo_dr400 a écrit : Et oui, félicitations, tu sais bien compter youpiiii !
Air France: Les 184 pros qui attendent
Modérateur : Big Brother
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3103
- Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
- Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
- Âge : 39
C'est qu'on a une réputation à tenir ! C'est pas facile tous les jours d'être un gros con égoïste, pété de thunes, imbu de lui-même, râleur, branleur, facho et persuadé d'avoir appris a voler aux oiseaux.el loco a écrit :Ouf merci! Avec de telles compétences je comprends que tu sois pilote chez AF!! :Flo_dr400 a écrit : Et oui, félicitations, tu sais bien compter youpiiii !
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 619
- Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:03
- Localisation : Orly
- Âge : 41
Décidément tu faillis à tous tes devoirs, tu as oublié notre péché mortel: l'arrogance. Pourtant ça rime avec le nom de notre boîteFlo_dr400 a écrit :C'est qu'on a une réputation à tenir ! C'est pas facile tous les jours d'être un gros con égoïste, pété de thunes, imbu de lui-même, râleur, branleur, facho et persuadé d'avoir appris a voler aux oiseaux.el loco a écrit :Ouf merci! Avec de telles compétences je comprends que tu sois pilote chez AF!! :Flo_dr400 a écrit : Et oui, félicitations, tu sais bien compter youpiiii !
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
Le chat blanc a écrit :Décidément tu faillis à tous tes devoirs, tu as oublié notre péché mortel: l'arrogance. Pourtant ça rime avec le nom de notre boîteFlo_dr400 a écrit :C'est qu'on a une réputation à tenir ! C'est pas facile tous les jours d'être un gros con égoïste, pété de thunes, imbu de lui-même, râleur, branleur, facho et persuadé d'avoir appris a voler aux oiseaux.el loco a écrit : Ouf merci! Avec de telles compétences je comprends que tu sois pilote chez AF!! :
J adore:)))
+1000000
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 31
- Enregistré le : 25 févr. 2012, 09:40
- Localisation : NANTES
- Âge : 49
Petite Maj
Je suis actuellement en stage d'integration chez TVF (filière Hop!)
Dans la filière Pro, cela avance puisque cela remonte au numero 50 (il semble qu'il y ait des personnes qui refusent ou qui ne peuvent pas à cause du préavis court à donner pour intègrer...)
Il y a aussi un autre stage de 8 personnes en Avril
Je suis actuellement en stage d'integration chez TVF (filière Hop!)
Dans la filière Pro, cela avance puisque cela remonte au numero 50 (il semble qu'il y ait des personnes qui refusent ou qui ne peuvent pas à cause du préavis court à donner pour intègrer...)
Il y a aussi un autre stage de 8 personnes en Avril
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 31
- Enregistré le : 25 févr. 2012, 09:40
- Localisation : NANTES
- Âge : 49
Pour le sous effectif chez Hop! Tout dépend du secteur
J'étais sur ERJ , et la c'était un énorme sureffectif ...
Sinon oui je repars à 0
Comme on dit chacun voit midi à sa porte mais on est plusieurs ayant le même profil (la quarantaine avec expérience )
Il y a même des ex Captain RYR qui sont aussi très contents de retrouver une compagnie Française avec ses avantages , la qualité de vie, au détriment de la place gauche
J'étais sur ERJ , et la c'était un énorme sureffectif ...
Sinon oui je repars à 0
Comme on dit chacun voit midi à sa porte mais on est plusieurs ayant le même profil (la quarantaine avec expérience )
Il y a même des ex Captain RYR qui sont aussi très contents de retrouver une compagnie Française avec ses avantages , la qualité de vie, au détriment de la place gauche
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3103
- Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
- Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
- Âge : 39
On a aussi à gérer des cas de pros sélectionnés il y a 8 ans et qui depuis....n'ont pas volé du tout, rien, nada, même pas en club, avec IR, SEP, médical périmé... Impossible de les envoyer en QT 737 du jour au lendemain.
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
C'était complètement dingue de prolonger la validité de cette sélection au-delà de 2 ans....Flo_dr400 a écrit :On a aussi à gérer des cas de pros sélectionnés il y a 8 ans et qui depuis....n'ont pas volé du tout, rien, nada, même pas en club, avec IR, SEP, médical périmé... Impossible de les envoyer en QT 737 du jour au lendemain.
Aucune compagnie ne le fait, d'ailleurs, on voit bien pourquoi.
af
D'un côté on peut te comprendre, mais d'un autre pense peut-être aux mecs qu'AF a tenu à la corde du pendu pendant 8 ans, combien en reste t'il d'ailleurs? Quelqu'un sait?C160G a écrit :C'était complètement dingue de prolonger la validité de cette sélection au-delà de 2 ans....Flo_dr400 a écrit :On a aussi à gérer des cas de pros sélectionnés il y a 8 ans et qui depuis....n'ont pas volé du tout, rien, nada, même pas en club, avec IR, SEP, médical périmé... Impossible de les envoyer en QT 737 du jour au lendemain.
Aucune compagnie ne le fait, d'ailleurs, on voit bien pourquoi.
N'oublie pas qu'avec la "vraie sélection" en poche ils se font aujourd'hui doubler par tous les pils de HOP: dont certains l'avaient ratée deux fois, c'est pas très juste non plus ça
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 33
- Enregistré le : 29 avr. 2014, 15:01
On va me taper dessus, mais sincèrement, quand je vois des gens qui attendent depuis 7 ans et qui n'ont pas touché une seconde un avion, on peut se poser des questions sur leur motivation. Pourquoi ne pas faire table rase du passé ? Pourquoi ne pas tout simplement ouvrir de nouvelles sélections et effacer la liste d'attente ?
La vie est injuste, mais ce n'était "que" des sélections, pas des contrats d'embauche. Me trompe-je ?
La vie est injuste, mais ce n'était "que" des sélections, pas des contrats d'embauche. Me trompe-je ?
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3103
- Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
- Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
- Âge : 39
Re: af
Les pilotes de Hop! qui intègrent aujourd'hui ont réussi la sélection AF.machboy a écrit :D'un côté on peut te comprendre, mais d'un autre pense peut-être aux mecs qu'AF a tenu à la corde du pendu pendant 8 ans, combien en reste t'il d'ailleurs? Quelqu'un sait?C160G a écrit :C'était complètement dingue de prolonger la validité de cette sélection au-delà de 2 ans....Flo_dr400 a écrit :On a aussi à gérer des cas de pros sélectionnés il y a 8 ans et qui depuis....n'ont pas volé du tout, rien, nada, même pas en club, avec IR, SEP, médical périmé... Impossible de les envoyer en QT 737 du jour au lendemain.
Aucune compagnie ne le fait, d'ailleurs, on voit bien pourquoi.
N'oublie pas qu'avec la "vraie sélection" en poche ils se font aujourd'hui doubler par tous les pils de HOP: dont certains l'avaient ratée deux fois, c'est pas très juste non plus ça
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
Rien à leur reprocher, à eux : leur situation est certainement involontaire...posépacassé a écrit :On va me taper dessus, mais sincèrement, quand je vois des gens qui attendent depuis 7 ans et qui n'ont pas touché une seconde un avion, on peut se poser des questions sur leur motivation. Pourquoi ne pas faire table rase du passé ? Pourquoi ne pas tout simplement ouvrir de nouvelles sélections et effacer la liste d'attente ?
La vie est injuste, mais ce n'était "que" des sélections, pas des contrats d'embauche. Me trompe-je ?
D'où le dilemme de la posture d'AF qui promettait l'embauche "coûte que coûte" sans limite dans le temps, et qui aujourd'hui fera sans doute machine arrière au vu de certains profils...
Le moins qu'on puisse dire est que leur politique de recrutement, à la lumière de ce point en particulier, continue d'être discutable.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message