Page 20 sur 164
Posté : 24 oct. 2012, 18:35
par thepecheurcrew
Faut pas trop se poser de questions, l'offre est publiée depuis au moins 2 ans et demi et le commentaires sur d'autres forums ne vont pas vraiment dans le sens d'une confirmation de celle-ci
Posté : 25 oct. 2012, 08:18
par flyingtom
Benair se sont fait tailler des croupières en UK par les Russes ... et cela deja en 2006 , on voyait de plus en plus de Beriev ou d'Antonov sur les contrats cargo de la Royal Mail.
Posté : 25 oct. 2012, 15:13
par whynotfr
Aigle Azur dans le cadre du developement en Long courrier sur A330 est en train de réfléchire au recrutement du PNT pour ces nouvelles lignes, il y aura donc forcément prochainement à la fois une promotion interne et des recrutements externes.
Seul info que j'ai pour l'instant. Je n'ai pas trouvé d'annonce précise mais ca ne saurait tarder.....
Edit: Au passage chez air France les dossier marketing et branlettes intellectuels sont mis au régime très sec!! ultra sec même ca fait un peu mal.....
Posté : 25 oct. 2012, 17:11
par warbirddreamer
Salut ,
Je crois qu il faut soit au minimum 1000 hrs +QT 320 sèche ou sinon, peu d expérience mais au moins 500hrs sur airbus, à confirmer ...
Posté : 25 oct. 2012, 22:39
par Joze91
warbirddreamer a écrit :Salut ,
Je crois qu il faut soit au minimum 1000 hrs +QT 320 sèche ou sinon, peu d expérience mais au moins 500hrs sur airbus, à confirmer ...
Non, si tu as de la chance tu peux y rentrer en sortant d'école.
Posté : 25 oct. 2012, 23:16
par Dan
Tu appelles ça de la chance toi? Et si on appelait les choses par leur nom?
Posté : 26 oct. 2012, 11:55
par niokilt
Dan a écrit :Tu appelles ça de la chance toi? Et si on appelait les choses par leur nom?
injustice...?
Posté : 26 oct. 2012, 12:54
par Joze91
Dan a écrit :Tu appelles ça de la chance toi? Et si on appelait les choses par leur nom?
Bien sur que c'est de la chance tu crois quoi ? C'est aussi peut être la chance de connaitre le piston qu'il fallait ...
Je parle en connaissance de cause.
Posté : 27 oct. 2012, 01:04
par Dan
C'est le genre de chance qui se provoque, ça... Ce que je veux dire c'est que ce qui intervient avant la chance c'est la cooptation... Ceux qui intègrent Aigle Azur n'ont pas été tirés au sort. Aucune animosité dans mon propos, c'est juste un constat, et je ne condamne même pas...
Posté : 27 oct. 2012, 08:53
par pinacolada
Dan a écrit :C'est le genre de chance qui se provoque, ça... Ce que je veux dire c'est que ce qui intervient avant la chance c'est la cooptation... Ceux qui intègrent Aigle Azur n'ont pas été tirés au sort. Aucune animosité dans mon propos, c'est juste un constat, et je ne condamne même pas...
bla bla bla... on te remercie de ton intervention Dan
Posté : 27 oct. 2012, 11:15
par 5 Rings
Charmant...
Posté : 27 oct. 2012, 11:49
par el loco
Joze91 a écrit :
Non, si tu as de la chance tu peux y rentrer en sortant d'école.
Il y en a beaucoup?
Dan a écrit :Ceux qui intègrent Aigle Azur n'ont pas été tirés au sort. Aucune animosité dans mon propos, c'est juste un constat, et je ne condamne même pas...
tu crois vraiment qu'il n'y a que aigle Azur qui fait ça?! Que dire alors de Corsair, Air Med, XL, Brit'Air, etc... Sans même parler d'autres grandes compagnies du golfe ou un système de points existe, en fonction de qui dépose ton dossier...
Ca marche partout pareil, et pas que dans l'aéro

Posté : 27 oct. 2012, 11:54
par Dan
Où ai-je écrit qu'Aigle Azur était la seule compagnie à user de cooptation?
Posté : 27 oct. 2012, 12:15
par el loco
Dan a écrit :Où ai-je écrit qu'Aigle Azur était la seule compagnie à user de cooptation?
C'est juste la seule que tu as cité

Et je n'ai pas dit ça à ton encontre, en relisant mon message je me rends compte que je me suis mal exprimé.
Je connais des gens qui ont passé un coup de file à la bonne personne chez XL, et qui 3 jours après passaient la sélection (pipée, cela va de soi

), bref ça se fait partout, et encore plus avec la crise maintenant que les places sont rares (et chères...).
Bonne journée

Posté : 27 oct. 2012, 14:56
par whynotfr
el loco a écrit :
Ca marche partout pareil, et pas que dans l'aéro

Ca c'est clair, mais je ne pensais pas que c'etait le cas également à l'étrangers, en Allemagne par exemple je me demande si ces pratiques sont également courantes....
Posté : 27 oct. 2012, 15:35
par omerta
el loco a écrit :
Je connais des gens qui ont passé un coup de file à la bonne personne chez XL, et qui 3 jours après passaient la sélection
Justement El Loco en parlant de ça, tu peux demander le numéro à ces gens, je dois parler d'urgence au CP ....!!!
Posté : 27 oct. 2012, 16:16
par el loco
omerta a écrit :
Justement El Loco en parlant de ça, tu peux demander le numéro à ces gens, je dois parler d'urgence au CP ....!!!
J'aimerais bien l'avoir moi aussi

Posté : 27 oct. 2012, 22:20
par Greystone
Je connais des gens qui ont passé un coup de file à la bonne personne chez XL, et qui 3 jours après passaient la sélection
Ils étaient recommandés aussi?
Posté : 29 oct. 2012, 21:19
par Jumbo
First Officer / Copilot Company Vueling
Location, Spain
Type Rating not required
Requirements:
• Pilot Licence CPL or ATPL issued by a JAA member state
• Class I Medical certificate
• Fluent in English and Spanish
• European Nationality
• Experience proportional to age and duly accredited
The selection process will consist of:
Day 1
• Personal interview
• Group exercise
aeronautical knowledge • Assessment
• Assessment of English
Day 2
Screening in the simulator as PF and PNF
Posté : 29 oct. 2012, 21:32
par AleXx
.