2007 Bravo

Pour savoir ce qui vous -aspirants EOPN- attend à Tours (ou au concours de l'Ecole de l'Air pour les intéressés)

Modérateurs : Palmito, HR200

aakdeans
Chef pilote posteur

Message par aakdeans »

Oh non les gars sérieu arrêter avec vos histoire de concours et de sélection vous allez pas remettre ça ptdr :lol: On va juste dire que c'est un concours avec un nombre de place illimités o% le but principal et d'être meilleur que les autres :pekin:
Pour Que Le Septième Ciel Soit Le Plus Bel Endroit De La Terre
Pilot34
Copilote posteur

Message par Pilot34 »

lol oui c'est vrai ! non mais il faut arrêter avec ces rumeurs sur tout et rien.. ça se passe de telle ou telle façon point à la ligne. Personne à part du personel de l'AA ne peut dire il y aura tant de place dans telle promo puisque cela peut changer en très peu de temps..

A LA CHASSE .................
sev
Copilote posteur

Message par sev »

Je suis de l'avis que c'est un concours tout simplement parce qu'il y a un nb de places limitées décernées lors de la com'. Finir bret est une chose, etre retenu à la com' en est une autre.
black_hawk17
Copilote posteur

Message par black_hawk17 »

sev a écrit :Je suis de l'avis que c'est un concours tout simplement parce qu'il y a un nb de places limitées décernées lors de la com'. Finir bret est une chose, etre retenu à la com' en est une autre.
ils disent 25 places et sa deborde sur 35, et quand yen a trop, sa deborde sur la prochaine intégration, tout simplement! et c'est pas un concour! vous croyez que s'en ai un car yen a peu qui reussisent sur toute la masse! seulement quand tu vois, quand tu arrives dimanche a bretigny et que sur 25 candidats, tu en as environ 15 qui ont vu de la lumiere, 5 qui sont motivé mais pas assez préparé, il en reste 5 pour le cempn, a l issu de sa, il en reste que 3 sur 25 au depart! la selection se fait toute seul et naturelement... et si ya 50 bons pour une com', ils en prennent 30-35 et font deborder sur les 2 prochaine com' par exemple. Mais ya pas tant de bon candidat que sa!
"C'est trop dur vous direz! C'est trop fort vous penserez! Allons donc un peu de bonne volonté!!!!"
kewan
Copilote posteur

Planeur...

Message par kewan »

moustick007, je ne saurais trop te conseiller de faire du planeur, c'est un bonne entrainement au pilotage.
moustick007
Copilote posteur

Message par moustick007 »

jpense bien aller faire un petit tour a l'aerodrome de coulommiers pour prendre quelque cours je pense pas que j'aurais le temps et l'argent de me lancer dans le brevet planeur
sinon black hawk, je t'assure c'est un concours, plein de personnes ayant finit bret avec moi (et des très motivés et très serieux) n'ont pas été retenus à la com, d'ailleur aucune des personnes ayant fini bret avec moi n'a été retenue (13 pour ma semaine) donc il n'ya pas d'histoire du genre on en prend 25 puis finalement on en prend 35 et on fait deborder sur l'autre promo (puis d'abord est que ce chiffre de 25 est sur, mais cela c'est une autre histoire on en debatra avant la prochaine com), il me semble qu'a la dernière com ils ont pris 28 pilotes ( promo 2007 A = 33 dont 6 prè-retenus et 5 nosa , donc seul 22 viennent de la dernière com plus 6 prè-retenu pour la 2007 B cela fait bien 28 retenu pour la dernière com,je suis persuadé qu'ils avaient bien plus que 28 dossiers lors de la com vu le nombre de personne qui finissent bret chaque semaine, combien? ....mystère).
j'insiste là dessus car il faut vraiment que tu prennes ces tests comme un concours et que tu y ailles comme si tu passais un concours, c'est à dire que tu donnes tout à chaque instant car c'est souvent les petites choses qui font là difference.
moustick007
Copilote posteur

c'est vraiment un conseil que je te donne après t'en fais ce que tu veux, c'est pas mon le SAGE du forum ;) (petite dedicace a palmito notre guide).Sincerement j'ai vraiment envieque tu réussisses, parce que des motivés et des passionnés comme toi y en a pas beaucoup, alors s'il te plait donne tout, ne calcule pas, croit en toi et montre leur toute ton envi de realiser ton reve. sur ce bonne chance (ou merde c'est comme tu veux) pour la semaine prochaine. :thumb:
black_hawk17
Copilote posteur

moustick007 a écrit :c'est vraiment un conseil que je te donne après t'en fais ce que tu veux, c'est pas mon le SAGE du forum ;) (petite dedicace a palmito notre guide).Sincerement j'ai vraiment envieque tu réussisses, parce que des motivés et des passionnés comme toi y en a pas beaucoup, alors s'il te plait donne tout, ne calcule pas, croit en toi et montre leur toute ton envi de realiser ton reve. sur ce bonne chance (ou merde c'est comme tu veux) pour la semaine prochaine. :thumb:
je prends sa au serieux et je te remercie de tout faire pour qui je reussisent. Je compte bien donner le meilleur de moi meme pour tout dechiré!
"C'est trop dur vous direz! C'est trop fort vous penserez! Allons donc un peu de bonne volonté!!!!"
black_hawk17
Copilote posteur

je vien re reflechir, tu pourrai te mettre sur le ventre, comme sa tu auras le pied droit tu le palonnier gauche, le pied gauche sur le palonier droit, positition parfaite pour te mettre le manche dans le cul, comme tu en a qu'un tu pourras pas te tromper entre gauche et droite, et comme sa tu as les main libre! ta plus qua mordre le cousin jusqu'a l attero !
Maverick017
Elève-pilote posteur

Message par Maverick017 »

black_hawk17 a écrit :je vien re reflechir, tu pourrai te mettre sur le ventre, comme sa tu auras le pied droit tu le palonnier gauche, le pied gauche sur le palonier droit, positition parfaite pour te mettre le manche dans le cul, comme tu en a qu'un tu pourras pas te tromper entre gauche et droite, et comme sa tu as les main libre! ta plus qua mordre le cousin jusqu'a l attero !
AARRRFFFFFFFF!!!!!!!!!!!!!!!!!

Heu je crois que tu t'es planté de topic Black!!lol
Le SEUL moment où vous avez trop de carburant est quand l''avion est en feu.
kewan
Copilote posteur

planeur

Message par kewan »

Je peux te confirmer que d'avoir un brevet planeur est plutôt laborieux. Il faut bcp de tps et d'investissement. Cependant, il semble que l'enjeu en vaille la chandelle...
moustick007
Copilote posteur

peux tu developper ta dernière phrase kewan ?
kewan
Copilote posteur

Message par kewan »

C'est trés simple. Il y a plusieurs école, cependant pas mal de pilote te diront que le planeur est une bonne école pour le pilotage. Il y a moins d'instrument à gérer que dans un avion mais le pilotage est plus important, car les commandes pardonnent moins les erreurs. En planeur, l'erreur peut être vite dangreureuse du fait qu'il n y a pas de moteur ( notament à l'attérissage pas de seconde chance... ). Le mieux c que tu poses des questions à de vrais pilote....
L'utilisation du palonnier est plus importante que dans un avion...
Skyboss
Captain posteur

Message par Skyboss »

Ouai mais de là à dire qu'une formation de pilote planeur est laborieuse il y a quand même un peu d'exagération, il faut du temps un peu de patience et d'assiduité mais c'est quand même pour se faire plaisir qu'on s'insicrit dans un club de vol à voile. C'est comme partout il y a des moments où l'on est pas toujpurs satisfait de sa performance en école ( double commande) mais à la fin c'est quand même bien fun !
aakdeans
Chef pilote posteur

Message par aakdeans »

Je fais du vol moteur en aéroclub et un jour j'ai voulus essayer le planeur pour "voir" si c'était peut être mieux et au final qu'est ce que je me suis fait chier !!!! ohlala il n'y a rien à faire dans un planeur à part chercher le vent. Les instruments on s'en fout on regarde juste le fil de laine, la radio elle est presque inexistante bref ça ne m'a plut du tout.

Mon conseil est d'essayer les deux avant en faisant des baptêmes et de voir après lequel nous plaît le mieux
Pour Que Le Septième Ciel Soit Le Plus Bel Endroit De La Terre
Skyboss
Captain posteur

Message par Skyboss »

Au début c'est peut-être moins facile qu'en avion mais une fois passée la 1ère saison le vol à voile prend toute sa dimension sportive ! >Boucler le circuit, atteindre les objectifs que l'on s'est fixé, en sachant qu'il va falloir déployer toutes ses capacités car tout ne dépend pas de nous ( les conditions météo). ! Je n'ai pas encore trouvé d'activité qui est aussi gratifiante ! Enfin ce point de vue n'engage que moi mais une fois accompli le vol de 5 heures en ayant bataillé sous des voiles d'altocumulus en prenant les dernières ascendances de restitution avec un soleil a moitié couchant, en serrant le virage sur la tranche... on se pose en étant content de ce que l'on a fait ! Je peux te l'assurer !

Après pour le trafic radio ça dépend des plates-formes mais dans mon coin de Limoges de classe D, les planeurs sont équipés transpondeurs et en contact tantôt avec la tour tantôt avec le starter.

Enfn voilà si vous le pouvez ...essayez!
kewan
Copilote posteur

Message par kewan »

Skybos > bien sur que le planeur est un plaisir, je ne dis pas le contraire, je soulignais néanmoins que cela necessitait de l'énergie, peut être plus que pour le vol moteur ( je n'affirme rien je n'en ai pas encore fais à part des batémes...)
moustick007
Copilote posteur

salut les compains.

juste par curiosité, que faite vous de vos journées en attendant l'intégration?(études, ptit boulots, ......ou rien)
Vélivolus
Copilote posteur

Message par Vélivolus »

Sans être méchant si tu te fais chier en planeur c'est que t'aimes pas piloter ! Parce que c'est que du pilotage avec énormément de stratégie et de connaissances (aérologie et machine qu'on pilote). Si tu aimes parler à la radio aakdeans en planeur t'es servi aussi à part si tu restes en local. Et pour les instruments, c'est vrai que c'est assez restreint dans un planeur, moi aussi j'aime quand il y a des cadrans et des boutons partout, mais quitte à choisir je préfère avoir la tête dehors et PILOTER !!! Parce qu'en palaneur c'est du pilotage fin, précis, si t'as un mauvais pilotage tu te retrouves vite au tapis... enfin bref c'est différent, mais perso je pense que si t'aimes pas le planeur c'est que t'aimes pas piloter ...

Pour répondre à moustick007 moi je bosse, ça fait des sous pour se payer le planeur :P
kewan
Copilote posteur

Message par kewan »

Moi je suis en école d'ingénieur d'informatique, histoire de validé mon année, ça peut toujours servir...
Répondre