Calimero ne prends pas mal ma réflexion sur les CDP et ADP. Je suis moi-même un ex-ADP mais du temps où les CDP n'existaient pas ; il s'agissait alors de CDD. Et il est vrai que quand on regarde les différences entre les CDD et CDP l'écart est incroyable à tous les niveaux : paye, heures travaillées etc.
Certes tu vas recevoir une très bonne formation de la part d'ADP et à ce sujet, rien à dire ; c'est clair que tu es gagant.
Mais pour postuler dans d'autres
Cies, aucune importance ; je m'explique. La seule
Cie sur la plateforme de CDG qui a ses propres agents d'escale est AF. Même BA n'a plus d'agent d'escale. Et pour rentrer à AF que tu connaisses ou pas Gaetan, ça ne compromet en rien ton embauche puisque une formation GAETAN est de toutes façons au programme dès l'embauche.
En revanche un
vrai pass pour les Cies, c'est Amadeus (ou au moins un bon GDS) qui n'est malheureusement pas dispensé par ADP.
Néanmoins cette formation ADP t'ouvrira les portes sans aucun problème sur toutes les boîtes de handling et notamment Aviance (petit Bébé de ADP). C'est une nuance qui a toute son importance à mon sens !
Malgré ça il reste très clair que ce CDP ça va t'apporter une expérience plus qu'utile. Tu vas bosser avec des Cies très sympas (notamment US, NH et CO) et pouvoir te faire déjà une bonne culture aéro.
Bon courage à toi et ne mise pas tout sur ADP, rien ne t'empêche de déposer d'ores et déjà un dossier sur le
site d'AF.
Aéronautiquement