Page 3 sur 3
Posté : 03 sept. 2007, 10:35
par gafoure
En fait en ce qui concerne la fermeture j'ai cru comprendre que c'était là....c'est à dire fin 2007 début 2008... et le fait de prendre des CDD ou intérimaires à la limite pourquoi pas parceque effectivement le temps que l'escale arrête définitivement on fait tourner comme on peut le peu de temps qui reste pour cette activité;
mais là il s'agit de contrat pro????? c'est à dire qu'on vous forme ( gratuit) pour ne pas être embauché par la boite qui vous a formé???? ça me semble étrange....D'autant plus que ( enfin à ma connaissance ) qui dit contrat pro dit embauche à la clef non?????
Enfin bref.....c'était juste comme ça.... et à la limite tant mieux si ça peux faire travailler quelques personnes ne serait ce que quelques temps et pour tous ceux et toutes celles qui vont payer des formations "agent d'escale" autant faire ce genre de "formation"....

Posté : 04 sept. 2007, 00:40
par bouchon93
Pourquoi de nouvelles embauches (pour ne pas garder logiquement) et pourquoi ne pas reconduire les CDD en place qui connaissent déjà le fonctionnement de l'escale ?!

Posté : 04 sept. 2007, 01:31
par Dan
Parcequ'au bout d'un certain temps, on ne peut plus reconduire un CDD en CDD, mais seulement en CDI.
Et puis il faut bien faire tourner le service formation, il y a des budgets pour ça.
Dan
Posté : 12 oct. 2007, 22:21
par CALIMERO
Bsr tout le monde je viens sur ce forum pr éclairer vos lanternes.
Je viens d'être embauché en contrat pro chez adp en octobre 2007 et je suis actuellement en formation.
L'ambiance ds l'aérogare est assez aigri étant donné que l'escale adp ferme ses portes fin 2008. Je tenais juste à dire que si les gens postulent c'est bien evidemment pour bénéficier d'une formation compléte (gaetan,samantha,maxime,world tracer litiges bagages) qui ne sont pas à nos frais (parce que sinon c'est environ 1900 euros souvent). Certes l'escale ferme mais il est encore temps d'apprendre de très bonnes choses sur le métier pour ainsi se forger une expérience pro en béton et espèrer postuler ensuite chez AF ou ailleurs. Adp nous prévient avant l'embauche dc tout le monde y trouve son compte voila bonsoir a tous.

Posté : 13 oct. 2007, 10:48
par JeanPhi
C'est ça la force d'ADP ; arriver à faire croire à ses nouveaux embauchés que tout le monde y gagne...
Ils sont très doués sur le sujet ADP, rien à dire :non:
réponse contrat pro pr jean phi
Posté : 13 oct. 2007, 19:29
par CALIMERO
bsr jean phi
J'aimerais juste que tu m'expliques ce que je perd moi dans l'histoire. Etant donné que les logiciels sont les même dans plusieurs autres cies dont air france, et qu'à 22 ans une année d'experience c'est pas comme ci on perd sont tps. (cela n'engage que mon opinion biensûr)
Enfin bref on va pas en faire une polémique non + mais je voulais juste connaître tes motivations pr tenir des propos si négatif.
Posté : 13 oct. 2007, 19:51
par choty
Salut Calimero !
Juste te dire qu'actuellement je travaille chez Air France, et ce, grâce à ADP qui m'a donné ma chance il y a deux ans.
Formation de qualité et gratuite en plus !!! 
merci ca rassure
Posté : 13 oct. 2007, 19:56
par CALIMERO
merci choty pr le msg ca redonne confiance pr la suite parce que ces derniers tps les gens sont plutot en train de nous casser le moral "nous les contrat pro" les petits nouveaux qui débarquent quand adp c'est fini.
en espèrant te rejoindre l'année prochaine chez AF lol
Posté : 14 oct. 2007, 10:55
par JeanPhi
Calimero ne prends pas mal ma réflexion sur les CDP et ADP. Je suis moi-même un ex-ADP mais du temps où les CDP n'existaient pas ; il s'agissait alors de CDD. Et il est vrai que quand on regarde les différences entre les CDD et CDP l'écart est incroyable à tous les niveaux : paye, heures travaillées etc.
Certes tu vas recevoir une très bonne formation de la part d'ADP et à ce sujet, rien à dire ; c'est clair que tu es gagant.
Mais pour postuler dans d'autres
Cies, aucune importance ; je m'explique. La seule
Cie sur la plateforme de CDG qui a ses propres agents d'escale est AF. Même BA n'a plus d'agent d'escale. Et pour rentrer à AF que tu connaisses ou pas Gaetan, ça ne compromet en rien ton embauche puisque une formation GAETAN est de toutes façons au programme dès l'embauche.
En revanche un
vrai pass pour les Cies, c'est Amadeus (ou au moins un bon GDS) qui n'est malheureusement pas dispensé par ADP.
Néanmoins cette formation ADP t'ouvrira les portes sans aucun problème sur toutes les boîtes de handling et notamment Aviance (petit Bébé de ADP). C'est une nuance qui a toute son importance à mon sens !
Malgré ça il reste très clair que ce CDP ça va t'apporter une expérience plus qu'utile. Tu vas bosser avec des Cies très sympas (notamment US, NH et CO) et pouvoir te faire déjà une bonne culture aéro.
Bon courage à toi et ne mise pas tout sur ADP, rien ne t'empêche de déposer d'ores et déjà un dossier sur le
site d'AF.
Aéronautiquement
Posté : 14 oct. 2007, 14:36
par CALIMERO
merci de ta réponse jean phi il est vrai que tu n'a pas totalement tort non+ (réf à la paye lol) mais bon il est clair que je ne mise rien du tout chez adp et que je commence déja à voir pr l'an prochain au niveau des cies. Lorsque "alyzia" sera mis sur place (la newco) ben il y aura sûrement des possibilités d'avenir pr nous mais bon air france reste le top des priorités.
Posté : 16 oct. 2007, 11:49
par polorima
Salut, à tous !
Je vois que le débat se poursuit...Les avis sont partagés et je suis d'accord avec un peu de ce que chacun a pu dire.
Mais, si j'ai un conseil a donner a un jeune de 22 ans sans expérience, c'est de prendre ce qu'il y a prendre chez ADP; déjà tu ne t'es pas fait avoir en payant ta formation en école. Mais Sache que cela fait déjà au moins 2 ou 3 ans qu AF embauche sans cesse avec CDI à la clé; qu'ils attendent 300 personnes en formation en CDD ou CDP dans les mois à venir( je le tiens d'une formatrice de l'école des escales AF); et là ça n'engage que moi : les robinets sont ouverts depuis trop longtemps.ça ne va pas durer éternellement.Ils embauchent ne l'oublions pas pour remplacer les retraités et les AEC qui partent PN, et en vue des ouvertures de nouveaux terminaux. Je doute que l'année prochaine ce soit aussi prospère en embauche. Alors prend les devants Calimero. A 33 ans et 9 ans chez ADP je suis en sans solde et en CDP chez AF ( oui j'ai le droit, car avec la disparition de l'escale tout est permis).Tout ce passe bien et j'espere passer en CDI le mois prochain)
Conclusion : ne perd pas ton temps et prévois une roue de secours .
Posté : 24 oct. 2007, 10:15
par JeanPhi
Sans le moindre doute Polorima pour ton CDI !!!

une question pr polorima
Posté : 27 oct. 2007, 10:15
par CALIMERO
bjr polorima
Je voulais juste dire que oui tu as raison il faut profiter de l'experience mais pas s'éterniser chez adp il va falloir regarder à l'horizon pendant ce temps (air france).
En fait j'avais une question, j'aimerais savoir si les CDP chez AF ce font via leur CFA de l'aérien? merci pr la réponse.
calimero
Posté : 30 oct. 2007, 20:14
par polorima
salut calimero,
moi, j'ai postulé pour und CDD de 6 mois en AOUT 2006(via internet); Quand j'ai réussi les tests, le CDD s'est transformé en CDP de 6 mois(débuté en mai 2007), sans l'anglais à repasser car j'ai eu plus de 12. Mais je n'ai pas eu le choix.
Le CFA c'est autre chose; il y a un site CFA des métiers de l'aérien; les sélections sont en Avril je crois.
J'espere avoir répondu à ta question.
Posté : 30 oct. 2007, 23:58
par bouchon93
Tu es affectée où polorima ? Tu peux répondre en Mp si tu ne veux pas étaler ta vie sur le forum lol!
@+