Pourquoi pas de NOSA dans la marine?

Rafale, Super Etendards, Hawkeye, Atlantique, Falcon... Le forum des aspirants EOPAN ou Ecole Navale!

Modérateurs : Steward, Tecknozic

manchsec
Copilote posteur

Message par manchsec »

Ce n'est pas un accompagnement régulier,je pense.Et puis tu dis Cassar, jean bart, les deux F70 AA en même temps, bizarre non?
La task force 473 durant l'opération agapanthe 2006 était composée du CDG et de la frégate anglaise anti-aérienne HMS LANCASTER. J'ai vu ça sur le site de la marine, j'en suis étonné: pas d'accompagnement ASM, pas de ravitaillement constamment à proximité? La mission enduring Freedom à pourtant durée pas mal de temps en afghanistan non?
Merci STEWARD pour les grades. A propos, si ce n'est pas trop indiscret, où en est tu? Que pilotes tu? Après tu voudra sûrement garder l'anonyma...
plus
Sky29
Captain posteur

Message par Sky29 »

J'ai cru comprendre que le nombre de fregates AA pouvé monté jusqu'a deux en meme temps. La composition du groupe que je t'ai donné est celle du déploiement en mer d'Arabie.

Stew il est tout beau dans sa combar de vol :D

PLuch :P
Shattershot
Chef pilote posteur

Message par Shattershot »

Le nombre et le type de batiments accompagnant le PA varie en fonction de la durée et du type de mission mais il repose sur un socle commun.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_a%C3%A9ronaval
Sky29
Captain posteur

Message par Sky29 »

OUla... Wikipedia... c'est le site avec le plus d'informations mais pas forcement les meilleurs, mefie toi de Wikipedia car tout le monde a la possibilité de poster tout et nimporte quoi, sur ce sujet va plutot voir les site directs de la marine.

La composition que je t'ai donné est celle décrité avec une photo tiré du livre : L'aviation naval en operation des editions zephyr.

Je t'ai dit deux car je pense quand france on ne pe pas faire deserter un ocean de fregates en tout genre, ce qui n'est pas le cas je pense des Etats Unis qui doivent avoir tout le loisir de greffer un nombre X de fregates au groupe aeronaval.

PLuch
Shattershot
Chef pilote posteur

Message par Shattershot »

Mais je suis d'accord avec toi.
En l'occurrence le lien wikipédia était ce qu’il y avait de plus complet (pour une recherche très succincte) et il présente l'avantage de classer les frégates par mission.
Jean Bart, de Grasse, Cassard, Surcouf
La compo que tu donnes est 2 FAA, une FASM type F67 et une FLF donc rien de surprenant pour ce que j'en sais. Il devait aussi y avoir un SNA.

Après stew aura sûrement plus d'info sur les conserves du CdG.
Sky29
Captain posteur

Message par Sky29 »

ok noproblem :D .

Stew as tu participe au Carrier Week et si oui quelles impressions cela donne ce genre d'exercice?
Steward
Chef de secteur posteur

Message par Steward »

Avé,
Oui j'y ai participé. Il faut bien comprendre que ce type d'exercice est surtout destiné aux personnels de pont d'envol. L'intérêt pour nous pilotes est faible. Les personnels ont vraiment pu s'entrainer avec des avions moteurs tournants ce qui implique une extrême rigueur dans ses déplacements et dans ses actions. Quand on retournera à bord, les "erreurs de débutants" seront toujours là mais surement minimes en regard de ce qu'elles auraient pu être sans ce type d'exercice.
Bon vent et FLY SAFE!
Répondre