NH90 & Rafale F2

Rafale, Super Etendards, Hawkeye, Atlantique, Falcon... Le forum des aspirants EOPAN ou Ecole Navale!

Modérateurs : Steward, Tecknozic

tracker33
Elève-pilote posteur

Message par tracker33 »

Si on avez su tout ça il y quelques années, on se serait poins tiré les cheveux au bureau EMM/PROG/AERO/RAF!...
EBTC
Ecoute Battre Ton Coeur...
cosi
Elève-pilote posteur

Message par cosi »

pour le NH90 (et les délais en général) , comme on dit : arrêtez de vous poignarder la chatte avec des saucisses molles ! (avec l'accent, ça rend encore mieux !)
Meuh !
Steward
Chef de secteur posteur

Message par Steward »

Avé,
Et?
Bon vent et FLY SAFE!
manchsec
Copilote posteur

Message par manchsec »

Je voulais juste revenir sur une connerie dite page 2:
Les rafales marine F1 ne seront pas transformés en F3, il les balancent. Seuls les F2 sont destinés à être améliorés au niveau F3, et plus...
Par contre quelqu'un serait-il capable de me dire ce que deviennent les "vieux" F1?
Steward
Chef de secteur posteur

Message par Steward »

Avé,
Et bien je vais revenir sur une connerie dite au message précédent... Quand on ne sait pas, on se tait! ;)
Les F1 sont destinés (à terme) à être transformé en F3... Ca pourra évoluer, mais pour le moment, c'est toujours le cas.
Bon vent et FLY SAFE!
manchsec
Copilote posteur

Message par manchsec »

je maintiens ma position. C'est un pilote de la 57 S qui me l'à di(ex pilote de la 17F).
Il seront peu à peu retirés du park... Sûr de chez sûr
Steward
Chef de secteur posteur

Message par Steward »

Avé,
Alors maintiens!... Bonne chance dans la vie quand même! :)
Bon vent et FLY SAFE!
manchsec
Copilote posteur

Message par manchsec »

mais je suis désolé de t'agacer à ce point, mais à la page 2 tu dis toi même:Posté: Sam 05 Jan 2008 22:33 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Avé,
On reçoit des F2 tous les mois! Le M10 est au standard F1.
La 12F monte en puissance avec ses F2 et va se séparer au fur et à mesure de ses F1.
A quelques jours près, les Rafales Marines et Airs ont tirés sur le sol afghans. Nous aves des SEM éclaireurs et eux avec des 2000D.
Bon vent et FLY SAFE!

Je n'avais pas vu ce message. On ne dit pas la même chose?
Steward
Chef de secteur posteur

Message par Steward »

Avé,
Les F1 sont juste destinés à être transformés en F3. C'est tout! On ne va pas balancer les F1.
Mais on doit dire la même chose.
Bon vent et FLY SAFE!
Auteur du sujet
Edz
Chef pilote posteur

Message par Edz »

Bonjour j'ai lu sur le net je cite : "Dans un avenir proche , un centre d'entrainement dédié au NH 90 sera inauguré au LUC , centre commun à l 'armée de Terre et à la Marine ; ces installations seront complétées par l 'utilisation de 2 simulateurs dont l un sera au LUC et l 'autre sur la BAN de HYERES"
Je m'interroge sur la validité de ces informations , avez vous eu des nouvelles sur l'arrivée du NH90 dans l'aéronavale ?
Steward
Chef de secteur posteur

Message par Steward »

Avé,
Dans l'état actuel des choses, c'est ce qui est éventuellement prévisible. Cela dit... les choses changes et comme tu le sais, les moyens dont on dispose sont en constante régression. Il est donc aussi prévisible que tout ceci change... ;)
Il est urgent d'attendre!
Bon vent et FLY SAFE!
capc
Chef pilote posteur

Message par capc »

Le NH90 devait, l'an passé, arriver à la 31F dans l'année... On est en 2008 !! Mais dans le contexte actuel ....
Shattershot
Chef pilote posteur

Message par Shattershot »

mai-juin le FLASH était toujours en cours de tests, marche bien sur le merlin, pas sur le NH le bestiau.
Qiramond
Captain posteur

Message par Qiramond »

Il semblerait que les premiers stagiaires NH90 n'arriveront qu'en 2012 au Luc, je ne sais pas si c'est pour la Marine et L'ALAT.
Mais apparement les premiers pilote de l'ALAT seront former en Allemagne.
vico03
Copilote posteur

Message par vico03 »

Ce week end avait lieu le meeting aérien de roanne ou était présent un rafale de la 12F et un lynx de la 31f
Au fil de la conversion, j'ai abordé le sujet avec un des pilotes qui m'a dit que si aucun autre probléme surgissait il devrait entrer à la 32f à l'été 2009 pour remplacer en priorité tous les super frelon et que seulement aprés ils les recevraient; les lynx commenceront a etre remplacer courant 2011 d'aprés eux.

au passage le rafale présent n'a pas effectué la demo aérien prévu pour cause de panne des commande de vol d'apres les dire le rafale aurait moins de 50h de vol ( mais ça reste a confirmé c'est un "on dit que" alors ...)
c'était le rafale n°25

ps: j'en profite pour passer un "petit coup de gueule" contre la marine, je ne suis pas pointu dans ce domaine mais le rafale present et devant effectuer la demo était ouvert au public toutes personnes pouvant s'installer dans le cockpit (sous la surveillance d'un personnel bien sûr) au risque de toucher tous les interrupteurs ou autres ... ça me dépasse! Je n'ai jamais vu faire ça par l'armée de l'air. voila c'est fini ! lol
Modifié en dernier par vico03 le 27 sept. 2008, 20:55, modifié 1 fois.
Gnz
Elève-pilote posteur

Message par Gnz »

Les NFH arriveront dans la Marine fin 2009/Début 2010.
Dans l'ALAT en 2012.
Le CFIA est un Centre de Formation Inter armée, avec une antenne à Hyéres (ouverture 2010) et une au Luc. Le reste c'est de la com!
Les marins seront formés à Hyéres dés 2010 dans un premier temps avant les livraisons ALAT et l'ouverture du CFIA.
L'arrivée dans les forces est pour 2011.
Patience.
Un peu de lecture en attendant.
Steward
Chef de secteur posteur

Message par Steward »

Avé,
Ce n'est pas parceque l'école n'est pas active que les pilotes ne peuvent être formés! La Marine a besoin de ces hélicos, les vénérables Super Frelon étant respectablement proche de la retraite... cf. Air Fan (et oui, vive mes sources! ;)), 4 pilotes de la 32F vont être formés sur EC225 ou EC725 Caracal pour palier le déficit de machines.
Sans vouloir aller plus vite que la musique, certains pilotes de la Marine seront surement formés sur NH90 avant 2010. L'appareil ne sera pas opérationnel mais il volera...
Bon vent et FLY SAFE!
PS: pour le M25 de Roannes, je n'ai rien compris!
Gnz
Elève-pilote posteur

Message par Gnz »

Hello,

Tu n'à pas du bien me lire: Les marins seront formés à Hyéres dés 2010 dans un premier temps avant les livraisons ALAT et l'ouverture du CFIA.;)

Effectivement 4 pilotes (et des mecbos) sont en formation théorique sur 225/725. Voleront ils? sur quelles machines? Mystère....
Steward
Chef de secteur posteur

Message par Steward »

Avé,
Mais je ne lis pas, je te le dis... ;)
Et si je ne m'abuse, certains pilotes de chez nous y sont déjà... non?!
Bon vent et FLY SAFE!
Gnz
Elève-pilote posteur

Message par Gnz »

Alors, tu le dis, je le vis :lol:
Répondre