NH90 & Rafale F2
Modérateurs : Steward, Tecknozic
-
manchsec
- Copilote posteur
- Messages : 86
- Enregistré le : 18 avr. 2008, 10:51
- Localisation : Finistère
- Âge : 36
mais je suis désolé de t'agacer à ce point, mais à la page 2 tu dis toi même:Posté: Sam 05 Jan 2008 22:33 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Avé,
On reçoit des F2 tous les mois! Le M10 est au standard F1.
La 12F monte en puissance avec ses F2 et va se séparer au fur et à mesure de ses F1.
A quelques jours près, les Rafales Marines et Airs ont tirés sur le sol afghans. Nous aves des SEM éclaireurs et eux avec des 2000D.
Bon vent et FLY SAFE!
Je n'avais pas vu ce message. On ne dit pas la même chose?
--------------------------------------------------------------------------------
Avé,
On reçoit des F2 tous les mois! Le M10 est au standard F1.
La 12F monte en puissance avec ses F2 et va se séparer au fur et à mesure de ses F1.
A quelques jours près, les Rafales Marines et Airs ont tirés sur le sol afghans. Nous aves des SEM éclaireurs et eux avec des 2000D.
Bon vent et FLY SAFE!
Je n'avais pas vu ce message. On ne dit pas la même chose?
Bonjour j'ai lu sur le net je cite : "Dans un avenir proche , un centre d'entrainement dédié au NH 90 sera inauguré au LUC , centre commun à l 'armée de Terre et à la Marine ; ces installations seront complétées par l 'utilisation de 2 simulateurs dont l un sera au LUC et l 'autre sur la BAN de HYERES"
Je m'interroge sur la validité de ces informations , avez vous eu des nouvelles sur l'arrivée du NH90 dans l'aéronavale ?
Je m'interroge sur la validité de ces informations , avez vous eu des nouvelles sur l'arrivée du NH90 dans l'aéronavale ?
-
Shattershot
- Chef pilote posteur
- Messages : 490
- Enregistré le : 09 sept. 2004, 02:00
- Âge : 39
Ce week end avait lieu le meeting aérien de roanne ou était présent un rafale de la 12F et un lynx de la 31f
Au fil de la conversion, j'ai abordé le sujet avec un des pilotes qui m'a dit que si aucun autre probléme surgissait il devrait entrer à la 32f à l'été 2009 pour remplacer en priorité tous les super frelon et que seulement aprés ils les recevraient; les lynx commenceront a etre remplacer courant 2011 d'aprés eux.
au passage le rafale présent n'a pas effectué la demo aérien prévu pour cause de panne des commande de vol d'apres les dire le rafale aurait moins de 50h de vol ( mais ça reste a confirmé c'est un "on dit que" alors ...)
c'était le rafale n°25
ps: j'en profite pour passer un "petit coup de gueule" contre la marine, je ne suis pas pointu dans ce domaine mais le rafale present et devant effectuer la demo était ouvert au public toutes personnes pouvant s'installer dans le cockpit (sous la surveillance d'un personnel bien sûr) au risque de toucher tous les interrupteurs ou autres ... ça me dépasse! Je n'ai jamais vu faire ça par l'armée de l'air. voila c'est fini ! lol
Au fil de la conversion, j'ai abordé le sujet avec un des pilotes qui m'a dit que si aucun autre probléme surgissait il devrait entrer à la 32f à l'été 2009 pour remplacer en priorité tous les super frelon et que seulement aprés ils les recevraient; les lynx commenceront a etre remplacer courant 2011 d'aprés eux.
au passage le rafale présent n'a pas effectué la demo aérien prévu pour cause de panne des commande de vol d'apres les dire le rafale aurait moins de 50h de vol ( mais ça reste a confirmé c'est un "on dit que" alors ...)
c'était le rafale n°25
ps: j'en profite pour passer un "petit coup de gueule" contre la marine, je ne suis pas pointu dans ce domaine mais le rafale present et devant effectuer la demo était ouvert au public toutes personnes pouvant s'installer dans le cockpit (sous la surveillance d'un personnel bien sûr) au risque de toucher tous les interrupteurs ou autres ... ça me dépasse! Je n'ai jamais vu faire ça par l'armée de l'air. voila c'est fini ! lol
Modifié en dernier par vico03 le 27 sept. 2008, 20:55, modifié 1 fois.
Les NFH arriveront dans la Marine fin 2009/Début 2010.
Dans l'ALAT en 2012.
Le CFIA est un Centre de Formation Inter armée, avec une antenne à Hyéres (ouverture 2010) et une au Luc. Le reste c'est de la com!
Les marins seront formés à Hyéres dés 2010 dans un premier temps avant les livraisons ALAT et l'ouverture du CFIA.
L'arrivée dans les forces est pour 2011.
Patience.
Un peu de lecture en attendant.
Dans l'ALAT en 2012.
Le CFIA est un Centre de Formation Inter armée, avec une antenne à Hyéres (ouverture 2010) et une au Luc. Le reste c'est de la com!
Les marins seront formés à Hyéres dés 2010 dans un premier temps avant les livraisons ALAT et l'ouverture du CFIA.
L'arrivée dans les forces est pour 2011.
Patience.
Un peu de lecture en attendant.
Avé,
Ce n'est pas parceque l'école n'est pas active que les pilotes ne peuvent être formés! La Marine a besoin de ces hélicos, les vénérables Super Frelon étant respectablement proche de la retraite... cf. Air Fan (et oui, vive mes sources!
), 4 pilotes de la 32F vont être formés sur EC225 ou EC725 Caracal pour palier le déficit de machines.
Sans vouloir aller plus vite que la musique, certains pilotes de la Marine seront surement formés sur NH90 avant 2010. L'appareil ne sera pas opérationnel mais il volera...
Bon vent et FLY SAFE!
PS: pour le M25 de Roannes, je n'ai rien compris!
Ce n'est pas parceque l'école n'est pas active que les pilotes ne peuvent être formés! La Marine a besoin de ces hélicos, les vénérables Super Frelon étant respectablement proche de la retraite... cf. Air Fan (et oui, vive mes sources!
Sans vouloir aller plus vite que la musique, certains pilotes de la Marine seront surement formés sur NH90 avant 2010. L'appareil ne sera pas opérationnel mais il volera...
Bon vent et FLY SAFE!
PS: pour le M25 de Roannes, je n'ai rien compris!