PPIFR2

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Pyjaman
Elève-pilote posteur

Message par Pyjaman »

salut

ecoutez, moi j'suis motivé pour tout scanner, enfin, je pense plutot prendre en photo page par page, ce qui ira surment plus vite. Le probleme c'est de pouvoir se retrouver pour pouvoir faire ça.J'habite dans le 95, j'veux bien me deplacer aux alentours (ile de france,60, etc...,voir un peu plus loin).
J'uploaderai après, faudra juste me dire où. Je pense qu'il faudra prévoir un espace de 500mo au moins.

En attente d'une reponse, merci ;)
cassegrain
Elève-pilote posteur

Message par cassegrain »

Je me permet de réagir rapidement, je n'ai pas le ppifr, c'est une bonne idée de le scanner mais faites ca bien!!
Pas de photo mal faites, il faut tout scanner et faire un pdf, pas une suite de photo de 500mo...
Ben Gi
Chef pilote posteur

Message par Ben Gi »

cassegrain a écrit :Je me permet de réagir rapidement, je n'ai pas le ppifr, c'est une bonne idée de le scanner mais faites ca bien!!
Pas de photo mal faites, il faut tout scanner et faire un pdf, pas une suite de photo de 500mo...
C'est déjà très gentil à lui de se proposer pour faire ce boulot fastidieux donc libre à lui de faire comme il le souhaite !!!
Pyjaman
Elève-pilote posteur

Message par Pyjaman »

cassegrain a écrit :Je me permet de réagir rapidement, je n'ai pas le ppifr, c'est une bonne idée de le scanner mais faites ca bien!!
T'inquietes pas j'ai l'habitude de prendre des photos à la place de scanner, après si je peux, je ferais une reconnaissance de texte avec un logiciel qui s'appel abby fine reader(que j'utilise de temps en temps et qui fonctionne très bien!). Mais je pense que ça se fera pas direct après avoir pris 180 photos lol.

Je pense que ça sera deja bien.
cassegrain
Elève-pilote posteur

Message par cassegrain »

J'ai recherché un peu sur internet j'ai vu ca: "Grâce à ImageMagick (plus particulièrement convert), il est très simple de transformer une série d’images ou photos du format JPG vers le format PDF." Il serait judicieux de fusionner toutes les images en un pdf contenant une image par page, le pdf sera surement un peu gros mais ce sera plus lisible, j'ai peur qu'avec un logiciel de reconnaissance de texte ca marche pas bien surtout avec un mélange d'image et de texte.
Pyjaman
Elève-pilote posteur

Message par Pyjaman »

ok on verra ça, tous les conseils sont bon à prendre. Maintenant faut juste que quelqu'un ayant le ppifr veuille bien participer. J'en ai MP deux. On verra bien.

merci
Kermitte
Chef pilote posteur

Message par Kermitte »

alors, perso je le redis pour la xième fois, j'ai fais des scans en reconnaissance de caractere du bouquin en question...ça pese une dizaine de Ko et j'envois ça par mail depuis des années a ceux qui le demande gentiment...
Heureux l''élève qui, comme la rivière, arrive a suivre son cours sans sortir de son lit!
Skydarkness
Chef pilote posteur

Message par Skydarkness »

Oui mais pour ça faudrait que les gens prennent la peine de chercher et pas de poser les mêmes questions chaque année :)
Moi j'dis ça.... j'dis rien :)
richardma
Pax du forum

Message par richardma »

Bibi737 a écrit :Je dispose du PPIFR2, il est disponible pour le plus offrant....
je suis interessée si vous l'avez encore Mary
Répondre