St Maixent en mars

Pour ceux qui aspirent à une carrière de pilote dans l'Armée de Terre ou la Gendarmerie.

Modérateur : ludosky350

Qiramond
Captain posteur

Message par Qiramond »

Si tu va a St Maix c'est que tu veux faire pilote, la meme formation que j'ai eu donc on a pas de vocation au commandement.
Mais ca tes instructeurs de St Maix ne te croiront pas si tu leur dit. Tu va apprendre les bases de l'armées ca c'est important mais de toute façon tu ne commandera pas vraiment.

Pour les pilotes sous-off actuelement on va devenir officier mais on devra aller a St cyr pour une formation officier. A priori on aura un stage de 1 journée !! impressionant.
Ah et derniere infos que j'ai eu mais qui reste a comfirmer. Les prochaines promos de pilotes ne passeront plus par St maix, mais à la place auront un stage de 5 mois a Coetquidan.
difou
Elève-pilote posteur

Message par difou »

slt qiramont; quand tu dis prochaine promos c'est celle de Mai?
je dois rentrer a st maixent en mai.
perso je pense que ça va peut être mettre plus de temps a se mettre en place.
Qiramond
Captain posteur

Message par Qiramond »

Je n'ai aucune idée, mais sa ira surement vite, à partir du moment ou ils auront arreté les détails.
Edz
Chef pilote posteur

Message par Edz »

J'ai une autre question qiramond concernant le passage vers officier . Le futur recrutement pour l'ALAT prendra que des bac +3 , donc ca sera forcement des officiers de carrière , je me trompe ?
Si c'est oui , on aurait donc des OSC en voie de disparition dans l'alat ?
Qiramond
Captain posteur

Message par Qiramond »

non le futur recrutement sera le meme que pour l'armée de l'air et la marine, c'est a dire des officiers pilotes mais recruté niveau bac.

Pour ceux qui voudrons devenir pilote les selections et le niveau demandé sera exactement le meme que maintenant.
remy102
Pax du forum

exam pour entrer

Message par remy102 »

salut a vous future pilote j aimerai le type de teste pour entrer au sein de l alat
surtout les teste d anglais
merci
Répondre