ATPL au Royaume Uni
Modérateur : Big Brother
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D'un coté si personne avait les moyens de se payer une QT ca sera pas plus mal, au moins comme ca, les compagnies ne les feraient pas payer ou ne les demanderaient pas avant de postuler...car vous pourez vous payer une QT en plus
La du coup, tout le monde envisage à l'avance de se financer une QT, je ne suis pas sur que ce soit une bonne chose, ca réduit les chances de se faire embaucher sans QT...Il est qd meme préférable de chercher un job sans QT au départ et eventuellement y reflechir par la suite, quitte à se payer une "petite" QT.
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Nanospit, c'est pas con de se poser la question du niveau avant de commencer... J'ai passe un an a calgary et pres de 6 mois a Londres donc mon niveau est vraiment "honorable" et ben mon pote... Je suis en formation pour etre cabin crew chez EZY et si je comprends 100% de ce qui se dit chaque jour, je dois vraiment m'arracher le soir pour accrocher de gros scores aux "daily test".
Au final, je m'en sort super bien mais je suis vraiment abasourdi par la masse de travail supplementaire que cela demande. J'ai aucune difficulte a converser avec tout le monde et a m'exprimer mais quand il s'agit de termes techniques et surtout d'aviation ou l'aproximation est peu toleree, et ben c'est quand meme un effort consequent pour moi pauvre natif francais.
Je pense que l'ATPL fonctionne sur le meme mode, il faut apprendre, apprendre et encore apprendre... C'est deja contraignant en francais alors en anglais... Mais je crois helas que la question ne doit pas se poser, il faut faire l'effort si on veut sortir du lot le moment venu.
Et j'aimerais souligner la reflexion de Mister freet qui m'a vraiment plu. Il faut considerer la formation comme un investissement, c'est vrai que, voler pour une compagnie qui paye bien, dans un pays a la fiscalite accueillante, merite certainement un engagement financier plus consequent.
Mais pour ce qui est de la Belgique, j'ai lu il y a peu que Brussel Airline a demande au gouvernement belge (je sais ca fait bizarre "gouvernement" et "Belge" dans la meme phrase, mais ca existe maintenant
) de reconsidere le statut fiscal des pilotes qui fuient tous la compagnie nationale pour notre chere Low Cost iralndaise... En effet pour un salaire egal, Bruss Air doit verser 63% de charges supplementaires. Donc si la Belgique veut garder ses pilotes ca va peut etre changer..
Tcho
Au final, je m'en sort super bien mais je suis vraiment abasourdi par la masse de travail supplementaire que cela demande. J'ai aucune difficulte a converser avec tout le monde et a m'exprimer mais quand il s'agit de termes techniques et surtout d'aviation ou l'aproximation est peu toleree, et ben c'est quand meme un effort consequent pour moi pauvre natif francais.
Je pense que l'ATPL fonctionne sur le meme mode, il faut apprendre, apprendre et encore apprendre... C'est deja contraignant en francais alors en anglais... Mais je crois helas que la question ne doit pas se poser, il faut faire l'effort si on veut sortir du lot le moment venu.
Et j'aimerais souligner la reflexion de Mister freet qui m'a vraiment plu. Il faut considerer la formation comme un investissement, c'est vrai que, voler pour une compagnie qui paye bien, dans un pays a la fiscalite accueillante, merite certainement un engagement financier plus consequent.
Mais pour ce qui est de la Belgique, j'ai lu il y a peu que Brussel Airline a demande au gouvernement belge (je sais ca fait bizarre "gouvernement" et "Belge" dans la meme phrase, mais ca existe maintenant
Tcho
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Ben je dirai que c'est reculer pour mieux sauter. Moi je veux me debarasser une bonne fois pour toute de la barriere de la langue, donc quoiqu'il arrive, je ferai TOUT en Anglais. Je pense qu'EasyJet ou Ryanair sont les gros employeurs de demain et je ne veux pas rater le coche.
Faut se faire violence, foncer dans la melee anglaise sans se poser de questions. On aura toujours priorite lors d'un entretien pour une compagnie Non-francaise sur celui qui a un cursus francais et un anglais aproximatif.
Faut se faire violence, foncer dans la melee anglaise sans se poser de questions. On aura toujours priorite lors d'un entretien pour une compagnie Non-francaise sur celui qui a un cursus francais et un anglais aproximatif.
Merci ras!
Le but du topic est de savoir quelles sont les écoles en Angleterre qui valent le coup. Je vous serais reconnaissant de laisser les insultes et les leçons de morale au placard. Ca ne sert à rien, ça n'apporte rien et ça ne vous a jamais été demandé. Chacun sa conception du pilotage. Ce que je demandais à l'origine (cf premier post du topic), c'est vos experiences (outre-manche de préférence). Merci.
Ras, ton ATPL théo, tu l'as fait sur place? Ou à distance?
Question aussi pour tous: vaut il mieux un atpl théo (avec organisme anglais) à distance ou avec cours, prof... (là je parle surtout en terme rapport qualité/prix). Et si il y a des avis divergents, on reste calme of course!
Le but du topic est de savoir quelles sont les écoles en Angleterre qui valent le coup. Je vous serais reconnaissant de laisser les insultes et les leçons de morale au placard. Ca ne sert à rien, ça n'apporte rien et ça ne vous a jamais été demandé. Chacun sa conception du pilotage. Ce que je demandais à l'origine (cf premier post du topic), c'est vos experiences (outre-manche de préférence). Merci.
Ras, ton ATPL théo, tu l'as fait sur place? Ou à distance?
Question aussi pour tous: vaut il mieux un atpl théo (avec organisme anglais) à distance ou avec cours, prof... (là je parle surtout en terme rapport qualité/prix). Et si il y a des avis divergents, on reste calme of course!
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n'importe quoi... Tu sais pas lire? Ils parlent de la barrière de la langue, ça rest sujet de ton topic! Reste cool!
Effectivement, faut d'abord avoir un niveau mini pour commencer une formation complète en anglais. Ceci dit, cela dépend du parcours, car dans certains domaines, l'anglais technique est déja fort présent, alors il devient moins dur de comprendre de l'anglais technique que "de tous les jours".
Cela dépend de l'activité antérieur de chacun!
Il est évident qu'il ne faut pas chercher la formation la moins chère dans le but de faire une QT après. Je pense qu'il faut garder le même but si l'on recherche ça: dépenser moins d'argent.
Car si tout le monde se paye sa QT, la formation va doubler d'ici 10 ans et les compagnies vont de frotter les mains

Effectivement, faut d'abord avoir un niveau mini pour commencer une formation complète en anglais. Ceci dit, cela dépend du parcours, car dans certains domaines, l'anglais technique est déja fort présent, alors il devient moins dur de comprendre de l'anglais technique que "de tous les jours".
Cela dépend de l'activité antérieur de chacun!
Il est évident qu'il ne faut pas chercher la formation la moins chère dans le but de faire une QT après. Je pense qu'il faut garder le même but si l'on recherche ça: dépenser moins d'argent.
Car si tout le monde se paye sa QT, la formation va doubler d'ici 10 ans et les compagnies vont de frotter les mains
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J'ai précisé "hors GAF" (GAF= Groupe Air France)...
Netjets, pour ne citer qu'eux, demande beaucoup d'heures, et il me semble que les heures d'aeroclub ne les intéressent pas.
Evidemment des compagnies embauchent sans qualif, et vont même jusqu'à les payer. Mais avouez qu'elles ne sont pas légion, et qu'il vaut mieux intégrer la forte probabilité d'avoir à financer une QT. Je ne parle pas là du bien-fondé du concept, mais de la réalité qui s'offre à nous.
Alors oui, c'était mieux avant, mais il faut vivre avec son temps. Personnellement j'ai fait mon choix.
Dan, 1ère QT payée
Netjets, pour ne citer qu'eux, demande beaucoup d'heures, et il me semble que les heures d'aeroclub ne les intéressent pas.
Evidemment des compagnies embauchent sans qualif, et vont même jusqu'à les payer. Mais avouez qu'elles ne sont pas légion, et qu'il vaut mieux intégrer la forte probabilité d'avoir à financer une QT. Je ne parle pas là du bien-fondé du concept, mais de la réalité qui s'offre à nous.
Alors oui, c'était mieux avant, mais il faut vivre avec son temps. Personnellement j'ai fait mon choix.
Dan, 1ère QT payée
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Tout dépend de ta patience et tes envies. Oui Netjet s'en fiche de tes heures d'aeroclub. Si tu veux te retrouver en place droite d'un jet à la sortie de ton FTO, je suis d'accord avec toi, que la probabilité que tu paye soit grande, et qu'en plus celle que tu trouves du boulot soit quand même assez réduite.
Mais bon, si t'es prêt à passer par un peu de travail aérien, puis du petit turboprop (du Beech, ou encore chez Jetfly dont les minimas sont pas si élevés), tu es tout à fait recevable dans pas mal de compagnies, plutot d'affaire je te l'accorde.
Un exemple tout bête, Jetalliance (ok c'est loin d'être la meilleure boite), les minimas pour captaine CJ2, c'est 1500 TT, 1000 IFR... même pas d'heures de jet. Pour copi Citation X, c'est 500TT et 200 IFR.
Je sais pas trop pour les compagnies anglaises, mais je pense que les Flybe, BMI, Thomas Cook etc, doit il y en avoir dedans qui embauchent sans QT, et c'est surtout ton niveau d'anglais qui va jouer.
Y a plein de facteurs qui rentrent en jeu, ta mobilité, tes compétences linguistiques, la chance, ton réseau de connaissances, tes aspirations...
Et les compagnies que j'ai citées sont toutes hors GAF
Mais bon, si t'es prêt à passer par un peu de travail aérien, puis du petit turboprop (du Beech, ou encore chez Jetfly dont les minimas sont pas si élevés), tu es tout à fait recevable dans pas mal de compagnies, plutot d'affaire je te l'accorde.
Un exemple tout bête, Jetalliance (ok c'est loin d'être la meilleure boite), les minimas pour captaine CJ2, c'est 1500 TT, 1000 IFR... même pas d'heures de jet. Pour copi Citation X, c'est 500TT et 200 IFR.
Je sais pas trop pour les compagnies anglaises, mais je pense que les Flybe, BMI, Thomas Cook etc, doit il y en avoir dedans qui embauchent sans QT, et c'est surtout ton niveau d'anglais qui va jouer.
Y a plein de facteurs qui rentrent en jeu, ta mobilité, tes compétences linguistiques, la chance, ton réseau de connaissances, tes aspirations...
Et les compagnies que j'ai citées sont toutes hors GAF
Brummy,
Désolé que ton post soit pris en otage par 2 ou 3 lumières qui ont décidé de débattre de tout sauf du sujet en question...
Mister feet, Mccormick et autre, pourquoi ne pas démarrer un autre post plutôt que de polluer avec vos guéguerresà 2 balles...?
Pour répondre à ta question, j'ai suivi le cours à plein temps. Avec le recul j'aurai du/pu le faire par correspondance, mais j'ai préféré à l'origine être prudent et m'imposer des cours en classe.
La meilleure école par correspondance semble être Bristol, ils sont spécialisés et n'offre pas de cours à plein temps.
N'hésite pas si tu as des questions précises
bonne chance
Désolé que ton post soit pris en otage par 2 ou 3 lumières qui ont décidé de débattre de tout sauf du sujet en question...
Mister feet, Mccormick et autre, pourquoi ne pas démarrer un autre post plutôt que de polluer avec vos guéguerresà 2 balles...?
Pour répondre à ta question, j'ai suivi le cours à plein temps. Avec le recul j'aurai du/pu le faire par correspondance, mais j'ai préféré à l'origine être prudent et m'imposer des cours en classe.
La meilleure école par correspondance semble être Bristol, ils sont spécialisés et n'offre pas de cours à plein temps.
N'hésite pas si tu as des questions précises
bonne chance
200h d'IFR ça peut paraître peu, mais pour quelqu'un qui sort de CPL/IR, on en est très très loin. Très peu de compagnies embauchent avec les 200h TT d'un CPL/IR fraîchement sorti de FTO, il y a toujours un petit quelque chose à rajouter, qui devient vite compliqué quand on doit payer pour voler.
Bref, ce n'est pas le sujet du topic, et cela a déjà été maintes fois débattu ici.
Dan
PS: 100% d'accord sur le niveau d'Anglais qui départagera drastiquement deux candidats
Bref, ce n'est pas le sujet du topic, et cela a déjà été maintes fois débattu ici.
Dan
PS: 100% d'accord sur le niveau d'Anglais qui départagera drastiquement deux candidats
mister.feet, je ne faisais pas référence à la langue. Je souhaite juste que ce topic ne se transforme pas en reglement de compte, c'est tout.
ras, merci à nouveau.
PS concernant la langue: c'est certes une barrière au départ, mais si on ne prend pas le taureau par les cornes, on n'y arrivera jamais. J'ai passé une année d'études en UK avec un niveau très correct avant. De retour, j'ai entretenu mon anglais et je suis retourné en UK quelques mois. Et aujourd'hui encore je le bosse tous les jours un petit peu d'une manière ou d'une autre. Il faut se donner un bon coup de pied au c**, c'est le meilleur moyen et ne pas avoir peur de se bouffer des bouquins, magazines, films, qcm s'il faut... pour s'entretenir.
ras, merci à nouveau.
PS concernant la langue: c'est certes une barrière au départ, mais si on ne prend pas le taureau par les cornes, on n'y arrivera jamais. J'ai passé une année d'études en UK avec un niveau très correct avant. De retour, j'ai entretenu mon anglais et je suis retourné en UK quelques mois. Et aujourd'hui encore je le bosse tous les jours un petit peu d'une manière ou d'une autre. Il faut se donner un bon coup de pied au c**, c'est le meilleur moyen et ne pas avoir peur de se bouffer des bouquins, magazines, films, qcm s'il faut... pour s'entretenir.
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il faut aussi différencier 2 cas:'faut pas rêver, le financement de la première QT devient un passage obligé, hors GAF ou vérin hydraulique.
- les boites qui demande une QT avant de postuler
- les boites qui font d'abord passer les selections et en cas de réussite demande que le candidat paie la QT, mais le boulot est assuré derrière.
Pour le dernier cas, c'est deja plus (di)gérable et le banquier fait moins la gueule. Le premier est quand meme assez rude (maintien des compétences , etc) en cas de non embauche rapide.
Dan je suppose que tu etais dans le 2e cas, non ? Sinon ca doit être rare de choisir l'emb120 comme avion sans raison précise.
Et si c'est pas indiscret, combien pour la QT emb120 ?
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