Promo BTS MEMA ESMA (Montpellier) 2008/2009???? Quelqu'un?
Modérateur : Dan
-
- Elève-pilote posteur
Modifié en dernier par guiguite22 le 31 oct. 2008, 20:49, modifié 1 fois.
-
Auteur du sujetbauvaisis
- Elève-pilote posteur
Pour les portes qui s'ouvrent, deja on peut tenter les cadets d'air france (avec un bac +2 donc BTS )
Ensuite j'avais lu sur un site qu'une tres tres grande partie des eleves sortant de BTS MEMA qui passent les ATPL par exemple sont recu du premier coup et passent leur licence de pilote dans la foulé.
Enplus oui c'est vrai comme tu dis, une grande partie du théroique de l'ATPL est retrouvé en maintenance, c'est un avantage!
Je pense que ca va bien me plaire toutes ces formations aero!!
tu nous diras des nouvelles de l'aérocampus !sinon moi appart sur carnon plage, je viendrais en bus le matin, vélo sur la nationale, pas terrible!!
Ensuite j'avais lu sur un site qu'une tres tres grande partie des eleves sortant de BTS MEMA qui passent les ATPL par exemple sont recu du premier coup et passent leur licence de pilote dans la foulé.
Enplus oui c'est vrai comme tu dis, une grande partie du théroique de l'ATPL est retrouvé en maintenance, c'est un avantage!
Je pense que ca va bien me plaire toutes ces formations aero!!
tu nous diras des nouvelles de l'aérocampus !sinon moi appart sur carnon plage, je viendrais en bus le matin, vélo sur la nationale, pas terrible!!
VIVE l'AERONAUTIQUE
-
- Captain posteur
BTS AERO
Dites les gars, à la visite de l'ESMA, ils vous ont parlé du "BTS MEMA" qui allait devenir "BTS AERONAUTIQUE" des l'année prochaine?
Car le mec de l'ESMA disait que ce futur BTS serait une formation qui "correspondrait mieux aux attentes des industriels"...
Vous avez pas peur de sortir de l'ESMA avec un diplome qui devienne obsolete un an plus tard?!
++!
Car le mec de l'ESMA disait que ce futur BTS serait une formation qui "correspondrait mieux aux attentes des industriels"...
Vous avez pas peur de sortir de l'ESMA avec un diplome qui devienne obsolete un an plus tard?!
++!
-
- Elève-pilote posteur
Modifié en dernier par guiguite22 le 31 oct. 2008, 20:49, modifié 1 fois.
Re: BTS AERO
Le référentiel du BTS MEMA est géré par l'éducation nationale. Ce qui signifie que quelque soit l'école où tu obtiens le diplôme, tu auras reçu la même formation. Donc ce que tu dis s'appliquerait pour toute école réalisant ce diplôme... pas seulement à l'ESMA... mais aussi à l'IAAG... par exemple...DeltaYankee a écrit : Vous avez pas peur de sortir de l'ESMA avec un diplome qui devienne obsolete un an plus tard?!
++!
L'EN a pour principe de faire vivre ses diplômes en fonction des besoins des industriels... Par exemple le contenu des baccalauréats est modifié régulièrement...
Exemple... un bac technique de 1983 ne contenait pas de cours de philosophie... maintenant au programme...
Est-ce pour autant que le bac de cette époque à moins de valeur (ou plus) ?
L'outil n'est rien sans l'homme qui le tient
-
- Elève-pilote posteur
slt à ts et à toutes.
Je viens de terminer mon bts mema à l'esma section (2007-2009).
En un mot n'allez pas à l'esma lol.
PK? cette année en gestion "coef 3"on es tomber sur le chapitre des "PERT" que nous avons étudier 10min en 2ans, la prof nous dit bon je vous en parle pour avoir la concience tranquil mais je ne pense pas que sa tombe... résultat la moitier de l'exam portais sur ce chapitre... super
ensuite arrive l'épreuve aéro coef 4! : que personne n'a réussit puisqu'on avais pas les formules dans le cours "ex calculer la viscositée d'un fluide..." bref un fiasco complet.
En gros moi qui ai dépenser 11000€ pour cette formation à l'esma je trouve que c une usine à fric et rien d'autre.
Niveau logement n'allez pas à l'aerocampus lol
-"trop de bruit pour réviser à cause des pilotes qui n'en branlent pas une lol dsl les gars mais c vrai quoi..."
-les mur sont tagués de partout
-484€ le loyer pour un studio dont la clim à marché 2semaines sur 2 ans. "panne compresseur générale sur l'aile gauche du batiment" donc j'ai passer les hivers sans chauffage et les été sans clim.
-et c'est troop crade!
Je viens de terminer mon bts mema à l'esma section (2007-2009).
En un mot n'allez pas à l'esma lol.
PK? cette année en gestion "coef 3"on es tomber sur le chapitre des "PERT" que nous avons étudier 10min en 2ans, la prof nous dit bon je vous en parle pour avoir la concience tranquil mais je ne pense pas que sa tombe... résultat la moitier de l'exam portais sur ce chapitre... super
ensuite arrive l'épreuve aéro coef 4! : que personne n'a réussit puisqu'on avais pas les formules dans le cours "ex calculer la viscositée d'un fluide..." bref un fiasco complet.
En gros moi qui ai dépenser 11000€ pour cette formation à l'esma je trouve que c une usine à fric et rien d'autre.
Niveau logement n'allez pas à l'aerocampus lol
-"trop de bruit pour réviser à cause des pilotes qui n'en branlent pas une lol dsl les gars mais c vrai quoi..."
-les mur sont tagués de partout
-484€ le loyer pour un studio dont la clim à marché 2semaines sur 2 ans. "panne compresseur générale sur l'aile gauche du batiment" donc j'ai passer les hivers sans chauffage et les été sans clim.
-et c'est troop crade!
i have a dream... it's to fly!
Heureusement qu'il n'y avait pas aussi une épreuve de français... parce que là aussi... il semblerait qu'il te manque beaucoup de chapîtres et de connaissances sur les "formules" à appliquer...TISME34130 a écrit :PK? cette année en gestion "coef 3"on es tomber sur le chapitre des "PERT" que nous avons étudier 10min en 2ans, la prof nous dit bon je vous en parle pour avoir la concience tranquil mais je ne pense pas que sa tombe... résultat la moitier de l'exam portais sur ce chapitre... super
Sinon... est-ce que tu peux nous dire quel pourcentage de l'examen (j'espère que tu as appris ce qu'est un pourcentage ?), les "PERT" représentaient ?... et les "calculs de viscosité d'un fluide" ?...
Juste pour connaître le réel impact sur l'examen de ces sujets...
L'outil n'est rien sans l'homme qui le tient
-
- Elève-pilote posteur
Re: BTS AERO
DeltaYankee a écrit :Dites les gars, à la visite de l'ESMA, ils vous ont parlé du "BTS MEMA" qui allait devenir "BTS AERONAUTIQUE" des l'année prochaine?
++!
Non ne te fais as de soucis pour nous, on trouvera toujours du boulo.
le bts mema permet de mieux conaître les sytemes de l'avion tandit que le nouveau bts aéro est plus orienté vers les bureaux techniques... En gros c'est pas le même métier en tout cas c comme ca que je le vois.
-
- Elève-pilote posteur
aldi a écrit :TISME34130 a écrit :Heureusement qu'il n'y avait pas aussi une épreuve de français... parce que là aussi... il semblerait qu'il te manque beaucoup de chapîtres et de connaissances sur les "formules" à appliquer...![]()
Sinon... est-ce que tu peux nous dire quel pourcentage de l'examen (j'espère que tu as appris ce qu'est un pourcentage ?), les "PERT" représentaient ?... et les "calculs de viscosité d'un fluide" ?...
Juste pour connaître le réel impact sur l'examen de ces sujets...
pour ton information il ya aussi une épreuve de français car c'est un BTS donc un bac +2. Je ne rentre pas dans les détails de l'epreuve car de toute façon tu n'y comprendrai rien.c'est trop dur pour toi.
avec des élève pilotes de la sorte on comprend mieux comment arrivent les crash d'avions mdr
-
- Captain posteur
Salut TISME34130 !
Content d'avoir enfin trouvé quelqu'un qui sors du BTS de l'ESMA
Dis moi, les soucis dont tu parles sur les cours restent tout de meme minimes si tu penses que tu décrocheras qd meme ton BTS MEMA non?
Est-ce que tu comptes continuer tes études l'année prochaine? Je me disais que le BTS MEMA était peut etre plus pratique pour bosser et directement et sur avion, mais que le BTS Aéro est peut etre mieux pour poursuivre ses études ensuite? Qu'en penses-tu?
Merci beaucoup!
Content d'avoir enfin trouvé quelqu'un qui sors du BTS de l'ESMA
Dis moi, les soucis dont tu parles sur les cours restent tout de meme minimes si tu penses que tu décrocheras qd meme ton BTS MEMA non?
Est-ce que tu comptes continuer tes études l'année prochaine? Je me disais que le BTS MEMA était peut etre plus pratique pour bosser et directement et sur avion, mais que le BTS Aéro est peut etre mieux pour poursuivre ses études ensuite? Qu'en penses-tu?
Merci beaucoup!
-