PPL Test de "Chez Gligli" devient....

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Anonyme

Message par Anonyme »

Entièrement d'accord pour que gligli soit payant !!!!! N'importe quoi ce groupe sur Facebook (sa devient une énorme connerie ce truc en plus ...).

Merci à gligli pour mon PPL théo et j'aurais certainement encore besoin de lui pour l'atpl.
sudistes
Elève-pilote posteur

pilote

Message par sudistes »

Spacelex a écrit :On ne peut pas reprocher le fait que ce site soit devenu payant étant donné la charge de travail qu'il représente pour son auteur! J'ai pu profiter de la gratuité de Gligli mais j'ai raté le module B à une question près :snif: . Du coup quand j'ai voulu réviser le module pour le repasser et que je suis tombé sur la version payante j'étais désagréablement surpris! Mais c'était surtout parce que j'avais déjà profité du même service gratuitement (Et pi' j'avais qu'à mieux réviser et ne pas me faire avoir par les questions à deux balles de la dgac... :-?).
Bref, j'ai payé sans broncher auprès de Francis et si je devais repasser mon théorique je n'hésiterai pas à reprendre un abonnement!
Vous ne le savez peut-être pas, mais si chaque utilisateur du site avait donné 5 ou 10 €, tout le monde aurait eu l'accès indéfiniment.
Pourquoi ne pas avoir mis ce système là en place plus tôt? :o
Alors oui, c'est vrai qu'un abonnement à 30 € c'est une fortune colossale pour quelqu'un qui va mettre 6000 € dans un PPL. Je suis bien conscient que mon goût du lucre et mon avidité va pousser au suicide de nombreux élèves pilotes qui avaient un budget serré à 30 € près.
Je pense que ce n'est pas parce que le PPL coute cher, qu'il faut prendre pour prétexte que 30€ c'est une infime partie du budget (30€ ce n'est pas "quedal" pour les jeunes pilotes comme moi qui payent toute leur formation de A à Z...)

Aussi j'ai entendu parlé (enfin lu parlé :lol:) de bachotage... Personnellement quand je révisai sur Gligli j'avais mon manuel avec moi et quand je bloquai, j'allai à la bonne page de mon Cépadue et j'essayai de comprendre le pourquoi du comment au lieu de retenir la réponse bêtement. Je conseille cette méthode!

sudistes,
Dans le cas ou tu n'aurais pas encore ton théorique : Au lieu de perdre ton temps à te peindre sur Aéronet et créer un groupe à cet effet sur Facebook, tu devrais plutôt passer ce temps à étudier ton manuel, non?... :pekin:

JE TE SIGNALE QUE CA N'EST PAS MOI QUI AIS CREE CE GROUPE, ESSAYE DE LIRE AU MOINS LES PSEUDOS !

Récap: Ceux qui ne sont pas content n'utilisez pas Gligli mais assumez le!
MERCI à Gligli, MERCI à son auteur.
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

Tu peux quoter proprement ? ça sera plus simple à comprendre...
Préparez-vous aussi à râler pour l'ATPL, car quand j'aurais complété la base de données, cette partie là aussi deviendra payante
J'en étais sûr !!! Faire payer des pauvres étudiants qui rament pour trouver les 50000€ de leur formation. Bravo. Honte au suppôt du capitalisme que tu es. C'est à cause de gens comme toi que c'est la crise maintenant. T'es content de toi ? ;)
Gligli
Copilote posteur

Message par Gligli »

J'ai dit "Préparez-vous à râler...", et non "Râlez maintenant..." !
Tsss ;)
sudistes
Elève-pilote posteur

ppl

Message par sudistes »

Gligli a écrit :J'ai dit "Préparez-vous à râler...", et non "Râlez maintenant..." !
Tsss ;)
Je suis prêt ! non je rigole...

je tenais simplement à signaler que même si je boude que maintenant ça soit payant (j'en ai un peu marre de payer en cette période...) je voulais féliciter Gligli de la démarche suivante :
Promo de Noël et plantage de serveur

Comme vous l'avez sûrement constaté, le serveur a encore planté samedi matin. Ca partait d'une bonne intention : j'ai voulu faire un mailing aux inscrits pour leur annoncer la promo de Noël du site : -20 % sur tous les abonnements.

Hélas, il n'a pas supporté la charge !

Toutes mes plus plates confuses pour cette indisponibilité. Je rallongerai les abonnements de quelques jours en compensation.

++
Modifié en dernier par sudistes le 23 déc. 2008, 01:35, modifié 1 fois.
Gligli
Copilote posteur

Re: ppl

Message par Gligli »

sudistes a écrit :je tenais simplement à signaler que même si je boude que maintenant ça soit payant (j'en ai un peu marre de payer en cette période...) je vous lais féliciter Gligli de la démarche suivante :
Ca me paraît normal, même si ce n'est pas complètement de ma faute. J'ai rallongé de 5 jours tous les abonnements, parce que c'est le genre de geste commercial que j'aurais apprécié à la place des utilisateurs qui payent un abonnement et qui se retrouvent devant un site planté.
Carbak
Chef de secteur posteur

Re: ppl

Message par Carbak »

sudistes a écrit : je vous lais
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Il fournit les questions gratuitement (toutes).
A partir de là, il est facile de chercher les réponses par soi même, de copier les questions avec uniquement la bonne réponse sur un petit fichier et se baser la dessus pour apprendre son ppl.
Non?
pegase90
Elève-pilote posteur

Message par pegase90 »

Gégé a écrit : (*)Cela te parait exhorbitant, ultra cher, disproportionné, de l'escroquerie, de l'extorsion de fonds, du vol en bande organisé etc etc etc....
_Un PPL = 45hdv mini = 4500€ (si on se base à 100€/hdv et 45hdv seulement, ce qui ne me semble pas totalement hors des clous (et encore, c'est le bas de la grille tarifaire là...))
_30€ de gligli pour préparer tout ca représente donc 0,67% du budget total.
Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec ce type d'argument. Un service payant doit être jugé sur le rapport qualité/prix qu'il offre. Ce n'est pas parce qu'il ne représente que 0.67% d'un bugdet que ce n'est pas cher.
Je prends l'exemple suivant:
Une voiture peut couter dans les 20 000€, c'est énorme, mais quand on voit la recherche, le prix des matériaux, les process de fabrication bref tout ce qui est mis en jeu pour la produire, je trouve que le prix est correct et justifié. (Bien sur ca va dépendre du modèle, de la marque etc). Pourtant ce prix représente plusieurs mois voire plusieurs années de salaires.
Par contre quand je passe dans mon supermarché et que je vois une part de gateau au chocolat à plus de 4€, la je dis que c'est du vol. Ca coûte presque rien à faire un gateau au chocolat (et la c'est une petite part qui est à ce prix la). Quand je le fait moi-même ca doit même pas me couter 1€. Pourtant 4€ c'est rien, quelque milli% de mon budget mensuel nourriture. Oui mais pour ce que c'est, c'est très cher.

Je ne juge pas les tarifs de Gligli, je ne me rend absolument pas compte de la somme et des coûts que cela implique, je dis juste que qualifier le prix d'un produit (l'abonnement Gligli) par rapport à un autre produit (l'heure de vol) n'a pas de sens. On doit qualifier un produit par son rapport qualité/prix.

Pegase.90
Gligli
Copilote posteur

Message par Gligli »

pegase90 a écrit :On doit qualifier un produit par son rapport qualité/prix.
Tu veux dire que je devrais augmenter le prix des abonnements de façon considérable ?
;D
dhes
Copilote posteur

GliGli

Message par dhes »

Merci encore GliGli , sans ce site, il aurait été plus difficile pour moi, et pour mon fils de passer le Theorique :D

Pour moi meme 47 ans , j'ai potassé enorment le manuel , Il est vrai que pour mon fils de 15 ans à l'époque , il a utilisé GliGli comme bachotage , il se rend compte aujourd'dui de ses lacunes . Il se replonge dans le "manuel" ,bien qu'il a obtenu son BB et PPl Theorique en vue de la pratique PPL :-?

A+
dhes , Pilote PPL , LFDL
Roudou
Captain posteur

Message par Roudou »

Ah bah, si on bachote, on oublie tout après ça c'est sur ^^
plouf44
Chef pilote posteur

Message par plouf44 »

Arrêtez de râler c'est vraiment n'importe quoi ! Avez vous idée de la tonne de travail que demande la fabrication d'un site internet ? Depuis le Php-MySql en passant par le design ou la récupération des questions, je dirais qu'à plein temps c'est plusieurs mois de boulot+la maintenance au quotidien. Puis il y l'hébergement, la déclaration à la cnil et tout et tout...
avec internet et le piratage on s'est vraiment habitué à un droit au "tout gratuit..." ... quand vous téléchargez un film vous le faîtes sur le dos d'une grosse boîte de production qui se rattrapera ailleurs...mais ici, derrière Gligli il y a un et un seul type !!! Alors faut arrêter ! Pis 30euros franchement c'est vraiment pas énorme et je trouve pas ça disproportionné pour ce service. Franchement en France on a un problème avec le bussiness et l'idée que le travail mérite salaire. Moi au créateur de Gligli je dis bravo, ton truc est une bonne idée. De plus si tu te coltinnes le travail titanesque de traduire les questions de AA ou Oxford, moi je dis encore bravo et n'hésite pas à le faire payer parce que c'est bcp de travail !!
Gligli
Copilote posteur

Message par Gligli »

Merci pour ton message, Plouf (j'aime ce nom)
Juste une petite correction : je ne suis plus tout seul, j'ai un salarié maintenant :)
Roudou
Captain posteur

Message par Roudou »

Je suis d'accord avec plouf aussi :) De plus je pense que de nombreux pilotes doivent leur PPL a gligli, donc... un peu de respect >< je trouve ça super qu'un pilote mette a disposition son expérience et ses savoirs, ce qui est évidemment redevable, c'est la définition de notre société de toute façon, refuser ça, c'est refuser la démocratie!
onolulu
Chef pilote posteur

Message par onolulu »

Certain parlent de scandale, d'autre trouve inadmissible que gligli fasse payer ses services... Mais quand c'était gratuit, tout le monde le remerciait.
Et oui, il fait payer.. et alors? ll a travaillé, il a proposé un service qui au départ était de son propre chef. Son idée à pris de l'ampleur et il aimerait être rémunéré pour cela... Je ne vois pas où c'est mal. D'autant que les prix demandés sont minimes.
Qu'est ce qui dérange? Qu'il puisse (peut être) en vivre? Et bien bravo, tant mieux pour lui, par ces temps difficiles.

On voit bien là la mentalité Française: Pourquoi mon voisin serait mieux loti que moi? Ah ça non, il n'aura pas un centime...!

Au fait, à tous ceux qui ne sont pas d'accord pour payer le service de gligli... On vous a obligé à payer ses services? Non.. gligli vous a porté préjudice? Je ne crois pas...Alors ne descendez pas ce site qui a aidé des milliers d'élèves pilotes et au moins respectez ceux qui ne conçoivent pas les choses de la même façon que vous...
REGENT
Chef pilote posteur

Message par REGENT »

onolulu a écrit :Certain parlent de scandale, d'autre trouve inadmissible que gligli fasse payer ses services... Mais quand c'était gratuit, tout le monde le remerciait.
Et oui, il fait payer.. et alors? ll a travaillé, il a proposé un service qui au départ était de son propre chef. Son idée à pris de l'ampleur et il aimerait être rémunéré pour cela... Je ne vois pas où c'est mal. D'autant que les prix demandés sont minimes.
Qu'est ce qui dérange? Qu'il puisse (peut être) en vivre? Et bien bravo, tant mieux pour lui, par ces temps difficiles.

On voit bien là la mentalité Française: Pourquoi mon voisin serait mieux loti que moi? Ah ça non, il n'aura pas un centime...!

Au fait, à tous ceux qui ne sont pas d'accord pour payer le service de gligli... On vous a obligé à payer ses services? Non.. gligli vous a porté préjudice? Je ne crois pas...Alors ne descendez pas ce site qui a aidé des milliers d'élèves pilotes et au moins respectez ceux qui ne conçoivent pas les choses de la même façon que vous...
Tout à fait d'accord avec tes propos!
Pour les détracteurs ....on peut s'en passer, quand j'ai passé mon théorique PPL, pas de gligli......C'est surement plus de travail....

"édit pour" c'est plus de travail
Modifié en dernier par REGENT le 01 avr. 2009, 09:03, modifié 2 fois.
Si vous ne dites pas à l'avion qu'il fait nuit ou qu'il est au dessus de l'eau, il ne le saura jamais et tout ira bien!
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Exactement... Si vous ne voulez pas payer pour un service qu'on vous rend, il vous reste à ouvrir vos bouquins et BOSSER. Vous verrez, le résultat est le même. :beu:
onolulu
Chef pilote posteur

Message par onolulu »

Dan a écrit :Exactement... Si vous ne voulez pas payer pour un service qu'on vous rend, il vous reste à ouvrir vos bouquins et BOSSER. Vous verrez, le résultat est le même. :beu:
Le résultat est le même, en effet. Mais vous allez étudié tout seul, sans la moindre aide. Ca va pas être facile de décrocher le ppl théorique sans encombre.

REGENT a écrit : Pour les détracteurs ....on peut s'en passer, quand j'ai passé mon théorique PPL, pas de gligli......C'est surement plus de travail....
Tiens, voilà déjà une réponse...
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

onolulu a écrit :
Dan a écrit :Exactement... Si vous ne voulez pas payer pour un service qu'on vous rend, il vous reste à ouvrir vos bouquins et BOSSER. Vous verrez, le résultat est le même. :beu:
Le résultat est le même, en effet. Mais vous allez étudié tout seul, sans la moindre aide. Ca va pas être facile de décrocher le ppl théorique sans encombre.
Ton instructeur il est là pour quoi? Et puis t'inquiètes pas, à l'époque où Gligli n'existait pas, on y arrivait très bien quand même... Et on connaissait nos leçons.... :tss:
Répondre