Goshiz a écrit :
Re,
Effectivement j'ai oublié de citer la fameuse carte FFA qui ouvre aussi plus facilement le cockpit
pour une fois que la licence ffa sert a quelque chose c'est bien de preciser.
Modérateur : Big Brother
Chez madame on m'a dit que toute personne étrangère à air france (hors filiales et seulement pour PN) sont interdit de poste. Bien sur toujours à la discrétion du captain mais si il y a incident et que au CVR on se rends compte qu'un tiers était dans le cockpit surtout dans phase critique genre TO/Landing, à mon avis le captain va se prendre du 400Hz de GPU adapté avec des pinces croco directement dans les balloches.Dans tous les cas, seul le CDB décide, rien ne lui interdit d'accepter qq1 au poste (c'est dans le MANEX), mais rien ne l'oblige non plus
Enorme.Bebdin a écrit :J'ai un ami qui m'a raconté, pas plus tard qu'hier, qu'il s'est fait refoulé et limite insulté par un captain Air France. Le motif : pour justifier sa visite, il s'est présenté comme étant un passionné de simulation, qui construit son cockpit, etc.. et le captain lui a répondu que c'était à cause de gens comme lui si aujourd'hui la populace pense qu'il est facile de piloter un avion.
GoldenFreak a écrit :
Je me souviens lors d'un vol, au rang derrière moi 3 pax qui ont parlé flightsim tout le long du vol, lors de l'approche l'un d'eux dit à l'autre "ah il sort les aerofreins" alors que c'etait juste un cran de flaps.. C'est sur que ça donne une mauvaise image..
J'imagine un captain sympa qui accepte ce genre de mec en cockpit, qui veut faire le moi je sais posant tout un tas de questions à la con et d'affirmatives de merde. Comprends sa réaction.