Voyage en cockpit

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
firag
Captain posteur
Messages : 162
Enregistré le : 07 avr. 2008, 17:25

Message par firag »

Goshiz a écrit :
Re,

Effectivement j'ai oublié de citer la fameuse carte FFA qui ouvre aussi plus facilement le cockpit ;)

pour une fois que la licence ffa sert a quelque chose c'est bien de preciser.
Avatar du membre
Auteur du sujet
zmaster
Elève-pilote posteur
Messages : 46
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:54

Message par zmaster »

Merci à tous pour ses réponses.

Je viens de rentrer de vacances et je remercie les commandants de bords et les OPL (si ils sont de passage ici) qui m'ont permis de faire la totalité du vol aller et retour TLN-ORY dans le cockpit.

Je vous souhaite a tous de vivre cette expérience formidable
Avatar du membre
GoldenFreak
<font color=red>Sous surveillance !!!</font>
Messages : 105
Enregistré le : 04 mars 2007, 23:03
Localisation : GPS/GLONASS/Index mouillé dans le vent
Âge : 45

Message par GoldenFreak »

Dans tous les cas, seul le CDB décide, rien ne lui interdit d'accepter qq1 au poste (c'est dans le MANEX), mais rien ne l'oblige non plus
Chez madame on m'a dit que toute personne étrangère à air france (hors filiales et seulement pour PN) sont interdit de poste. Bien sur toujours à la discrétion du captain mais si il y a incident et que au CVR on se rends compte qu'un tiers était dans le cockpit surtout dans phase critique genre TO/Landing, à mon avis le captain va se prendre du 400Hz de GPU adapté avec des pinces croco directement dans les balloches.

Cela pose un problème de sécurité, un tiers personne ne répond de lui, mais aussi de confidentialité dans le cas accident/incident.

Bebdin a écrit :J'ai un ami qui m'a raconté, pas plus tard qu'hier, qu'il s'est fait refoulé et limite insulté par un captain Air France. Le motif : pour justifier sa visite, il s'est présenté comme étant un passionné de simulation, qui construit son cockpit, etc.. et le captain lui a répondu que c'était à cause de gens comme lui si aujourd'hui la populace pense qu'il est facile de piloter un avion. :beu:
Enorme.

Je me souviens lors d'un vol, au rang derrière moi 3 pax qui ont parlé flightsim tout le long du vol, lors de l'approche l'un d'eux dit à l'autre "ah il sort les aerofreins" alors que c'etait juste un cran de flaps.. C'est sur que ça donne une mauvaise image..

J'imagine un captain sympa qui accepte ce genre de mec en cockpit, qui veut faire le moi je sais posant tout un tas de questions à la con et d'affirmatives de merde. Comprends sa réaction.
Avatar du membre
SuperSaC
Chef de secteur posteur
Messages : 1141
Enregistré le : 14 sept. 2007, 17:25
Localisation : Chavenay et Toussus-le-Noble
Âge : 47
Contact :

Message par SuperSaC »

C'est bien dans le Manex... Et pour le CVR, Air France enlève le petit bouton "Erase" ? Il me semble que les pilotes peuvent l'effacer une fois au park, frein serré.
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 40

Message par Flo_dr400 »

Non, on n'efface pas le CVR au sol, il se coup tout seul au bout d'un moment, mais il est absolument écarté de tenter de l'effacer.

Pour l'accès au poste, le GEN.OPS laisse la décision au commandant de bord, point à la ligne.
Avatar du membre
Fred95
Chef de secteur posteur
Messages : 1472
Enregistré le : 07 juil. 2008, 13:09

Message par Fred95 »

GoldenFreak a écrit :
Je me souviens lors d'un vol, au rang derrière moi 3 pax qui ont parlé flightsim tout le long du vol, lors de l'approche l'un d'eux dit à l'autre "ah il sort les aerofreins" alors que c'etait juste un cran de flaps.. C'est sur que ça donne une mauvaise image..

J'imagine un captain sympa qui accepte ce genre de mec en cockpit, qui veut faire le moi je sais posant tout un tas de questions à la con et d'affirmatives de merde. Comprends sa réaction.

Sauf ton respect le con c'est toi.

Il n'y a pas de questions stupides, poser des questions permet justement d'apprendre, tout ce qu'on gagne avec un mec comme toi c'est de rester dans une ignorance crasse parce qu'on n'ose pas l'ouvrir, comme si tu étais né avec la science de l'aéronautique de naissance...

Moi heureusement je suis tombé sur des captains très sympa, à qui j'ai pu poser plein de questions, et qui ont été très heureux de se servir de leurs connaissances pour m'en transmettre quelques unes, après je comprends qu'il y a d'un côté les mecs qui aiment transmettre, et de l'autre ceux qui se considèrent dans une caste d'élite, la connaissance ne se transmettant qu'à travers l'élite.
Avatar du membre
SuperSaC
Chef de secteur posteur
Messages : 1141
Enregistré le : 14 sept. 2007, 17:25
Localisation : Chavenay et Toussus-le-Noble
Âge : 47
Contact :

Message par SuperSaC »

Flo_dr400 a écrit :Non, on n'efface pas le CVR au sol, il se coup tout seul au bout d'un moment, mais il est absolument écarté de tenter de l'effacer.
ok :) la différence entre les bouquins d'ATPL et la vraie vie ! Merci
Avatar du membre
GoldenFreak
<font color=red>Sous surveillance !!!</font>
Messages : 105
Enregistré le : 04 mars 2007, 23:03
Localisation : GPS/GLONASS/Index mouillé dans le vent
Âge : 45

Message par GoldenFreak »

Fred95 a écrit :comme si tu étais né avec la science de l'aéronautique de naissance...
Exactement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message