SELECTION BRITAIR

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
buckdanny
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 27 mars 2004, 01:00

Message par buckdanny »

et vont continuer ... ;)
Avatar du membre
coffincorner
Membre banni
Messages : 774
Enregistré le : 08 juin 2007, 14:19
Localisation : Dans ton lit avec ta Femme..

Message par coffincorner »

bibi74 a écrit :on s'éloigne du sujet initial , il me semble.............
Je n'arrive toujours pas à comprendre ces polemiques AF, pas AF.......Le plus important est que tout le monde trouve du taf, et soit heureux dans sa vie et surtout pas frustré (et ca, c'est plus difficile visiblement pour certains)....Apres que se soit sur un airbus, crj , embraer, ou ATR........

Quant à certains qui pensent que le CRJ est une merde qu'il se renseigne avant d'ecrire des conneries sur les perfos, (reponse à coffincorner: distance réelle d'atterrissage à 22T, qui est la masse max decollage: Moins de 900m, je ne pense pas qu'il se pose long cet avion).Quant au crj 700, qui monte au FL 400 en 16mn, et croise M0.77.....Pour un avion de merde, c'est pas mal non....
22t c'est le poids d'un ATR75 qui transporte plus de PAX et moins de fuel. Le CRJ200 est repute pour etre de la merde, demande aux pauvres pax qui en sortent avec un dos plié en quatre et des oreilles en feu. Pas de slats sur cet avion ce qui lui donne une take off distance aussi longue que n'importe quel autre jet qui transporte 3 fois plus de payload, y a de quoi rougire :oops:
Pas de slats ce qui lui donne une vitesse d'approche relativement tres elevée et un nose down attitude en tres courte finale et un long flair. L'automanette y en a pas, ou du moins c est en option. De toute facon le CRJ est si bien monsieur bibi74 que Bombardier a arrete sa production pour toujours. Je me suis bien sur renseigné avant d'ecrire ce que tu qualifies de conneries, mais ceci vient d'un collegue captain EZY qui avait plus de 5000 heures sur CRJ chez air dolomiti, ce qui confirme aussi les dires de certains ex instructeurs qui volent dessus chez air nostrum.
Quant aux perfo de ton CRJ700, cela ne m'impressionne guerre, tu me comprendras quand tu passera sur Airbus un jour, je te le souhaite ;)
Avatar du membre
duckfight
Captain posteur
Messages : 300
Enregistré le : 29 juin 2007, 18:15

Message par duckfight »

coffincorner a écrit :De toute facon le CRJ est si bien monsieur bibi74 que Bombardier a arrete sa production pour toujours.
t'en es sur?? :tss:

http://www.aerospacemedia.com/site/r5_d ... =0&step=50
Avatar du membre
coffincorner
Membre banni
Messages : 774
Enregistré le : 08 juin 2007, 14:19
Localisation : Dans ton lit avec ta Femme..

Message par coffincorner »

CRJ200
Avatar du membre
bibi74
Copilote posteur
Messages : 135
Enregistré le : 09 oct. 2008, 09:48

Message par bibi74 »

mr coffincorner, sur airbus, j'ai la chance d'en faire. Mais je ne vais pas comparer un 320 avec un CRJ 200, on ne boxe pas dans la même categorie la.....

Maintenant l'ATR même 500, il me semble lui aussi ne pas posseder de bec, ne pas avoir lui aussi une cabine pax digne de la premiere, un bruit des helices no comment, quand à son altitude de croisiere, on est tout le temps branler et dans la merde.....donc pour moi, aucune comparaison avec un crj, maintenant cela reste un bon avion qui repond tres bien aux exigences du marché,

Voila, maintenant je stoppe sur ce sujet, car ce n'est pas le topic
Avatar du membre
coffincorner
Membre banni
Messages : 774
Enregistré le : 08 juin 2007, 14:19
Localisation : Dans ton lit avec ta Femme..

Message par coffincorner »

bibi74 a écrit :mr coffincorner, sur airbus, j'ai la chance d'en faire. Mais je ne vais pas comparer un 320 avec un CRJ 200, on ne boxe pas dans la même categorie la.....

Maintenant l'ATR même 500, il me semble lui aussi ne pas posseder de bec, ne pas avoir lui aussi une cabine pax digne de la premiere, un bruit des helices no comment, quand à son altitude de croisiere, on est tout le temps branler et dans la merde.....donc pour moi, aucune comparaison avec un crj, maintenant cela reste un bon avion qui repond tres bien aux exigences du marché,

Voila, maintenant je stoppe sur ce sujet, car ce n'est pas le topic
les helices, no coment... ca veut dire quoi ca?? :lol:
la version -500 justement fait qu'il est tres silencieux, et je t'assure qu'un airbus fait tout autant de bruit en croisiere.
la conso de l'atr...600kg par heure, combien pour le CRJ "qui repond aux exigences du marché" ? Bombardier mise de plus en plus sur le Q400.
La cabine de l'atr fait que quelqu un de taille normale (1m82 environ) peut etre completement debout dans un atr, dans un CRJ il faut se deplacer a genoux, ou presque.

Content pour toi que tu faces du a320, preuve que britair et ses crj et ses vieux fokkers ne t'ont pas plu longtemps :lol:

stoppons sur ce sujet si tel est ton souhait de fillette :D
Avatar du membre
aerenotik
Captain posteur
Messages : 177
Enregistré le : 29 oct. 2005, 02:00
Localisation : ORY

Message par aerenotik »

non mais franchement des comparaisons à deux balles on peut en faire, moi en A109 je décolle sur 40m...(c'est un hélico hein coffincorner, si tu veux chercher, c'est Agusta 109) et en TBM 850 sur 750m et on est pas loin de mettre une claque au 320 sur un Paris strasbourg (en temps de vol, parceque sinon, si on prend en compte le temps de l'enregistrement, des portiques tout ça, là, c'est plus une claque, c'est pire...sans compter que j'ai pas souvent croisé de 320 sur le parking de belle ile en mer lors de mes week ends..) Donc que chacun reste sur son avion de merde, du moment que chacun a son avion...(ou son hélico, ou les deux :-))
Non? Pas d'accord les autres?
plus tu pedales moins vite et moins t avances plus rapidement...
Avatar du membre
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur
Messages : 1515
Enregistré le : 17 janv. 2008, 14:36

Message par Worn Down Piano »

Si!!

:lol: :lol:
Avatar du membre
coffincorner
Membre banni
Messages : 774
Enregistré le : 08 juin 2007, 14:19
Localisation : Dans ton lit avec ta Femme..

Message par coffincorner »

aerenotik a écrit :non mais franchement des comparaisons à deux balles on peut en faire, moi en A109 je décolle sur 40m...(c'est un hélico hein coffincorner, si tu veux chercher, c'est Agusta 109) et en TBM 850 sur 750m et on est pas loin de mettre une claque au 320 sur un Paris strasbourg (en temps de vol, parceque sinon, si on prend en compte le temps de l'enregistrement, des portiques tout ça, là, c'est plus une claque, c'est pire...sans compter que j'ai pas souvent croisé de 320 sur le parking de belle ile en mer lors de mes week ends..) Donc que chacun reste sur son avion de merde, du moment que chacun a son avion...(ou son hélico, ou les deux :-))
Non? Pas d'accord les autres?
Je n'ai meme pas lu ton poste en entier, tu t'exprimes tellement mal... en plus j'aime pas les helicos.
Avatar du membre
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 1016
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Message par skymember »

Coffincorner dans sa splendeur des posts inutils...
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

Y a t'il des PNT agés de + de 40 ans convoqués aux prochaines sélections ??
Avatar du membre
coffincorner
Membre banni
Messages : 774
Enregistré le : 08 juin 2007, 14:19
Localisation : Dans ton lit avec ta Femme..

Message par coffincorner »

skymember a écrit :Coffincorner dans sa splendeur des posts inutils...
et l'hopital qui se fout de la charité dans tout ca?
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6494
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 44

Message par Dan »

Jumbo a écrit :Y a t'il des PNT agés de + de 40 ans convoqués aux prochaines sélections ??
Ca ne se dit plus "pilotes"? PNT ça fait plus djeunz?


Dan, qui devient un vieux con de pilote
Avatar du membre
coffincorner
Membre banni
Messages : 774
Enregistré le : 08 juin 2007, 14:19
Localisation : Dans ton lit avec ta Femme..

Message par coffincorner »

Dan a écrit :
Jumbo a écrit :Y a t'il des PNT agés de + de 40 ans convoqués aux prochaines sélections ??
Ca ne se dit plus "pilotes"? PNT ça fait plus djeunz?


Dan, qui devient un vieux con de pilote
Maintenant les avions ne se pilotent plus... t'as loupe E=M6 d'hier ou quoi?
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6494
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 44

Message par Dan »

C'était E=M6? J'ai cru que c'était Video Gag...
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

Ok mais ca n'apporte pas d'eau a mon moulin :oops: !! . Alors y a t'il des "vieux pilotes" convoqués ;) ??
Avatar du membre
coffincorner
Membre banni
Messages : 774
Enregistré le : 08 juin 2007, 14:19
Localisation : Dans ton lit avec ta Femme..

Message par coffincorner »

Dan a écrit :C'était E=M6? J'ai cru que c'était Video Gag...
ah non video gag est bien moins drole que E=M6, meme Feldzer et les instructeurs de CAE et de transavia france disaient qu'un avion ne se pilote plus. Tout est automatique et meme la journaliste se debrouillait pas trop mal dans le simu du B737.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message