Sélection du 20 Octobre

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Scrabouligou
Captain posteur

Message par Scrabouligou »

Félicitations aux admis ! Bravo Cédric et Marion qui étaient dans mon groupe et que je connais donc un peu mieux que les autres. Piem32 je ne vois pas qui tu es, mais on s'est forcément croisé, bravo à toi aussi.

En voyant que trois admis se sont manifestés et que, apparemment il y a trois admis pour cette cession, mes espoirs s'effondrent considérablement :( J'attends quand même un mail de la part d'Air France, je n'ai pour l'instant aucune nouvelle. Je sens que le chemin va être encore plus difficile maintenant, mais quoi qu'il en soit je vais persister dans cette voie, je sais que ma motivation est toujours là, même si j'ai le coeur qui se serre en voyant encore une chance partir.

Je croise les doigts pour votre visite médicale et bon courage pour la suite.

Antoine
Babar350
Chef de secteur posteur

Message par Babar350 »

Marion2 a écrit :Salut à tous!
Je suis donc la troisième.. :D
J'ai aussi reçu le fameux mail en début d'après-midi m'annonçant que j'étais admise, et j'ai encore du mal à réaliser.
Marion.
Félicitations ! :pekin:
Goshiz
Chef pilote posteur

Message par Goshiz »

Marion2 a écrit :Salut à tous!
Je suis donc la troisième.. :D

Marion.
Ouai bravo :pekin:
Hugo88
Elève-pilote posteur

Message par Hugo88 »

Je viens de recevoir mon mail, je suis ajourné. Ce n'est que partie remise!

Félicitations aux 3 admis! ;)
Un bon pilote est un vieux pilote.
Scrabouligou
Captain posteur

Message par Scrabouligou »

Je viens aussi de recevoir mon mail, ce n'est pas précisé clairement si je suis éliminé ou ajourné, mais comme j'ai déjà été ajourné une fois, ça revient à peu près à la même chose, la prochaine chance sera en professionnel. De toute façon j'en saurai plus avec le débriefing.
Fred95
Chef de secteur posteur

Message par Fred95 »

J'ai tjrs rien reçu, s'ils font les admis d'abord, les ajournés ensuite, et les éliminés après, ça va faire mal (même si le résultat est identique) :p
FWH
Elève-pilote posteur

Message par FWH »

Salut,

Je viens de recevoir le mail (élimination en ce qui me concerne).
J'ai déjà pris rendez-vous pour le débriefing, ce sera le 28 novembre au matin.

Bravo aux admis, quant aux autres, je ne peux que vous conseiller d'appeler le numéro donné dans le mail et de prendre rendez-vous également, afin de comprendre les raisons de l'ajournement ou de l'élimination...

Bonne continuation à tous !

Fred
Astérix
Captain posteur

Message par Astérix »

Bravo aux nouveaux admis, et à bientôt alors ! D'ailleurs oubliez pas le post tout préparé par Boki747 pour vous présenter, il est dans la partie Sélection.
Pour les autres ne perdez pas espoirs, bon courage à vous.
**
Piem32
Elève-pilote posteur

Message par Piem32 »

Piem32, alias Pierre-Emmanuel.
Jsuis le gars qui venait des States. Il va falloir que je repaie un aller retour pour le medical. Il y a deux visites, une pour la classe 1, et une pour le medecin du travail. Etant donne ma situation, j'ai ete convoque par email directement.
Bon courage a tous les ajournes qui retenteront les cadets l'annee prochaine, et aux elimines, qui ne doivent pas se decourager, il y a toujours les selections pro, ou l'expatriation.
@ bientot.

Piem
Auteur du sujet
c2riko
Elève-pilote posteur

Message par c2riko »

As tu essayé de contacter Air France pour convenir d'une date plus adéquat pour toi pour la visite médicale. J'ai cru comprendre que c'était possible et que d'ailleurs un(e) autre admis(e) a pu déplacer la visite.

En ce qui me concerne pas de nouvelles pour les dates et c'est bien dommage, le plus tôt serait le mieux.

Sinon, pour les autres, vous n'avez pas encore tous reçu les mails?
Fred95
Chef de secteur posteur

Message par Fred95 »

Rien. A ce stade, j'aurais plutôt tendance à dire pas de nouvelle bonne nouvelle
Babar350
Chef de secteur posteur

Message par Babar350 »

Fred95 a écrit :Rien. A ce stade, j'aurais plutôt tendance à dire pas de nouvelle bonne nouvelle
Ou alors il débatte encore sur ton cas ...
Piem32
Elève-pilote posteur

Message par Piem32 »

c2riko,

J'etais convoque les 19 et 20 Novembre (visite medicale classe 1, puis visite medicale du travail). Comme je n'ai plus de jours de vacances (que 15 de ce cote de la grande mare), j;ai demande a repousser en Janvier (mes vacances vont de Janvier a Janvier), ou sur Thanksgiving (27 et 28 Novembre), jours feries aux US. Du coup, je vais passer mon medical le 28 Novembre, car Air France veut qu'on le passe au plus vite. Puis si tout va bien, en revenant definitivement en France je passerai alors la medecine du travail qui en general est une formalite apres la classe 1.
Bon y a des chances que je sois decale le 28 car j'arriverai le 27 des US, donc un peu de decalage horaire, mais c'est comme ca que j'ai passe les ecrits, et les oraux.
La date de mise en stage que l'on m'a donnee est le 16 Fevrier.
J'espere que tu auras ta convocation bientot.
++

Piem
pradonb
Chef pilote posteur

Message par pradonb »

Fred95 a écrit :Rien. A ce stade, j'aurais plutôt tendance à dire pas de nouvelle bonne nouvelle
Peut être qu'ils attendent d'avoir vu la totalité de la liste 1 pour prendre une décision... histoire de faire durer le suspense... :lol:
Babar350
Chef de secteur posteur

Message par Babar350 »

Alors Fred95 ? Tu as reçu un petit mail ?
Fred95
Chef de secteur posteur

Message par Fred95 »

Bah non ceux du 27 ont pas encore la réponse donc j'ai pas la réponse non plus.
Merci à tous ceux qui font péter ma boite mail en tous cas, ça fait plaisir de se sentir soutenu ;)
Répondre