Sans aller particulierement dans le sens d' Oliver, personne ne sais vraiment ce qu'il va se passer.
Qui est vraîment interessé pour partir au delà de 60 ans ?
Tout dépend de la forme physique, de la condition de vie et de l'age auquel on s'est engagé.
Commencer sa carrière à 22 ans, n' est pas commener à 35 ans etc...
Les ASSEDIC, la caisse de retraite, la CRPN....................................
Si j'ai bien tout suivi (mais on peut me cacher quelquechose) les départs devraient rester en l'état pour ceux qui le souhaitent, avec une extension pour ceux qui n'auraient pas tout à fait les annuités, ou une santé de fer, ou s'aligner sur les normes européennes.
Bref, si rien n'est changé, c'est à dire...... partir pour ceux qui le veulent en l'état, avec un + pour les autres, ou est le problème ?
Je fais parti des méfiants, mais aussi de ceux qui se demandent.....Alors, attendons, méfiants. (lol) et bienveillants.
Je fais aussi confiance aux organisations. Ils ont de la bouteille
Je sais, je n'apporte rien au débat et j'en ai conscience, tout simplement parceque je suis comme vous tous. Je suis dans l'espectative, sans trop savoir ce qu'il se passe. Mais j'ai confiance
Flyman, quand la conjoncture économique mondiale est mauvaise (en l'occurance, cette fin d'année 2008) les compagnies imaginent le pire. Et avant quoi que ce soit on incite ou imagine des départs volontaires. C'est pas un scoop.
AF et le GAF en général se trouvent donc dans cette ambiguité. Prolonger, recruter, inciter, investir ? A mon avis çà va durer 1 an. Je ne crois pas au delà. Tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici fin 2009 début 2010. Sauf si, à moins que..............Le monde change tellement.
Bonne nuit
licia