Formation IR/CPL/MEP!

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Vous lanceriez vous maintenant pour une formation CPL/IR/ME?

Oui tout de suite et je ferais ca sur un rythme normal.
24
41%
Oui mais je prendrais mon temps
13
22%
Non j'attendrais quelques mois
2
3%
Non j'attendrais une année
5
9%
Non j'attendrais plus d'une année
14
24%

Nombre total de votes : 58

captain_747
Captain posteur

Message par captain_747 »

merci pour les 25 - 25.

Tomcat, tu as eu combien de majoration (a peu près, en pourcentage ?) si je comptes plus 20%, je suis plus ou moins bon ?

:pekin:
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

Tomcat, tu as eu combien de majoration (a peu près, en pourcentage ?) si je comptes plus 20%, je suis plus ou moins bon ?
En pourcentage j'en sais rien, mais j'ai fait le CPL et l'IR-ME aux minimas réglementaires, et l'IR-SE avec 22h de vol réel et une trentaine d'heures de simu (il y a un forfait simu de toutes façons, tu ne payes que l'instructeur). Je n'ai fait que du 182RG pour l'IR-SE, pas de TB10. Au total ça m'a coûté moins de 20000€ TTC tout compris (IR-SE CPL MEP IR-ME, tests en vol, émission de licence etc)...
captain_747
Captain posteur

et mtn, tu as troué un job en compagnie ?

Ou ça ?

tu sais un peu raconter ?

merci
Auteur du sujet
totolariko
Chef pilote posteur

Message par totolariko »

tu sais un peu raconter ?
Ah ah! Ca sent la Belgique ici!

Je suis aussi intéressé par ton parcours -Tomcat- car je me prépare une formation assez similaire...
N'hésites pas à nous tenir au courant quand tu as un moment!
OVERSPEED
Copilote posteur

Message par OVERSPEED »

Au sein de ma compagnie (aviation d'affaire) nous avons actuellement :

4 fois plus de Cv que de PNT en activité
100 fois plus de Cv que le nombre d'embauche effectuée ces 2 dernières années
Une majorité de CV avec une expérience professionnelle très faible (quelques centaines d'heures) mais aussi des dizaines de Cv provenant de pilotes expérimentés qui seront "prioritaires" en cas de reprise, hypothétique, des embauches.

ET avec la crise, la question n'est pas de savoir s'il y aura des embauches dans un proche avenir mais si le PNT qualifié gardera son job :oops: :oops:
Auteur du sujet
totolariko
Chef pilote posteur

Message par totolariko »

Est-ce que d'une manière générale, une compagnie d'affaire n'est pas une proie pour jeunes pilotes fraîchement formés qui pensent trouver peut être facilement sur des avions "plus petits" et dans des structures n'affichant pas nécessairement un nombre d'heure à avoir avant de postuler...
Je me trompe peut être à toi de me corriger OVERSPEED!

Après c'est une chose d'envoyer son CV.
S'en est une autre de chercher un emploi activement...
oz_faf81
Captain posteur

Message par oz_faf81 »

totolariko a écrit :Est-ce que d'une manière générale, une compagnie d'affaire n'est pas une proie pour jeunes pilotes fraîchement formés qui pensent trouver peut être facilement sur des avions "plus petits" et dans des structures n'affichant pas nécessairement un nombre d'heure à avoir avant de postuler...
Les boites de taxi aérien sur beech, peut-être. Pour ce qui est des boîtes d'aviation d'affaire sur réacteur, elles ont moins tendance à embaucher des low timers que des compagnies qui volent sur des machines plus grosses (A320, 737...).
captain_747
Captain posteur

J'ai une petite question concernant le déroulement :

Le murissement se passe entièrement après le PPL et avant le reste (CPL-IR-ME) ou bien, le murissement se "réparti" aussi entre les autres modules.

Pourquoi cette question ? J'ai trouvé un module murissement moins cher dans une école, mais tt le reste est plus cher... alors y a il moyen de faire le murissement d'un coup (par exemple pdt les 12 mois de la théorie que je vais faire en distance learning...) ?

Autre question : y-a-t-il un coût lié l'inscription dans une école ?
Sinon, on pourrait être "inscrit" dans deux écoles pour faie les modules aux choix ? ou bien ce n'est pas si flexible que ça ?? :-?
Répondre