2nd Promo OSC Pilote, St Cyr Septembre 2009
Modérateur : ludosky350
-
- Elève-pilote posteur
Salut à tous,
Résultat : éliminé dès le premier jour
Raison : pas de progression a simu
Je sors des tests un peu frustré, dans la mesure où :
- j'avais réussi les tests sur l'ordinateur et les maths
- je me suis documenté un maximum sur l'ALAT (Histoire de l'ALAT, organisation et structure, missions, école et formation, opérations extérieures, les armements embarqués, Numalat, le Gamstat, les hélicos, les avions, combat nocturne, etc.....).
- je me suis trop mis la pression pour ces tests, j'ai la sensation de n'avoir pas donner le maximum au simulateur
Je me suis assis devant le Commandant (officier pilote), il m'a dit tests : bien; simu : pas de progression (10-15 minutes d'entretien)
Voilà pour mes résultats.
Ceci dit, bonne continuation à tous ceux qui intègrent ST CYR à la rentrée.
Résultat : éliminé dès le premier jour
Raison : pas de progression a simu
Je sors des tests un peu frustré, dans la mesure où :
- j'avais réussi les tests sur l'ordinateur et les maths
- je me suis documenté un maximum sur l'ALAT (Histoire de l'ALAT, organisation et structure, missions, école et formation, opérations extérieures, les armements embarqués, Numalat, le Gamstat, les hélicos, les avions, combat nocturne, etc.....).
- je me suis trop mis la pression pour ces tests, j'ai la sensation de n'avoir pas donner le maximum au simulateur
Je me suis assis devant le Commandant (officier pilote), il m'a dit tests : bien; simu : pas de progression (10-15 minutes d'entretien)
Voilà pour mes résultats.
Ceci dit, bonne continuation à tous ceux qui intègrent ST CYR à la rentrée.
-
- Captain posteur
Bonsoir à tous.
Je vois qu'on à déjà parlé de moi ici
. Julien vous a indiqué que je devais passé le BAC avant de pouvoir présenter le CPEMPN, c'est maintenant chose faite pour le BAC et je doit passer à Percy le 21-22 juillet.
Pour la promo de septembre sa va être dur mais pas impossible au niveau des délais selon mon orienteur (si bien-sur la visite médicale est ok).
Je vous donne de mes nouvelles dès que j'en aurais.
Aurélien
Je vois qu'on à déjà parlé de moi ici
Pour la promo de septembre sa va être dur mais pas impossible au niveau des délais selon mon orienteur (si bien-sur la visite médicale est ok).
Je vous donne de mes nouvelles dès que j'en aurais.
Aurélien
Salut tout le monde, je suis dans le même cas que Khaaos, je passe les 21 22 aussi... on sera surement ensemble
quelqu'un a quelques infos sur cette visite? ça me fais un peu flipper je ne sais pas du tout ce que l'on va y faire!! j'ai lu 2 radio (dos poumons) et il me semble qu'ils recommencent les tests ouïe/vue non? sinon quoi d'autres vous avez des infos? en tout cas j'espère qu'on se verra a Coet!!! une date exacte pour Coet au fait? je me suis laisser entendre le 9 septembre...
-
- Elève-pilote posteur
Au CPEMPN on te pousse un peu plus les tests.
T'as un fond de l'oeil (tu devrais prendre des lunettes de soleil pour la sortie),
test de vision nocturne pas méchant
test d'acuité sans surprise
prise de sang, urine (si t'es en bonne santé et que tu te la joue pas scarface ou Bob ça passe)
ancéphalo pour savoir si t'as pas des tendances épileptiques (normalement c'est le genre de chose que tu sais avant donc pas de raison de flipper)
radio poumon et dos (t'as droit à une mini scoliose)
souffler dans une machine (capacité pulmonaire)
test en chambre insonorisée (comme au CSO)
La seule chose c'est d'arriver bien reposé pour les yeux
Bonne chance à toi et à Aurélien, RDV le 9!
Julien
T'as un fond de l'oeil (tu devrais prendre des lunettes de soleil pour la sortie),
test de vision nocturne pas méchant
test d'acuité sans surprise
prise de sang, urine (si t'es en bonne santé et que tu te la joue pas scarface ou Bob ça passe)
ancéphalo pour savoir si t'as pas des tendances épileptiques (normalement c'est le genre de chose que tu sais avant donc pas de raison de flipper)
radio poumon et dos (t'as droit à une mini scoliose)
souffler dans une machine (capacité pulmonaire)
test en chambre insonorisée (comme au CSO)
La seule chose c'est d'arriver bien reposé pour les yeux
Bonne chance à toi et à Aurélien, RDV le 9!
Julien
Merci c'est cool! j'ai un peu les boules pour la mini scoliose une fois on m'a dit que j'en avait une légère et après je n'en ai plus jamais entendu parlé mais bon
Sinon pour le test en chambre insonorisé c'est cool par ce qu'au CSO la gonzesse racontait des blagues à sa collègue du coup je n'entendait que cette idiote rire!!! enfin les tests étaient bons mais le sérieux laissait à désirer!!! au 9 j'espère!!!
Bonsoir tout le monde, de retour de Percy où tout s'est bien passé.... par contre plus de places pour Septembre ce sera Février pour moi et pour un des collègues qui m'a accompagné (il se reconnaitra
) J'aurais préférer passer en Septembre mais bon j'ai pas mal de choses a faire avant de partir donc ce n'est pas si mal... espérons juste que je ne me casse pas une patte d'ici là
Bonne continuation pour les futurs pilotes et à très bientôt dans les airs
Bonne continuation pour les futurs pilotes et à très bientôt dans les airs
-
- Pax du forum
Salut à tous !
Sélection réussi pour moi aussi depuis le mois de mai.. dsl pour le retard
je signe mon contrat le 9 septembre au matin et je rentre à st cyr le soir
Pressé de rentré mais un peu dans l'inconnu pour la suite. Si y en a qui ont des infos sur st cyr comment sa ce passe là bas, emplois du temps etc. A très vite.
Gildas, 22 ans, Guémené Penfao (44) entre Nantes et Rennes
Sélection réussi pour moi aussi depuis le mois de mai.. dsl pour le retard
Gildas, 22 ans, Guémené Penfao (44) entre Nantes et Rennes
Toujours plus haut, toujours plus vite, c'est sa qui m'excite..
-
- Elève-pilote posteur
Informations concernant St-Cyr
Oui ! Et la première mission qu'un collègue vous demande, c'est de lui passer ces informations afin de renseigner ceux qui vont vous suivre, utilisez pour cela mon premier post : http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=18209. Merci d'avance pour eux !berlot44 a écrit :Si y en a qui ont des infos sur st cyr comment sa ce passe là bas, emplois du temps etc. A très vite.
Bon courage à tous et vous verrez, les hélicoptères c'est bien, mais l'école militaire "standard", vous avez aussi de quoi bien vous éclater !
@+
Philippe (Lid)
Philippe Lépinard
www.sig-gps.net
www.sig-gps.net
-
- Elève-pilote posteur
ALAT ALAT
Salut a tous,
Je suis actuellement en Australie, je reviens en Decembre, j'ai pris bcp d'information pour pouvoir preparer mon concours, mais je n'ai rien envi de louper alors pour ceux qui ont reussi ces test...
Pouvez vous m'indiquer sur quoi vous avez travaille, et comment s'est passe le test du simulateur??
Merci et Felicitation pour ceux qui ont reussi!!
Je suis actuellement en Australie, je reviens en Decembre, j'ai pris bcp d'information pour pouvoir preparer mon concours, mais je n'ai rien envi de louper alors pour ceux qui ont reussi ces test...
Pouvez vous m'indiquer sur quoi vous avez travaille, et comment s'est passe le test du simulateur??
Merci et Felicitation pour ceux qui ont reussi!!
Primus Primorum
tominio, je te souhaite b onne chance dans la réalisation de ton projet. En ce qui concerne les infos il suffit de taper test alat dans google et je pense que tu en aura deja suffisameent pour savoir de quelle manière te préparer. En outre, ces forus contiennent également des infos...
Salut michael nous serons ensemble en septembre !! peux tu me dire ce que tu entends par matos perso ? veux tu savoir si on a le droit d'avoir son ordi portable ou lecteur mp3 pour les moments libres ou parles tu de matos perso style bottes et autres accessoires du fantassin qu'effectivement certains soldats (souvent pas des débutants) utilisent pour "upgrader" leur équipement ?
bonne soirée
Salut michael nous serons ensemble en septembre !! peux tu me dire ce que tu entends par matos perso ? veux tu savoir si on a le droit d'avoir son ordi portable ou lecteur mp3 pour les moments libres ou parles tu de matos perso style bottes et autres accessoires du fantassin qu'effectivement certains soldats (souvent pas des débutants) utilisent pour "upgrader" leur équipement ?
bonne soirée
tominio, je te souhaite b onne chance dans la réalisation de ton projet. En ce qui concerne les infos il suffit de taper test alat dans google et je pense que tu en aura deja suffisameent pour savoir de quelle manière te préparer. En outre, ces forus contiennent également des infos...
bonne soirée
bonne soirée
-
- Elève-pilote posteur
matos perso
en fait je voulais savoir si on avais le droit de porter du maots perso comme le camel bag,le gilet de combat perso,des magnums,en fait tout le matos mili qu'on peut se procurer.
-