2nd Promo OSC Pilote, St Cyr Septembre 2009

Pour ceux qui aspirent à une carrière de pilote dans l'Armée de Terre ou la Gendarmerie.

Modérateur : ludosky350

Trash44
Elève-pilote posteur

Message par Trash44 »

Salut! je serais également de la partie pour Septembre.
RDV à Coët!!
Modifié en dernier par Trash44 le 31 janv. 2010, 16:36, modifié 1 fois.
pilot54
Elève-pilote posteur

Message par pilot54 »

Salut à tous,

Résultat : éliminé dès le premier jour
Raison : pas de progression a simu

Je sors des tests un peu frustré, dans la mesure où :
- j'avais réussi les tests sur l'ordinateur et les maths
- je me suis documenté un maximum sur l'ALAT (Histoire de l'ALAT, organisation et structure, missions, école et formation, opérations extérieures, les armements embarqués, Numalat, le Gamstat, les hélicos, les avions, combat nocturne, etc.....).
- je me suis trop mis la pression pour ces tests, j'ai la sensation de n'avoir pas donner le maximum au simulateur

Je me suis assis devant le Commandant (officier pilote), il m'a dit tests : bien; simu : pas de progression (10-15 minutes d'entretien)

Voilà pour mes résultats.

Ceci dit, bonne continuation à tous ceux qui intègrent ST CYR à la rentrée.
romain83220
Captain posteur

Message par romain83220 »

...
Modifié en dernier par romain83220 le 18 mai 2019, 13:22, modifié 1 fois.
pilot54
Elève-pilote posteur

Message par pilot54 »

Oui, je le savais ça.
Auteur du sujet
tifuf
Captain posteur

Message par tifuf »

Arf :( reste encore les 2 autres corps d'armée, mais bon si c'est hélico ton objectif, c'est sûr l'alat c'est pour ça!!
Khaaos
Elève-pilote posteur

Message par Khaaos »

Bonsoir à tous.
Je vois qu'on à déjà parlé de moi ici :). Julien vous a indiqué que je devais passé le BAC avant de pouvoir présenter le CPEMPN, c'est maintenant chose faite pour le BAC et je doit passer à Percy le 21-22 juillet.
Pour la promo de septembre sa va être dur mais pas impossible au niveau des délais selon mon orienteur (si bien-sur la visite médicale est ok).

Je vous donne de mes nouvelles dès que j'en aurais.

Aurélien
Trash44
Elève-pilote posteur

Message par Trash44 »

Bon courage Khaaos ;) , et Pilot54 te décourages surtout pas, même si c'est absolument hélico que tu veux, tu peux encore le faire dans la Marine et dans l'AdA. Accroches toi, tu finiras par y arriver (c'est assez rare d'être pris dès le 1er coup).
tazzz
Elève-pilote posteur

Message par tazzz »

Salut tout le monde, je suis dans le même cas que Khaaos, je passe les 21 22 aussi... on sera surement ensemble ;) quelqu'un a quelques infos sur cette visite? ça me fais un peu flipper je ne sais pas du tout ce que l'on va y faire!! j'ai lu 2 radio (dos poumons) et il me semble qu'ils recommencent les tests ouïe/vue non? sinon quoi d'autres vous avez des infos? en tout cas j'espère qu'on se verra a Coet!!! une date exacte pour Coet au fait? je me suis laisser entendre le 9 septembre...
julien40
Elève-pilote posteur

Message par julien40 »

Au CPEMPN on te pousse un peu plus les tests.
T'as un fond de l'oeil (tu devrais prendre des lunettes de soleil pour la sortie),
test de vision nocturne pas méchant
test d'acuité sans surprise
prise de sang, urine (si t'es en bonne santé et que tu te la joue pas scarface ou Bob ça passe)
ancéphalo pour savoir si t'as pas des tendances épileptiques (normalement c'est le genre de chose que tu sais avant donc pas de raison de flipper)
radio poumon et dos (t'as droit à une mini scoliose)
souffler dans une machine (capacité pulmonaire)
test en chambre insonorisée (comme au CSO)
La seule chose c'est d'arriver bien reposé pour les yeux

Bonne chance à toi et à Aurélien, RDV le 9!

Julien
tazzz
Elève-pilote posteur

Message par tazzz »

Merci c'est cool! j'ai un peu les boules pour la mini scoliose une fois on m'a dit que j'en avait une légère et après je n'en ai plus jamais entendu parlé mais bon :-? Sinon pour le test en chambre insonorisé c'est cool par ce qu'au CSO la gonzesse racontait des blagues à sa collègue du coup je n'entendait que cette idiote rire!!! enfin les tests étaient bons mais le sérieux laissait à désirer!!! au 9 j'espère!!!
Khaaos
Elève-pilote posteur

Message par Khaaos »

Salut Julien et merci pour le petit recap'.
J'espere connaitre la même réussite que toi, se serait beau de faire 2/7 au niveau de notre promo de selection ^^.
Je te donne de mes nouvelles au plus vite.

A+
tazzz
Elève-pilote posteur

Message par tazzz »

Bonsoir tout le monde, de retour de Percy où tout s'est bien passé.... par contre plus de places pour Septembre ce sera Février pour moi et pour un des collègues qui m'a accompagné (il se reconnaitra ;) ) J'aurais préférer passer en Septembre mais bon j'ai pas mal de choses a faire avant de partir donc ce n'est pas si mal... espérons juste que je ne me casse pas une patte d'ici là :-? :beu:

Bonne continuation pour les futurs pilotes et à très bientôt dans les airs ;)
berlot44
Pax du forum

Message par berlot44 »

Salut à tous !

Sélection réussi pour moi aussi depuis le mois de mai.. dsl pour le retard :D je signe mon contrat le 9 septembre au matin et je rentre à st cyr le soir :D Pressé de rentré mais un peu dans l'inconnu pour la suite. Si y en a qui ont des infos sur st cyr comment sa ce passe là bas, emplois du temps etc. A très vite.

Gildas, 22 ans, Guémené Penfao (44) entre Nantes et Rennes
Toujours plus haut, toujours plus vite, c'est sa qui m'excite..
Lid
Elève-pilote posteur

Informations concernant St-Cyr

Message par Lid »

berlot44 a écrit :Si y en a qui ont des infos sur st cyr comment sa ce passe là bas, emplois du temps etc. A très vite.
Oui ! Et la première mission qu'un collègue vous demande, c'est de lui passer ces informations afin de renseigner ceux qui vont vous suivre, utilisez pour cela mon premier post : http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=18209. Merci d'avance pour eux !

Bon courage à tous et vous verrez, les hélicoptères c'est bien, mais l'école militaire "standard", vous avez aussi de quoi bien vous éclater !
@+
Philippe (Lid)
Philippe Lépinard
www.sig-gps.net
julien40
Elève-pilote posteur

Message par julien40 »

Pour ceux qui veulent savoir à quelle sauce on va être mangé à Cöet., y'a un reportage mercredi 12/08 à 20h40 sur M6.
Punisher 31
Elève-pilote posteur

Message par Punisher 31 »

salut a tous,je m'appelle Michael,sélections réussies en janvier.Je ferais partie de la seconde promo 2009 et ça fait trois mois que je suis au 5èm RHC en attente.

J'aurais voulu savoir si a saint cyr on aura le droit au matos perso.

Merci d'avance.
tominio
Elève-pilote posteur

ALAT ALAT

Message par tominio »

Salut a tous,

Je suis actuellement en Australie, je reviens en Decembre, j'ai pris bcp d'information pour pouvoir preparer mon concours, mais je n'ai rien envi de louper alors pour ceux qui ont reussi ces test...

Pouvez vous m'indiquer sur quoi vous avez travaille, et comment s'est passe le test du simulateur??

Merci et Felicitation pour ceux qui ont reussi!!
Primus Primorum
jaguar06
Copilote posteur

Message par jaguar06 »

tominio, je te souhaite b onne chance dans la réalisation de ton projet. En ce qui concerne les infos il suffit de taper test alat dans google et je pense que tu en aura deja suffisameent pour savoir de quelle manière te préparer. En outre, ces forus contiennent également des infos...

Salut michael nous serons ensemble en septembre !! peux tu me dire ce que tu entends par matos perso ? veux tu savoir si on a le droit d'avoir son ordi portable ou lecteur mp3 pour les moments libres ou parles tu de matos perso style bottes et autres accessoires du fantassin qu'effectivement certains soldats (souvent pas des débutants) utilisent pour "upgrader" leur équipement ?

bonne soirée
jaguar06
Copilote posteur

Message par jaguar06 »

tominio, je te souhaite b onne chance dans la réalisation de ton projet. En ce qui concerne les infos il suffit de taper test alat dans google et je pense que tu en aura deja suffisameent pour savoir de quelle manière te préparer. En outre, ces forus contiennent également des infos...

Salut michael nous serons ensemble en septembre !! peux tu me dire ce que tu entends par matos perso ? veux tu savoir si on a le droit d'avoir son ordi portable ou lecteur mp3 pour les moments libres ou parles tu de matos perso style bottes et autres accessoires du fantassin qu'effectivement certains soldats (souvent pas des débutants) utilisent pour "upgrader" leur équipement ?

bonne soirée
Punisher 31
Elève-pilote posteur

matos perso

Message par Punisher 31 »

en fait je voulais savoir si on avais le droit de porter du maots perso comme le camel bag,le gilet de combat perso,des magnums,en fait tout le matos mili qu'on peut se procurer.
Répondre