Je ne savais pas que les heures de planeur comptaient pour le CPL, tu confirmes que c'est toujours le cas ? par ailleurs quelle école à pu te former pour moins de 20000 euros même en modulaire…
Au Canada.
Pour revenir sur le sujet, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il n'y a pas qu'Air France dans la vie et que de passer par une autre voie ne peut sûrement qu'être bénéfique.
Par ailleurs rien n' empeche d' aller chez air france apres avoir pris un peu d' experience. Je pense qu' un captain ou F/O sur airbus, ou boeing, pas caracteriel, le cerveau bien cable, a toutes ces chances d' etre recrute par air france en periode de recrutement.
Je pense qu’en cette période de crise il faut un minimum tempéré ces ardeurs de formation coûteuse
Bingo. Ne depense que l' argent que tu possedes.
Je pense par ailleurs qu’il serait dommage de ne pas utiliser toutes les cartouches à dispo et donc de se priver d’une formation « gratuite » type ENAC ou KD (malgré les points négatifs que l’on peut trouver à ces formations)
Bien sur, en meme temps en France on croit que c' est la voie normal. La ca devient un probleme. Cette annee 0 cadets et 28 ENAC, dont combien vont trouver un boulot? La moitie? A la louche une bonne quinzaine, et cela pour toute la france. Concernant les autres filieres ca va concerner combien de francais cette annee (oui en periode de crise)? 300? 400?, qui vont etre embaucher a tous les niveaux du C172 jusqu' au 747, en passant par le dash8 dans le monde?
Tout cela pour dire que chacun a son projet professionnel et avec un peu de volonté et de passion, arrivera un jour à plus ou moins court terme à entrer dans un cockpit de SEP, turboprop ou Jet.
Negatif. Il y a pletore de jeune qui n' atteindront pas leur but pour diverses raisons, entre autre manque d' information.
Encore une fois je ne connais pas ton âge mais je ne pense pas que tu te sois lancé en formation en pleine crise économique…
En effet tu as raison. Je me suis lance en periode de plein boom, a la fin de ma formation c' etait la fin du cycle, plus personne n' embauchait, L' ecole dans laquelle j' ai fait ma formation avait differents contrats et m' a donne par chance mon premier job, j' avais choisi cette ecole a cause de ca: les opportunites d' emploi, le premier emploi est toujours le plus dure a trouver.
Si tu veux d' autre reponses ouvre un topic dans les sections appropriees. Initialement j' avais poste juste un petit commentaire, mais en repondant aux questions a chaque fois des differents postes de fil en aiguille ca sort completement du cadre des KD, et si je me trompe pas CUJAS n' a pas encore repondu a primax:
Cette question à CUJAS:
Je discute avec plusieurs pilotes d'AF qui me disent plus ou moins franchement que les chances sont grandes de ne pas organiser de sélection KD en 2010. Nous sortirons à peine de crise selon les estimations les plus optimistes et il restera un tampon de pilotes KD2008 et ENAC à intégrer...
CUJAS, pourriez-vous nous faire part de votre point de vue franc et objectif?