comment ca se passe apres formation ab-initio?
Modérateur : Big Brother
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Si je puis me permettre de rajouter mon grain de sel dans ces échanges qui n'en manquent pas.
Il n'évoquait pas ton nombre de posts sur Aeronet.
De plus, regarde bien le lien que tu donnes :
http://www2.pole-emploi.fr/espacecandidat/nicola/ValiderAppellation.do
Il ne fait nul doute que tu as des connaissances informatiques au vu de la qualité du site internet que tu as créé.
Tu peux comprendre qu'avec ce lien sur nos pc, il n'est pas possible d'arriver sur une page de pole-emploi comportant des annonces de pilotes.
Si cela fonctionne sur ton ordinateur, c'est que tes paramètres de recherches ont été enregistrés sur ton pc.
Si tu souhaites réellement nous montrer ces annonces, peut-être pourrais-tu faire un copier/coller ou une impression écran ?
En espérant que ton énervement soit un peu retombé
Dan a écrit :Et oui c'est sûr il y a plein d'offres mais si tu regardes bien elles émanent quasiment toutes de l'armée...
Mais il faut bien faire grimper le compteur...
A mon (humble) avis, Dan voulait souligner que l'Anpe grossissait de manière artificielle le nombre d'offres d'emplois (de pilotes en l'occurrence) en se servant des besoins de l'armée française.flylfnh a écrit :C'est sa remarque "faire grimper le compteur" qui m'énerve.
Il n'évoquait pas ton nombre de posts sur Aeronet.
De plus, regarde bien le lien que tu donnes :
http://www2.pole-emploi.fr/espacecandidat/nicola/ValiderAppellation.do
Il ne fait nul doute que tu as des connaissances informatiques au vu de la qualité du site internet que tu as créé.
Tu peux comprendre qu'avec ce lien sur nos pc, il n'est pas possible d'arriver sur une page de pole-emploi comportant des annonces de pilotes.
Si cela fonctionne sur ton ordinateur, c'est que tes paramètres de recherches ont été enregistrés sur ton pc.
Si tu souhaites réellement nous montrer ces annonces, peut-être pourrais-tu faire un copier/coller ou une impression écran ?
En espérant que ton énervement soit un peu retombé
http://www.ryanair.com/fr/careers/job/10002 ça c'est pour Ryanair.
Ca c'est pour Brit Air :
PERSONNEL NAVIGANT TECHNIQUE
CONDITIONS POUR DEPOSER UNE CANDIDATURE
• Parler couramment la langue française.
• Avoir un niveau suffisant en langue anglaise1.
• Posséder l’aptitude médicale « classe 1 » en cours de validité.
• Etre titulaire du brevet théorique de pilote de ligne ou de l’ATPL théorique délivré par une école homologuée de l’Union Européenne et validé par l’autorité de tutelle française. Pour les PL théoriques obtenus avant le 01/01/97, être titulaire du certificat Facteurs humains et du certificat de Droit Aérien.
• Pour les titulaires du certificat 010, posséder l’attestation de formation complémentaire au droit national.
• Détenir une licence CPL IR ME ou ATPL validée par l’autorité de tutelle française avec IR en cours de validité et une attestation de compétence linguistique en langue anglaise de niveau 4 minimum.
• Attention : les PP IFR doivent être obligatoirement convertis en CPL IR.
• Ne pas avoir été éliminé deux fois à la sélection PNT BRITAIR.
• Ne pas avoir été éliminé au cours d’une formation PNT BRITAIR.
1 Un score minimum* est exigé pour la mise en stage de formation, au TOEIC®Test (Test Of English for International Communication) ou au test de type QCM passé dans nos locaux.
Pour les candidats n’ayant pas passé le TOEIC®Test avant la date de la sélection, l’épreuve d’anglais se déroulant au cours de la sélection comporte une épreuve de type QCM en plus des épreuves d’anglais conversationnel et d’écoute de bande. Les candidats ayant obtenu le score minimum au TOEIC® Test sont dispensés de l’épreuve de type QCM.
* Un score minimum de 850 points au TOEIC® Test doit avoir été obtenu dans les 24 mois maximum précédant la sélection. Le passage de ce test est à l’initiative du candidat.
Les candidatures (lettre de motivation + CV) doivent être adressées à :
Brit Air – DRH - Aéroport – CS 27925 – 29679 MORLAIX CEDEX
Easyjet ne recrute pas en ce moment.
Et oui à l'ANPE il y a parfois des offres intéressantes, maintenant au lieu de critiquer, proposez donc quelque chose de mieux ou alors on va tous devoir se contenter d'IVAO
Ca c'est pour Brit Air :
PERSONNEL NAVIGANT TECHNIQUE
CONDITIONS POUR DEPOSER UNE CANDIDATURE
• Parler couramment la langue française.
• Avoir un niveau suffisant en langue anglaise1.
• Posséder l’aptitude médicale « classe 1 » en cours de validité.
• Etre titulaire du brevet théorique de pilote de ligne ou de l’ATPL théorique délivré par une école homologuée de l’Union Européenne et validé par l’autorité de tutelle française. Pour les PL théoriques obtenus avant le 01/01/97, être titulaire du certificat Facteurs humains et du certificat de Droit Aérien.
• Pour les titulaires du certificat 010, posséder l’attestation de formation complémentaire au droit national.
• Détenir une licence CPL IR ME ou ATPL validée par l’autorité de tutelle française avec IR en cours de validité et une attestation de compétence linguistique en langue anglaise de niveau 4 minimum.
• Attention : les PP IFR doivent être obligatoirement convertis en CPL IR.
• Ne pas avoir été éliminé deux fois à la sélection PNT BRITAIR.
• Ne pas avoir été éliminé au cours d’une formation PNT BRITAIR.
1 Un score minimum* est exigé pour la mise en stage de formation, au TOEIC®Test (Test Of English for International Communication) ou au test de type QCM passé dans nos locaux.
Pour les candidats n’ayant pas passé le TOEIC®Test avant la date de la sélection, l’épreuve d’anglais se déroulant au cours de la sélection comporte une épreuve de type QCM en plus des épreuves d’anglais conversationnel et d’écoute de bande. Les candidats ayant obtenu le score minimum au TOEIC® Test sont dispensés de l’épreuve de type QCM.
* Un score minimum de 850 points au TOEIC® Test doit avoir été obtenu dans les 24 mois maximum précédant la sélection. Le passage de ce test est à l’initiative du candidat.
Les candidatures (lettre de motivation + CV) doivent être adressées à :
Brit Air – DRH - Aéroport – CS 27925 – 29679 MORLAIX CEDEX
Easyjet ne recrute pas en ce moment.
Et oui à l'ANPE il y a parfois des offres intéressantes, maintenant au lieu de critiquer, proposez donc quelque chose de mieux ou alors on va tous devoir se contenter d'IVAO
Numéro d'offre 769985N
Officier / Officière pilote de ligne -OPL-
Métier du ROME N2102 - Pilotage et navigation technique aérienne
VOUS ETES PILOTE DE LIGNE, AVION BEECH-BEECH 300/1900. NIVEAU BAC 2 CPL/IR/ME/FCL-1028. VOUS POSSEDEZ LES TITRES AERONAUTIQUES PP, IFR, FTE,CPL, IR. VOUS AVEZ 1000 HDV TOTALES ET 3000 HDV IFR SOUHAITE.
Numéro d'offre 756520N
Pilote de ligne aérienne
Métier du ROME N2102 - Pilotage et navigation technique aérienne
VOUS ETES QUALIFIES B737 300-900 VOUS MAITRISEZ OBLIGATOIREMENT L'ANGLAIS ET LE FANCAIS. TOUTES VOS HABILITATIONS DOIVENT ETRE A JOUR UNE EXPERIENCE SUR CE TYPE D'AVION EST OBLIGATOIRE
Lieu de travail
95 - ROISSY-EN-FRANCE Localiser avecMappy
Type de contrat
CONTRAT A DUREE DETERMINEE DE 6 MOIS
Nature d'offre
CONTRAT DE TRAVAIL
Expérience
EXIGEE DE 3 ANS SUR LA MACHINE D'EMPLOI
Formation
NIV. 4 (BAC)
Langues
Permis
Connaissances bureautiques
Qualification
Cadre
Salaire indicatif
ANNUEL 47 978 Euros ( 314 715,05 F)
Durée hebdomadaire de travail
35H00 HEBDO
Déplacements
TOUTE L'EUROPE
Taille de l'entreprise
250 A 499 SALARIES
Secteur d'activité
TRANSPORTS AERIENS DE FRET
Numéro d'offre 795800Y
Offre actualisée le 30/12/09
Pilote d'essais aéronautiques
Métier du ROME N2102 - Pilotage et navigation technique aérienne
CONTRAT D'ENGAGEMENT DE 10 ANS DANS L'ARMEE DE TERRE.VOUS ETES DE NATIONALITE FRANCAISE,CASIER VIERGE VOUS AVEZ -DE 24ANS ET ETES TITULAIRE DU BAC OU - DE 29 ANS ET POSSEDEZ UN BAC. SELECTION SUR TESTSSPORTIFS ET PSYCHOTECHNIQUES A PREVOIR.
Lieu de travail
FRANCE
Type de contrat
CONTRAT A DUREE DETERMINEE DE 60 MOIS
Nature d'offre
CONTRAT DE TRAVAIL
Expérience
SOUHAITEE DE 6 MOIS EXPERIENCE AERONAUTIQUE (10H DE VOL)
Formation
NIV. 4 (BAC)
Langues
Permis
Connaissances bureautiques
Qualification
Agent de maîtrise
Salaire indicatif
1600E(1ERE ANNEE) 1800E(2EME ANNEE)
Durée hebdomadaire de travail
35H00 HEBDO
Déplacements
Taille de l'entreprise
5000 SALARIES ET PLUS
Secteur d'activité
DEFENSE
Numéro d'offre 756524N
Commandant / Commandante de bord avion
Métier du ROME N2102 - Pilotage et navigation technique aérienne
VOUS ETES QUALIFIE SUR BOIENG 737 300-900.VOUS MAITRISEZ OBLIGATOIRE- MENT LE FRANCAIS ET L'ANGLAIS. TOUTES VOS HABILIATIONS SONT A JOURUNE EXPERIENCE EN TANT QUE COMMANDANT DE BORD SUR BOEING 737 EST OBLIGATOIRE.
Lieu de travail
95 - ROISSY-EN-FRANCE Localiser avecMappy
Type de contrat
CONTRAT A DUREE DETERMINEE DE 6 MOIS
Nature d'offre
CONTRAT DE TRAVAIL
Expérience
EXIGEE DE 3 ANS SUR LA MACHINE D'EMPLOI
Formation
NIV. 4 (BAC)
Langues
Permis
Connaissances bureautiques
Qualification
Cadre
Salaire indicatif
ANNUEL 88 733 Euros ( 582 050,32 F)
Durée hebdomadaire de travail
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Taille de l'entreprise
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- Chef de secteur posteur
- Messages : 3833
- Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00
Je pense qu'ici on est tous capable de se servir d'internet...pas besoin de qq1 pour nous faire des copier coller surtout du site de pole emploi, heureusement que t'es pas tombé sur un site de broker on en aurait eu pour qq dizaines de pages...
sinon pour Britair, j'ai croisé un pilote qui a réussi la sélection, ca fait 1 an qu'il attend de partir en qualif...
chez Regio, pareil, les derniers recrutement date de début 2008, et ca devrait pas bouger pendant qq temps encore
sinon bon courage...
ps: c'est pas parce qu'il y a une annonce sur un site que la compagnie recrute (la réciproque est aussi vraie)
ps2: lorsque des offres sont publiées, il y a de très grande chance que les postes soient deja pourvus...
sinon pour Britair, j'ai croisé un pilote qui a réussi la sélection, ca fait 1 an qu'il attend de partir en qualif...
chez Regio, pareil, les derniers recrutement date de début 2008, et ca devrait pas bouger pendant qq temps encore
sinon bon courage...
ps: c'est pas parce qu'il y a une annonce sur un site que la compagnie recrute (la réciproque est aussi vraie)
ps2: lorsque des offres sont publiées, il y a de très grande chance que les postes soient deja pourvus...
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Auteur du sujetdampilotea380
- Elève-pilote posteur
- Messages : 10
- Enregistré le : 11 nov. 2009, 13:00
- Âge : 41
merci beaucoup pour toutes ces pécisions.
En ce qui concerne l'instruction en aeroclub ca veut dire qu il faut encore repayer une formation d'instructeur à 10 000 euros?
c'est fou tout cet argent qu'on est obligé de déboursé. La personne qu 'a pas une grosse capacité d'emprunt peut tout oublier ... Pas tres juste comme systeme quand meme! Ca mériterait une réforme. Mais bon on ne changera pas le monde. Je suis content d'etre dans le circuit ca rend le truc encore plus exceptionnel. La victoire en sera encore plus belle. Mais bon quand meme!!!
En ce qui concerne l'instruction en aeroclub ca veut dire qu il faut encore repayer une formation d'instructeur à 10 000 euros?
c'est fou tout cet argent qu'on est obligé de déboursé. La personne qu 'a pas une grosse capacité d'emprunt peut tout oublier ... Pas tres juste comme systeme quand meme! Ca mériterait une réforme. Mais bon on ne changera pas le monde. Je suis content d'etre dans le circuit ca rend le truc encore plus exceptionnel. La victoire en sera encore plus belle. Mais bon quand meme!!!
La motivation il n'ya que ca de vrai!
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3885
- Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
- Localisation : Biscarrosse (LFBS)
- Âge : 41
Bah ouiEn ce qui concerne l'instruction en aeroclub ca veut dire qu il faut encore repayer une formation d'instructeur à 10 000 euros?
Rha la la mon bon m'sieur, c'est plus ce que c'était !c'est fou tout cet argent qu'on est obligé de déboursé.
Ou faire des petits boulots pour économiser avant ? Ca marche aussi...La personne qu 'a pas une grosse capacité d'emprunt peut tout oublier...
Ouaiiiiis ! Les heures de vol gratuites pour tous en 2010 !!!Pas tres juste comme systeme quand meme! Ca mériterait une réforme.
Euh... ok !Je suis content d'etre dans le circuit ca rend le truc encore plus exceptionnel.
Bah en ce moment ca se passe que tu envoie environ 1000 CV que tu reçois environ 1 réponse négative et que le seul moyen de trouver encore à voler sans payer c'est de faire du bénévolat sur des trapanelles... Et encore même pour ca il y a beaucoup de compétition."Comment ca se passe après une formation ab-initio"
Sinon reste trouver un boulot où tu voles pas et t'attends...
En gros soit tu bouffes des patates matin midi et soir et tu voles un peu, soit tu voles pas ! Et à priori ca ne va pas s'ameliorer dans l'immédiat
Bon oubliez l'ANPE, Ryanair, Easyjet...débrouillez-vous, j'ai remarqué ici quand on donne des idées, des conseils, on ne manque pas de se faire critiquer. C'est devenu un jeu sur ce forum. Au lieu de critiquer, proposez des choses plutôt.
Perso investir 90 000 € sans être certain d'avoir un job, je préfère les mettre dans un appartement, après chacun fait ce qu'il veut. L'ENAC et les cadets c'est plus intéressant, maintenant y a la crise faut être patient. Pour ceux qui ont entre 25 et 27 ans et qui voulaient tenter les cadets, mieux vaut se rabattre sur L'ENAC, il y a une filière EPL où l'on peut postuler jusqu'à 28 ans et l'autre jusqu'à 30 ans.
L’ENAC projette de créer une 4ème voie d’accès à sa formation d’Elève Pilote de Ligne
(EPL). Cette voie s’adresserait à des candidats ayant une origine sociale modeste,
possédant un bon potentiel scolaire et une forte motivation aéronautique.
Perso investir 90 000 € sans être certain d'avoir un job, je préfère les mettre dans un appartement, après chacun fait ce qu'il veut. L'ENAC et les cadets c'est plus intéressant, maintenant y a la crise faut être patient. Pour ceux qui ont entre 25 et 27 ans et qui voulaient tenter les cadets, mieux vaut se rabattre sur L'ENAC, il y a une filière EPL où l'on peut postuler jusqu'à 28 ans et l'autre jusqu'à 30 ans.
L’ENAC projette de créer une 4ème voie d’accès à sa formation d’Elève Pilote de Ligne
(EPL). Cette voie s’adresserait à des candidats ayant une origine sociale modeste,
possédant un bon potentiel scolaire et une forte motivation aéronautique.
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- Chef de secteur posteur
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- Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00
...et aussi quand on te sort l'ANPE comme réponse, ca fait bien rire...-Tomcat- a écrit :Oui enfin quand on pose une question "inutile et totalement arbitraire" (sic) faut pas s'attendre à être porté en triomphe...bill18 a écrit :On est deux à le penser alors ! Une simple question suffit parfois à en attiser certains.
Tu as bien raison, ca fera moins de concurrence et ca laissera de la place au plus "démerdards"Perso investir 90 000 € sans être certain d'avoir un job, je préfère les mettre dans un appartement, après chacun fait ce qu'il veut.
Parce que justement en réfléchissant un peu ta formation peut revenir à 3 fois moins le prix que tu annonces, et si on parle de fongécif, ca revient au prix d'un ppl et son murissement, allez un peu plus éventuellement, mais on reste bien loin des 90 000eur
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- Enregistré le : 29 avr. 2009, 18:13
- Localisation : LFPO
Modifié en dernier par StrickTroll le 09 mars 2010, 20:13, modifié 1 fois.
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- Chef de secteur posteur
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- Enregistré le : 07 janv. 2008, 17:28
- Localisation : LFNH CARPENTRAS
- Âge : 33
- Contact :
Pour info, j'ai une brochure de l'EPAG chez moi et l'ATPL intégré en BE58 coûte exactement 88 800 € (72 990 € en DA42). A ceprix, tu rajoutes 970 € d'exams théo, 100 € pour l'anglais et 2 x 470 € pour passer le CPL et IR.StrickTroll a écrit :J'ai jamais compris les gens qui mettent dans la tete le prix d'une formation à 90000 ou 100000 euros comme on peut souvent lire. Faut arrêter le délire. Lisez, enfin apprenez déjà à lire les chiffres, comparez, renseignez-vous sur les aides etc Et vous verrez que vous étiez loin...
De plus, puisque c'est une école où tu restes 24 mois (congés compris), tu as 260 € MINIMUM d'hébergement /mois, 8€ de repas par jour (plus ptit déj 2.60 €), et la blanchisserie.
Donc je suis désolé mais des formation à 100 000 € ça existe, la preuve. Il y peut être des aides mais pas de là à diviser le prix par 2.
Fly...
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Modifié en dernier par StrickTroll le 09 mars 2010, 20:13, modifié 1 fois.
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- Localisation : LFNH CARPENTRAS
- Âge : 33
- Contact :
Tu dis un truc, je te montre que, suivant cette formulation, c'est faux. Oui, si tu prends un modulaire avec une petite FTO, le prix baisse mais ça c'est comme tout.StrickTroll a écrit :J'ai jamais compris les gens qui mettent dans la tete le prix d'une formation à 90000 ou 100000 euros comme on peut souvent lire. Faut arrêter le délire. Lisez, enfin apprenez déjà à lire les chiffres, comparez, renseignez-vous sur les aides etc Et vous verrez que vous étiez loin...
Fly...
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