Chalair

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

Ha! Donc celui qui a été boulé à toutes les filières gratuites, et qui a l'autofinancement via un prêt comme seule alternative de pouvoir exercer le métier qu'il souhaite, n'a pas le droit de se plaindre des conditions merdiques dans lesquelles il arrive ?
Sous prétexte qu'il a payé, il se doit de fermer sa gueule et de rembourser sans broncher ?
Hallucinant.
C'est pas la seule alternetative; si tu as des gouts de luxe il faut savoir les assumer, soit tu t'acharnes à vouloir coute que coute faire ce métier en t'endettant dans une formation excessivement chere avec derrière de faibles probabilités de trouver un boulot sur le moyen terme, soit tu changes d'orientation, personne ne t'oblige à aller faire des montagnes d'emprunts à la banque. Je sais bien que c'est frustrant de ne pas aller au bout de sa passion, mais la vie n'est helas pas si facile.

malgré tout je trouve le salaire peu respectueux, et pour un célibataire donc vivant seul dans un appart', il est impossible de survivre avec un salaire si faible.
mais bon, si vous pouvez vous contenter de ce salaire pendant quelques temps, cela ne sera que bénéfique pour votre carnet de vol.
Si tu n'as pas ta famille pour t'aider, tu fais comme tout le monde, tu mets tes gouts de luxe et ta fièrté de coté et tu te mets en colocation avec d'autres...ou tu épouses une gosse de riches :)
Ces liens pourront t'aider:

http://www.colocation.fr/homepage.php
http://www.parishilton.fr/
指事--像形 假借
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo ;)
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

Peu importe, je ne parle pas pour toi non plus. ;)
指事--像形 假借
Aramis
Chef de secteur posteur

Message par Aramis »

montrent bien qu'ils ne sont plus en phase avec la triste réalité de l'aérien
Si tu le dis...
thepecheurcrew
Chef pilote posteur

Message par thepecheurcrew »

flying_chad a écrit :
thepecheurcrew a écrit :
StrickTroll a écrit : Tu nous expliqueras mathématiquement comment tu fais pour vivre avec ça...
Un prêt en général d'une formation pilote c'est au moins 500eu/mois, les intégrés se trouvent souvent avec 900/mois.
+ loyer + voiture + assurances + bouffe etc... je te laisse imaginer le montant.
Ca, fallait peut être y penser avant de signer un prêt de quelques dizaines de milliers d'euros!

Ha! Donc celui qui a été boulé à toutes les filières gratuites, et qui a l'autofinancement via un prêt comme seule alternative de pouvoir exercer le métier qu'il souhaite, n'a pas le droit de se plaindre des conditions merdiques dans lesquelles il arrive ?
Sous prétexte qu'il a payé, il se doit de fermer sa gueule et de rembourser sans broncher ?
Hallucinant. :o

Arbeit macht frei...

C'est pas du tout ce que j'ai dit et encore moins ce que je pense.

Maintenant je persiste et signe, faire un tel emprunt c'est prendre des risques et la possibilité de galérer à l'issue existe et c'est pas après qu'il faut s'en rendre compte.

Et comme conditions merdiques, il y a largement pire que ça ! ! !
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

flying_chad a écrit :Ha! Donc celui qui a été boulé à toutes les filières gratuites, et qui a l'autofinancement via un prêt comme seule alternative de pouvoir exercer le métier qu'il souhaite, n'a pas le droit de se plaindre des conditions merdiques dans lesquelles il arrive ?
Hallucinant. :o

Arbeit macht frei...
je ne crois pas que ce soit le point de vue défendu ici, mais plutôt que si tu dois passer par la voie autodidacte financée par tes soins, il faut choisir un cursus/FTO qui soit dans tes moyens et cohérent avec le marché de l'emploi, ensuite on retombe dans le débat de la sélection par l'argent.

on peut souvent dépenser du simple au double pour finir avec la même chose entre les mains...
dex
Chef pilote posteur

Message par dex »

C'est sur que pour les heures, c'est mieux que air assedic.
Mais ne comptez pas sur moi pour dire que chalair est une bonne compagnie.

Quand tu payes la QT 12000€ pour un salaire de 1000€... WTF ?!

Faites le calcul en comptant bosser labas 2 ans et en remboursant la QT sur 2 ans; 500€ par mois pour vivre...
Aramis
Chef de secteur posteur

Message par Aramis »

Pour revenir au sujet initial, voici la réponse qui vient de m'être faite par un ami qui y travaille:

"Effectivement un recrutement vient d'avoir lieu. Le recrutement se fait sur CV en premier lieu puis sélection ensuite sur un simu fnpt2. Les conditions de travail sont pas les meilleurs du marché mais ça permet de mettre un pied à l'étrier si cdi par la suite. Au début tu as un cdd de 6 mois et après cdi en étant payé les six premiers mois 1100 euros net puis 1330 euros net pour un copi".

Voilà, maintenant que j'ai répondu à la question initiale, je peux dire ce que je veux sur les pratiques lamentables qui ont cours dans l'aéronautique française ? :-)
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

combien d'entre vous ont déjà mis personnellement les pieds chez Chalair?
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

Bon, pour tous les gens de ce topic qui crachent dans la soupe, je leur ai trouvé une compagnie qui paye mieux, en tout cas qui correspond plus à leurs attentes de carrière:

Emirates employs highly s ed and successful Flight Deck Crew from around the world. We are currently recruiting experienced and technically proficient First Officers to fly our extensive international route network. The First Officer position offers an exceptional opportunity for ambitious pilots to develop their career on one of the youngest high-tech fleets, with one of the fastest growing and most profitable airlines in the world.

We also offer job security as well as a competitive package and many lifestyle benefits. In addition to a competitive salary and the opportunity to live in one of the world's most cosmopolitan cities, we offer a comprehensive benefits package that includes accommodation and utilities support, health and life insurance, excellent end-of-service benefits, generous staff travel access for family members and educational support for children (studying in Dubai or overseas).

Emirates' order of US$ 9.7 billion was the largest to date for the Boeing 777 family of aircraft. Delivery of the 24 B777-300ERs, 10 B777-200LR Worldliners and eight B777 freighters began last year and has helped to meet the increasing demand to our current destinations in over 60 countries.

In addition, Emirates has taken delivery of 7 out of its 58 A380s orders, 30 expected to be delivered by December 2012. These new aircraft will also help us explore exciting new destinations on every continent.

To apply to Emirates, candidates must have a minimum of 4000 total and 2000 multi-engine jet hours (preferably with MTOW of > 55 T), ICAO ATPL and ICAO English level (4 or above). We will provide you with a round trip ticket to Dubai for our Selection Programme from any Emirates destination.

For further information on all aspects related to flying for Emirates, and to apply online, please visit emiratesgroupcareers.com.

Bonne chance :D :D
指事--像形 假借
Aramis
Chef de secteur posteur

Message par Aramis »

Moi j'y ai une main, ça compte ?
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Aramis a écrit :
et je voudrais juste savoir si certains auraient du feedback sur éval et simu ?
Entraîne toi comme si tu devais passer une sélection chez Britair et tu auras, j'imagine, largement le niveau... ;-)
une main dis-tu?....

vu la réponse ci-dessus j'en doute un peu...à moins que cela n'ai été un trait d'humour...
overtorkk
Elève-pilote posteur

Message par overtorkk »

CXdude a écrit :Ce qui est offert chez Chalair prenez le montez vos heures de turbine et allez voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Quand j'avais 250 heures je rêvais devant des King air, alors du 1900 ou de l'ATR j'en parles même pas. Prenez ce que l'on vous donne et construisez.
Bonne chance.
AMEN :priere:
Aramis
Chef de secteur posteur

Message par Aramis »

à moins que cela n'ai été un trait d'humour...
Bien vu.
dex
Chef pilote posteur

Message par dex »

Moi
Carbak
Chef de secteur posteur

Message par Carbak »

menikos a écrit :Si vous connaissez une compagnie non pardon des compagnies qui recrutent sans QT sans expérience ou avec une petite expérience en TP avec bien sur un salaire mini de 3000 euros aller 2500 euros parce que c'est vous nous sommes toute ouie.
GAF bien sur, Blueline sinon (bien qu'en ce moment il ne recrute pas du tout)
overtorkk
Elève-pilote posteur

Message par overtorkk »

...
Modifié en dernier par overtorkk le 12 mai 2016, 11:12, modifié 2 fois.
Aramis
Chef de secteur posteur

Message par Aramis »

Mais qu'ils ne viennent pas cracher sur les collègues qui prennent une autre voix
Dernière intervention sur le sujet en ce qui me concerne: je ne crache pas sur les collègues, en revanche tous ces filous qui gravitent dans l'aérien et qui proposent de tels salaires me font vomir... Voilà, bon appétit :-)

Une autre "voix" ? Tu parles de pilotes qui se présentent à la Star Ac ?
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

..
Modifié en dernier par SR71_Blackbird le 18 févr. 2010, 17:25, modifié 1 fois.
roms.77
Chef de secteur posteur

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 08 avr. 2020, 22:07, modifié 1 fois.
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

..
Modifié en dernier par SR71_Blackbird le 18 févr. 2010, 17:26, modifié 1 fois.
Répondre