Page 3 sur 7

Posté : 27 oct. 2003, 19:01
par Lord Asriel
YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE[...]EEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSS

rhaaaaaaaaaaaaaa super, merci à toi de nous le dire

Posté : 28 oct. 2003, 09:00
par Stew
[ salut tout le monde, j'apporte une nouvelle qui devrait vous satisfaire :
ils ont pour objectif d'embaucher 65 cadets cette année, et non 48 comme c'était initialement prévu.
De quoi remonter le moral à ceux qui sont loin dans la liste2 et qui ont du coup toutes les chances d'être convoqué...]

Y'a t-il confirmation ? D'où vient cette news ?

Posté : 28 oct. 2003, 10:15
par orangina_jaune
Il faut raison gardée calme conservé et révisions accélérées oupsssss
l'important n'etant pas le nombre prévu mais votre (notre) prestation si ils nous (me) veulent ils trouveront la place en conclusion soyez fort sûr de vous mais pas trop.

Comme chaque semaine une 'tite perle <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif"> hihihihi

Entendu sur la fréquence tour de Roissy (119.25MHz)
Contrôleur : Air France 2679 deux nautiques et demi derriere un Airbus 320, piste 26 gauche, autorise attérissage
Pilote : (pas stressé) Air France 2679, il est quand meme un peu prés non?
Contrôleur : Eh ben, reculez votre siège !!

Voila les gars (et les filles) je pense bien à ceux qui sont passés, sont en train ou vont passer courage à tous
J'en profite pour passer une annonce rencontre (on peut faire tournez manege):
si tu veux adopter une cannette d'orangina toute seule perdue sniffff qui ne demande qu'a être décapsulée et si tu es une fille gentille avec du charme (si en plus tu aimes l'aviation et le ski je t'épouse) bisous a tous

Posté : 28 oct. 2003, 11:44
par Lord Asriel
AF ne veut évidemment pas les 65 absolument. Elle veut ceux qui correspondent le plus à ce qu'ils attentdent. Là c'est 65 maximum.

Posté : 28 oct. 2003, 13:26
par charles
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
AF ne veut évidemment pas les 65 absolument. Elle veut ceux qui correspondent le plus à ce qu'ils attentdent. Là c'est 65 maximum.
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->

Tu casses l'ambiance là... <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_frown.gif">

Posté : 28 oct. 2003, 14:37
par Lord Asriel
Faut rester les pieds sur terre ...

Mais néanmoins c'est quand meme une bonne nouvelle. Quand on passera ils auront peut être déjà 48 cadets de sélectionnés si tu vois ce que je veux dire <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_smile.gif">

Posté : 28 oct. 2003, 14:40
par Lord Asriel
Ah et j'oubliais, moi ma plus grande crainte c'est qu'ils arretent la sélection avant d'avoir fait passer tout le monde. Cet reévaluation du nombre de cadet me rassure un peu.

Posté : 28 oct. 2003, 16:06
par orangina_jaune
Oh les gars est ce que ca a été confirmé par cujas le nombre de 65 ???? j'ai pas eu le temps de regarder tous les forums j'ai du retard lol



Posté : 28 oct. 2003, 16:27
par Chaton
Pas confirme encore par Cujas.

Mais je pense que la confirmation (ou infirmation) viendra en son temps.

Chaton, qui va essayer de passer Captain avant la fin de la semaine

Posté : 28 oct. 2003, 16:51
par Daryl
en effet il faudrait faire CUJAS confirmer l'information...

en fait ma place est ici, car je dois passé sur la liste 2, moi...

Posté : 28 oct. 2003, 17:01
par CUJAS
L'objectif vient effectivement de changer, il passe de 48 à 64. Cela ne veut pas dire qu'on les atteindra obligatoirement, mais cela veut dire qu'a priori tous les candidats de la liste 2 devraient être convoqués. Pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle...

Posté : 28 oct. 2003, 17:12
par Buzz Lightyear
Bonjour Cujas,

Est ce que cela veut dire également que les candidats qui ont échoué l'année dernière et qui sont en passe de franchir l'Atlantique à la rame pour rejoindre les côtes canadiennes peuvent être reconvoqués cette année? (je crois que je suis le seul dans ce cas).

Buzz qui a vu la Vierge...si je vous le dis!! Image

p.s: ma pathologie l'interdit? alors dans ce cas...Image

Posté : 28 oct. 2003, 17:30
par orangina_jaune
Merci Cujas de cette info qui va booster les troupes !!!
et par la meme occasion merci de votre (ta) présence constante sur le site (je sais pas trop si le tutoiement est de rigueur)

Bonne soirée et toutes et à tous <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif">

Posté : 28 oct. 2003, 17:59
par Sly
Pour une bonne nouvelle c'est une très très bonne nouvelle.....

Posté : 28 oct. 2003, 18:00
par Chaton
Bon, eh bien Chaton va de ce pas appeler son FI et son binome de BB pour leur dire qu'il sera bien convoque...

Ca va leur faire plaisir.

Dites, heuh... on peut pas aussi reconvoquer les elimines de la liste 1, juste comme ca ?

Non ?

ah, tant pis alors.

Chaton qui aura quand meme essaye

Posté : 28 oct. 2003, 19:15
par Herta
Heu, Buzzz, si jamais tu as un coup de fil d Air France, hormis du centre de réservations... n hesites pas a me le faire savoir!

Posté : 28 oct. 2003, 19:21
par Chaton
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>Heu, Buzzz, si jamais tu as un coup de fil d Air France, hormis du centre de réservations... n hesites pas a me le faire savoir!
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->

He, j'en ai eu un, moi !

Ils m'ont appele pour me dire que mon vol etait decale de 20 minutes !

Bon, ok, je sors

Chaton, Captain - 1 post (mais qui s'est fait 30 minutes en solo dans les Alpes ce midi)

Posté : 28 oct. 2003, 20:25
par Herta
Mon pauvre Chat,... la fausse joie que tu as du avoir... un peu comme moi l an passé, dans l attente d une reponse je recevais le courrier Air France Frequence Plus!

Posté : 31 oct. 2003, 18:23
par speedway
Salut tout le monde,

Comme vous tous je m'entraîne ou plutôt devrais-je dire, je me prépare pour les sélections début 2004 (eh oui, selon l'annonce de Mr CUJAS en personne, tous les naufragés de la liste 2 devrait être appelés). En parcourant le site, on trouve plein d'info ici et là concernant les tests des couleurs, des matrices, des psychomoteurs, les tests d'orientation...... MAIS RIEN sur les tests D'EFG ou sur les ABAQUES ?????

Y-aurait-t-il quelqu'un pour m'expliquer à quoi correspondent ces deux tests ??? est-ce particulièrement dur ?

NB : j'ai téléchargé, le fichier abaque (jpeg) sur le site psychotech... mais chepa comment ça se lie... et chepa quoi en faire ????§§§!!!!!????????
j'ai aussi téléchargé le fichier d'EFG, mais les réponses me semblent complètement farfelues????

Merci de vos réponses.

Posté : 31 oct. 2003, 22:28
par Cosmo
Pour les EFG, creuse toi la tête tu finiras par comprendre le principe de fonctionnement relis le mode d'emploi, l'exemple. J'ai fini par comprendre ...

Pour les abaques (sur l'exemple qu'on a tu as une illustration de ce qu'il faut faire ...)
- on te donne une longueur de piste (à gauche)
une altitude
- tu suis horizontalement depuis l'échelle des longueur de piste jusqu'à intersecter la courbe correspondant à l'altitude de la piste.
- une fois ce point trouvé tu pars verticalement jusqu'à couper la courbe de température
- ensuite tu repars un coup horizontalement et tu es arrivé tu as le poids du capitaine...

Des scientifiques qui ne savent pas lire un abaque ça me laisse pensif ... <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif">