Corrigé Physique
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
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Auteur du sujetVan GuYn3mEr
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Arianespace
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C'est absolument impossible d'accélérer avec des frottements !!!!! c'est de la physique !Van GuYn3mEr a écrit :Pour la 6 j'ai mis que C, car on peu affirmer que il perdra de l'altitude, mais on a pas d'indication sur sa vitesse...
"Quand je ne chante pas, je fais de l'avion, ou j'en rêve. Ce qui est beau, c'est de faire du rase-mottes dans les nuages. On trouve des routes, on suit des avenues, on se perd..." Jacques Brel
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Wilco_TangoAlpha
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didja
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Pour la 8 je suis d'accord pour b, pr2=0. J'ai melangé les resistances. Pour la10 je suis d'accord aussi avec non(c) !
bien vu pour la continuité.
Par contre je postais pas comme une correction des précédentes propositions j'avais pas vu qu'il y avait deja des reponses je pensais etre le premier a poster...
Par contre je postais pas comme une correction des précédentes propositions j'avais pas vu qu'il y avait deja des reponses je pensais etre le premier a poster...
EPL11
Je serais d'accord avec ca. Je sais pas comment l'expliquer, mais pour moi l'altitude diminue ET la vitesse augmente.Wilco_TangoAlpha a écrit :Et pourtant, l'altitude diminue (on est tous d'accord) cependant le mouvement peut être considéré comme une orbite circulaire uniforme...donc V=(GMt/Rt+h)^1/2 tient toujours...d'ou si h diminue, V augmente...
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Arianespace
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et bien la navette spatiale américaine Discovery s'est bien posée aujourd'hui et tu peux aller voir s'ils ont accélérés pendant la rentrée atmosphérique ...
lorsque la navette est "go" pour atterrir il y a un "deorbit burn" pour la freiner afin de quitter son orbite de sécurité, et après, ben elle freine de plus en plus en rentrant dans l'atmosphère ...
lorsque la navette est "go" pour atterrir il y a un "deorbit burn" pour la freiner afin de quitter son orbite de sécurité, et après, ben elle freine de plus en plus en rentrant dans l'atmosphère ...
"Quand je ne chante pas, je fais de l'avion, ou j'en rêve. Ce qui est beau, c'est de faire du rase-mottes dans les nuages. On trouve des routes, on suit des avenues, on se perd..." Jacques Brel
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Auteur du sujetVan GuYn3mEr
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moi je dis la composante orthoradiale de la vitesse diminue et la composante radiale augmente un peu puis diminue !
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hum j'ai mis la B et je suis sur que la suivante c'est la A et quand on fait l'AN, on trouve une Em qui est marquée, on trouve 5 A
Modifié en dernier par Arianespace le 23 avr. 2010, 11:56, modifié 1 fois.
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bon voila ce que Maple trouvejonathan13 a écrit :3 B 4 A et après calculs avec ces réponses on trouve 5 A

c'est la 5 A
Modifié en dernier par Arianespace le 21 avr. 2010, 16:14, modifié 1 fois.
"Quand je ne chante pas, je fais de l'avion, ou j'en rêve. Ce qui est beau, c'est de faire du rase-mottes dans les nuages. On trouve des routes, on suit des avenues, on se perd..." Jacques Brel
J'ai pas fait l'AN, mais la B) c'est sûr que c'est la bonne. On pouvait hésiter qu'entre B et C, mais C c'est qu'une variation d'EP à la surface de la terre...
Vous savez si en physique ils mettent pas un demi point pour une question à moitié juste? EN maths sûr que non, en physique je me demandais, ca m'arrangerait bien
Vous savez si en physique ils mettent pas un demi point pour une question à moitié juste? EN maths sûr que non, en physique je me demandais, ca m'arrangerait bien
Il me semble que pour la 4) c'est A) et C) puisque (T0^2)/(a^3)=4(pi^2)m/k où k=GmMt et a le demi grand axe de l'ellipse (qui est ici un cercle) donc a=Rt donc c'est soit A) et C) soit aucune des deux. Pour moi les deux sont vrai car on est dans le référentiel géocentrique et non pas dans le référentiel terrestre.
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