Corrigé Physique

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

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Van GuYn3mEr
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Message par Van GuYn3mEr »

Pour la 6 j'ai mis que C, car on peu affirmer que il perdra de l'altitude, mais on a pas d'indication sur sa vitesse...
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors il l'ont fait.
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tonioPV
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Message par tonioPV »

NFX et Pilot vous avez raison ... J'ai inversé R1 et R2 ... Si ça c'est pas déprimant !!!!
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Arianespace
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Message par Arianespace »

Van GuYn3mEr a écrit :Pour la 6 j'ai mis que C, car on peu affirmer que il perdra de l'altitude, mais on a pas d'indication sur sa vitesse...
C'est absolument impossible d'accélérer avec des frottements !!!!! c'est de la physique !
"Quand je ne chante pas, je fais de l'avion, ou j'en rêve. Ce qui est beau, c'est de faire du rase-mottes dans les nuages. On trouve des routes, on suit des avenues, on se perd..." Jacques Brel
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Wilco_TangoAlpha
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Message par Wilco_TangoAlpha »

Perso je pense qu'à la 4 c'est A, ... C est fausse car 1/2 GMtm/Rt correspond à la vitesse d'un satellite en ORBITE à H=0.
Il tourne à la même vitesse qu'un point sur l'équateur...V=w.Rt (w=Omega) ou V=2Pi*Rt/To
# Ce sont les erreurs bien assumées qui donnent le droit de réussir# Jean Mermoz
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Wilco_TangoAlpha
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Message par Wilco_TangoAlpha »

Et pourtant, l'altitude diminue (on est tous d'accord) cependant le mouvement peut être considéré comme une orbite circulaire uniforme...donc V=(GMt/Rt+h)^1/2 tient toujours...d'ou si h diminue, V augmente...
# Ce sont les erreurs bien assumées qui donnent le droit de réussir# Jean Mermoz
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didja
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Message par didja »

Pour la 8 je suis d'accord pour b, pr2=0. J'ai melangé les resistances. Pour la10 je suis d'accord aussi avec non(c) ! :) bien vu pour la continuité.
Par contre je postais pas comme une correction des précédentes propositions j'avais pas vu qu'il y avait deja des reponses je pensais etre le premier a poster... :oops:
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Endevour
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Message par Endevour »

Wilco_TangoAlpha a écrit :Et pourtant, l'altitude diminue (on est tous d'accord) cependant le mouvement peut être considéré comme une orbite circulaire uniforme...donc V=(GMt/Rt+h)^1/2 tient toujours...d'ou si h diminue, V augmente...
Je serais d'accord avec ca. Je sais pas comment l'expliquer, mais pour moi l'altitude diminue ET la vitesse augmente.
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charles01
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Message par charles01 »

Si quelqu'un avait la bonté de mettre en ligne les sujets, petite pensée pour ceux qui se sont vu faucher les leurs à la sortie... :)
Merci :pekin:
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Arianespace
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Message par Arianespace »

et bien la navette spatiale américaine Discovery s'est bien posée aujourd'hui et tu peux aller voir s'ils ont accélérés pendant la rentrée atmosphérique ...

lorsque la navette est "go" pour atterrir il y a un "deorbit burn" pour la freiner afin de quitter son orbite de sécurité, et après, ben elle freine de plus en plus en rentrant dans l'atmosphère ...
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Van GuYn3mEr
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Message par Van GuYn3mEr »

Moi je vote 6 C :lol: Car si l'altitude décroit rapidement la vitesse peu augmenter, mais sinon la vitesse diminue avec les frottement... d'où on sait seulement que l'altitude diminue...
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors il l'ont fait.
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Arianespace
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Message par Arianespace »

moi je dis la composante orthoradiale de la vitesse diminue et la composante radiale augmente un peu puis diminue !
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lol
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Message par lol »

moi je dis que je serais éliminé à cause de la physique :D
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Endevour
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Message par Endevour »

Pourquoi la 3 ca serait pas la B ?
en prenant h=0 pn retombe bien sur une variation nulle..
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Arianespace
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Message par Arianespace »

hum j'ai mis la B et je suis sur que la suivante c'est la A et quand on fait l'AN, on trouve une Em qui est marquée, on trouve 5 A
Modifié en dernier par Arianespace le 23 avr. 2010, 11:56, modifié 1 fois.
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Message par jonathan13 »

3 B 4 A et aprés calcul avec ces réponses on trouve 5 A
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Pilot's wings
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Message par Pilot's wings »

Mouais mais bon ça sent le truandage a outrance ...

PS: y'a quelqu'un qui était au centre d'examen d'aix-marseille, au lycée jean monnet par hasard, sait on jamais :turn:
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jonathan13
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Message par jonathan13 »

moi l'ami
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Arianespace
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Message par Arianespace »

jonathan13 a écrit :3 B 4 A et après calculs avec ces réponses on trouve 5 A
bon voila ce que Maple trouve

Image

c'est la 5 A :) :)
Modifié en dernier par Arianespace le 21 avr. 2010, 16:14, modifié 1 fois.
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Endevour
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Message par Endevour »

J'ai pas fait l'AN, mais la B) c'est sûr que c'est la bonne. On pouvait hésiter qu'entre B et C, mais C c'est qu'une variation d'EP à la surface de la terre...

Vous savez si en physique ils mettent pas un demi point pour une question à moitié juste? EN maths sûr que non, en physique je me demandais, ca m'arrangerait bien :)
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L-1011
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Message par L-1011 »

Il me semble que pour la 4) c'est A) et C) puisque (T0^2)/(a^3)=4(pi^2)m/k où k=GmMt et a le demi grand axe de l'ellipse (qui est ici un cercle) donc a=Rt donc c'est soit A) et C) soit aucune des deux. Pour moi les deux sont vrai car on est dans le référentiel géocentrique et non pas dans le référentiel terrestre.
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