Evasan

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

xcluzif a écrit :L'evasan a l'air d'être une très bonne école !! Ça donne en envie...
ca fait la.....le caractere! ;-)
ertach
Chef de secteur posteur

Message par ertach »

ca fait aussi la....le caractère comme tu dis quand tu pars en vol sans dormir... c'est très loin de ce qu'on peut s'imaginer en école : uniformes , destinations de fou de l'autre côté du globe avec quelques hôtesses. Mais en début de carrière TPP c'est sympa de le voir dans sa vie :)
Volez
Captain posteur

Message par Volez »

Salut les copains,

Sujet vraiment intéréssant, de l'autre côté de l'atlantique dans le grand Nord, les choses sont à peines différentes, mais c'est vrai que la fatigue reste le plus dur à gérer surtout quand on arrive à la 14 ème heure de duty et qu'il faut dealer avec une approche au minima dans de la blowing snow.
En ce qui nous concerne, on fait des rotations de 2 semaines sur appel, et on a 14h de duty extensible à 15 ou à 17 avec raisons particulières, pas facile à obtenir suivi de 9h de rest period obligatoire.

Les terrains sont pour l'énorme majorité d'entre eux sans contrôles, pistes en gravier, assez courtes parfois, une grosse majorité de NDB approach ou "locator" comme vous les appeler en europe.

Comme vous, le point critique c'est la cabin alt surtout quand le patient est pas stable, par contre c'est vrai qu'il faut tenir le rythme, mais c'est une expérience fabuleuse.
ertach
Chef de secteur posteur

Message par ertach »

merci volez pour cette expérience outre europe...nous des NDB (ou locator comme on dit ici) ca devient super rare avec les GNSS qui arrivent et des ILS de partout.
LJ35
Chef de secteur posteur

Message par LJ35 »

ertach a écrit :merci volez pour cette expérience outre europe...nous des NDB (ou locator comme on dit ici) ca devient super rare avec les GNSS qui arrivent et des ILS de partout.
Ho l'autre ! Il est basé sur un ptit aérodrome de province, et il dit que les NDB/locators, c'est rare chez nous ! :lol:

Yen a encore quelques-uns quand même, hein ! 8)
ertach
Chef de secteur posteur

Message par ertach »

:D
Volez
Captain posteur

Message par Volez »

Je peux rajouter les copains comme ça s'est passé hier, qu on va aider les flight nurses à l'hopital à installer le patient sur la civière de plus en plus, ce que je trouve franchement sympa, ça renforce encore l'esprit d'équipe. Sinon, entre autres le boulot du copi c'est d'aider le captain à monter le patient dans l'avion, de recharger les réservoirs d'oxygène, voilà ce genre de petite tâches.

Ce serait cool qu'on se rencontre autour d'un repas lors de mon prochain passage en France qu'on échange nos expériences :)

A bientôt les gars :)
Auteur du sujet
waroc
Elève-pilote posteur

Message par waroc »

Bonjour ,
Je ressors ce vieux sujet pour un complément d information .
Vous appartenez apparemment à différentes boîtes. Lorsqu il y a différents appareils dans cette boîte , est ce que les pilotes volent sur plus d une machine ?

Et ensuite comment s'établit le salaire. Est-ce qu'il y a un salaire type en fonction du type d'appareil ?
Est-ce qu'il y a un salaire de base complété ensuite par les heures d'astreintes, les heures supp etc... ?

Merci
ertach
Chef de secteur posteur

Message par ertach »

pour nous un 1900D un 1900C et un be90

Comme le 1900D et C ont la même qualif., nous sommes tous biqualifiés sur secteur beech : 90/100/200/300/1900

Salaire fixe par mois non dépendant du nombre d'heure fait, et non dépendant de la machine. La salaire comprend une prime d'astreinte
et ne varie uniquement que si tu as des taches annexes (et tout dépend lesquels) ou si tu passes Cdb.

Je pense que dans une autre boite qui a du CJ les salaires sont différents entre des pilotes CJ et ceux qui sont uniquement beech.

A+
overtorkk
Elève-pilote posteur

Message par overtorkk »

...
Modifié en dernier par overtorkk le 30 mars 2013, 16:44, modifié 1 fois.
LJ35
Chef de secteur posteur

Message par LJ35 »

overtorkk a écrit :Bonjour !
ertach a écrit : Comme le 1900D et C ont la même qualif., nous sommes tous biqualifiés sur secteur beech : 90/100/200/300/1900
C'est en effet la même qualif pour le 1900C et D ( équivalence 350 aussi ), mais tu n'obtiens pas pour autant la QT 90/100/200, non ? :reflexion:
En effet, mais ertach n'a pas dit le contraire (même s'il n'est pas très clair), puisqu'il dit qu'ils sont biqualifiés.
ertach
Chef de secteur posteur

Message par ertach »

ertach a écrit : Comme le 1900D et C ont la même qualif., nous sommes tous biqualifiés sur secteur beech : 90/100/200/300/1900
C'est en effet la même qualif pour le 1900C et D ( équivalence 350 aussi ), mais tu n'obtiens pas pour autant la QT 90/100/200, non ? :reflexion:

oui c'est pour ça qu'il y a marqué BIQUILIFIE c'est pourtant très clair, enfin je le croyais, nous avons DEUX qualifications une Be90 (donc beech 90/100/200) et une be190 ( donc beech 1900D, 1900C et 300, pour le 350 je crois qu'il y a un cours d'une heure au sol pour avoir l'équivalence, enfin bref nous dirons 350 aussi alors)

A+
LJ35
Chef de secteur posteur

Message par LJ35 »

ertach a écrit :

oui c'est pour ça qu'il y a marqué BIQUILIFIE c'est pourtant très clair, enfin je le croyais, nous avons DEUX qualifications une Be90 (donc beech 90/100/200) et une be190 ( donc beech 1900D, 1900C et 300, pour le 350 je crois qu'il y a un cours d'une heure au sol pour avoir l'équivalence, enfin bref nous dirons 350 aussi alors)
Non non, il faut reconnaître que c'était pas super clair. Tu aurais écrit : "nous sommes tous biqualifiés sur secteur beech : 90/100/200 et 300/1900" (comme tu viens de le faire, en gros), ça aurait été limpide ! 8)
overtorkk
Elève-pilote posteur

Message par overtorkk »

...
Modifié en dernier par overtorkk le 03 avr. 2019, 17:01, modifié 1 fois.
ertach
Chef de secteur posteur

Message par ertach »

mdr...je suis donc trop compliqué dans ma tête 8), il est vrai que je parlais en pensant que tout le monde savait que la 1900C et la 1900D était la même donc que ça allé tilté pour la 90.

bref tout ça pour dire 2 machines, un même salaire, mais 2 turboprop en même temps.

LJ tu confirmes que chez vous les salaires sont différents sur secteur beech et citation? (c'est un cdb de chez vous qui nous en a touché un mot)

++
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Moi je sais , moi je sais :turn: ...
La mienne est plus grosse que la votre .
ertach
Chef de secteur posteur

Message par ertach »

mdr jumbo
LJ35
Chef de secteur posteur

Message par LJ35 »

ertach a écrit :LJ tu confirmes que chez vous les salaires sont différents sur secteur beech et citation? (c'est un cdb de chez vous qui nous en a touché un mot)
Je confirme.
Auteur du sujet
waroc
Elève-pilote posteur

Message par waroc »

LJ35 a écrit :
ertach a écrit :LJ tu confirmes que chez vous les salaires sont différents sur secteur beech et citation? (c'est un cdb de chez vous qui nous en a touché un mot)
Je confirme.
Et le salaire s'élève à combien ? Si ce n'est pas indiscret ...
Sterdex
Chef de secteur posteur

Message par Sterdex »

Hi, déterrage de topic !

Ca a l'air intéressant comme premier boulot! Est ce qu'ils prennent beaucoup de low timers ? est ce qu'il vaut mieux suivre la QT Beech avant de postuler ? quel est le turnover des pilotes en moyenne ?

En plus, il y a une boîte à Nantes : Atlantique Air Assistance ! je passe devant leurs avions sur le parking à chaque fois que vole pour mon PPL ... et ça me fait rêver !
Répondre