Check list aproche (vent arriere)
Modérateur : Big Brother
-
- Chef de secteur posteur
Pour revenir au sujet plusieurs instructeurs m'ont recommandé un circuit visuel.
Par exemple, sur un Cessna, on commence par l'essence en bas, on remonte vers les volets à droite , puis la richesse, le réchauffage, etc. en annonçant à haute voix les vérifications faites.
Sur le TB9 c'était un circuit visuel en forme de point d'interrogation, qui finissait par l'essence.
Par exemple, sur un Cessna, on commence par l'essence en bas, on remonte vers les volets à droite , puis la richesse, le réchauffage, etc. en annonçant à haute voix les vérifications faites.
Sur le TB9 c'était un circuit visuel en forme de point d'interrogation, qui finissait par l'essence.
-
- Copilote posteur
Vous avez appris où? Parce que nous à Dax, la piste fait 800m et on s'intègre travers tour, soit mi VA donc il reste pas beaucoup de temps avt de passer le seuil de piste!! Faut te réveiller quand tu pilotes, parce que si tu pilotes sur des pistes de 3 bornes et que t'as besoin de toute la VA pour stabiliser.... Tu dois pas voyager des masses sur des petits terrains...C'est sûr que débouler à fond dans la vent arrière et attendre la fin pour préparer sa machine, c'est assez surprenant, surtout pour de l'école : il me fallait bien toute la branche arrière pour stabiliser !!
Ben je sais pas si les mots changent les faits, mais quand tu pars de planches de bois et de plexi et que t'arrives à un Tri-place de voltige... pour moi c'est de la construction! Amateur certes mais construction!et accessoirement, ton instructeur n'a pas construit 5 avions, mais conçu 5 avions... ce qui est sensiblement différent
Et tu fais comment quand tu fais un semi directe (base-finale) ou une longue finale, tu prépares l'avion 10 min avt?? Parce que le "trafic à surveiller" il va te rattraper!!C'est sûr que débouler à fond dans la vent arrière et attendre la fin pour préparer sa machine, c'est assez surprenant
-
" il me fallait " : terminaison "ait", il s'agit bien d'un imparfait.Neo_777 a écrit :Vous avez appris où? Parce que nous à Dax, la piste fait 800m et on s'intègre travers tour, soit mi VA donc il reste pas beaucoup de temps avt de passer le seuil de piste!! Faut te réveiller quand tu pilotesC'est sûr que débouler à fond dans la vent arrière et attendre la fin pour préparer sa machine, c'est assez surprenant, surtout pour de l'école : il me fallait bien toute la branche arrière pour stabiliser !!
Bah oui, en école au début, tu es un débordé avec un avion qui fait du surplace, pas toi ?
Ca, c'est vrai, j'ai du mal à trouver plus court que nos 700 m de Lognes.Neo_777 a écrit : Tu dois pas voyager des masses sur des petits terrains...![]()
-
- Copilote posteur
Ben non, j'ai jamais été trop dépassé par l'avion dans ma formation. Attention! Avis à tous, je ne me vante pas!!! 
Et pour lognes, c'est sympa effectivement! En plus le circuit est tout tordu! Ben je pense qu'un petit tour par là bas s'impose!! Le terrain doit être technique, 700x20... Tu y fais quoi là bas?
Ps: le resto est bon?
Et pour lognes, c'est sympa effectivement! En plus le circuit est tout tordu! Ben je pense qu'un petit tour par là bas s'impose!! Le terrain doit être technique, 700x20... Tu y fais quoi là bas?
-
Entre construire un avion à partir de plans, et concevoir ses propres plans, oui il y a une sérieuse différenceBen je sais pas si les mots changent les faits, mais quand tu pars de planches de bois et de plexi et que t'arrives à un Tri-place de voltige... pour moi c'est de la construction! Amateur certes mais construction!
Mais on n'est pas là pour discuter du savoir faire de Louis Pena, juste de ce qu'il est judicieux de faire au test PPL...
-
Tomcat ne cherchait pas à diminuer les mérites de ton célèbre FI, tu sais... Concevoir un avion, c'est nettement plus compliqué que construire un avion qu'un autre a conçu !Neo_777 a écrit :Ben je sais pas si les mots changent les faits, mais quand tu pars de planches de bois et de plexi et que t'arrives à un Tri-place de voltige... pour moi c'est de la construction! Amateur certes mais construction!
-
J'y fais pilote du dimanche.Neo_777 a écrit : pour lognes, [...] je pense qu'un petit tour par là bas s'impose!! Le terrain doit être technique, 700x20... Tu y fais quoi là bas?
Technique Lognes ? Il y a quelques consignes locales radio et faut être rapide quand il y a du monde, sinon la piste ne pose pas de pb particulier.
Pour le resto, je ne sais pas, j'ignore même si il est ouvert.
-