RYANAIR : avez-vous des conseils pour postuler ?
Modérateur : Big Brother
-
StrickTroll
- Chef de secteur posteur
Modifié en dernier par StrickTroll le 18 nov. 2010, 16:10, modifié 1 fois.
-
ezydriver
Du moment qu'il va chez Ryanair les yeux ouverts et en toute connaissance de cause, je ne vois pas pourquoi polémiquer. Vu qu'il y a sur Aeronet suffisamment de litterature sur le pour et le contre de FR, je ne vois pas l'intéret de transformer ce sujet en un match entre les pros et antis Ryanair.
Le tout est de bien comprendre qu'il faut utiliser Ryanair autant qu'elle utilise les nouvelles recrues...
Le tout est de bien comprendre qu'il faut utiliser Ryanair autant qu'elle utilise les nouvelles recrues...
-
anticonstitutionnellement
- Membre banni
Merci ezydriver pour les encouragements, c'est sympa. Je suis encore loin de crier victoire, le plus dur reste à venir, mais la bouteille de Champagne est bien au fraîs au cas où...
Ça fait un moment que j'étudie le bouquin "Ace The Technical Pilot Interview", donc niveau théorie je pense être au point. Niveau IFR aussi, mais le B737-800 j'en ai jamais fait donc je vais voir pour me payer quelques heures afin de mettre toutes mes chances de mon coté.
Connaissez-vous des adresses pour le simu B737 NG ?
Mon profil: 25 ans, 330 heures TT, ATPL intégré avec MCC, licence Française et niveau 6 OACI anglais, double nationalité (fr et uk). J'ai postulé une première fois y a 2 ans puis l'année dernière. Je ne connais personne chez Ryanair.
Ça fait un moment que j'étudie le bouquin "Ace The Technical Pilot Interview", donc niveau théorie je pense être au point. Niveau IFR aussi, mais le B737-800 j'en ai jamais fait donc je vais voir pour me payer quelques heures afin de mettre toutes mes chances de mon coté.
Mon profil: 25 ans, 330 heures TT, ATPL intégré avec MCC, licence Française et niveau 6 OACI anglais, double nationalité (fr et uk). J'ai postulé une première fois y a 2 ans puis l'année dernière. Je ne connais personne chez Ryanair.
-
StrickTroll
Essaye le simu à Brugges, Brugges air collegeanticonstitutionnellement a écrit :Merci ezydriver pour les encouragements, c'est sympa. Je suis encore loin de crier victoire, le plus dur reste à venir, mais la bouteille de Champagne est bien au fraîs au cas où...![]()
http://www.brugesaircollege.be/
le visu du simu n'est pas top, mais tout est la comme dans le vrai, bouton, etc
et pour un full motion tu ne trouveras pas mieux niveau tarif, Bcp de personne qui vont à l'assessment ryanair passe par ce simu pour se faire la main.
il y a un instructeur qui prepare à ca, il est très bien, il etait CDB 737 à Sabena.
-
totolariko
- Chef pilote posteur
Pour avoir fait un tour la semaine dernière dans cette petite bête, j'ai adoré!Ryannico a écrit :le visu du simu n'est pas top, mais tout est la comme dans le vrai, bouton, etc
et pour un full motion tu ne trouveras pas mieux niveau tarif, Bcp de personne qui vont à l'assessment ryanair passe par ce simu pour se faire la main.
Par contre, même si tous les boutons sont là, ne vous attendez pas à un réalisme bluffant car c'est un FS bien amélioré.
De plus, l'utilisation de la motion n'apporte pas grand chose car la qualité n'est pas terrible.
Après, 170€ les 2 heures de simu, c'est imbattable et ça vous remet bien les idées en place avant une sélection.
J'ai adoré le mec: très sympa, détendu, compétent et s'ouvre une canette de bière pendant l'ILS one engine out!Ryannico a écrit :il y a un instructeur qui prepare à ca, il est très bien, il etait CDB 737 à Sabena.
-
Pointe-Noire
- Membre banni
quel mauvaise esprit....Pointe-Noire a écrit :mais la bouteille de Champagne est bien au fraîs au cas où...
Tu ferais mieux de commencer a preparer ta crew food.
une bouteille de champ pour ryanair quel gachis.... ca vaut meme pas une bouteille de banga. beurk.
moi si j'arrive à mes fins, et que je reussi chez ryanair, c'est une bouteille pour chaque membre du forum
-
Jsuis pas malin
- Copilote posteur
-
StrickTroll
Si MOL s'en va et que son successeur en fait une compagnie aussi bien que Southwest Airlines, les mauvaises langues ici pourront aller se coucher.
- 42 bases en Europe
- 250 B737-800 neufs et très bien entretenus
- Reseau de plus de 1100 routes avec 160 terrains
- Sécurité de l'emploi
- Évolution rapide de carrière ( CDB, Instructeur, SFI, TRI, TRE, etc...)
- Roster 5 ON 4 OFF
- Voyages gratos sur tout le reseau, à tout moment
Le salaire ne contient pas de fixe mini mais ça palpe beaucoup chez eux. OK, pas de retraite (ils se la font eux même), et pas d'hotel pour passer les OPC/LPC mais ce n'est pas ça qui va les ruiner. Bref, c'est quand même loin d'être une compagnie merdique, et il suffirait de pas grand chose pour en faire une compagnie super.
- 42 bases en Europe
- 250 B737-800 neufs et très bien entretenus
- Reseau de plus de 1100 routes avec 160 terrains
- Sécurité de l'emploi
- Évolution rapide de carrière ( CDB, Instructeur, SFI, TRI, TRE, etc...)
- Roster 5 ON 4 OFF
- Voyages gratos sur tout le reseau, à tout moment
Le salaire ne contient pas de fixe mini mais ça palpe beaucoup chez eux. OK, pas de retraite (ils se la font eux même), et pas d'hotel pour passer les OPC/LPC mais ce n'est pas ça qui va les ruiner. Bref, c'est quand même loin d'être une compagnie merdique, et il suffirait de pas grand chose pour en faire une compagnie super.
指事--像形 假借
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo
-
SR71_Blackbird
Voici les salaires de chez RYR pour alimenter de manière intelligente ce débat...
Ces infos ont 2 mois et viennent d'un copi qui bosse là bas... ma source est donc fiable!
-Premiers vols tant que le safety pilot est présent (6/7 jours) = RIEN
-Pendant le line training (1,5 à 2 mois) = 35€/h
-Après le line check et jusqu'à 500h sur type (4 mois) = 55€/h
-500 à 1500h sur type = 70€/h
-1500h sur type = 75€/h
-2800h totales = passage CdB = 130€/h
D'après lui on peut espérer voler 650h/an...
(Il a fait 550h la première année, 730h la deuxième et il espère en faire entre 800 et 850 cette année)
Toutes ces valeurs sont pour les contrats Brookfield, c'est du NET (ajouter 4,5€/h pour le brut)
Comme tout le monde le sait, et RYR est très clair là dessus, il faut tout payer. La QT sera à votre charge (env. 30 000€), tout comme l'uniforme, les repas en vol...
Je trouve personnellement que ce salaire est respectable compte tenu de l'opportunité que Ryanair offre! Commencer sur 737, voler 700h/an et passer captain en 4 ans c'est quand même pas rien, c'est un très beau tremplin pour la suite de la carrière!
Je comprends que certains critiquent le fait qu'il faut se payer la QT... Mais il n'y a aucune ambiguïté de la part de RYR, le deal est très clair et les gens qui se présentent en sélections y vont donc en connaissance de cause. Partant de là je ne vois pas pourquoi certains se permettent de gueuler...
Kéro (largueur para qui touche entre 1400 et 0€/mois ou les joies d'être pilote pro auto-entrepreneur!)
Ces infos ont 2 mois et viennent d'un copi qui bosse là bas... ma source est donc fiable!
-Premiers vols tant que le safety pilot est présent (6/7 jours) = RIEN
-Pendant le line training (1,5 à 2 mois) = 35€/h
-Après le line check et jusqu'à 500h sur type (4 mois) = 55€/h
-500 à 1500h sur type = 70€/h
-1500h sur type = 75€/h
-2800h totales = passage CdB = 130€/h
D'après lui on peut espérer voler 650h/an...
(Il a fait 550h la première année, 730h la deuxième et il espère en faire entre 800 et 850 cette année)
Toutes ces valeurs sont pour les contrats Brookfield, c'est du NET (ajouter 4,5€/h pour le brut)
Comme tout le monde le sait, et RYR est très clair là dessus, il faut tout payer. La QT sera à votre charge (env. 30 000€), tout comme l'uniforme, les repas en vol...
Je trouve personnellement que ce salaire est respectable compte tenu de l'opportunité que Ryanair offre! Commencer sur 737, voler 700h/an et passer captain en 4 ans c'est quand même pas rien, c'est un très beau tremplin pour la suite de la carrière!
Je comprends que certains critiquent le fait qu'il faut se payer la QT... Mais il n'y a aucune ambiguïté de la part de RYR, le deal est très clair et les gens qui se présentent en sélections y vont donc en connaissance de cause. Partant de là je ne vois pas pourquoi certains se permettent de gueuler...
Kéro (largueur para qui touche entre 1400 et 0€/mois ou les joies d'être pilote pro auto-entrepreneur!)
Modifié en dernier par Kérosène le 04 oct. 2010, 21:44, modifié 1 fois.
-