Pointe-Noire a écrit :la seule difference avec ton taf en interim c'est que la tu es aux commandes avec 200 vies humaines a bord , une machine à 200 millions de dollars avec plusieurs milliards de police d'assurance .... alors le minimum c'est que l'on te nourisse correctement....
Pourquoi vous les Wannabees vous tenez tant à etre traité comme de la merde , je suis tellement choqué par vos remarques......????.... pourquoi voulez vous etre pauvre et humilié en faisant ce metier???
@ Pointe-Noire:
1- Sauf erreur, je ne pense pas que tu sois medecin urgentiste, tu ne sauves pas des vies tous les jours dans ton métier, ou alors tu fais de l'evasan, du sauverage etc. Sans vouloir denigrer la fonction ni "l'image du pilote de ligne", sous peine de m'attirer les foudres de la Faculté, un chauffeur de bus doit, autant que toi, amener tout ses pax à bon port et à l'heure. Dans certains pays comme la france, il rammase même un peu sur la gueule de la part de clients. Charmant non? Alors pour la case je suis un heros, je transporte 200 vies humaines pour 200 millions de $$$, appelle TF1 ou M6 et tu auras peut-être ta minute de gloire en seconde partie de soirée.
2- Sans attribuer trop d'importance à ta bassesse vindicative, je ne peux que te conseiller de jeter un coup d'oeil au lien suivant, peut être cela fera t il office, dans ton cas sérieux, de desintoxication :
http://www.airlinepilotcentral.com/opti ... id,85.html
3- Si jamais Môssieur le pilote de ligne se sent cérébralement surdimensionné pour ne pas tenir compte du document ci dessus et des remarques des autres membres d'Aeronet, j'ai encore plus hardu pour toi: Voici quelque lettres dans le désordre, et tu dois retrouver le mot caché:
B.U.L.S.L.H.T.I. Attention, il y a un piège, mais il y a un lot de stickers et de t-shirts à gagner avec comme inscription "je fais mon boulot et je suis un heros". Petit indice, le mot secret donne de temps en temps le ton de ton discours.
4- Si jamais apres cela tu pratiques encore la grève de la faim parce que ton ego considere que tu n'est pas correctement nourri par ton employeur...tu n'as plus le choix, soit tu te casses et c'est par la ====> EXIT <===== merci pour tout, soit tu te trouves un peu de place dans ton attaché case de ministre over-intelligent entre les jeppesen et tes rayban pour y caser une barre de céréale ou bien soyons fou, un bon sandwich que tu pourras savourer lorsque tu seras quasiment sur d'avoir le temps de le finir.
----
5- Pour l'histoire du mega crash sur la ville digne d'un scenario Hollywoodien, et les milliard de $ qui s'envolent, oui ç'est malheureusement arrivé (TAM, Concorde, etc,) mais il faudrait se poser la question de combien sont payés les ouvriers qui ont des responsabilités énormes dans des sites à risques? (usines chimiques, petrolieres et j'en passe) Surtout la nuit lorsqu'ils se retrouvent une poignée pour faire tourner en totale autonomie le business des cravatés. Et la même combat.
@ WDP: Tu as l'air honnête, mais tu sais, il y a un tas de témoignages qui pourraient constament tout contredire, donc terminons en la, poliment.
Pour en revenir à EZY et leur magot de 170 000 000 €, les heritiers de Machiavel, qui font office de financiers, doivent bien se frotter les mains. On est tous d'accord sur le fait qu' EZY tire énormément sur la corde pour amasser des bénéfices, les différents posts de leurs employés sont la pour le confirmer. Mais la bonne nouvelle, c'est que l'entreprise est Beneficiaire. Et franchement en 2010, il vaut mieux payer pour manger un sandwich degueu dans une entreprise bénéficiare, que l'avoir gratuit et goutu dans une entreprise deficitaire. Ca semble à première vue un peu injuste et illogique, mais la santé d'une entreprise et donc d'un Opérateur reste quand même un poids non négligeable dans la balance. Respectons au moins ceux à qui le systeme convient et qui se donnent tout autant au quotidien.
.