BA Cityflyer recrute

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

hotto1
Captain posteur

Message par hotto1 »

fin de la journée toujour rien! pas cool surtout pour une sélection dans 1 semaine......
Nicoco
Elève-pilote posteur

Message par Nicoco »

Bonsoir à tous,

Je me permets de m'immiscer dans ce topic pour vous donner quelques informations sur le fameux National Insurance Number.

Il faut effectivement "habiter" au UK, j'entends par là que même si vous prenez juste une coloc pendant 1 mois, c'est bon ; en fait, c'est juste pour recevoir la card par courrier.

Pour demander un NIN (National Insurance Number), il faut soit prendre rendez-vous, soit venir et faire la queue au job centre et attendre son tour.

Vous aurez alors un entretien avec un conseiller qui va vous poser tout un tas de questions du genre d'où vous venez, pourquoi vous êtes au UK, où vous habitez, etc ... Il vous fait aussi remplir une sorte de petit questionnaire. Il faut aussi que vous ayez sur vous votre CI (Carte d'Identité) ou votre passeport, et avoir un compte en banque au UK aide pas mal. En somme, restez naturel et dite simplement la vérité, sans hésitation, ça devrait passer sans problème. Vous aurez, quelques minutes plus tard, votre NIN, puis vous recevrez à votre adresse UK la card dans les deux semaines.

Par contre, il faut avoir de la chance, car certains job centres, et même plus précisément certains conseillers, sont très "enquiquinants" et peuvent faire trainer le dossier plusieurs jours voire plusieurs semaines (normalement, ça ne prend que 20 minutes, on arrive, on passe l'entretien, et 20 minutes plus tard, on a son NIN).

Voilà, en espérant avoir pu vous aider.

Nicoco
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Hotto , d'après ce que j'ai pu lire sur pprune ceux qui n'ont pas été contacté today l'ont dans l'fion bien profond :tss:
La mienne est plus grosse que la votre .
xend
Captain posteur

Message par xend »

Nicoco a écrit :Bonsoir à tous,

Je me permets de m'immiscer dans ce topic pour vous donner quelques informations sur le fameux National Insurance Number.

Il faut effectivement "habiter" au UK, j'entends par là que même si vous prenez juste une coloc pendant 1 mois, c'est bon ; en fait, c'est juste pour recevoir la card par courrier.

Pour demander un NIN (National Insurance Number), il faut soit prendre rendez-vous, soit venir et faire la queue au job centre et attendre son tour.

Vous aurez alors un entretien avec un conseiller qui va vous poser tout un tas de questions du genre d'où vous venez, pourquoi vous êtes au UK, où vous habitez, etc ... Il vous fait aussi remplir une sorte de petit questionnaire. Il faut aussi que vous ayez sur vous votre CI (Carte d'Identité) ou votre passeport, et avoir un compte en banque au UK aide pas mal. En somme, restez naturel et dite simplement la vérité, sans hésitation, ça devrait passer sans problème. Vous aurez, quelques minutes plus tard, votre NIN, puis vous recevrez à votre adresse UK la card dans les deux semaines.

Par contre, il faut avoir de la chance, car certains job centres, et même plus précisément certains conseillers, sont très "enquiquinants" et peuvent faire trainer le dossier plusieurs jours voire plusieurs semaines (normalement, ça ne prend que 20 minutes, on arrive, on passe l'entretien, et 20 minutes plus tard, on a son NIN).

Voilà, en espérant avoir pu vous aider.

Nicoco
Pour l'anecdote

On m'avait envoyer dans le jobcentre de camden town. Petite coquinerie raciste a l'accueil, je suis white mais les mec de l'accueil c'était des noirs, jusque la rien d'anormal. Je parle au noir comme toute autre personne sauf que selon lui, qui était debout dans le hall, il fallait que je me rapproche pour lui parler, il fallait pas que j'ai peur :o :o De memoire, j'etais a 1 metre. Il voulait peut-etre dire de le s**k ? :non:
Bref son collegue s'y est mis comme si j'etais l'intru la, avec son petit ricanement, et "va-t-en", comme si j'etais un chien. Heureusement il n'y a eut que l'accueil de pas chaleureux, le reste, t'es un numero, c'est Londres.

Ensuite pour l'entretien, oui j'etais plutot a l'aise apres ce que les abrutis a l'accueil m'avait mis. Je m'en suis tiré avec le NIN apres 4 jours et la card en 2 semaines. De plus je suis né a Londres ca a pas mal arranger aussi. Mais a l'entretien, faut surtout pas oublier de dire qu'on est la pour y vivre et donc travailler et ca s'arrete pas a 1 mois :pekin:

ps: pour l'histoire de l'insinuation raciste prenez le a la legere, pas besoin de debattre sur ca, je dis ce qui s'est passer et ca m'avait plutot marquer c'est pourquoi j'en parle !
Auteur du sujet
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Nouvelle date limite pour les candidatures: 21 Decembre.

Allez voir le site, lien en premiere page.
DUF
Chef de secteur posteur

Message par DUF »

5 Rings a écrit :Nouvelle date limite pour les candidatures: 21 Decembre.

a quoi bon vu comment cela etait gerer la derniere fois :snif:
Mort ou pas Mort enterrement a 16h....
Auteur du sujet
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

DUF a écrit :

Tu as recu une PFO letter?
DUF
Chef de secteur posteur

Message par DUF »

5 Rings a écrit :
DUF a écrit :

Tu as recu une PFO letter?
oui meme pas gardé dans le pool mdr ....
Mort ou pas Mort enterrement a 16h....
Ispahan
Chef pilote posteur

Message par Ispahan »

J'ai parfois du mal à comprendre les réactions de certaines boîtes...

Des types avec pas mal d'heures, qualifiés et avec expérience sur la machine en question (pas très répandue quand même) il y en a tant que ça sur le marché ? ?

:non:
Farid Touati
Membre banni

Message par Farid Touati »

Ispahan a écrit :J'ai parfois du mal à comprendre les réactions de certaines boîtes...

Des types avec pas mal d'heures, qualifiés et avec expérience sur la machine en question (pas très répandue quand même) il y en a tant que ça sur le marché ? ?

:non:
D'après ce que j'ai pu comprendre 1500 candidats pour 8 places... selection type Air France dans un anglais très British... avec du simu en prime.
Bonne chance.
Auteur du sujet
5 Rings
Chef de secteur posteur

SELECTION REOUVERTE

Message par 5 Rings »

BA Cityflyer a reouvert son recrutement, je crois que les candidats ont jusqu'au 16 mai.

https://www.bacityflyerjobs.com/templat ... 6F52554E5A
McCormick
Chef pilote posteur

Message par McCormick »

Il faut 1000h pour les FO's...
Le seul moment ou on a trop de 100LL, c'est pour un feu moteur...
Auteur du sujet
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

hereusement qu'il y a aussi des jobs pour les gens qui sont en dehors des cadets schemes...

aucune idee sur le nombre de places a pourvoir, desole.
jeckel
Copilote posteur

Message par jeckel »

Heureusement qu'il y a aussi des jobs pour les gens qui sont en dehors des cadets schemes...
Agreed!
Cityflyer a reouvert son recrutement, je crois que les candidats ont jusqu'au 16 mai.
Merci pour linfo.
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Dans la liste des "requirements" , la QT EMB est desirée ...
La mienne est plus grosse que la votre .
Auteur du sujet
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

yes but not essential...

une collegue a ma base est dans le holding pool et elle est sur Q400, n'a jamais fait de jet, tandis qu'un F/O Q400 de Newcastle est deja parti chez eux cet hiver.
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Et des pilotes qualifiés, expérimentés, et TRI sur la machine se sont fait rétorquer qu'ils n'avaient pas les "prerequisites". Va comprendre Charles...
Auteur du sujet
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Je n'ai malheureusement pas d'explication Dan.
Carbak
Chef de secteur posteur

Message par Carbak »

Dan a écrit :Et des pilotes qualifiés, expérimentés, et TRI sur la machine se sont fait rétorquer qu'ils n'avaient pas les "prerequisites". Va comprendre Charles...
Bun ouai mais c'est beaucoup plus dur à formater ces gens là...
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Mouais... Enfin on verra bien
Répondre