Si Va est nulle on a une racine de nombre négatif... ce qui va aussi à l'encontre des maths
Corrigé physique 2011
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
-
F-BOZK
- Chef de secteur posteur
il faut imaginer que le cercle diminue quand tu diminue alpha. donc B ne se déplace pas vers la gauche mais reste tend vers O quand alpha tend vers 0. donc non ya pas de bug.
Si Va est nulle on a une racine de nombre négatif... ce qui va aussi à l'encontre des maths
j'avoue ne pas y avoir pensé. bah du coup je sais pas... moi j'ai mis A...
Modifié en dernier par F-BOZK le 12 avr. 2011, 20:33, modifié 1 fois.
-
Nolan
Exact, après c'est pas forcément au programme les 2e ordre mais bon, faut faire avec ^^Endevour a écrit :Il faut étudier la tension de sortie, en l'occurence Ub, qui tend vers l'infini quand w-> l'infini, et vers 0 quand w tend vers 0.Van GuYn3mEr a écrit :Hmmm moi j'ai dis passe bande...
1/jCw --> coupe quand w tend vers l'infini
jLw --> coupe quand w tend vers 0
Reste une bande.... non?
Non?
Il y a des circuits RLC passe haut du deuxième ordre, avec la tension de sortie prélevée sur la bobine
Sinon pour l'histoire du congélateur, c'est pas marqué que tout est parfait justement ?
-
Auteur du sujetVan GuYn3mEr
- Captain posteur
-
Nolan
Apparemment c'est un passe haut (même si j'ai mis passe bande ^^').Van GuYn3mEr a écrit :Donc du coup c'est bien un passe haut?
Pour le congel... là tu me mets le doute! Est ce que les 17 et 18 son liées... :s
Sinon je crois qu'ils parlent de T1 avec le congel, qui est défini dans une question avant, moi j'y connais pas grand chose en thermo mais j'ai réfléchi par simple logique (comme pour le plongeur ^^)
-
- Captain posteur
Non non non, dans la 17, ils disent "si le congel était une machine th. idéale, ....blablabla".
Ce qui sous-entend que cette condition est valable que pour cette question! Non?!
Et je vois pas pourquoi ils nous poseraient la questions 18 si ce n'était pas pour retrouver un resultat bien connu de la physique? (comme l'an dernier avec le glaçon dans le verre...)
Ce qui sous-entend que cette condition est valable que pour cette question! Non?!
Et je vois pas pourquoi ils nous poseraient la questions 18 si ce n'était pas pour retrouver un resultat bien connu de la physique? (comme l'an dernier avec le glaçon dans le verre...)
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors il l'ont fait.
Sans le mettre en équation, ce qui avait l'air plutôt fastidieux, tu fais tendre w vers O ou l'infini et tu regardes ce que deviens la tension de sortie.Nolan a écrit :Exact, après c'est pas forcément au programme les 2e ordre mais bon, faut faire avec ^^Endevour a écrit :Il faut étudier la tension de sortie, en l'occurence Ub, qui tend vers l'infini quand w-> l'infini, et vers 0 quand w tend vers 0.Van GuYn3mEr a écrit :Hmmm moi j'ai dis passe bande...
1/jCw --> coupe quand w tend vers l'infini
jLw --> coupe quand w tend vers 0
Reste une bande.... non?
Non?
Il y a des circuits RLC passe haut du deuxième ordre, avec la tension de sortie prélevée sur la bobine
Sinon pour l'histoire du congélateur, c'est pas marqué que tout est parfait justement ?
-
FGBJX
Aïe... Veux pas plomber l'ambiance hein...
Mais pour la 11 et la 12, j'avais trouvé comme l'initiateur de ce topic : z3 = 80 m et DeltaT = 1h20...
Mais je lis que l'ivresse des profondeurs (l'objet de la question 11) se produit à environ 25 ou 30 mètres... http://www.laplongee.fr/ivresse-des-profondeurs.php). A moins que l'ENAC ait brouillé les pistes en mettant un résultat "faux"...
Quelqu'un est sûr de ses résultats ?
Mais pour la 11 et la 12, j'avais trouvé comme l'initiateur de ce topic : z3 = 80 m et DeltaT = 1h20...
Mais je lis que l'ivresse des profondeurs (l'objet de la question 11) se produit à environ 25 ou 30 mètres... http://www.laplongee.fr/ivresse-des-profondeurs.php). A moins que l'ENAC ait brouillé les pistes en mettant un résultat "faux"...
Quelqu'un est sûr de ses résultats ?
-
- Captain posteur
Salut
Alors pour moi ça donne :
1 A
2 C
3 A
7 A
8 A
9 B
10 C
11 C (Pression partielle en N2 : 4 bars donc Pbouteille=5bars et comme P=rho*g*z+Po on a zlim)
12 A (fait à la fin en vitesse : ça me semblait un bon ordre de grandeur)
15 C (pas mis la A car pour moi elle peut aussi être nulle mais c'est vrai que la formulation est bizarre)
18 C (les explications données plus hauts sont celles qui m'ont conduit à répondre C)
19 B (en BF : C interupteur,L fil en HF l'iverse, donc en BF tension aux bornes d'un fil=0 et en HF : ub=e-ur)
20 D (en mettant le denom sous la forme j(w/wo-wo/w))
21 A (j'ai mis plus ou moins au hasard)
22 D (mais je crois que c'est faux)
25 B (j'ai hésité pour rajouter la D, j'ai pas pris le temps de vérifier)
26 D
28 B C
29 C (au hasard)
31 A
32 B
33 D
34 C (encore une fois au hasard)
35 B (hasard)
Alors pour moi ça donne :
1 A
2 C
3 A
7 A
8 A
9 B
10 C
11 C (Pression partielle en N2 : 4 bars donc Pbouteille=5bars et comme P=rho*g*z+Po on a zlim)
12 A (fait à la fin en vitesse : ça me semblait un bon ordre de grandeur)
15 C (pas mis la A car pour moi elle peut aussi être nulle mais c'est vrai que la formulation est bizarre)
18 C (les explications données plus hauts sont celles qui m'ont conduit à répondre C)
19 B (en BF : C interupteur,L fil en HF l'iverse, donc en BF tension aux bornes d'un fil=0 et en HF : ub=e-ur)
20 D (en mettant le denom sous la forme j(w/wo-wo/w))
21 A (j'ai mis plus ou moins au hasard)
22 D (mais je crois que c'est faux)
25 B (j'ai hésité pour rajouter la D, j'ai pas pris le temps de vérifier)
26 D
28 B C
29 C (au hasard)
31 A
32 B
33 D
34 C (encore une fois au hasard)
35 B (hasard)
-
FGBJX
-
- Captain posteur
Non..... je viens de faire le calcul (j'avais pas pris le temps de le faire...)
Pression partielle limite de N2: 4,0 bar
Donc 80% de la Pression hydrostatique = Plim = 4
i.e 0.8 * P = 4 soit P = 4/0.8 = 5
Une pression hydrostatique de 5 bars correspond à 40m de profondeur. (1bar + 1 bar par tranche de 10m)
Donc réponse C
Pression partielle limite de N2: 4,0 bar
Donc 80% de la Pression hydrostatique = Plim = 4
i.e 0.8 * P = 4 soit P = 4/0.8 = 5
Une pression hydrostatique de 5 bars correspond à 40m de profondeur. (1bar + 1 bar par tranche de 10m)
Donc réponse C
-
- Captain posteur
-
- Captain posteur
Pour la question 12, voilà mon raisonnement:
150 bar de pression dans les bouteilles, donc 12L compressés = 12 * 150 L = 1800 L réels.
Comme on peut aller que jusqu'à 50 bars mini, ça laisse un delta P de 100 bars, soit 100 * 12 = 1200 L que on a le droit de consommer pendant la plongée!
Donc chaque minute, c'est 15 L que tu bouffes, alors avec 1200 L, tu restera en vie 80minutes, soit 1h20.
Donc réponse A
Et sans l'aide de Papa
150 bar de pression dans les bouteilles, donc 12L compressés = 12 * 150 L = 1800 L réels.
Comme on peut aller que jusqu'à 50 bars mini, ça laisse un delta P de 100 bars, soit 100 * 12 = 1200 L que on a le droit de consommer pendant la plongée!
Donc chaque minute, c'est 15 L que tu bouffes, alors avec 1200 L, tu restera en vie 80minutes, soit 1h20.
Donc réponse A
Et sans l'aide de Papa
-
FGBJX
-
- Captain posteur
-
- Captain posteur
Beh, si tu es à une pression P=1bar. Tu as un volume V.
A 2 bars, tu as le double (enfin c'est le volume que voudrait prendre ton gaz, si il n'était pas contraint).
PV= NRT --> V= NRT/P
Si P'= 2P alors V'= V/2
Fonction linéaire de P non?
A 2 bars, tu as le double (enfin c'est le volume que voudrait prendre ton gaz, si il n'était pas contraint).
PV= NRT --> V= NRT/P
Si P'= 2P alors V'= V/2
Fonction linéaire de P non?
-